Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 10:17 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pansygum a écrit:
Venez a mon aide s'il vous plaît , je suis en galère totale ^^'


Je ne m'y retrouve pas non plus, il faudrait avoir le logiciel sous la main aussi... Parce que bon, je ne vois pas ou se situent les calques, si c'est dit qu'il y en ait...

Bref, je te conseille fortement Adobe Photoshop CS, cela correspond a la meme interface qu'AJT et que nombre d'entre nous, tu pourras plus facilement t'y retrouver, et on pourra t'aider sur CS, tandis que sur Lightroom, j'en connais pas beaucoup qui pourrait se debrouiller dessus :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 10:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
!!!!!!!!!!!!!!!! je viens de capter ton problème !!!!!!!!!!!!!!


Photoshop lightroom, fait partie de la suite adobe, et permet surtout d"archiver les photos facilement pour les professionnel.
La capture que tu vien de nousmontré me l'a rappellé, et c'est juste une partie de correction des teintes/yeux rouges etc...
ce n'est pas vraiment l'outil de retouche utilisé pour les colos, c'est un programme d'aide pour les photographe pour aller plus vite dans leur boulot quand ils traitent bcp bcp de photos.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 10:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Taaaadaaaaaaam !!!
Gloire à moi, j'arrive !

Lightroom, je l'utilise tous les jours.
C'est un logiciel de travail de la chromie pour les photographes.
Donc corrections de l'exposition, réglages de lumières et couleurs.
Rien à voir avec la retouche comme on l'entend sur Photoshop.

Nous on s'en sert pour uniformiser au maximum les couleurs des photos.
Et effectivement comme le souligne AJT, c'est un outil de traitement de photos en masse.

Mais il est sur que tu ne pourras absolument pas créer de calques, ou même utiliser un pinceau (quoique ça vienne avec la Beta 2 que je teste en ce moment, très bien d'ailleurs)

Enfin bref, je ne vois pas pourquoi tu as téléchargé Lightroom, c'est de Photoshop dont il est question ici.
Tu as dû prendre le 1er truc étiqueté Adobe que tu as croisé ^^

En plus la version 1.4 de Lightroom est bourrée de bugs !
La 1.4.1 est mieux.

Pour ce qui est de Photoshop je reste sur CS personellement, ça reste le meilleur compromis entre légèreté d'utilisation et puissance.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 10:59 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Ah ok ^^'

Un grand merci a tous pour ces précieuses infos ^^
Je m'en vais donc télécharger Photoshop CS =)

Juste une ptite question ^^ : est-ce que la version CS3 est bonne ?
Et est-ce que c'est seulement une version d 'évaluation ?

Merci encore

Excusez-moi de vous embeter , une dernière question ^^' :
Sur télécharger.com , il y a la version CS2 mais ils indiquent une compatibilité pour MAC . Peut-il quand meme fonctionner sous Windows ?

Merci encore et désolé si jvous soule avec toutes ces questions ^^'


Dernière édition par Pansygum le Jeu 24 Avr 2008 11:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 11:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
Evite les double post stp.

Donc pour ton problème la version pour Mac ne va pas marcher et pour cause : j'ai essayé.
C'est un format que seul Mac peut lire.

Pour la première question la version CS3 est bonne.


Et répare moi ce double post avant qu'un modo ne t'attrape.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 13:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2008
Messages: 74
slt!!! est ce que je pourrai savoir avec kelle site on fait des colo apar lightroom et photoshop svp rèpondez moi vite!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Avr 2008 14:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Le plus rapide que j'ai trouvé c'est celui-là : http://www.bescherelle.com/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 00:16 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
A présent , j'ai photoshop et je trouve ça génial , seul problème , on ne peut télécharger que des versions d'évaluation .
Est-ce que ces versions sont réellement come elles le prétendent " d'évaluation" ou bien sont-elles comme Winrar et durent-t-elles infiniment ?

Si elles sont réellement d'évaluation de 30 jours , comment faites-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 12:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
bon je t'ai envoyé un MP

la majorité de user de toshop le dll de façon plus ou moins legale

j'espere que ça t'aidera


Dernière édition par Eclypse le Dim 4 Mai 2008 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 12:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ca dérive du sujet original et ça va finir par être locké ce truc...
SOyez gentils et voyez ça par MP, mais c'est c'est pas en mettant la couleur Spoil que personne va le voir...


Edit Ichigo: Le doc a raison, chacun est libre de faire ce qu'il veut, de façon plus ou moins légale, aux autres de l'encourager ou de l'en dissuader, cela ne regarde qu'eux. Par contre la politique sur la volonté n'est pas d'encourager cela, ce qui serait le cas en laissant des messages expliquant comment on pirate tel ou tel logiciel. Faites ce que vous voulez mais pas sur ce sujet ni un autre, au cas ou je recroise des trucs du style c'est supprimé direct.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mai 2008 19:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
J'ai un petit problème... J'en suis arriver à terminer la coloration du tigre et de Luffy (comme la plupart des membres qui ont posté ici) mais je n'arrive pas à créer un ciel. Lorsque je met le dégrader sur le calque, toute l'image en ai recouvert, et non pas comme sur l'image envoyé par l'auteur de ce magnifique tutorial... Donc, j'aimerais un peu plus de description à ce sujet, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 15:06 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Donc tu n'as reellement pas de "probleme".
Tu n'as juste pas fini l'etape qui permet d'avoir le ciel.

Il s'agit de faire un fond somme toute banale du ciel. Mais ce que tu as oublie, c'est l'usage du masque:
AJT a écrit:
Une derniere chose en ce qui concerne les selections : vers le bas de la barre d'outil, il y deux boutons, l'un sert à rentrer dans le "masque" et l'autre permet d'en sortir. mais KESAKO un masque ? en fait un masque c'est une selection que vous dessinez au pinceau ! en blanc ce qui sera selectioné, en noir (rouge à l'ecran) ce qui ne le sera pas. MAIS il y a tous les tons entre le noir et le blanc qui sont explitable ! ca permet des degradés d'opacité dans la selection


Tu as ton calque avec ton degrade. Tu dois creer un masque sur ce calque en cliquant sur le bouton indique dans le message ci-dessus. Peindre en blanc sur le masque tout la zone du ciel(donc ton degrade apparaitrera dans cette zone) et remplir le reste du masque en noir(donc ton degrade n'apparaitrera pas dans ces zones).

Lis bien ce message en entier, et essaye d'utiliser le masque, c'est vraiment un outil tres tres utile!!
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 20:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Donc si j'ai bien compris (ce que je doute) c'est utiliser le noir sur la partie ou il n'y aura pas le ciel (qui redevient alors en noir et blanc avec la couleur) et utiliser le blanc la où il y aura le ciel ?

Si c'est ça, un autre problème survient pour moi... : Le noir ne me pose aucun problème, mais si je peint en blanc le ciel, rien ne change...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 20:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
bon, on va la refaire, on ouvre bien ses oreilles... bah on entend rien et c'est normal car c'est les yeux qu'il faut ouvrir ! XD

Bon reprenons : une fois que tu es dans le mode "masque" ne considères plus le blanc et le noir comme des couleurs mais comme un moyen de sélectionner/dé-sélectionner une zone.
une fois cette première étape de faite, tu dois sortir du mode masque pour revenir en mode normal.
Là, tu verras qu'il y a une "sélection" qui apparaît (délimité par des pointillés).

et maintenant, c'est partie utilises tout les pinceaux et crayons de couleur pour nous faire un beau dessin.... et sans déborder ! (grâce à la sélection faite juste avant).

++ AJT


Dernière édition par AJT le Ven 9 Mai 2008 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 17:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Me revoici avec un nouveau problème >>...

Lorsque je veux crer mon masque d'écretage, sur ma fenêtre n'apparait pas le même menu que sur le screen pour ce sujet. Je n'ai d'ailleur qu'une infime partie... Je met un lien pour que vous puissiez voir à quoi cela ressembre.

http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 81418.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com