Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 13:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon voilà je pense avoir fini les "dégradés":
Image

Je crois que je me suis trouvé un style "trash" pour la colo! XD
Bon il manque deux trois petits trucs c'est sur, mais pour l'instant c'est comment??

EDIT: bienvenue à Onizoku dans la colo academy! (à dire avec l'intonation du mec de mon avatar! XD)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 19:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
voila voila j'ai finis certes avec un peu de retard mais tant que le coeur y est c'est l'essentiel:

Image

PS:AJT j'attend toujours ton message


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 23:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Voilà, j'ai finit ma colorisation!

Reste plus qu'à s'occuper des ombres et lumières et tout le tralala!!

Image

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 20:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
allez hop la correction de ce soir :

Deu$ :
Image

Eclipse :
Image

Onizoku :
Image

Shikadh :
Image

Pour la leçon de ce soir, je veux vous faire comprendre la diferrence entre les ombres, le volume et les reflets.

Je vais prendre pour exemple une ballon blanc posé sur le sol.

Si tu regardres du dessus, tu n'aura pas d'ombre MAIS tu aura l'impression de volume grace à de LEGER changement de teinte.

Si tu regarde de face avec un soleil rasant tu aura une ombre qui delimite une zone sur le balon et un profil etiré au sol. ET CA, ca se surajoute a ce qu'on a dit juste au dessus.

Toujours de face mais cette fois on se dit que le balon est posé dur de la pellouse par un beau ciel bleu. Dans ce cas là, on va créer un reflet VERT en bas du balon et BLEU sur le dessus.

CE que j'essaie de vous faire faire dans le devoir n°2 ce sont la premiere et troisieme etape.
on fera l'ombre plus trad dans un devoir à part.

Maintenant, vous povez faire les nuages comme appris dans le tuto.
A vous de determiner une couleur de fond et une couleur de lumiere à mettre dessus (faire un calque avec un masque de fussion et un calque d'ecretement au dessus)

Sinon, j'aurais vraiment besoin de vos PSD... envoyez moi par MP le lien grace au site de Dr FRED (un conseil, compressé vos PSD en RAR, ca prend bcp moins de place)

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 21:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
a okkkkkkkkkkkkkkk ^^

bon alors, tu me dit, si tu veux chuis pret a recommencer totalement pour cette étape (par chance j'ai garder la sauvegarde de mon psd apres la premiere etape ^^) donc voila, je continue ou je recommence??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Sep 2006 21:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Ben tes ombres sont sur un calque à part non ?
T'as juste à le désactiver et passer aux volumes normalement...

Bon courage, moi je retourne à la mienne ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 09:06 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
A voir j'suis pas le seul à avoir fait Nami nue sous son manteau :Sanji amoureu: !! J'ai fait ainsi parce que le trait avec les cercles sous les clavicules me faisaient + penser à 1 collier et le trait pour la poitrine est trop net pour qu'il y ait 1 T-shirt... Donc Nami-swan est nues sous son manteau :Sanji amoureu:

Bon j'vais essayer de corriger ce problème de trait trop net avant d'attaquer la suite ^^!

EDIIIT: Oups :Luffy glou glou:
J'ai aussi colorié sur le calque N&B.... Bon j'vais corriger aussi cette erreur :Chapeau de paille goute: !

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Dernière édition par Le Zoku le Jeu 14 Sep 2006 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 09:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
je viens d'avoir le PSD d'Eclypse.

Premier constat : Aucune utilisation des masques de fusion.
Deuxieme constat : aucun dossier de créer pour classer.

Les deux remarques ci dessus ne change pas le rendu final de la colo MAIS vous permette de rattrapper facilement une erreur et de mieux se retrouver dans la jungle des calques lors d'une colo plus compliquée (bcp d'element demandant un calque à part... perso, je suis deja monté à plus de 100 calques)

j'ai gardé le meilleur pour la fin...
Troisieme constat : POURQUOI AVOIR DESSINER DIRECTEMENT SUR LE CALQUE "N&B" ? ! ! !
l'idée est que le calque N&B est INTOUCHABLE, jamais on doit barbouiller dessus, c'est le ssaint du saint de la colo.
Tu crées un calque au dessus et là tu barbouille comme tu veux.

Pour la peine, vous allez tous sans execption selectionner le calque "N&B" et vous allez le verouiller completement (je veux un petit cadenas à coté de sa vignette dans la fenetre des calques)
Comme ca vous ne pourez pas y toucher par erreur.

A titre d'exemple, je me suis permis de reprendre le psd d'eclypse et je l'ai organisé avec des masque de fusion, des dossiers, ect.
J'ai aussi rajouté des calques d'ecretements au dessus des calques d'origine. Pour le moment ils sont vide, à lui de les remplir pour le devoir n°2

cliquez ici pçour le PSD corrigé

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 13:07 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
voualaaaaaaaaaa

j'espere que c'est mieux ^^

Image



j'éditerais pour le psd



edit: pour le psd, c'est ici: http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4B9C478038870FE1


ps: tu verra que moi non plu je n'ai pas fait un calque pour chaque couleur :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 14:21 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Onizoku a écrit:
A voir j'suis pas le seul à avoir fait Nami nue sous son manteau :Sanji amoureu: !! J'ai fait ainsi parce que le trait avec les cercles sous les clavicules me faisaient + penser à 1 collier et le trait pour la poitrine est trop net pour qu'il y ait 1 T-shirt... Donc Nami-swan est nues sous son manteau :Sanji amoureu:

Moi aussi je vois Nami "nue sous son manteau"... Nami avec un t-shirt qui monte jusqu'au cou c'est pas nami mais une imitation ^^ j'opte donc aussi pour le "collier"...
Et puis le trait au niveau de la poitrine élimine pour moi l'existence d'un t-shirt...

Sinon ShikaDh je trouve qu'a certains endroits tu as mis des ombres au lieu de mettre de la lumière... Je pense notamment à :
- certains endroits du manteau de nami (sous le bras droit)
- le front du rhino (je sais pas pourquoi j'ai failli mettre éléphant...)
- pour les pattes du rhino, il y a un petit quelque chose qui me travaille mais je ne vois pas vraiment quoi :p

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 14:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
..........alors la jpige plus grand chose! je fait les ombres et on me dit que c'est pas sa, et la j'essaye de donner du volume et on me dit que les ombres sont mal placés........ :Chapeau de paille goute: j'avoue ne pas comprendre

soit c'est Mat D Sonic et AJT qui ne voit pas les memes instructions, soit c'est moi qu'est du soucis a me faire :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

quelqu'un peut m'expliquerrrrrrrrrrrrrrrr?????????????????? :Ussop gloups:

edit: pour l'histoire du T shirt de Nami, je sais pas si cela a vraiment une importance! je pense que chacun a sa maniere de voir les dessins de One Piece et c'est vrai qu'il arrive a Oda de ne pas etre tres précis dans ces traits ^^ donc pour moi sa serait plutot "chacun comme il le voit" et de toute façon je ne pense pas vraiment que cela influencera le résultat final ^^

Donc jvais me la jouer "a la Paulee", je met un T-shirt a Nami! Un peu de décence bordel!!! faudrais pas qu'elle passe pour une catin!!! :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 16:03 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Pour ma part, sur recommandation de Dr.Fred, a qui j'ai envoye mon psd, je poste le lien du dl ici, au cas ou AJT ne le recoive pas...Dr Fred j'ai pu lui filer le lien par le chat...

PSD Trinidad-Colo uniquement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 17:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
:Chapeau de paille goute:

je suis désolé mais tu vas devoir tout recommencer trinidad.
Tel que tu es parti c'est irrecuperable.
Telecharge un psd, celui que j'ai mis en exemle ou un de tes collegues.

Au depart je croyais que tu enregistrais les images avec une mauvaise qualité de JPG,
mais ce n'est pas le cas, le probleme vient de la supperposition des calques en mode "produit"
qui amplifie toutes les petites taches,
ce qui normalement ne se voit pas.

En gros : SEUL le "noir & blanc" est en mode "produit", les autres sont en mode normal.
De plus il n'est pas necessaire de faire une COPIE du calque noir et blanc, tu crées juste un nouveau calque vierge et c'est tout.

je vais remettre une image du tuto pour que tu puisses comprendre :
Image

Là tu remarques que j'ai dessiné en couleur sur un calque vierge, en dessous du calque en noir et blanc.

sinon pour le reste des PSD, c'est ok.
Mais forcez vous à utiliser des masques de fusion; c'est maintenant que cette habitude doit etre prise.

=> quand à la remarque de Mat-d-sonic, on la laisse de coté pour le moment, je le reptte on va faire les ombres APRES, et là on detectera les incoherences et on les enlevera.
donc pas de panique.

exercice du jour => vous allez faire un nouveau calque pour le ciel, gardez celui que vous avez deja fait (masquer le => appuyez sur l'oeil dans la fenetre des calques), je vous fais faire ca pour vous obliger a utiliser un degradé.
Ce degrader doit remplir TOUT le calque, pas qu'une selection de la partie visible du calque.
Puis vous créé un masue de fusion pour ce calque.
Prennez le pot de peinture et choississez la couleur noire.
Selectionnez la vignette du masque de fusion et là remplisser avec la Couleur.
Normalement, "tout doit disparaitre" (ni de degradé, ni de couleur noir => juste comme si le calque etait transparent)
Puis avec le pinceau blanc, vous dessinnez sur le masque de fusion...
Et là MAGIE , le degradé réaparait !

c'est fait ?

ok alors prochain challenge, créez un nouveau claque au dessus de tous les autres, là, mettez son opacité à 25 %, et peignez en noir (du vrai noir, pas en gris) là où vous voulez faire apparaitre des ombres.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Sep 2006 23:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
premiere étape, le dégradé du ciel:

Image



j'editerais si j'ai le temps de faire les ombres ce soir ^^ (n'empeche que sa dechire le masque de fusion!!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Sep 2006 12:37 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
me revoila!!!! (j'edite pas parce que bon sa fait 2 jours et mon post risquerais de passer inapercu)


alors, le jpg:

Image



et le psd ici: http://download.yousendit.com/935DC3175B2C367C


edit: bon jvais finir par croire que chuis tout seul XD


voila pour les ombres ^^

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com