Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponible
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 18:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 10
Bonsoir à tous,

Je viens vous présenter le manga que je fais en collaboration avec Hayto, un ami.

Nous ne nous connaissons pas IRL et nous travaillons donc par correspondance. Je m'occupe du scénario tandis qu'il s'occupe des dessins.

Afin de nous entraîner à travailler ensemble (via mails uniquement, nous n'habitons pas du tout à côté et Hayto n'a pas la possibilité d'utiliser un logiciel comme Skype), nous avons fait ce que j'appelle une "Bande-Annonce" de notre manga (considérez ceci comme un One Shot très très court) que je vous propose ci-dessous.

Cette oeuvre étant un One Shot, l'aspect graphique des lieux ou des personnages est susceptible de changer dans le manga final.

"A story of revenge" est le titre de cette bande-annonce MAIS n'est pas le titre de notre manga (on l'a pas encore défini).

Place aux images (8 pages et une double page).

Page 1 :
Spoiler: Montrer
Image


Page 2 :
Spoiler: Montrer
Image


Page 3 :
Spoiler: Montrer
Image


Page 4 :
Spoiler: Montrer
Image


Page 5 :
Spoiler: Montrer
Image


Page 6 :
Spoiler: Montrer
Image


Page 7 :
Spoiler: Montrer
Image


Page 8 :
Spoiler: Montrer
Image


Pages 9-10 :
Spoiler: Montrer
Image


Ces 10 pages ne sont pas un quelconque chapitre 0 ou autre, c'est "uniquement" un essai de travail.
A partir du chapitre 1, l'histoire sera reprise dès le début et il est inutile de lire ce One Shot pour la comprendre.

Au niveau de l'avancée de notre projet, j'ai terminé le chapitre 1 et j'en suis à l'écriture du chapitre 2 (10% on va dire).
Hayto a commencé les nemus (croquis) du chapitre 1. Je ne sais pas ce qu'il a fait cette semaine étant donné que je ne peux le contacter que le week-end.

Nous sommes ouverts à toutes critiques, bonne ou mauvaise, du moment qu'elle est fondée et permet de faire progresser notre travail.

A bientôt pour de nouvelles infos ! :Luffy hilare:


NB : Pour les petits malins voulant s'approprier le travail des autres, sachez que l'oeuvre que nous vous présentons est maintenant protégée par l'INPI. :)

_________________
Scénariste cherche mangaka amateur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:16 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Un seul mot à dire: Whaou!! Les dessins sont justes superbes, dignes d'un pro (bien sûr c'est pas parfait mais c'est le top du top), ton hayto dessine vraiment très bien. Et le scénario est pas mal aussi, même si là on n'a qu'un avant goût.
En tout cas c'est un super travail, je vous souhaite une grande réussite et j'espère que tu posteras les autres chapitres (enfin la version finale) sur le site, à moins que tu préfères ne pas la diffuser gratuitement (ce qui est parfaitement compréhensible)
Cependant c'est bizarre qu'un "expert" qui connaît bien son job se trompe de cible, ça ne correspond pas trop au monde de l'assassinat à mon avis (merci Assassination Classroom ^_^)
Bonne chance, en tout cas, mais juste une dernière question: l'INPI ne protège du vol que les mangas et autres bandes dessinées ou toutes sortes d'oeuvres?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 10
Merci à toi pour tes encouragements :sanjiamoureux:

Pour ce qui est de la partie du scénario où la femme est tuée "par accident", tout sera bien évidement détaillé dans le manga afin que cela soit cohérent avec le reste de l'histoire.

Merci de ta remarque ! :baggyvictory:

Pour ce qui est de l'INPI je ne sais pas, je te suggère de regarder directement sur leur site : http://www.inpi.fr/ C'est une forumeuse qui m'a conseillé de protéger notre travail avec cet organisme.

_________________
Scénariste cherche mangaka amateur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 23:43 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Tiens, c'est drôle, je viens de voir à l'instant le même One-Shot sur Creationmanga ! 8D
C'est très sympatoche, aussi bien graphiquement que scénaristiquement, et j'aime beaucoup le fait que l'intrigue se déclenche sur un quiproquo (parce que d'après ce que moi j'ai compris lors de ma lecture, le tueur à gages a tué la femme parce qu'elle était sur la photo).

Bonne chance à vous en tout cas ! :Luffy hilare:

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 10:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 10
UrbanChicken a écrit:
j'aime beaucoup le fait que l'intrigue se déclenche sur un quiproquo (parce que d'après ce que moi j'ai compris lors de ma lecture, le tueur à gages a tué la femme parce qu'elle était sur la photo).


Ce n'est pas exactement ça en fait. Le tueur va tuer la femme "par accident" et non par quiproquo. Mais évidemment ce serait mieux développé dans le manga, c'est vrai qu'ici cela porte à confusion :Ussop gloups:

Merci de ton commentaire ! :baggyvictory:

_________________
Scénariste cherche mangaka amateur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2013 16:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation: Vendredi 16 Décembre 1482...
Quand je suis tombée sur ce sujet dans L'Atelier du Cartographe, j'ai tout simplement été SUB-JU-GUEE, c'est un travail splendide ! Très franchement, je crois que vous avez de l'avenir dans l'art du manga, qui n'est pourtant pas un marché aisé, mais ce n'est là qu'un avis dilettant... Le scénario est original si on réfléchit bien ; on ne songe pas à ce genre de tournure. L'idée du suicide par meurtre volontaire dût à une dépression, puis l'évenement qui fait reprendre conscience au protagoniste qu'il avait encore des choses à perdre, c'est absolument génial. Le "Maintenant j'ai un but dans ma vie" est vraiment LA phrase qui fait tout basculer. On sent parfaitement le retournement de situation : passer de la mort à la raison de vivre avec une telle finesse, c'est digne d'un grand scénariste. Quant aux dessins, nous n'aurions pas pût l'imaginer autrement : déjà adroitement travaillé, et qui correspond parfaitement au genre du manga en question. Du TRES bon travail ! J'ai véritablement hâte de voir ce que vont donner les chapitres qui vont suivre !
Pour l'heure, merci à toi Nichiren D. Floxy, et à ton co-équipier Hayto, pour nous avoir fait partager l'introduction d'un manga aussi prometteur.

_________________
"Plutôt que l'amour, que l'argent, que la foi, que la célébrité, que la justice... donnez-moi la vérité !"



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 01:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2012
Messages: 39
Localisation: En train de faire le tour du monde.
Wouaw, wouaw, wouaw !!
C'est franchement un travail excellent pour un début, sincèrement ! :O
Je tiens à vous féliciter, toi et Hayto pour ce premier chapitre qui me donne déjà super envie de voir la suite ! En effet, l'intrigue m'intrigue beaucoup ( haha ) : pourquoi Lloyd n'a plus goût à la vie alors qu'il a une femme ( et il l'aime apparemment ) et un foyer ? Pourquoi l'expert n'a pas tué lui mais sa femme ? C'est quoi ces histoires d'experts d'ailleurs ? Lloyd en deviendra un à son tour du coup ?
Et du côté dessin, c'est vraiment vraiment vraiment du beau boulot !! Juste un coup de plume un peu moins "léger" et plus appliqué ( je tiens à dire que là je fais vraiment ma petite exigeante parce que les dessins sont juste géniaux ) rendrait le tout parfait parce que j'ai un peu l'impression que c'est fait "petit traits par petits trais" parfois et du coup ça donne un résultat pas très homogène. Mais bon je sais que c'est beaucoup de boulot et je trouve qu'il a déjà le "truc" pour être un excellent dessinateur. ^^
Et encore par rapport au dessin : quelle est la plume d'Hayto ? ( G-pen, Kabura-pen, Maru-pen... )

Dans tout les cas : J'ADORE !! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Lun 2 Sep 2013 07:53 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
quand j'ai lu le début du titre du sujet, projet de manga, je m'attendais à un énième sujet de pré-pubère tentant de faire un manga comme celui de One Piece. Le One Shot, je me serais alors attendu à un dessin digne d'un meme --__--

Mais je suis très agréablement surpris (euphémisme d'euphémisme d'euphémisme). Les dessins sont extra! on ressent bien le moral du perso avec les jeux d'ombres. Et son regard nous donne le même sentiment.

Côté histoire, j'aime bien. Je ne suis pas trop fan des histoire hors-SF, mais celle là est bien introduite et me donnerais envie de lire la suite ! En tout cas c'est un bon travail et tu peux rajouter une personne à ta liste de lecteur !

Bonne chance à tous les deux !!

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Jeu 19 Déc 2013 17:04 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Very good job. Very very good job, même.
Le dessin est beau, très beau, même si c'est pas parfait c'est prenant est égale facilement le trait de nombre de pro.
Pour le scénario, à l'instar de Tohra Gari, je trouve "l'erreur" faite par le tueur un êi déroutante, mais bon c'est un tueur à gage repêché sur internet comment tu peux avoir confiance !! x) C'est ça d'ailleurs que je trouve un peu... Disons "facile". Je sais pas, un site de tueur à gage sur Internet ? En voyant ça, doit y avoir déjà 99,99% des gens qui soit se marre un coup pour la blague qu'il croit que c'est, soit qui râle encore contre les conneries du net, mais les mecs qui prenne ça au sérieux doit pas y'en avoir à beaucoup... Surtout que des tueur pro sur Internet ça sous-entend 56 canular par jour par des Jean-Kévin attardés. Donc ce détail me titille un peu, mais c'est juste un détail : en fait c'est juste que je suis un chieur perfectionniste, sans rien exagérer.

Nan, le truc qui m'a vraiment frappé et ce dès la première lecture, c'est la conclusion : très bien le mec veut venger ça femme, ça on comprend, mais rappelons-nous que même si le tueur à fait une erreur, à la base c'est lui (Lloyd) qui l'a contacté et payé !! Donc il est en fait presque autant responsable de la mort de sa femme... Et c'est plus ça qui ma fait tiquer.

Mais bon, là je ne parle que en mal, ce One Shot est super et, tout comme l'homme musique, j'ai été très très agréablement surpris en lisant les planches, m'attendant à une nouveaux manga bancale plagiant OP et Fairy Tail dans un univers plein de monstres. C'est un super super super bon boulot, continue comme ça !!

En route vers la publication motherfucker yeaaaaah !!

P.S : pense à modifier ta sign' quand même, j'ai comme eu l'impression que t'avais trouvé un dessinateur :-P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Projet de manga] "A story of revenge" One Shot disponib
MessagePosté: Lun 23 Déc 2013 09:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Franchement, super début !
Quelle très bonne écriture et très bon scénario ! Je sans que l'histoire va être surprenante ! Je trouve que votre manga est pris dans le domaine du meurtre, un peu comme Ouroboros. Dans Ouroboros, c'est la même chose. Le héros veut retrouvé l'assassin de ses parents, la, il veut retrouver l'assassin de sa femme. Votre histoire colle bien à votre scénario.
Les dessins sont vraiment bien faits ! Le bar est bien dessiné ! D'ailleurs, je ne m'attendais pas à voir des dessins aussi artistiques !
Pour le scénario, je l'aime vraiment bien.
Continuez comme ça !
Félicitation à vous deux !

Bonne fêtes & joyeux Noël.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com