Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: méthode de colorisation
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 14:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2006
Messages: 25
Merci Dr Fred, pour la peine je t'ai fait plus qu'un petit résumé pour ma méthode de colorisation.

Désolé ce post risque d'être long...

Je bosse avec une tablette graphique et sur photoshop.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
Pour commencer : j'essaie de bosser sur des images déjà bien cleanée (celle de P-L bien sur :Luffy hilare:), c'est toujours ça de moins à faire...
je mets la page à 200%, car je travaille avec les outils sans lissage, pour avoir des remplissages homogenes, et avoir quelque chose de très net.
je duplique la page et la met en premier plan en produit, ya pas mieux pour l'incruste des couleur en dessous.
Je mets les cadres de page en gris des le debut, ca à plusieurs avantages : ca permet de faire ressortir chaque case une fois mise en couleur, et c'est également un bon moyen de ne plus avoir à ce soucier de depasser sur les bords de l'images.

----------------------------------------------------------------------------------------

Image
je fais un calque pour le premier niveau de couleur de la peau.
je delimite chaque zone, pour remplir les grandes surfaces par la suite.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
voilà ce que ca donne une fois rempli avec le pot de peinture.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
je m'attaque maintenant au niveau 2 de la peau (sur une nouveau calque évidemment) qui laisse plus libre cours à l'imagination.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
les gensives et la langue, avec leur 2 niveaux également

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
le chapeau de luffy, et c'est toujour la même methode, c'est pour ça que ne m'ettend pas trop sur le sujet.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
les dents les yeux, un des rares endroit où il ne faut qu'un niveau, merci le blanc :Luffy hilare:

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
je fais toujours sur la fin les fonds (c'est ce qu'il y a de moins marrant, en général et c'est la derniere chose à faire avant de passer au dessus du calque de la page en noir et blanc.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
Une des parties les plus délicates les ajouts de couleurs sur le noir.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
on oublie pas la deuxieme couleur sinon ca va faire un peu plat...

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
la petite mise en couleur du lettrage, ca donne un peu plus de pêche à l'image. C'est bientôt fini, comme vous puvez le voir.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
le petit detail à ne pas oublier et qui permet une bonne integration de notre ajout de couleurs, faire continuer les traits de vitesse.

-------------------------------------------------------------------------------------

Image
après avoir applatie l'image et dupliquer le calque final, j'ajoute un (voir plus) petit effet sur celle-ci, pour bien intégrer le tout.

-------------------------------------------------------------------------------------

voilà j'espère que ca vous sera utile, c'est une méthode, je ne dis pas que c'est la methode, et ca depend surtout du rendu que vous voulez avoir.

j'essaierai de développer plus dans un prochain post pour faire les ombres, pour monsieur Ichigo.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 17:48 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2007
Messages: 22
et tu pourrai me dire comment tu fais pour recuperer les contours noir du vetement rouge de luffy quand tu as ajouté la couleur sur le noir stp ,car c'est mon gros probleme pour le moment ? :Sandji sur le cul:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 17:58 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Heu...
Sympa Sado mais je trouve que ca manque cruélement d'explication écrite!
Il faut donner plus de détails, étre plus précie parce que là ca ce résume à une juxtaposition d'images...
Imagine qu'un type qui ne connait rien a 'Toshop et qui veut se mettre a là colo décide d'utiliser ton tuto il risque de pas tilter grand chose...
Voili voilou :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Fév 2007 19:47 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour repondre a blue:
Tu fais tranquillou ta selection de la zone en noir.
Puis dans la barre tout en haut, tu vas dans le menu selection, modifier puis contracter.
Tu entres 1 ou 2 pixels et tu as ton contour. 2 pixels signifie que ton contour sera plus epais que si tu met comme valeur 1 pixel.

Voila, j'espere t'avoir aide!!

Je rejoins Eru, j'aurai aime savoir comment tu fais tes ombres, car c'est cela que j'aime chez toi!! Les ombres sous les cheveux, enfin expliciter un peu plus cette etape serait vraiment bien^^ :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com