Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon premier clean
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 21:04 
1 Berry

Inscription: 08 Sep 2005
Messages: 2
Bon beh j'ai trouvé un bon tuto sur Lorenor et je me suis lancé. Qu'est-ce que vous en dites?
Et est-ce que vous avez des techniques pour les traits de vitesse comme dans les 2 cases en bas a gauche (que j'ai d'ailleurs pas faites)

original: http://jang0site.free.fr/tuto%20retouch ... ce0012.jpg
my clean: http://img365.imageshack.us/my.php?imag ... ean1vq.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 21:13 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Hé ben pour ton premier clean tu as choisi un scan pourri :Ussop big gloup:

C'est le scan "humour" du tuto de la PL ca non ? :Luffy hilare:

Sinon ben c'est pas mal, on dirait que tu as saisi l'essentiel, mais bon pour bien voir tout ca il faudrait que tu choisisses un scan "normal" ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2005 21:21 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
C'est vrai que c'est pas la meilleur qualite de scan que t'as pris c'est clair.... :Luffy hilare:

Mais je suis d'accord avec mat D. c'est pas mal pour un debut....
Ca va faire plaisir a certains que le tuto de Lorenor soit utilise :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 19:11 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
Mat D. a écrit:
Sinon ben c'est pas mal,
Citation:
ais je suis d'accord avec mat D. c'est pas mal pour un debut....



dites ce que vous voulez moi je dis ce que je veux ....

c'est bien
c'est meme tres loin du "pas mal" ...surtout pour un premier clean

quelqueconseil pour la suite ( je vais cherché les petites betes je te le dis de suite^^(j'ai été a bonne écolé pour chercher les ptites betes^^)

des remarques que sur du blanc:
-le point d'exclamationde la derniere bulle . un peu sur sa gauche il reste des milimetre de grissures ( tres peu ^^)
-la bande blanche du chapeau de lucci mériterais un coup de blanc dans lavant derniere case
-les yeux et les dents , blanchies les^^
- repasse bien dans certaines case les contour et interieur ( en bas a droit )il y a des frissures...

maintenant je vais te dire quelque chose la plupart des remarque sque j'ai fais aurait été tres diminué avec un scan de meilleur qualité , et le bas de la courbe un peu plus vers la droite ( poour que le blanc soit + blanc)

opur finir c'est "pas mal" mais je trouve péjoratif ce mot , je trouve que ton clean est bien , il pourrais etre mieux avec de lentrainement.ce n'est que ton premier continu^^bonne chance pour une premiere fois cest meme un TRES BON clean vu la difficulté du scan

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 12:13 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Oui , c'est vrai , vous me faites marrer avec votre " pas mal".

J'ai essayé avec un scan moins dur que celui là , et croyez moi , le resultat était à la hauteur du scan d'origine ( chercher l'erreur :Ussop gloups: )

Donc là , je suis désolé , mais je trouve ça assez énorme , je te tire mon chapeau.

C'est juste dommage que t'es pas réussi a t'en tirer avec les deux cases du bas .


Dernière édition par Froll le Sam 10 Sep 2005 12:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 12:42 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Y a juste deux petites choses :

— le bas de la veste à Luffy dans la première case qui est un peu estompé

— la qualité de l'image

Je suppose que pour le problème de la qualité de l'image c'est que tu l'a pas enregistré en .JPG en qualité maximum. Voici la différence (a gauche la tienne sur ton image actuelle et à droite la qualité qu'elle devrait avoir) :

Image

J'ai pas non-plus compris ce qui t'avais empéché de faire les deux dernières cases ? :/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 13:24 
1 Berry

Inscription: 08 Sep 2005
Messages: 2
Beh merci pour tous ces encouragements et c'est vrai que j'ai pris le scans qu'il donnaient en exemple a la fin du tuto pour m'exercer. La prochaine fois j'essaierai avec une couverture ou un truc avec un dessin qui me plait encore plus. Avec la motivation ca pourra être que meilleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Sep 2005 15:53 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Dorafumingo a écrit:
Mat D. a écrit:
Sinon ben c'est pas mal,


dites ce que vous voulez moi je dis ce que je veux ....

c'est bien
c'est meme tres loin du "pas mal" ...surtout pour un premier clean

Ouais ben moi aussi je dit ce que je veux et ce que j'ai dit c'est ca :
De moi même a écrit:
Sinon ben c'est pas mal, on dirait que tu as saisi l'essentiel, mais bon pour bien voir tout ca il faudrait que tu choisisses un scan "normal" ^^
C'est vrai que pour le scan de merde qu'il a pris à la base le résultat est bon ! Mais après il faut voir le résultat sur un scan normal pour vraiment bien juger. :Ussop tien tien:

flabby >> N'hésite surtout pas a continuer comme ca ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Sep 2005 14:58 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Hé hé, c'est vrai que ça fait plaisir que ce tuto soit utilisé. :Luffy hilare:
C'est vrai que la qualité de ce scan est toute pourrie, c'est pas pour rien qu'on la proposé en "défi" à la fin du tutorial. Quelqu'un qui commence dans le "cleanage" qui nous fait un truc parfait sur cette page est un génie et Ichigo doit le recruter à tout prix! :Zoro cri du sabre:

Donc félicitations cher client, c'est pas parfait t'es pas un génie, mais t'as beaucoup de courage et de patience pour avoir relevé ce défi continue donc comme ça et il est bien possible qu'Ichigo t'enferme dans sa cave avec les autres cleaners. :luffy langue:

La plupart des petits défaults ont étés décortiqués donc je m'atarderai pas dessus, j'en rajoute juste un:
-dans la troisieme case t'as oublié un bout du chapeau de Lucci. :Bon clay bizou bizou:

Enfin ce ne sont que des petits trucs qui sont vites corrigés, avec l'habitude t'as l'oeil et tu ne vois plus que ça. :Ussop big gloup:

Pour ce que tu appelles les "traits de vitesse", c'est un super casse tête, beaucoup de cleaners se contentent de tout repasser en noir ou de le laisser comme l'a montré pyro. Mais si tu tiens à les faire tous beaux, tu prends ton pinceau taille 1 ou 2, ton courage, beaucoup de temps et tu fois pouvoir arriver à quelque chose de présentable. J'ai pas trouvé de solution miracle. :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com