Citation:
mais comme je ne sais pas changer la couleurs sans tout recolorier, j'ai préféré laisser tel quel
Enfin quelque chose auquelle je suis sur de pouvoir remedier^^
Ce que je vais te dire concerne le remplissage, donc mettre les couleurs de telle sorte que tu puisse les changer a n'importe quel moment.
Allez, des le depart quand tu as ton scan en noir et blanc, fais ce qui suit:
1)En theorie, c'est accorder a chaque couleur differente un calque. Par exemple sur un calque, tu t'occuperas que des zones ou il y a de la peau, un autre calque avec les cheveux de x personnages. Tout ce qui est de la meme couleur sont sur un seul et unique calque.
2)Commencons maintenant. Selectionne toutes les zones de peau par exemple. Peins les en gris neutre(gris 25% dans la palette, place le curseur sur les couleurs, tu auras les pourcentages).
3)Va dans Calque-->Calque de reglage-->Teinte/Saturation. Clique dans "Creer un calque d'ecretage"
4)Une nouvelle fenetre apparait. En bas a droite de la fenetre, coche l'option "Redefini" ou "Redefinir"(trou de memoire, tu auras l'un ou l'autre).
5)Ne clique pas sur Ok. Bouge la fenetre de telle sorte que tu puisse voir une des zones que tu avais peintes en gris. Tu verras qu'elle ne sont plus en gris. Sur la fenetre du calque de Teinte/Saturation si tu fais varier les petites fleches, de gauche a droite, tu verras des changements. La premiere barre, c'est tout simplement la couleur, la deuxieme bar sert a definir a quel point le gris sera transforme, et la troisieme c'est si c'est plus sombre ou plus claire...
6)Quand tu vois que les reglages sont Ok, tu cliques sur Ok. Le gros benefice de l'astuce, c'est qu'a tout moment tu peux double-cliquer sur le calque de teinte saturation, et re-regler les parametres...
Voila c'est fabuleux, profite, c'est un des rares trucs que je sais.
Ca a l'air long a l'ecrit mais c'est court en pratique.