Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: cours particuliers de colo.
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
bonjours à tous,
j'ai hesité longuement avant de créer un nouveau sujet, ou de mettre ce post à la suite de mon tuto sur les colos.
J'ai choisit de séparer les deux pour des raisons pratiques, le sujet tuto est juste là pour donner des bases, alors qu'ici, nous allons suivre le parcour de 3 jeunes qui debutent.
Ils y aura donc des questions de debutant, des demandes d'ordres techniques et ésthetiques.

Voilà ca que je propose :

- 3 personnes vont venir s'incrire ici pour des cours particuliers.
- ces gens doivent etre sérieux quant à leur desir d'apprendre
- ils doivent avoir une version recente de photoshop. (si ce n'est pas le cas, je leur dirais ou là trouver...)
- Ils doivent avoir lu mon tuto sur les colorisation et au minimum compris et maitrisé les partie I et II (outils et fenetres).
- je le redis, etre serieux et ne pas abandonner en chemin, car moi, je les soutiendrais jusqu'au bout !

Comment vont se passer les cours ?

- pour la premiere colo, le sujet va etre obligatoire, on utilisera l'image ci dessous :
Image

- Par contre le choix des couleurs est libre, cela nous permetra de comparez les points de vu.
- Vous posterez votre avancement tous les jours , ou tous les deux jours. (je ne m'attends pas a vous faire faire une colo en une seule fois)
(si vous ne savez pas comment mettre une image en ligne, je vous donnerais un moyen simple et privé de le faire)
- Si vous revontrez un probleme technique, n'hesitez pas à poser la question, je suis là pour ca ! (et si un autre colorisateur experiemnté passe par là, il peut aussi donner son point de vu)
- Si vous recherchez un effet esthetique sans savoir vraiment comment le faire, alors posez la question ici, on vous guidera pas à pas.
- je corrigerais votre maniere d'organiser votre travail, des astuces pour gagner du temps, etc...
-Une fois cette premiere colo de faite, vous ferez une colo de votre choix.

Celà vous tente ? alors c'est parti inscrivez vous ici ! (svp pas de MP)

PS : je me suis limité à 3 candidats, car c'est le nombre que je peux supervisé seul sans faillir.
Si il y a plus de gens desireux de participer au cours, alors je ferez une deuxieme session apres celle-ci.
Ou bien, il faut qu'un clorotiste confirmé apporte son aide pour acceuillir 3 personnes de plus. Ce serait un avantage, car des personnes comme Dr fred, Focube, Jango, mat-D-sonic, Pocci, sado et plein d'autres ont une approche de la colo differante de la mienne, chacun à un style different donc autant de meniere d'apprendre.

Allez hop c'est parti !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
L'idée est super ! :Sanji amoureu:
Donc je passe pour confirmer que je veux bien suivre 3 personnes de mon côté.
Ma méthode étant à peu près similaire à celle d'AJT, je posterai les différences principales sur son topic de tuto.

Donc, vous futurs colorisateurs(trices), si vous voulez que je sois votre prof, viendez vous inscrire ici mes choupinous :Bon clay bizou bizou:
Ca va bien l'faire ! :Bon clay gueul:
:Ussop qui gueul: Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs, la Colo Academy vous accueille les bras ouverts !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
oups..... j'ai déja essayé ton tuto et poster dans le topic :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:


bon bah ecoute, moi j'ai commencé deja donc si c'est possible je veux bien faire parti des heureux élus qui deviendront tes jeunes padawans ^^

a toi de voir mais personnelement je suis assez motivé car j'ai toujours aimé créer des choses de mes mains et je trouve que la colo C'EST TROP BEAU!!!

donc je suis tres intéréssé par ton offre


par contre, question subsidiaire car j'ai quand meme une vie a coté de sa, combien de temps faudrait-il passer a s'entrainer???? pour l'instant j'ai pas cours mais bon apres faut quand meme que j'arrive suivre pour plus tard donc voila

en tout cas, bravo!! je trouve sa super que des gens qui ont de l'experience dans le domaine propose leur aide a des nouveaux ^^


ps: si tu veu aller voir dans ton topic tuto le début de ma premiere colo....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:31 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Moi je post mais je ne veux pas recevoir decours particulier les tutos m'ont suffit mais je voudrais juste savoir OU ?? je parle de la version récente de photoshop^^ parce que la mienne est vielle alors... si c'est sur télécharger.COM alors c'est pas la peine j'ai essayé la dernière version mais mon mois est expiré... (sauf si vous savez comment supprimés tout les composant de photoshop shareware (version d'essai) d'un ordi. Ca serait truandé comme pas possible mais bon moi je veux faire des colo :Chapeau de paille goute:

VIVE SOGEKING

ps : j'espere que c'est pas une version a acheté T_T'

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Dernière édition par Cook le Mer 6 Sep 2006 13:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
bon ,moi je trouve que j'ai un niveau correct mais j'ai vaiment envie de suivres ces cours de colo alors je vais m'inscrire^^
la question rest quel prof choisir???????

je sais vraiment pas enfin on verra plus tard en attendant d'avoir assez d'eleves :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 13:40 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je m'inscris! Il vous faut bien un eleve recalcitrant, lent a la detente et inexperimente pour nous montrer vos talents de prof....

MErci d'abord a AJT pour ce tuto, j'aimerai cependant te dire que du a une demande d'admin pour un travail de modo, je n'ai pas eu le temps jusqu'a l'heure pour lire le tuto, mais juste de le survoler...Jusqu'a demain je t'assure que ce sera fait, ce soir surement...^^

J'espere pouvoir reussir ma premiere colo :luffy langue: ...

Au fait, on fera etape par etape j'espere, pas plusieurs etapes qu'on vous remet comme ShikaDh a fait...

Repond par e-mail AJT stp, ca m'evitera le tracquage de flood si je dois en venir a passer uniquement pour un mp...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 14:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et hop un nouvel inscrit!^^

Bon alors comme élève je suis plutôt flemmard, pas motivé, pas intéréssé, pas attentif,pas...ah zut ca c'était mon bulletin de première!

Bon alors je m'inscris parce-que j'adore voir les colos de "pros" à qui j'ai d'ailleurs rendu hommage à ma manière^^, et donc je me suis dit "pourquoi pas moi?" :P

Donc voilà, à vous de voir si vous voulez de moi comme padawan...
Par contre, pour ceux qui est du maître, le choix est difficile, voir impossible!! Comment choisir entre entre deux monstres de la colo??!!
Par contre,j'ai vraiment aucune expérience, un peu comme Trinidad!!
Et puis, j'aimerais pouvoir un jour voir une de mes "oeuvres" dans un chapitre de P-L, ca serait l'apohtéose, et là je pourrais enfin devenir gothique!!^^

P.S.: l'inscription à la cantine se fait par où??! :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:

Citation:
ps : j'espere que c'est pas une version a acheté T_T'


Si malheuresement...à moins que tu conaisses quelqu'un qui l'ai déjà...en téléchargement tu ne trouveras qu'une vresion d'essai de 30 jours...

EDIT: pffioou 45min à 1h tout les soirs ca va être rude... :Luffy erente:


Dernière édition par Deu$ le Mer 6 Sep 2006 15:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 15:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Citation:
par contre, question subsidiaire car j'ai quand meme une vie a coté de ca, combien de temps faudrait-il passer a s'entrainer???


Tout le monde n'ira pas à la meme vitesse, c'est sur, certain mettrons plus de temps que les autres.
Je pense que 4 jours en moyenne poour une colo ca devrait etre bon.

A la maison il vous faut degager 45 minutes à 1h par jour.
enregister une copie PDF de votre image (au cas où, si un prof a besoin de regarder la structure de votre fichier), et une copie JPG à montrer sur le fofo.

Citation:
je parle de la version récente de photoshop^^ parce que la mienne est vielle alors... si c'est sur télécharger.COM alors c'est pas la peine j'ai essayé la dernière version mais mon mois est expiré... (sauf si vous savez comment supprimés tout les composant de photoshop shareware (version d'essai) d'un ordi.


Hummm, je vous ai dis de vous servir de photoshop, je ne vous ai jamais dis comment vous l'aviez eu...
Je suis désolé, mais pour cette info, je ne la mettrais pas ici, et inutile de me harseler par MP pour l'avoir.

Citation:
la question rest quel prof choisir???????


Désolé mais vous allez devoir nous supporté tous les deux.
au depart, le premier de nous deux qui appercoit une nouvelle question y repondra. Par la suite, nous etablirons des profs particuliers à certains eleves; vous nous passerez regulierement vos psd, et on vous les revera avec un nouveau calques où seront mis nos corrections (exemple : un cercle rouge autour d'une zone oubliée de coloriée, ect...)
_____________________________________________________________
POUR LE MOMENT IL Y A :
- ShikaDh
- Eclypse
- Trinidad
- Deu$

4/6, il reste donc 2 places pour cette session.

une fois le nombre atteint, je reconfirmerais avec eux, si il n'y a pas de desistement.

++ AJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 23:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
bon, On a 4 inscripts pour cette premiere session.

- ShikaDh
- Eclypse
- Trinidad
- Deu$

Je vous envoies apres ce post, un MP contenant tout ce que vous avez besoin pour ce cours.

Donc passons aux devoirs :
vous posterez ici un liens vers un .psd que vous nomerez "speudo-c01d01.psd" (votre peudo / colo 01/ devoir 01)
vous afficherez aussi une miniature ici (format JPG) avec le nom "speudo-c01-d01.jpg"
ce que j'ai mis ci dessus sera demandé à chaque fois que vous me presenterez votre copie.

Alors voila ce que j'attends de vous :
- faire une copie sur un nouveau calque de l'image noir et blanc, renomer ce nouveau calque : "N&B"
- maquer (oeil non actionné )ou supprimer le calque d'arriere plan (poubelle)
- mettre le calque "N&B" en mode produit.
- créer plusieurs calques, que vous placerez en dessous du "N&B"; sur ces calques vous dessinerez avec des couleur unies de votre choix.
vous creerez les calques : "peau nami", "cheveux nami", "habit nami", "hippo", "chien", "arbre", "oiseaux".

Si vous avez le courage (ou le temps), vous pouvez prendre un peu d'avance et faire les calques "sol", "batiments", "ciel" et "nuage".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 00:58 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
voila le début:


Image

par contre pour le psd, j'arrive pas a l'uploader :Luffy erente: :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 10:39 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Aaah!! J'arrive trop tard!!! Moi qui aurais bien voulu suivre des cours de "Colorisation pour les Nuls" par AJT-sensei ^^!! Bon c'est pas grave, peut-être pour la prochaine fois qui sait... A moins que la concurrance vienne enroler d'autre débutants! On aurais 2 écoles rivales :Luffy hilare: ! Non, je joke!! Et ces temps j'suis assez pris et j'aurai pas pu consacrer tant de temps pour les colos!

Moi pour le moment j'me contenterais des tutoriaux proposés dans le coin, j'pense que déjà ceux-ci vont bien me faire avancer ^^!

Bonne chances aux 4 débutants !!!

EDIIIT: Ah j'ai pas vu que Le Docteur proposait aussi ses services ^^! Ca le fait!! Bon si c'est pas trop tard j'essaierais de me faire 1 bonne organisation du temps et je lui redirais, si ça joue pour mes cours de colos!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 16:50 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Bon voila le final entierement colorier ^^

Image

alors? :Ussop gloups:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 17:19 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Raah Shika tu prends de l'avance!! :Ussop gloups:

Moi je suis désolé mais j'ai pas le temps de faire plus que ca, mais je reposterais ce week-end!
Image

P.S.: AJT j'arrive pas à mettre le PSD, alors j'ai juste mis l'image en jpg...

Bon je sais, il est dégeu et puis j'ai oublier une partie du rhino (pas hippo^^), mais la j'ai vraiment pas le temps, il faut que je bosse!!
Je reposterais une version "clean" et améliorée demain soir ou samedi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 20:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Dommage qu'on aie pas le psd, je vais voir si je trouve un truc pour les uploader...

Alors je m'y colle sur ce que je peux voir :
___________________________________

Shika shik shiboom, bon détourage des couleurs.
Juste quelques pixels blancs et couleurs qui dépassent par ci par là.
Revois :
_les contours de tes verts
_l'intérieur du bras de Nami
_2 pixels blancs qui trainent en bas à gauche (revois la zone marron)
_un gros paté blanc entre la jambe droite de Nami et la pate du rhino
_du bordeau qui dépasse sous la pelouse en bas à droite

De ce que je vois là, c'est à peu près tout

__________________________________________

Deu$, je pense que le principal problème vient du fait que ton pinceau est flou.
Ca n'aide vraiment pas pour colorier tout ça ^^ !
Modifie donc la dureté de ton pinceau dans ses options (là ou tu changes la taille).
Sinon, voilà les raccourcis :
_(<) agrandi ta forme
_($) diminue ta forme
_(Shift <) durci ta forme
_(Shift $) floute ta forme

Pour les versions 7 et inférieures de Toshop, remplacez (<) par (;) et ($) par (,).

Une fois que tu as fait ça, revois les contours qui dépassent et les zones où il y a un vide léger dû au flou du pinceau (principalement le manteau de Nami et la peau du rhino).

Bon courage pour ce week end ^^ !

_________________________________________________

Onizoku, moi je veux bien te prendre mais il faut que tu voies avec AJT pour qu'il t'envoie les fichiers nécessaires.

Et Eclypse et Trinidad, j'espère que ça se passe bien pour vous et que vous ne faites pas l'école buissonière ^^ !
Sinon, Party Kick Course table pour vous deux !!!:sandji erenter:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Sep 2006 20:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
J'ai rajouté onizoku dans les eleves (un MP t'attends)
On a donc 5 éléves pour cette session !

___________________________________________

Passons en revu les devoirs...
En plus de ca que dit le professeur Fred, je vais faires les remarques suivante :

shikadh => le tishirt de nami est blanc, ok, mais qu'en est il des ficelles du manteau, de la fermeture eclair ?, de plus tu remarquera que ce n'est pas un manteau + une jupe, mais un esemble en une piece. la preuve ? la fermeture eclair qui va juqu'a la cuisse ! (si tu veux crrer l'imresison d'une jupe, alors rajoute un trait noir qui "finira" la fermeture eclair plus tot, et donc enlever ce bleu qui monte trop haut)
ensuite passons à un autre probleme, comme tu a voulu prendre de l'avance, tu a commencer à creer un calque au dessus des "noirs" en apliquant la methode du tuto, c'est bien, persque parfait. PERSQUE car il te faut maintenant rajouter des traits noir (ou enlever de la couleur...) afin de parfaire ton dessin. Tu as commencer à le faire pour l'uniforme du cien, mais il faut continuer ! en effet pour le rhino, il manque pas mal de traits au niveau des bras, du col.
Autre chose que vous devez determiner avant de colorier : laisser ou non un hallo blanc autour des persos ? je sais que moi, je les vires presuqe toujours, dr fred rarement, mais il ne faut pas comme c'est le cas ici, avoir des parties colorées qui colle à la peau, et juste apres 2mm de blanc autour => uniformises moi ca, stp.
ce sera tout pour les corrections.
Si tu te sens en forme, je donnerais le devoir n°2 ce soir. Pour les autres, arretez vous à chaque etapes pour nous montrer., on ne vas pas tous à la meme vitesse, je l'ai deja dit, entre vous ce n'est pas un concours.

Deu$ => ton probleme majeur viens du pinceau utilisé, qui a un bord flou, Dr fred a bien fait la remarque.
Maintenant passons aux endroits mal coloriés : COmment faire pour savoir d'un coup d'oeil où ca pose probleme ?
Personnelemnt je vais creer un calque , que je placerais tout en dessous, et que je remplirais au pot de peinture avec une couleur FUSHIA FLUO.
Ce calque va contraster beaucoup plus que le blanc qui sert habituellemnt de fond, et permet de mieux reperer les erreurs.
Un fois corrigé, on masque ce calque fushia (cliquer sur l'oeil dans la fenetre des calques pour faire apparaitre / diapraitre le contenu du calque)

++ AJT, qui attends le travail des 3 autres eleves.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com