Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Project Fanzine : une bonne idée ?
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 21:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je lance une idée, celui de créer un fanzine des membres de la volonté, pour ceux qui en ont envie.
Peut-être que ça fera un flop total, mais peut-être aussi qu'un jour avec de la motivation on pourra sortir un fanzine, enfin pour le moment il faudrait composer une team.
Donc il faudrait savoir si il y a des personnes partantes pour un tel projet, dessinateurs, colorisateurs, rédacteurs, etc. sont tous invités dans la team.
Personnellement dans le team, si elle se fait, je ferai un peu de fans-arts, des colos et des articles (interviews déjà à la Japan Expo et autres).

Alors qu'en pensez-vous ? :p

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 21:27 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Ce n'est pas forcément une mauvaise idée mais on parletait de quoi ?

DEs membres ?
de one piece ?

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 21:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Il y aurait des petites histoires, par exemple une petite parodie de One Piece ou autre, enfin ce que vous voulez ^^
En tout cas n'hésitez pas à apporter des idées afin que la visée de ce fanzine se précise...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 22:40 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
JE M'INSCRIS!!!

Alors, ayant moi-même fait partit d'une team de dessinateurs amateurs pendant un an (malheureusement cette association va bientôt se dissoudre), je peux peut-être apporter quelques idées ...

Si vous décidez de sortir un jour un fanzine, on pourrait peut-être, pourquoi pas, sortir dans la foulée d'autres produits : posters, marques page ...
Mais une question : si vous sortez tout ça, où comptez vous les vendre ? Des salons de BD ? Avec quel argent financierez-vous le stand et l'imprimerie pour les fanzines ? Et où seront ces salons ? Si ils ne sont qu'aux alentours de Paris, les membres du sud ne pourront pas y participer, et inversement.

Pour le contenu du fanzine, je crois que le mieu serait de laisser le champ libre : tout genre de dessins et d'histoire serait accepté, que ce soit du One Piece ou pas (mais vu que ce fanzine serait constitué de membres de la Volonté, serait-il bien de mettre des dessins d'autres mangas ?)
Personnellement je serais quand même pour un fanzine sans dessins de One Piece ou de tout autre manga (sauf pour les colos, évidemment)
Donc, pour le contenu, je pensais à de sillustrations, des planches de bd, des histoires, pourquoi pas des histoires illustrées, des jeux ...
Mais le fanzine, sera-t-il en couleur ou en noir et blanc ? Sachant que le noir et blanc coûte moins cher à la fabrication.

Voila, je crois que j'ai tout dit ... En tout cas, trés bonne idée ^^

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 22:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: Loinnn, dans une mer agité
ha moi aussi ca me tenterais bien :)
donc pourquoi pas? ^^

_________________
Ninette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 18:38 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Moi aussi je m'inscrirais comme rédacteur puis comme dessinateur BD à partir du moment où j'aurais un truc à peu près potable pour prendre mes dessins.
Après j'ai pas d'idée précise pour le moment mais je suis prêt à participer si encore du monde est intéressé.

Euh sinon, l'idée de Rin de ne pas trop centrer ça sur le manga me paraît bonne: on est déjà tous en un même forum, pourquoi se limiter au style manga ?

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 07:32 
1 Berry

Inscription: 13 Mai 2008
Messages: 8
moi je serais super interessé par le poste de dessinateur: j'ai deja fait un chap' de ma parodie de one piece dispo sur mon site et que j'essayerai de mettre ici :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Mai 2008 16:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: dans ma chambre sur mon lit en train de me refaire un petit one piece
moi je pourrais (un peu) participait en tant que dessinateur!

_________________
Envoyez vos courriers persos pour les SBS à cette adresse : repasserdansSBS@live.fr

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 15:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Donc, pour l'instant on a :

- cutty flam : rédacteur, dessinateur de fan arts, colorisateur.
- Rin : dessinatrice.
- Ninette : dessinatrice ?
- Jacky D. Kaput : rédacteur, dessinateur ?
- lufrite D lezimbo : dessinateur ?
- dinosaurus2002 : dessinateur ?
- raziel strife ?

Pour les dessinateurs, à part Rin, il faudrait que vous fassiez vos preuve en matière de dessin car je ne vais pas prendre n'importe qui tout de suite non plus.

Ensuite :

Rin a écrit:

Si vous décidez de sortir un jour un fanzine, on pourrait peut-être, pourquoi pas, sortir dans la foulée d'autres produits : posters, marques page ...


En effet, ce serait une bonne idée, encore faut-il trouver de l'argent pour faire cela. Viens donc un autre problème :

Citation:
Mais une question : si vous sortez tout ça, où comptez vous les vendre ? Des salons de BD ? Avec quel argent financierez-vous le stand et l'imprimerie pour les fanzines ? Et où seront ces salons ? Si ils ne sont qu'aux alentours de Paris, les membres du sud ne pourront pas y participer, et inversement.


C'est sûr qu'il faudrait avoir de l'argent pour avoir un fanzine potable.
Il paraît que pour cela, ce site est bon.
En tout cas, pour commencer, il faudrait imprimer un certain nombre qui, pour le commencement, est sûr d'être vendu en intégralité ou presque, comme ça on fait du bénéfice pour un autre tirage, ou payer un stand.
Donc oui, le mieux est de vendre cela dans les salons comme Japan Expo, l'Epita, etc. Là où il y a une forte affluence en fait
Pour les membres n'habitant pas aux alentours de Paris, je ne sais pas quoi dire...

De toute façon on est tout de même loin d'en arriver là, mais bon, c'est bien de réfléchir à cela aussi...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 16:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Bien que peu actifs, je suis avec vous (ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas le forum et ses sujets importants ^^) et je me présente au poste de rédacteurs (il peut y en avoir plusieurs, non ?)

Très bonne idée en tout cas :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 18:14 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2008
Messages: 12
Localisation: Loinnn, dans une mer agité
oui, moi en tant que dessinatrice ^^
pour faire nos preuve, je vais vite fait faire un fan art de one piece, (j'en ai jamais fait, a part quelques croquis, c'est l'occasion ou jamais pour moi ^^ )

_________________
Ninette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 19:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
cutty flam a écrit:
Donc oui, le mieux est de vendre cela dans les salons comme Japan Expo, l'Epita, etc


Sais-tu que dans ce genre de grands festivals, en général en tout cas, les stands sont payants (et le mètre carré n'est pas donné) ? Il existe en revanche des salons, moins populaires certes, mais où le stand est gratuit et où on arrive à se faire pas mal de sous. (Et même si l'entrée d'argent n'est finalement pas exceptionnelle, aprés tout le stand était gratuit, donc c'est quand même tout bénèf')
Par contre, serait-il vraiment judicieux d'arriver sur notre premier salon avec un seul article à proposer ? Si le coût de fabrication des posters et marques pages paraissent excessifs pour un premier salon, peut-être pourrions-nous soit en éditer juste un ou deux histoire de pas paraitre totalement "vide" au premier abord, soit proposer d'autres fanzines (il y a aprés tout des pages toutes faites de Rk City, pourquoi ne pas les utiliser pour un fanzine ? Et si d'autres personnes ont une bd en stock qui pourrait tenir disons une quarantaine de pages pour un fanzine (ou moins, tout dépend de combien de pages vous voulez produire par fanzine), pourquoi ne pas l'éditer aussi ?), ou alors, dernière proposition, les dessinateurs pourraient mettre en vente des dessins originaux, l'argent gagné reviendra aussi bien aux caisses du fanzine qu'à l'auteur du dessin (car enfin il s'agit ici d'un original, je trouve normal dans ce cas là que l'auteur soit un minimum rénuméré).
Enfin, ces histoires d'avoir plus qu'un fanzine sur le stand dés le premier salon n'est quand même pas forcément crucial ...

Ensuite, je ne sais pas comment fonctionnent les "démarches officielles", mais j'ai cru comprendre qu'à partir du moment où l'on veut créer officiellement un fanzine, il faut faire des démarches auprés de la mairie (mais ne me demandez pas pour quels papiers... Il y a peut-être des histoires d'assurance dans le lot ?)

Je crois que c'est tout ce que j'avais à dire ... Mais pour moi qui habite dans le sud, je serais quand même bien triste de ne pas pouvoir participer aux salons :Chapeau de paille goute: Si il y a pas mal de personnes du sud dans "le groupe du fanzine", je propose qu'on fasse quelques fois des salons au sud aussi ^^

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 20:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
ouaip, moi ça me dirait bien de participer à ce genre de projet.

Pour ma part se serrait du dessin aussi, genre histoires courtes, une ou deux pages ou le tout en double page pas plus, dans l'idée se serait pour raconter en gros ma vie de 'djeun' autour du manga, genre "la sortie d'un nouveau tome" ou "rencontre avec d'autre fans" etc., la manière un peut comme fait "boulet"quand il raconte sa vie autour de son art (le dessin)

le blog de boulet pour l'exemple : http://www.bouletcorp.com/blog/

pour mon style je suis plutôt genre BD, mes inspirations son prisent un peut partout, de garfield à gotlib, édika, les sales blages, warner, tex avery, j'aime bien délirer dans les traits de mes persos, pas de technique paticulière: encre, crayons gras, bille ou feutre tout me va.

J'aime bien se genre de rencontre autour d'une idée et réunissant des styles differents comme un peut "l'echo des savanes" dans son genre.

pour voir des dessins à moi j'ai des 'ptits carnets en ligne sur mon site pour y jeter un oeil c'est ici (feuilletez au plaisir dans la partie carnets^^) :

http://www.binjamland.com

pour ceux qui ont moins le temps j'ai fait une 'ptite vidéo avec deux trois trucs dedans :

http://www.vimeo.com/159762

bon ba voila j'ai fait le tour...
Si jamais ma candidature est retenue prévenez moi par MP, j'ai deux trois questions pour quand ça démarrera comme "quel rhytme de parution?" "quel format?" sur quel adresse mail pour les chefs rédacteurs, les thèmes etc...

enfin bref, j'suis bien motivé^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Mai 2008 20:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Juste pour que vous le sachiez tout de suite, puisque j'ai l'impression qu'il y a un quiproquo : je suis tout seul pour le moment :p


Citation:
Sais-tu que dans ce genre de grands festivals, en général en tout cas, les stands sont payants (et le mètre carré n'est pas donné) ?


Oui, je suis très bien au courant, la preuve juste avant ta citation sur ce que j'ai écris.

Citation:
Il existe en revanche des salons, moins populaires certes, mais où le stand est gratuit et où on arrive à se faire pas mal de sous. (Et même si l'entrée d'argent n'est finalement pas exceptionnelle, aprés tout le stand était gratuit, donc c'est quand même tout bénèf')


C'est vrai, mais pas sûr de faire des bénéfices alors qu'avec tout le monde qu'il y a dans les grandes conventions, on est sûr du résultat. Mais ce n'est pas une piste à négliger.


Citation:
Par contre, serait-il vraiment judicieux d'arriver sur notre premier salon avec un seul article à proposer ? Si le coût de fabrication des posters et marques pages paraissent excessifs pour un premier salon, peut-être pourrions-nous soit en éditer juste un ou deux histoire de pas paraitre totalement "vide" au premier abord


Pas de problème, de toutes façons il n'y a pas le feu pour le moment ^^;

Citation:
les dessinateurs pourraient mettre en vente des dessins originaux, l'argent gagné reviendra aussi bien aux caisses du fanzine qu'à l'auteur du dessin


C'est une très bonne idée, donc il n'y a pas de problème là aussi ^^

Citation:
Ensuite, je ne sais pas comment fonctionnent les "démarches officielles", mais j'ai cru comprendre qu'à partir du moment où l'on veut créer officiellement un fanzine, il faut faire des démarches auprés de la mairie (mais ne me demandez pas pour quels papiers... Il y a peut-être des histoires d'assurance dans le lot ?)


Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=433&page=2

Ensuite, mr. 28, j'aime beaucoup tes dessins, donc tu es retenu pour faire des histoires courtes si tu veux.
Le rythme de parution, le format, les thèmes, etc., on le décidera ensemble.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mai 2008 09:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2005
Messages: 245
Localisation: RK City
cutty flam a écrit:
Citation:
--------------------------------------------------------------------------------
Il existe en revanche des salons, moins populaires certes, mais où le stand est gratuit et où on arrive à se faire pas mal de sous. (Et même si l'entrée d'argent n'est finalement pas exceptionnelle, aprés tout le stand était gratuit, donc c'est quand même tout bénèf')
--------------------------------------------------------------------------------



C'est vrai, mais pas sûr de faire des bénéfices alors qu'avec tout le monde qu'il y a dans les grandes conventions, on est sûr du résultat. Mais ce n'est pas une piste à négliger.


Le fanzine où je suis, c'est parfois dans ces petits festivals qu'il faisait le plus d'argent ... Je ne connais pas la moyenne exacte, mais c'était il me semble aux alentours de 100 euros la journée. Comme quoi, même si le festival est "petit", les gens achètent ^^ (Et peut-être même qu'ils auraient tendance à plus achter, parce que pour eux souvent l'entrée est gratuite). Mais bon, comme tu as dit on a largement le temps de réfléchir avant de se lancer sur les stands XD Encore faudrait-il avoir de quoi faire un fanzine.

Et en quoi tu es tout seul pour le moment ? J'ai dit que je m'inscrivais ^^" (ou alors j'ai pas compris en quoi tu étais tout seul XD)

_________________
Image
Pamplepoulpe, Poulpe Parfum Pamplemousse, Blog
Page fan Facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com