Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 15:47 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
----->ShikaDh
Desole d'etre acide, mais ce genre de comportement m'exaspere..Si tu arrives a le faire vite, tant mieux pour toi, mais sinon les remarques desobligeantes de ce genre, je m'en passerai, car moi je le fais a mon rythme..Si tu veux partir devant, libre a toi, je suis ici pour retenir le maximum...Et puis c'est bien beau de vouloir aller vite, mais maintenant personne n'est au meme point...Bon c'etait le coup de gueule, ne m'en veux pas ShikaDh c'etait toi, tant pis^^

Mon PSD:http://download.yousendit.com/14E355B254D5C62C

J'espere que ce sera bon cette fois, car j'aimerai passer a autre chose aussi-_-

L'image:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 20:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
je corrige vos copies demain.

pour le moment, si vous en avez envie, voici le PSD de ma derniere colo, celle sur spandam :

CLIQUEZ ICI

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 21:11 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
C'est bon, je peux pleurer maintenant :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:


truc de folie, presque 100 calques, plein de masque d'ecretage dans tous les sens....... c'est plus de l'art, c'est de la science :Luffy hilare:

vraiment, extraordinaire!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Sep 2006 14:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
bonjours à tous,
non, je ne vous ai pas oublié.
Mais je n'ai pas pu corriger vos oeuvres pour le moment.
Je ne pourais pas le faire non plus d'ici un mois, je pars en voyage et je reviens vers le 24 octobre.

Soit vous vous exercez tout seul d'ici là, soit Dr fred ou une autre bonne ame continu les cours en mon absence.

voilà voilà

Pardon de devoir vous faire attendre encore un peu.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Oct 2006 16:27 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
----->Doc Fred

Voila mon .psd :
http://download.yousendit.com/6725073308A80DB2

Cela se situe apres l'etape :

AJT a écrit:
Le but du devoir n°2 est de justement faire ces niveaux de couleur.

pour cela on va prendre un exemple :
le calque "peau nami" : on selectionne ce calque, on créé alors un nouveau calque qui va se positionner juste au dessus, ce nouveau calque on va l'appeller "peau nami S", on clique droit sur la vignette et on choisit dans le sous menu "calque d'ecretement".
Pourquoi avoir fait ca ? Comme on a corretement tracé les contours du calque "peau nami", on n'a pas envie des devoir les refaires avec le nouveau calque (fastidieux et inutile), le fait de creer un calque d'ecretement va imposer les "bords" de ce qui est visible ou pas.
Bref, on ne peut plus deborder !
sachant cela, on va avec la pipette selectionner la couleur de la peau, puis on va dans le selectionneur de couleur (double clic sur la couleur de premier plan dans la barre d'outil) et là on va choisit une couleur proche mais un peu plus saturé et/ou un peu plus sombre.
maitenant que notre choix de couleur est fait, on prend le pinceau, et on aplique de la couleur sur les bords de la peau que l'on veut assombrir (pas besoin d'etre super precis, on corrigera apres).
Puis avec l'outil doigt (35%, utiliser tous les calques = NON, peinture au doigt = NON), on va etaler gentiment nos patés afin de rendre l'apect homogene.
Ensuite vous allez repeter l'operation sur un nouveau calque d'ecretement ("peau nami L") avec une couleur plus clair et/ou moins saturée.

Pour mieux comprendre l'importance des ces differentes couleurs, je vous conseille d'aller regarder les oeuvres de Focube, car lui a une approche en 4 ou 5 couleurs par elements, et il faisse les bords net entre els couleur, le rendu est genial, a voir absolument.


Donc ai-je bien realise l'etape? J'attends ton approbation pour continuer a rattraper le retard accumule...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006 19:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Bon désolé pour le retard... :Chapeau de paille goute:
C'est pas par manque d'envie mais plus de temps...

Bon Trinidad, t'as pas mal avancé...
Jette un oeil là-dessus :
Image

Je t'ai entouré en rouge les zones ou le détourage des couleurs pose problème ce qui donne des pixels blancs par ci par là...
Revois aussi le détourage de la veste de ton rhino car tu as dépassé par dessus le trait noir. (une petite correction un peu minutieuse mais rien d'insurmontable...)

A part ça, 2-3 trucs à redire sur tes volumes :
Tes calques et groupes de calques sont bien rangés, c'est niquel.
Par contre, tes calques de volume sont un peu timides.
Tu devrais essayer de les accentuer un peu, soit en les dupliquant, soit en les modifiant avec l'outil Courbes ou Niveaux (Ctrl M ou Ctrl L).
Bidouille un peu tu comprendras ce que je veux dire.
C'était le 1er point sur tes volumes...

Le 2eme, c'est que tes volumes sont un peu trop nets, là ça ne saute pas aux yeux mais si tu les renforces un peu, tu verras qu'ils présentent pas mal d'irrégularités.
pour remédier à ça, 2 méthodes, celle du feignant, c'est à dire un petit flou qui te rendra tou ça un peu moins net.
Celle du mec qui n'en veut et qui reprend ses volumes à l'outil Doigt.
N'hésite pas à prendre une forme un peu grosse pour bien étendre tes volumes, quitte à revenir légèrement dessus par la suite afin d'affiner...

Une fois que tu as fait tout ça, je pense que tu peux passer aux ombres.

________________________________

Sinon Shika, c'est bien beau tout ça, tes ombres sont très bien et le relief commence à prendre forme, sauf que...
Tu as oublié les ombres au sol du rhino... :Chapeau de paille goute:
Allez, fait nous ça et passe aux lumières !

Les autres n'hésitez pas à poster si vous avez avancé...
Je sais qu'on est pas trop présent en ce moment, mais on va essayer de faire un effort ! :Ussop gloups:

@ ++

Edit trinidad: Merci Doc Fred!! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006 18:31 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Lien vers le .psd apres correction:
ici pour download

Voila l'image:
Image

Voila AJT est de retour, et j'espere qu'il reprendra le plus vite possible ce projet qui est de lui a l'origine^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com