Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juil 2010 19:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 3
Waaa elles sont trop belles vos colos *____*
Vu que je ne suis qu'une débutante en la matière je peut même pas faire le quart de ce que vous faites ! XD
Mais bon sa me donne envie de m'améliorer ! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juil 2010 00:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
ouh tu sais ^^ on a tous commencé petit...


moi je me rappelle mes premieres colo, sous paint, à faire des coup de "remplissage", sans ombre ni rien... c'était comment dire... magnifique :Ð


fais en des que t'en a envie, et tu verras, tu t'amerlioreras sans meme t'en rendre compte! :D

courage! :þ



bon, j'ai essayé de modifier un peu la marque autour des perso, j'ai vu ça sur une autre colo, j'ai trouvé l'idée sympa pour faire quelque chose de plus nuageux


Image

vous en pensez quoi? *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 18:44 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Bonbon D Sucre
J'ai toujours un peu de mal. Il faudrait rendre leurs contours moins nets je pense, surtout pour Marco.


Pour ma part, durant le temps libre que j'avais pendant ces vacances, j'ai pu tester un truc dont j'avais envie depuis quelque temps : la colo sans contours noirs.
Donc voila Natsu de Fairy Tail qui me sert de cobaye pour cette première tentative. À gauche, l'image de base, à droite le résultat à cliquer pour voir plus grand.

Image Image

Après ça, la plume est devenue mon outil préféré ^^
J'ai bien envie de terminer l'image en faisant Erza, mais ce sera pas pour tout de suite.


EDIT Demon Slash : en effet, petite erreur de ma part, c'est bien du feu et pas de la fumée. J'aurais dû faire plus attention. Cela dit, j'aurais plus de mal à faire du feu que de la fumée, donc on va faire comme si on n'avait rien vu ^^
Colo trop lisse : ça revient souvent comme commentaire. Je me dis que je devrais plus en faire mon style qu'un défaut.

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Mar 10 Aoû 2010 00:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2010 20:41 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Les couleurs donne plus tôt bien... De plus j'ai vraiment l'impression que les couleur son mise de puis le début!
Continuer comme ça j'ai hate de voir la suite X)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2010 02:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Spitfire, t'es sûr que c'est de la fumée et non du feu qui sort des mains de Natsu ? Vu le personnage et la manière dont Mashima dessine, je suis presque sûr que Natsu est en train d'utiliser du feu.
A moins que t'es colorisé du feu mais dans ce cas, je trouve que du feu gris, c'est un concept un peu étrange.

Sinon, le reste de la colo est bien faite mais je la trouve peut être trop lisse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2010 13:30 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
spitfire> la miniature de ta colo de natsu est magnifique, mais quand on passe en grand je la trouve justement pas assez lisse ^^ en fait le pb vient du contraste entre le reste des délimitations, qui est très net, et les cheveux ou le sang, qui sont flous. à part ça, dommage que tu aies changé l'éclairage, qui de base était de dessous et accentuait pas mal le coté vnr.

bonbon> ta colo est gachée par les gris de l'image de base. pour ce genre d'image faire un line me semble quasiment obligatoire... et à coté de ça je trouve dommage que tu aies utilisé une photo comme fond, c'est tellement intéressant à faire le ciel... (si ça peut t'aider: http://che28nt.deviantart.com/favourites/#/dokluc)

gdt> je suis pas trop fan du coté bleuoyant, de l'absence de plaies sur luffy, de robin qui aurait mérité plus de détails... et malgré tout je trouve ta colo mortelle oO

hohenheim> difficile de juger ta colo après celle de gdt, mais je suis particulièrement impressionné par le rendu de brook.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Aoû 2010 22:36 
1 Berry

Inscription: 16 Aoû 2010
Messages: 1
Localisation: A Rough Tell !
Eh bien, comme l'a dit Oxo, vos colos sont suberbes, géniales, merveilleuses ! :Sandji sur le cul:
Bravo à tous !

Et, ça m'a d'ailleurs donné envie de me lancer dans cet art, pour tout vous dire :Ussop vantard:

J'ai donc téléchargé un logiciel, Artweaver, qui est quand même assez simple d'utilisation quoique, je pense, pas autant complet que Photoshop...

Maiiis, c'est pas grave, haha ! Et donc, je me suis lancée, et après beaucoup d'efforts intenses, voilà le résultat : Image

J'aimerais beaucoup que vous me dites (honnêtement !) ce que vous en pensez. Et, n'hésitez pas à être méchants ! Je suis prête à absolument tout :Luffy hilare:

_________________
When do you believe that a man dies ?
When he takes a bullet right in the heart ? No.
When he is reached by an incurable disease ? No.
When he swallowed a soup of poisonous mushroom ? EITHER !
A man dies when his memory falls in forgets !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 00:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
Merci pour tes remarques Pumpkin King, et merci pour le lien, ce tuto me servira surement souvent, meme si je le trouve pas SUPER détaillé ^^

j'ai hésité à refaire le line avant de colo, mais finalement, j'ai eu envie de tester en laissant l'image brut, telle que Mr Oda l'avait imaginé, sauf pour le fond!
et oui, ce fond m'embete toujours, j'ai jamais réussi à en faire un vraiment correct, j'ai demandé plusieurs avis, et j'ai eu plusieurs réponses... certains, comme toi, me conseille de le faire à la main, d'autres (beaucoup d'autres), de prendre des photos, et de faire un montage...
pas évident de concilier tout ça! mais ma prochaine colo, je ferai le fond à la main! ou du moins j'essayerai :Ð

Spitfire, déja, félicitations pour le rendu de ta colo, je me suis déja frotté au style "no line"... pour moi, c'est une véritable plaie! merci la difficulté quoi! et tu t'en tires tres bien!
pour le reste, je vais dire pareil que Pumpkin, la miniature est sublime, bien que la modification des ombres du visage enleve un peu le coté psychopathe de Natsu sur l'original.
j'aime beaucoup la façon dont tu as fait les cheveux aussi

bref, continue comme ça, c'est génial!



Auwel, tout d'abord, bienvenue dans le monde de la colo.
je connais pas du tout Artweaver, j'avais meme jamais entendu parlé de ce logiciel à vrai dire, donc je ne pourrai te conseiller sur son utilisation, désolé.

pour ce qui est de la colo, déja, aucun mauvais pixel, il me semble pas que des couleurs aient depassé, quoi que, peut etre un petit peu sous la jambe de Nami et pres du katana de Zoro, mais rien de méchant
c'est bete à dire, mais quand je me remémord mes débuts, sous paint... c'était pas jojo ^^

les couleurs sont bien choisies rien à redire à ce niveau là!

les ombres sont pas mal placés, par contre, je pense que tu devrais les accentuer, on a vraiment du mal à les voir là, et n'hésite pas à en mettre (té, on m'a fait exactement cette remarque il y a quelques temps ^^)
il vaut mieux trop en mettre que pas assez ^^

apres, je trouve que ta colo manque un peu de relief, sauf le phare que je trouve tres bien fait, ainsi que la serviette sur laquelle est assise Nami, meme si les ombres pourraient etre plus foncées
ce qui me choque vraiment au niveau relief, c'est les nuages, si mes yeux ne me trompent pas, tu as mis de l'ombre sur le contour des nuages, alors qu'à mon sens, c'est quasiment l'inverse qu'il faudrait faire

apres, tout dépend d'où tu veux faire venir ta source de lumiere, le soleil pour le coup, regarde le tuto que m'a indiqué pumpkin, des nuages comme le 2eme type du tutorial seraient parfait dans le cas de cette colo! avec de l'ombre à l'interieur, donnant du relief, et un fin trait lumineux sur le contour ^^

en tout cas, je la trouve pas mal du tout pour un début, continue comme ça, et n'oublie pas que c'est en colorisant qu'on apprend à coloriser!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 07:56 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Faut attention aussi à ne pas déborder parce que là ça le fait un peu partout, sur les jambes de Nami, la barrière, la table... Sinon ce qui manque en effet c'est des ombrages plus poussés, pour l'instant je trouve que ça fait très plastique, sur le phare et les bras de Luffy par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 13:18 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Spitfire a écrit:
Image


Bonjour,
je viens te reparler de ta colo fairytail.
En soi le travail accompli est indéniable et l'ensemble est cohérent.
pourtant il y a quelques points à améliorer pour finaliser l'ensemble :
Le premier point est celui du travail des cheveux => as tu continué au pinceau où au tracé ?
Car l'un d'an l'autre il aurait mieux fallu terminer au tracé les cheveux sur un nouveau calque et ensuite leur appliquer un flou directionnel pour leur donner du mouvement.
De même pourquoi les cheveux sont flous et pas leurs ombres ?
le décalage qui en résulte casse la notion de mouvement que tu as voulu donner.
Toujours sur les ombres : tu as choisi un angle de lumière et tu as tout adapté en fonction dans l'ensemble c'est bien, mais n'est pas exempt de tout defaut : le cou à gauche est complètement dans l'ombre, pourquoi y a t il un bandeau de lumière qui suit tout le cou ?
Certain éléments ont une ombre portée plus où moins intense (la lumière passe mieux à travers les cheveux et la fumée par exemple), pense aussi à adapter en fonction l'intensité de ton ombre et à gérer le flou (un objet éloigné donne une ombre diffuse, un objet prés une ombre nette).
On continue avec le travail de "réflexion" (toujours la lumière, pas la matière grise),t en ce qui concerne les objets éclairés, il y a certaines matières qui réfléchissent un peu de leur couleur autour d'elles (idem avec la lumière qui "traverse un objet" l'objet en question fait office de filtre (ici la lumière traversant les cheveux devrait être légèrement rouge sur la peau).

... je sais que j'ai pondu un pavé, mais si je te dis tout ca c'est qu'il y a du potentiel. (et je ne suis pas connu pour ne pas dire ce que je pense)

++ AJT

Ps: pour les autres... je suis désolé je n'ai pas eu le temps de tout regarder mais c'est prometteur pour l'avenir.
Et les conseils donnés à Spitfire sont applicablse à toutes vos colos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Aoû 2010 21:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Je trouve la colo de Spitfire bien foutu a part le cou comme l'a fait remarqué AJT, après le reste j'aime meme s'il manque un peu d'ombre au niveau des yeux.

Pour la colo de Auwel je trouve que c'est un bon debut mais peu etre meilleur avec plus de lumiere et plus d'ombre. Je ne connais pas le logiciel mais s'il y a possibilité de créer des calques avec un simple pinceau de base suffit pour faire cela pas besoin d'un logiciel super poussé meme si la plus par des gens utilisent photoshop.

La troisieme version de la colo de Bonbon D Sucre est meilleur que les deux precedentes mais reste trop claire, on a encore l'impression qu'ils on une aura autour d'eux. Le bleme vient en fait qu'il y ai trop de blanc autour des deux perso et c'est ce qui rend plutot dure a rendre un bel effet.

Pour ma part je me suis mis a colo une double page ce vendredi, un vendredi 13. Etait-ce de la folie?
Voici la double page en question:
Chap 595 Page 6-7
Pour les bulles je manquais d'imagination donc c'est pas terrible...

PS: Sur cette page on voit une main dans la grande case sur la page de droite, a qui appartient cette main? Et qu'est-ce que sait le truc qui "vole" a la derniere case de la page de gauche (où il y a BN)?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Aoû 2010 21:08 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Tout d'abord, merci beaucoup à tout le monde, ça fait plaisir d'avoir autant de critiques positives pour un premier essai.


Une petite explication concernant le flou/pas flou. En fait je me suis servi quasi-exclusivement de la plume, et pour la coloration je fais "fond du tracé". Mais au début, en commençant avec les cheveux, je n'utilisais pas "fond du tracé", mais "définir une sélection" et ensuite remplissage. Sauf que cette deuxième méthode rend les contours moins nets, d'où cet effet de flou par rapport au reste de la colo.
Il faut donc que je ré-arrange ça.

Pour l'éclairage maintenant, je dois dire que je ne me suis pas appuyé sur le dessin de base. J'ai fait ça comme j'en ai l'habitude, et donc lumière qui vient du dessus. Maintenant il faut que je voie comment donner une impression d'éclairage venant du dessous.


Maintenant je tiens tout particulièrement à remercier AJT pour ce "pavé" très constructif et instructif.

AJT a écrit:
Le premier point est celui du travail des cheveux => as tu continué au pinceau où au tracé ?

Qu'entends-tu par "tracé"? Le tracé à la plume?

AJT a écrit:
le cou à gauche est complètement dans l'ombre, pourquoi y a t il un bandeau de lumière qui suit tout le cou ?

Exact, et c'est très moche. Le pire, c'est que je m'en suis rendu compte, mais seulement après avoir posté.

Pour le reste, j'ai hâte de tester. Et je re-posterai le résultat, mais ce ne sera pas pour tout de suite.


Hohenheim a écrit:
Sur cette page on voit une main dans la grande case sur la page de droite, a qui appartient cette main? Et qu'est-ce que sait le truc qui "vole" a la derniere case de la page de gauche (où il y a BN)?

Ça m'a toujours fait marrer le nombre de détails bizarres qu'on trouve en réalisant une colo.

Si je dois donner un mot rapide sur ta colo, je dirais que je la trouve peu être un peu trop jaune. J'aurais vu plutôt un ton légèrement plus orangé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Aoû 2010 17:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
pour ta colo Hohenheim, je ne peux que répeter Spitfire, je trouve que le jaune est trop présent :s du orange aurai peut etre été moins choquant :)


pour en revenir à ma colo, et oui, et oui, toujours la meme xD celle des tombes de Ace et Barbe Blanche, j'ai retravaillé dessus en tenant compte des conseils de Pumpkin, j'ai donc viré le gris et fait le ciel moi meme!

je vous laisse juger :)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2010 13:03 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2008
Messages: 743
Localisation: avec pandaman
Bonjour amis de la Colo.Je viens pour faire une petite demande de colorisation.Si quelqu'un pouvait me faire la page ci dessous.
http://ocean-pie.com/chapitre/scan.php?chap=597-FR-MQ&page=6
Ce n'est absolument pas obligatoire,comme je n'y connait pas grand chose je ne sais pas si c'est compliqué
Auquel cas quelqu'un accepterait,il a tout le temps qu'il veut.Merci d'avance

_________________
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Aoû 2010 00:52 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Si ça peu faire plaisir...

Image

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, [91], 92, 93, 94 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com