Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Geek Art
MessagePosté: Dim 10 Mar 2013 22:30 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Image


Je m'en vais vous présenter un site que j'adore et que beaucoup ici gagnerons à connaitre!!

"Ce blog cherche à faire découvrir des artistes, des idées, des visions en rapport avec la culture geek. Il s’agit de passion et de curiosité, rien d’autre, et les articles contiennent tous des liens vers les sites officiels des artistes et de leur travail ! Si vous êtes un artiste et que vous souhaitez ne pas apparaître sur ce blog, contactez-moi via la page contact, et le nécessaire sera fait rapidement ! De plus, je découvre certains artistes via des sites ou des blogs, que vous pouvez retrouvez dans l’onglet liens en colonne de droite."

Donc au lieu de trop en parler, je vais surtout présenter des travaux graphiques avec pour principal thème: la culture geek.


Pour commencer, voici les oeuvres qui ont été exposées ce week-end au salon Made in Asia de Bruxelles. Pour l'article précis, c'est par ici que ça se passe. Il s'agit d'artistes ayant donné libre court à leur imagination pour représenter les mangas de leur jeunesse avec leurs styles bien particulier. La plupart des artistes en questions ont déjà fait des publications sur le site et sont pour certains assez connu internationalement comme Arian Noveir par exemple à qui l'on doit ce genre de travaux: http://www.noveir.com/wp-content/upload ... derman.jpg (si ça vous dis rien, sortez de votre caverne!!)
Toujours est-il, voici cette première galerie, à vous de voir si vous allé réussir à tout reconnaitre ou non (au pire, le nom du manga et de l'artiste sont dans l'url hein)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Spoiler: Montrer
Image


Image


On peut également trouver sur ce site, des artistes qui s'amusent à visiter, revisiter, réinventer nos superhéros préférés comme par exemple deux illustrations d'iron Man (qui plaira à Paku je pense) et une autre de Spider-Man qui me plait pas mal! Toutes deux signées Dan Burgess:

Spoiler: Montrer
Image


Spoiler: Montrer
Image



Sur ce blog on peut trouver des illustrations de tous ce que la geek sphere fait de mieux! Que ce soit illustration de jeux vidéos, de série comme Game of Thrones (qu'on trouve beaucoup), de romans comme par exemple:
Image

Image


Des illustrations minimaliste résumant un film à son but principal, une shortologie ça s'appelle.

Bref pour tout geek qui se respecte ce site est une mine d'or :)

A bientôt pour de nouveaux articles et de nouveaux artistes

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Geek Art
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 19:54 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Vraiment bluffant, je suis estomaqué par certaine œuvres là *_*. Y a de sacré artistes tout de même ! C'est d'autant plus plaisant quand c'est à la sauce geek ^_^ :

Spoiler: Montrer
ImageTout simplement énorme x)


Et le Spawn de Arian Noveir est tout simplement une tuerie :Sanji amoureu: :

Spoiler: Montrer
Image


Pas grand chose d'autre à dire (si ce n'est un superbe site, avec de superbe artistes), comme on dit une image vaut mieux qu'un grand discourt ^^.

Merci pour cette découverte Argosax !

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Geek Art
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 15:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Argosaxxxxxxxxxxxxx! C'est absolument magnifique! C'est une belle découverte.

Je rejoins KoW pour féliciter tous ces artistes pour leurs oeuvres. Ce qui est particulier dans ces tableaux même le plus abstrait, ça nous fait réfléchir sur le but de l'auteur et dans d'autres cas, ce sont de brillantes retouches de films, de personnages et de titres que nous avons aimé avec des couleurs extraordinaires.

Un petit clin d'oeil à celui d'Arale. Je me souviens comme si c'était hier dans Dragon Ball, je lisais le chapitre où Sangoku, qui est à la poursuite du Commandant Bleu, a un accident et se retrouve dans une place inconnue. Et il rencontre la puissante Arale qui ridiculise le commandant. Ah le bon vieux temps!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Geek Art
MessagePosté: Dim 31 Mar 2013 18:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Je suis content que la découverte plaise :)

KoW a écrit:
Et le Spawn de Arian Noveir est tout simplement une tuerie :Sanji amoureu:


Alors d'une part oui. Ensuite Arian Noveir aura bientôt un post juste pour lui avec pas mal de ces oeuvres car outre le fait qu'ils soit un artiste prolifique, il est aussi très talentueux et personnellement j'adore son travail!!

Aujourd'hui, malheureusement l'artiste reste inconnus mais voici quelques images faisant des graphiques, épisode par épisode d'une saga emblématique dans les années 80-90 mais qui a beaucoup souffert d'une médiocrité et d'un cinéma d'action pop-corn sans saveur. Tout ce que vous devez savoir sur ces films sont dans les stats. Ses héros furent les emblèmes d'une génération. Son nom résonne encore au panthéon de la coolitude, de la classitude, et des Yppee-Ki-YaY. Je vous parle vous l'avez deviné de John Mc Clane et de Die Hard:

Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Geek Art
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 14:43 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Pour ceux que ça intérésse:

Geek Art organise une expo sur "A song of ice and fire" au dernier bar avant la fin du monde, du 16 avril au 6 mai

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com