Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tuto photoshop.
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:21 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Voila je vient de voir qu'il ny avait pas de sujet tuto(pourtant il y en avait un avant? ou alors je l'ai rater durant ma recherche.. dans ce cas la je suis desolé)
Voila je me suis dit que je pourrais faire un petit tuto rapide sur la manipulation de photo.

Logiciel utilisé dans le tuto: Photoshop CS.

Bon commencons.

Premierement trouvez une image de fleur(image utilisé dans le tuto... Mais je ne vout la conseil pas XD)

Ouvrez la sur photoshop et parallement creer un nouveau fichier de 450x130.
Deplacé l'image de la fleur dans le nouveau fichier.
Fait en sorte que l'on ne voit pas que la fleur mais aussi ce qui est en 2eme plan:
Image

Ensuite dupliquez 3 fois le calque(Controle + J), Vous aurez donc 4 calque en tout.
Ensuite sur la premiere copie appliquez un flou gaussien de cette puissance un peut pret(apres sa depant des images):
Image
Ensuite mettez le calque en superpostion:
Image

Ensuite prenez la copie qui est juste au dessus(calque 1 copie 2).
Allez dans "filtre"--->"artistique"-->"decoupage"
Avec ces setings:
Image

Et mettez le calque en mode "saturation":
Image

Maitenant prenez le dernier duplicata.
Allez dans "filtre"-->Contour-->diagonale.
Et appliquez ces seting(plus ou moins, apres c'est comme vous voulez):
Image

Baissez l'opacité du calque jusqu'a 70%.
Ensuite prenez le lasso(celui qui suit votre sourrit) et faite un rapide contour de la fleur, pas la peine d'etre precis(mais faut mieu que vous soyez plus dans la fleur qu'as l'exterieure) et finalement appliquez un masque de fusion:
Image

Bon maitenant creez un nouveau calque et allez la
Ensuite suivez ses different setting:
Image
Image
Image

Enregistrer le en brush et appliquez le sur l'image(sur l'image dans l'exemple sa donne vraiment pas bien mais sa le fait sur d'autre images):
Image

Ensuite rajouter ce que vous voulez et voila c'est fini:
Image

(desolé je sais que le resultat est pas super mais l'image est pas super non plus)

Mais bon voila d'autre resultat(avec quelle que seting de changer):
Image
Image


Voila...

UN autre tuto maitenant mais sous forme d'image:
(ouvrez une nouvelle fenetre et copier le lien dans la fenetre si quand vous cliquez sa marche pas)
http://ic3.deviantart.com/fs11/i/2006/2 ... r_soge.jpg

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
(pour pas tout melanger je fait une double post deso):

Voila je vais vous apprendre dans ce tuto a faire une barre perso...

Alors on commence par ouvrir un nouveau doc de 400x25; on fait un fond ni trop clair ni trop sombre, les couleur doivent se marier avec le perso que vosu rajouterais et voila le resultat:
Image

2)Le personnage:
Alors on decoupe et on rajoute un personnage(dessin, celebrité logo ect..) de votre choix et mettez le ou a l'extreme droite ou a l'extreme gauche.
resultat:
Image

3)Les ligne diagonale:
Vous devez totu dabord avoir un motif avec des ligne en diagonale (prochainement un tuto).
Vous creez un nouveau calque, vous prenez l'outil de pot de peinture, vous le mettez en mode "motif" a la place de "1er plant" en haut a gauche. Vous prenez un motif de ligne en diagonale(5px fois 5px dans l'exemple). et vous mettez le calque en 20 ou 10% d'opacitée.
resultat:
Image
un petit rappelle des calques:
Image

4)le text:
Alros sur ce text vous ecrivez ce que vous foulez et vosu prenez la police que vosu voulez mais ej vous conseil times new roman en blanc.
Et vous faitehttp://tenkei.jexiste.fr/posting.p ... topic&f=10 calque---->style du calque--->Lueur externe et vous entrez ceci:
Image
Vous deplacez le text a l'opposée du perso et voila le resultat:
Image

5)Le reflet blanc.
(Ce semi ovalo blanc est tres important!)
Alors faite uen selectione n forme de ovale qui fait la taille de la bann en largueur, puis mettez le en haut jusqu'a ce que les bord de selection ne touche(a peine) plus les bords, comme ceci:
Image
Changez votre couleur en 1er blanc et mettez du blanc a la place, puis allez dans edition--->remplir. Mettez le calque entre 30 et 50% d'opacité. Creez un nouveau calque audessus de tout les autres, et edition-->contour-->
-donnée:
-1pixel
-couleur noir
-centre

et voila c'est fini.. vous devirez avoir plus ou moin ceci:
Image

et biensure apres un passage sur imageready voila la version gif:
Image

voilma j'espere que ce tuto vous a plus!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
(desolé piur le triple mais c'est pour bien separer les tutos)

Tuto pour les cadres classique:

Alors une fois ta signature fini, tu creer un nouveau calque( controle+N(MAJ+n).

-tu prend la baguette magique et tu clique n'importe ou, du moment que tu selectionne toute la signature...

-puis "edition"->"contour" et tu rentre
2 pixels
inferieure
et pour la couleur c'est simple, si t'as signature est plutot clair tu met du noir et si elle est sombre tu met du blanc/noir. Tu clique "OK"... Tu as un contour tout blanc de 2 pixel autour de ta signature.

-Biensure c'est pas fini, docn tu enchaine et tu met ton calque en incrustation.

-Tu prend la baguette magique et tu clique en plein milieu de ta crea,sa veras une selection de toute la signature qui se trouve entre le cadre blanc/noir.
-Tu creer un nouveau calque...
-"edition"->"contour" données:
-1 pixel --- centre --- et noir(en generalc'est ce qui fait le mieux pour les cadres).

-pusi tu reselectionne toute la creation, "edition"->"contour"-> les meme données... et voila tu a ton cadre normalement!

ps: n'oublie pas tes 2 claque de cadre doivent etre au dessus de tout les autres calque, sauve si tu fait depasser le personnage de la signature.


voilu!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006 21:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
(meme raison.. faut aps tout melanger):
1::Selection::
A.Le decoupage!

Alors voilà partir d'une selection on peut faire beaucoup de choses, déjà découper son image, essentiel pour votre survie dans ce milieu(lol), bon biensûr c'est pas grace a ce tuto que vous serrez tout de suite le pro de la découpe mais bon c'est un commencement, après, un peu d'entrainement et vous serrez un vrai pro lol...Enfin j'espere bon je vais commencer!

Alors dabord une rapide presentation des outils de selection... Bon ce qui nous interrese ce trouve la!(les 4 du hauts!)
Image
Alors presentation de chacun!
Alors:

Image ::Baguette magique::
La baguette magique permet: quand on clique dans une zone de la selectioner, tous ce qui est dans le même ton de couleurs..Enfin biensûr du bleu clair et du bleu foncé ne vont pas être prits ensemble, mais bon qaund les bleux(exemple) se resemble la baguette magique prend tout... Elle peut etre tres partique sur certain image!
Mais graçe au clique droit d'autre oportunité s'offre a vous!

Image ::Les lassos::
Alors les lassos il y en a 3 que vous pouvez alterner en cliquant sur le bouton lasso(regarde juste au dessus) avec cliques droit de la souris...
Alors le premier:
[center]Le lasso:[/center]
Simple mais compliquer, surement le lasso que vous utiliserais le moin, il suit simplement le trajet de votre sourrit..

Le lasso polygonale:
Il fait des lignes droites simple... Il sert pas souvent pour les decoupes les plus difficils, mais quand la decoupe est facile vous irez certainement plus vite avec celui la!Engros vous cliquez... Vous allez a un endroit, vous cliquez et il vous fait une ligne entre les deux... Et vous continuer comme ça autour de votre personnages(ou autres),jusqu'a ce que vous rejoingnez le premier point... Et votre selection seras faite voila!

Le lasso magnetique:
Le lasot le plus utiliser, d'ailleur ça doit etre l'outil de selection le plus utilisé,simple et efficace, mais des fois legerment chiant a employé dans certaines selections a faire...En gros, lui il suit les lignes, les coutours etc.. Creer par des nuences de couleur ou simplement un coutour.. il pourrat des fois partir dans tout les sens sans, que vous le vouliez mais en appyuant sur retour sur votre clavier le point qu'il auras fait disparaitra... Et oui en général il fait ses propres point, c'est des fois pratique mais sans plus.. Ceci peut vous handicapé des fois, et vous allez alors vous tournez vers le lassot polygonale qui est plus facil de maneuvre. Mais le lasso magnetique reste sens conexte le meilleur dans la categorie de selection, si vous le maitrisez a la perfection, peut serons vos fautes de decoupages...(enfin fini avec les lassos!)

Image ::forme::
voila un outil de selection simple mais qui sert pas a grand chose dans le decoupage, vous avez simplement le choix entre une selection en carré(ou rectancle) elipse(donc ron et ovale) et puis deux autres qui ne vous aides pas plus il ne sert pas a grand chose.. enfin il peut servir a pelin de chose mais pour l'instant pas en decoupages
voila

bon voila vos outils de selection exepliquez en gros avec pas mal de detail et j'espere que tu as compri, bon tu va me dire qu'il reste un outil.. oui mais ce n'est pas un outil de selection, mais qui est obligatoire pour la decoupe..

Image
bon je ne connais pas le nom de cette outil mais c'est pas grave, une fois votre selection faite, une fois que vous etes satisfait de votre selection vous voulez la bougez dans une autres image, et c'est la que cette outil interviendrat.. alors apres la selection faite cliquez sur cette outil.. sa ressemble un peut a la sourris normale, puis mettez vous sur votre selection cliquez dessus et restez appyuez... puis bougez votre selection en restant appyuez et faite le bougé devant votre autre dossierou vous voulez la mettre... vous verrez comme un contoure la ou normalement votre selection doit etre, c'est normale sa veut dire que vous l'avez sorti du premier dossier et que vous pouvez la metter dans un autre dossier. bon en image sa donne ça:

voila votre selection est faite:(cliquez sur l'image pour qu'elel agrandisset)
Image
maitenant vous avez selectionnez l'outil et cliquez sur votre selection et vous la bougez vers votre fond noir:
Image
puis voila une fois votre sourris sur votre dossier noir vous pouvez laché la selection se mettra sur le dossier noir... biensure il semettra pas idealement, mais avec l'outil que vous avez vous pouvez encore bouger votre anciene selection(votre personnage) sur le dossier noir, mettez la ou vous voulez

bon ben voila lee tuto, j'ai prit un bon temp pour le faire j'espere que d'autre personne viendront nous aidez a faire des tuto pour vous newbie de photoshop et A++ sur le forum!

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 14:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Bonjour, bonsoir.

Voila comme beaucoup fond je vais faire un petit tuto pour creer une sign de A a Z.

logiciel utilisé:
Photoshop CS1

Avant de commencez je vous invite a telecharger des brush, et pour la parti optionel je vous invite a DL mon pack de brush:
http://www.deviantart.com/deviation/42788384/

Etape 1: Le fond
A)On commence par ouvrir un nouveau fichier:
Image

B.1)En couleur mettez du rouge(FF0000) en premier plan et du blanc en 2eme plan. Apliqué filtre-->rendu-->Nuage.
Image

B.2)Ensuite créez un nouveau calque(CTRL-shift-n). prenez un brush, n'importe le quel et cliqué un peut partout sur votre creat, mais ne remplissez pas la creat de brush!:
Image

C.1)oui sa ressemble pas a grand chose, c'est meme laid pour l'instant. On va arranger ça!
Mettez le calque brush en mode de fusion "exclusion":
Image

C.2)ouais c'est pire mmmm alors on va dabord fusioner les deux calque et faire CTRL shift u(desaturation) et on va appliquer:
Filtre-->Atenuation-->Flou gaussien de 2,5 a 5 pix:
Image

D)Non non on s'arrete pas la. Maintenant allez dans:
Edition-->Estomper flou gaussien et vous entrez ces settings:
Image

et vous aurez un resultat similaire a ceci:
Image

Etape 1.2 Optionel: Plus Grunch?
Cette parti est optionel, c'est pour ceux qui veulent un effect plus grunge.

A) On va utilisé Mon pack de brush(moi je l(utilise mais si vous preferer utilisé un autre pack de brush faite ce que vous voulez ;) )
Alors créez un nouveau calque. Appliquez des brush grunge et remplissez toute la creat et mettez votre calque en mode de fusion incrustation.
-Ensuite dupliquez votre calque et mettez le duplicata en mode de fusion "lumiere tamisé)
-Reprenez votre calque de brush(celui qui est en incrustation) et appliquez
Filtre-->Attenuation-->Flou Radial:
Image

-Voila, maintenant si vous avez un resultat qui a votre gout est trop sombre ou trop clair restez sur votre claque sous le flou radial et faite CTRL u et reglez la luminosité.
Moi par exemple c'etait trop sombre j'ai fait un +20 a luminosité et voila mon resultat:
Image

Bon maintenant si vous voulez rajouté des touche perso sur le fond, vous le faite ;).

Bon le fond une fois finit vous pouvez fusionné tout les calque fond ;).

Etape 2: Le perso/Render

A)Prenez le perso/render que vous voulez, decoupez le et mettez le sur votre creat:
Image

B) Bon maintenant c'est la partie sur l'incrustation, je vous invite a decouvrir mon tuto ici:
http://forum.mirage-team.com/tuto-photo ... 18102.html

Etape 3: Et Hop la en couleur!

Une fois l'incrustation finit vous aveez trois chemin possible:

C.1) Le Smudge:
resultat:
Image

-Dupliquez votre perso en incrustation, et mettez juste au dessus du calque "fond". Cliquez sur les petit yeux a coter des deux calque perso qui servent a l'incrustation
-et avec votre duplicata(dont vous aurez suprimé le masque de fusion) vous allez faire:
Filtre-->Attenuation-->Flou directionel:
Image

-Ensuite vous le placez, vous dupliquez vous placez ect... jusqu'a en remplir toute la creat. A ce moment la vous fusionné tout ses calque pour en formez un!
donc niveau calque vous devriez avoir ça:
Image
Vous mettez ce calque en mode de fusion incrustation ou en lumiere tamisé.
-Ensuite vous CTRL u en etant sur la claque de votre fond, vous cliqué sur redéfinir. Et vous reglez tout pour que sa rende bien.
resultat perso:
Image

C.2) Black and White:
resultats:
Image
Image

-Ben tres simple, vous desaturé(CTRL shift u) votre calque perso en incrustation ou alors vous pouvez desaturé les deux ;):
Image
ou
Image

C.3) Le degradé.
resultat:
Image

-Alors dabord prenez cette l'outil Image et cliquez sur une des couleurs qui domine en majeur partie votre creat.
-Ensuite cliquez sur l'espece de double flech pour mettre la couleur en 2eme plan au premier plan et cliquez sur une autre couleur qui domine en majeur partie votre perso.. Avec mon perso j'ai eu ça comme couleur:
Image
-Maintenant creer un nouveau calque juste audessus du calque fond. Et appliquez n'importe quel degradé. Ensuite mettez ce calque en mode Densité couleur + ou en densité couleur - ou alors en incrustation.
resultat avec le claque en mode incrustation:
Image

Etape 4: Texte et personalisation:
Ben ça, vous faite comme vous voulez!

Mes 3 resultats:
Degradé:
Image

Black and white:
Image

Sumdge:
Image

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Déc 2006 14:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Voila un petit tuto sur une bonne technique d'incrustation:
1) Une fois le fond finis decoupez votre personnage et mettez le sur votre creation:
Image

2) C'est pas super niveau incrustation hein?... Bon on va arranger ca... Dupliquez votre calque, et prenez votre duplicata(qui se retrouve au dessus) et en mode de fusion appliquez "incrustation" et reprenez votre premeir calque de perso:
Image

3) Le perso resort un peut mais c'est pas ca qu'on veut pas vrai?
Alors appliquez un flou gaussien de 5 a 7 px et baissez l'opacité jusqu'a ce que sa soit bien incruster:
Image

4) A.
C'est deja pas mal, bon maitenant on va appliquer un petit masque de fusion et sa rendrat encore mieu... Donc prenez votre lasso(celui qui suit votre sourri).
Verifiez bien que les setting de votre lasso soit ceux ci:
Image
Maintenant faite une selection a la va-vite de votre perso.
comme cela:
Image

4) B.
Maitenant vous allez appliquez un masque de fusion, pour appliquez un masque de fusion cliquez sur le petit rond dans un rectangle en bas de vos calque:
Image

5) et voila le rendu final approximatif(mon image etait pas une tres bonne aussi XD)
Image

autre exemples:
presque toute ma gallerie...:)

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com