Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Avr 2006 08:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Fingolfin a écrit:
Erf cela ne change rien...

J'ai beau avoir tout autour sans aucune couleur (c'est a dire avec le cadrillage) j'enregistre en GIF en choisissant transparence et cela me fait la même chose (j'ai vérifié sur des endroits en couleur...)

J'ai la version 7 de photoshop si cela peut aider.


Tu est sûr que ça ne change rien ?
Je viens de vider le fond blanc de ton image, me retrouvant avec le fameux cadrillage de transparence de Photoshop à la place, j'ai fait "enregistrer sous", en gif, avec tranparence coché dans les options d'enregistrement...

Et ça marche...
Pour ma part, je suis sur Photoshop CS, mais à ce niveau, il n'y a aucune différence avec le 7 que je sache.

Sinon, essaye comme Mat D Sonic a dit, passe par "enregistrer par le Web".
Ce menu t'offre un aperçu de ton enregistrement, ainsi qu'une approximation du futur poids de ton fichier.

Sinon, Mat, bien vu pour le PNG, pour ma part, c'est un format que j'ai jamais utilisé (en PAO on est plus Tif, Eps, Jpg...).

Bonne chance pour la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Avr 2006 11:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
J'ajoute un détail pour avoir l'image détourée avec Photoshop (ce qui fait que l'image sans fond)

Ouvrez un image et affichez la fenêtre "Tracés", créez un nouveau tracé, avec l'outil plume tracez le détour de l'image desiré jusqu'à ce qu'il soit bouclé. (Comment bien détourer l'image avec l'outil plume (dite vectorielle) ? : Eh bien debrouillez vous même ce sera facile après... Patience ^__^)

Ensuite cliquez le bouton qui est à droite de "Tracés" et défiles jusqu'à Masque, dans la fenêtre de dialogue, selectionez le tracé concerné (par défaut Tracé 1) puis cliquez 1 ou 2 pour pixels de prévisualisation (qu'importe la qualité).

Enfin enregistres l'image en eps ou Jpeg en respectant le contenu de Photoshop (les autres logiciels ne reconnaitront peut-etre pas...)

Et Voilà ^__^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Avr 2006 19:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
En fait le jpg n'a jamais contenu aucune information de transparence...
Par contre, l'eps ça roule ! :luffy langue:

Autre petite astuce de détourage en tracé, plus rapide (pas de plume) mais moins précise :
Videz le fond, si possible, à l'aide de la baguette magique.
Cliquez en maintenant Ctrl sur le calque que vous venez de vider, cela vous donne la sélection de ce qui reste de l'image.
Ensuite dans la fenêtre Tracé, sur la flèche a droite de l'onglet Tracé, cliquez dans le menu déroulant qui s'affiche su "Convertir en tracé".
Toshop vous demande ensuite une tolérance en pixels, plus vous vous lacherez dessus, moins le tracé sera précise et fidèle la zone à détourer.

Pour des images Web à 72 dpi, je pense qu'aller au dessus de 2 pixels de tolérance n'est pas conseillé.
A voir selon la taille... :Zoro lunette etonne:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: jsai pa ou
slt a tous je suis nouveau et j'aimerais vous poser une question! :luffy langue:
j'ai recement obtenu adobe photoshop cs2, le seul problem c'est que je veux faire des colorisations, mais je n'y comrend rien :Luffy erente:
est que quelqun pourrai me donner un tutorial simple pour,par exemple, colorier une image one piece! merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 18:08 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Ca c'est fort!
Tu es dans le bon sujet et tout, mais si tu regarde a la 1ére ou déme page il y' a un tuto pour les colos de Maitre Jango!
Amuse toi bien :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 18:10 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: jsai pa ou
Eru a écrit:
Ca c'est fort!
Tu es dans le bon sujet et tout, mais si tu regarde a la 1ére ou déme page il y' a un tuto pour les colos de Maitre Jango!
Amuse toi bien :Zoro nargueur:

je sais j'ai vu mais je n'y comprend pas grand chose!!les mots utilises sont tros durs dsl de faire mon boulet!! :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 19:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
c'est sur qu'il ne suffit pas d'avoir le logiciel pour pourvoir etre d'un coup le maitre dans le domaine. (c'est con, car à l'heure actuelle, j'aurais pu etre animateur 3d, webmaster de la mort, créateur de rpg, et rendre fou d'envie michel ange).

Non, je déconne mais avant meme de pouvoir se lancer dans des choses plus ou moins complexe, il te faudra comme nous tous apprehender la base de la base, découvrir au fur et a mesure ton logiciel, ses outils, ses possibilités.

La meilleure chose à faire et deja d'essayer de comprendre comment marche les outils, les fomres de pinceaux, les couleurs, puis les calques , les selections et enfin les filtres.

une fois que tu comprendras un peu a quoi sert tous ces truc (plus ou moins bien sur), va sur google et tape "tutoriel photoshop" ou un truc du genre, tu aura alors une foultitude de liens vers des petits detail à faire, simple et facile, une fois que cela t'aura familiarisé avec le jargon des chose à faire (car maintenant tu connais les outils, etc..) tu poura t'attaquer à plus dur, voir de superbes colo de ton cru (et là tu xomprendra sans probleme le tuto de jango).

pour ma part, j'ai commencé photoshop en faisant des wallpapers psychédeliques en mettant de la couleur partout et en jouant sur les filtres; puis je me suis amusé à faire des retouches photo, du montage photo (une tete sur une autre, etc... j'suis devenu assez fort pour ca, j'ai une galerie géniale là dessus... mais j'ai interdiction des protagonistes pour la diffuser -sick-, seul quelques potes via msn l'on deja vu, ils pouront confirmé mes dires) et enfin la colo et le clean pour P-L

Bref, ne desepere pas, loin de là, on fait des progres rapides, le tout est de ne pas se décourager en regardant de trop pres ce que font les autres.
Mieux, regardes ce qu'il font, repere quelque chose de precis qu'il te plais fortement et utilise le pour toi ! (mon dernier exemple : Mat D sonic, on l'a coaché, moi et supersephirot, et maintenant c'est moi qui lui pique des bonnes idées)(sur sa derniere colo, il a fait un effet tres classe à mon gout pour le fond, à ma prochaine colo, je lui copie l'idée héhéhé).

Pas encore convaincu ?, va faire un tour dans les premiere pas du concour de colorisation, et va y faire un tour dans les derniere pages, tu y vera un certain nombre qui ont fortement progressé en un temps relativement court !

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 19:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2006
Messages: 4
Localisation: jsai pa ou
:Luffy hilare: merci beaucoup ajt pour ton briefing!!!c'est clai je vais essayer de comprendre petit a petit et essayer de vous sortir quelque chose dici lundi prochain parce qu'apres je pars en vacances(dsl de vous racnter ma vie)par contre pourqoui tu peux pa donner ta gallerie de wallpapers?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 20:39 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Vais essayer de répondre : Les français ont le droit à l'image si tu diffuse la photo de quelqu'un sans ton accrod un tu te froisses avec, deux tu te prend un procès si il est "con"... Voilà pourquoi il ne te montre pas ses montages, les wallpapers il n'a jamais dit qu'il ne montrait pas enfin je crois...

J'ai une question : dans la dernière colo de Eru, la cape de Sogeking est plutôt pas mal, il y a un effet pour faire ça ou il l'a fait à la main en éclaircissant de ci de là ?

edit : merci Eru

_________________
An Anonymous Coward


Dernière édition par EvOr le Mar 18 Juil 2006 21:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Juil 2006 21:00 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
J'ai une question : dans la dernière colo de Eru, la cape de Sogeking est plutôt pas mal, il y a un effet pour faire ça ou il l'a fait à la main en éclaircissant de ci de là ?


Merci de réagir^^ Je croyais que tout le monde s'en foutait :Luffy hilare:

Enfin bref pour la cape de SogeKing, j'ai mis les couleurs et parés j'ai utiliser le doits pour donner des effets!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 19:50 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
J'ai une petite question^^
Kommen kon fait pour pixéliser une image?? :Luffy erente:
Merki d'avance ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Déc 2006 20:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
J'ai une petite réponse ! ^^

Menu Filtres / Pixellisation / Mosaïque !

Enjoy ! :Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Jan 2007 15:24 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai deux questions concernant les "brushs"!

-Ou trouvez ces fameux brushs?
-Comment les utiliser sous Photoshop?

Si j'ai bien compris, ce sont des formes de pinceau, un peu comme "les feuilles" que j'ai utilisé sur mon avatar, non?
En tout cas merci d'avance a ceux qui me fourniront une ou des réponses! ^^

Et si y'a personne bah tant pis je m'exilerais...

EDIT: Merci! :p


Dernière édition par Deu$ le Dim 7 Jan 2007 15:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Jan 2007 15:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Pour les brushs, tu peux en trouver un peu partout en cherchant sur Google je pense.
Je n'ai jamais vraiment tenté le truc.

Pour les importer dans Photoshop, tu n'as qu'à ouvrir ta fenêtre de pinceaux et faire ajouter ou importer des formes dans le menu de l'onglet de la fenêtre, et importer ton fichier de pinceaux...

Je crois, je dis bien je crois que tu peux même carrément glisser tes fichiers de pinceaux dans la fenêtre sus-citée...

En espérant avoir été utile ! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Jan 2007 16:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Dr. Fred you rock!!

C'est génial, j'en ai trouvé plein sur DeviantArt et maintenant je pourrais faire des créations de folie!!

En gros quelques possibilités:
Image

Un brush Nintendo, c'est pas l'eclate ca??!! :Sanji amoureu:

Rohlala trop bon merci Doc!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com