Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Juil 2004 18:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
ok je comprends mieux maintenant^^... jvais essayer de trouver un baggy a colo pour appliquer ta methode ;) ...nouvel avatar en vue :Ballamy mark:

voilaaaa....en appliquant en partie ta méthode :

Image Image Image

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Aoû 2004 18:50 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Waow elle est trop classe cette colo baggy, elle fait vraiment professionnelle, les ombres, la lumière, c'est super bien géré, bravo ! une de tes meilleures colos je trouve !

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Aoû 2004 00:05 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
On m'a demandé comment faire des avatars "cartes" comme ceux proposés sur le site. L'idée n'est pas de moi donc je ne la revendique pas et je vais donc vous expliquer comment je fais.
Je précise juste que l'idée de base et de ce site -http://boue.oueb.free.fr/, la galerie d'avatars que le webmaster a créée est ici: http://boue.oueb.free.fr/personnages.htm.
Voila pour les présentations, passons aux choses sérieuses^^:

1)
Au départ il nous faut le cadre vierge sans dessins dessus:
Image
En voila le .psd (sans le blanc autour du cadre) pour les feignants. :)
http://jang0site.free.fr/tutovatars/cadre.psd

2)
Il faut donc aussi un portrait à mettre dans le cadre, prenons par exemple ça:
Image
On enleve le contour bleu avec la baguette Image et le bouton suppr (si si :D).
On obtient ça avec le cadrillage à la place du blanc parce que c'est transparent-->Image

3)
Il faut parfois réduire la taille du portrait pour qu'il s'adapte au cadre (image-->taille de l'image..).
On copie le portrait avec ctrl-a puis ctrl-c et on le colle sur le cadre avec ctrl-v.
Pour voir ou on en est, on réduit l'opacité du calque.
Pour le centrer il faut utiliser l'outil Image qui permet de déplacer un calque par rapport aux autres.
Puis on efface ou non ce qui dépasse de la fenêtre ( j'ai effacé le buste).
Ca donne ça:
Image

4)
Pour le fond du cadre, je selectionne le calque du cadre et je le sélectionne avec la baguette Image puis je le remplis ( on peut rajouter des dégradés et d'autres trucs...j'en ai mis un jaune).
Image

5)
Il reste plus que le texte. On utilise donc l'outil texte (impressionant non?) Image et on écrit ce qu'on veut ( "clown" par exemple).
C'est fini!!
Enregistrez en .gif pour ne pas avoir des le blanc autour du cadre et ça donne ça:
Image

J'ai beaucoup détaillé mais ça se fait tres vite. :Ballamy mark:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 22:31 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
voila j'aimerais savoir comment mettre en transparence une image avec une couleur? je m'explique je suis en train de faire un wall, je souhaite mettre un image en transparence avec une couleur, le vert par exemple, mon but et de la mettre en parrallele avec une autre image qui elle reste "normal", enfin j'hesite entre ça et mettre l'image en transparence comme fond je verrais par la suite, euh je sais pas si c'est clair, j'espere me faire comprendre....
PS: je suis trés trés novice sur photoshop....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Sep 2004 22:40 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
euhh....on va voir si j'ai compris..... en gros tu as une image A à laquelle tu veux appliquer une couleur particulière.... la B se trouvant au dessus de la A c'est ca?

Si c'est ce que tu veux, rien de plus simple, tu passe ton image A en saturation -100 (Ctrl+U en raccourcis photoshop, ou image>teinte/saturation)
et le calque couleur se trouve juste au dessus, tu utilises la propriété "couleur".......

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Sep 2004 19:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
euh...ouai c'est a peu prés ça, merci je vais essayer ça et je vous tiens au courant....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 00:31 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Comment réhausser l'éclat des couleurs d'une image trop sombre ou trop terne

Voici une technique ultra-simple et ultra-rapide : au lieu de s'embêter à aller bidouiller la luminosité, le contraste etc. il suffit juste de dupliquer le calque qui contient l'image qu'on trouve trop terne, et de le superposer (par exemple) à lui-même. Suivant l'image de départ ou l'effet désiré, on peut aussi utiliser "lumière douce", "lumière dure"...

Ca c'est la technique de base. Après, suivant ce que l'on veut obtenir, on peut dupliquer le calque 2 fois, 3 fois... et jouer sur l'opacité des différents calques obtenus ainsi que sur les effets de superposition.
Cependant, en le dupliquant juste une fois on obtient souvent des résultats assez satisfaisants.


Exemple :

1.Image 2.Image 3.Image

1. l'image d'origine.
2. après une seule superposition du calque sur lui-même. On remarque que les couleurs sont plus soutenues.
3. pareil que 2 mais en ayant appliqué un léger flou gaussien au calque supérieur. Cela donne un résultat un peu plus doux parfois utile.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Sep 2004 02:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
je suis plus fainéant que toi, faut croire....
j'utilise les niveaux (Ctrl+L) pour les parties sombres/claires, et la saturation accentuée de 20 ou 30 en général(Ctrl+U) >>>ca prend moins de 30 secondes avec un oeil correct :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 10:53 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Baggy le clown a écrit:
sous photoshop il y a 3 manières de détourer (découper).....
la technique du masque, permet des découpages au pinceau ou tout autre outil couvrant avec un léger flou ou pas sur les bords, on peut revenir a tout moment sur un découpage aussi.

la technique du tracé, qui utilise les courbes de bézier, méthode ultra rigoureuse, chiante même car elle nécessite un jugement permanent de l'oeil, mais avec des résultats nickel chrome...

et enfin la technique de bourrin, la baguette magique ou le lasso.... à n'utiliser qu'avec des fond unis ;)


Tu as ecrit ca dans la partie wallpaper et je suis interresser par tes deux premiere methode vu que moi je ne me sert que de la methode dite du bourrin. Donc est ce que tu pourrai les detailler un peu plus s'il te plait!!! Ca me rendrai un grand service! Merci d'avance!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 12:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
pfff, ok laisse moi juste un peu de temps pour préparer les images, et je te fais un tuto ;-)

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 16:45 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Méthode du détourage (découpage) par tracé :

prenons une image au hasard genre ca :)
Image

Sélectionnez l'outil plume dans la barre d'outil ou tapez P.....cocher l'option tracé
Image

La ca va commencer à chauffer sévère pour les neurones..... le principe de la "plume" est de construire des courbes avec des "POINTS TANGENTE" dont on peut varier la longueur et la courbure grace aux "POINTS DIRECTION ET LONGUEUR"...

Avant toute chose si vous souhaitez revenir sur la courbure il faut cliquer sur le "POINT TANGENTE" en maintenant la touche "CTRL" avec l'outil plume....


Quand il y a besoin d'angles plutot que de courbes, maintenez la touche "ALT" enfoncée et cliquez sur les "POINTS DIRECTION ET LONGUEUR" pour briser celles-ci.... en maintenant la touche "Ctrl" et en cliquant sur ces mêmes points, vous pouvez les bouger en gardant l'angle de la tangente....

Accrochez vous ca va être long.... sur le principe, vous devez trouver la meilleure courbe entre chaque point, avec un minimum de points tangentes (moins il y en aura, plus elles seront harmonieuses).... l'oeil sera le seul juge.....

Vu le cas particulier des dessins, il faudra également respecter au maximum le trait de l'auteur donc, les tracés devront être à rat des traits....


Image

Une fois votre tracé fini, allez sur l'onglet tracé, donnez lui un nom si vous le souhaitez, cliquez sur la petite flèche à droite et choisissez "définir une sélection....laissez les paramètres par défaut....
ImageImageImage

normalement ça devrait donner ça :
Image

un copier-coller et l'affaire est règlée..... un petit fond obscur de préférence (ici j'ai mis un vert flashy n'en tenez pas compte c'est fait à l'arrache) a insérer entre les deux pour vérifier les erreurs de tracé et les corriger si besoin à la gomme....
Image

en cliquant sur le tracé avec l'outil plume vous pourrez toujours revenir dessus..... voila, j'espère que c'est assez clair.....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 17:54 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Cette procédure de détourage est la meilleure. Le professionnel a dit !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 18:02 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Whaou merci pour ce tutau si detailler j'en demandais pas tant! C'est clair que le resultat est superbe mais la je viens juste d'essayer sur un image est c'est comment dire... chaud quand on essaye pour la premiere fois! Mais je n'abandonne pas je persevere!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Sep 2004 19:02 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
J'ai jamais dit que c'était la plus facile ;-)...elle demande un certain jugement niveau oeil, de la patience, mais tu verras à force on s'habitue :Luffy rigole a grande bouche:


Dès que j'ai le temps, je te fais le tuto de la méthode avec le masque, beaucoup plus simple... :Bon clay la star:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Sep 2004 13:32 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Hello!!!
Voila j'ai essayé photoshop mais pour coulorier je n'y arrive pas trop alors je voulais s'avoir si il n'y avait pas un moyen plus pratique pour le faire sans dépasser...
merci

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com