Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 15:19 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Hello tout le monde !
Aujourd'hui je m'aventure dans de nouvelles contrées avec un projet assez inattendu.

La Compagnie Cubique


La Compagnie Cubique (nom provisoire) est un petit web comic inspiré par des épisodes de la vie réelle.
Sans grande prétention outre l'espoir de vous arracher un petit sourire.
Inspiré par des épisodes de notre vie réelle, la Compagnie Cubique est "scénarisé" par votre MDL ici présent et dessiné avec amour par sa petite sœur et artiste en herbe d'à peine 14 ans "Lune".


Personnages :
Image
MDL ou plus communément appelé de Luigi est un jeune homme qui aime la vie.
Il consacre la plupart de son temps libre aux jeux vidéo ou aux livres quand quelqu'un oublie de payer la facture de l'électricité.
Son plat favoris est tout ce qui est comestible.

Image
La petite sœur de MDL est une jeune fille au grand cœur.
Elle attend impatiemment le jour où la neige reviendra.



Sans plus attendre je vous laisse avec notre premier comic :

Citation:
La légende restera légende
Page 1
Page 2

Ceux qui ne comprenne pas la référence à la pêche venez voir ici.

On pourrait penser que de voir une des trois consoles de cette génération rendre l'âme, la Wii serait la moins problématique, après tout c'est de loin la plus affordable. Mais que nenni. Pour commencer et pour une raison qui m'est obscure, plusieurs jeu phare de la console n'ont pas leurs sauvegardes transférables. Ainsi si j’achète une nouvelle Wii je peux dire adieu à mes plus de 600h sur Brawl. Pire encore il n'existe pas non plus manière de transférer ses jeux acheté sur le WiiWare ou sur la console virtuelle d'une console à l'autre. Je dois donc acheter une deuxième fois les jeux que je possédais déjà si je veux pouvoir y jouer sur ma nouvelle Wii !?
Coup bas Nintendo... coup bas...

Cette première tentative de comic a été réalisé en trois heures un samedi soir.
Ce fut un vrai challenge pour moi, ainsi que pour elle.
L'humour ne se force pas et le simple fait de se mettre d'accord sur le thème nous a prit plus d'une heure. De son côté elle apprend à peine à dompter sa nouvelle palette graphique. Le temps que l'on maitrise notre art je pense que l'on verra le style évoluer au fur et à mesure. Notre but sera de tenir un rythme de une BD chaque une ou deux semaines. Il faut savoir que je ne vois ma sœur que moins de 24h IRL chaque semaine puisque que je passe le lundi au vendredi à 300 km de distance pour finir mon université ce qui nous handicape pas mal en temps disponible à consacrer au projet.

En espérant vous revoir la semaine prochaine - MDL

_________________
Image


Dernière édition par Metal D. Luigi le Mar 6 Déc 2011 03:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 15:33 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
J'aime !
Je suis particulièrement fana des web comic donc c'était forcément gagné d'avance avec moi.
Pas grand chose à dire de plus... mais juste pour signaler que j'aime et que j'espère que tu continuera à en faire de temps en temps.
Fais gaffe au Valve Time par contre... c'est une saloperie ce truc là !

Et puis désolé pour ta Wii /o/

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 16:37 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Excellent ! :D

J'aime beaucoup les dessins, car bien qu'ils soient simples, ils arrivent à ressortir très facilement les émotions, et puis ca donne un côté bien mignon aux personnages, tu pourras dire bravo à MDLune pour ca !

Et puis pour la pêche, bah... Je pense avoir déjà assez blagué dessus :D

En esperant que vous continuez à un bon rythme ! Enfin tout le monde sait que le Valve-time n'a jamais atteint MDL ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 17:35 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Arf! ^^°
Je me demandais depuis quelques jours ce que c'était cette fameuse signature! J'me disais, ça c'est MDL qui a eu une inspiration subite!
Ben j'étais pas loin puisqu'en fait tu nous présentes une chouette BD dessinée par ta sœur.
Moi aussi j'aime (3/3, yeah!).
En fait le style très simple de cette web comic permet de renforcer les expressions des personnages. Entre nous c'est ce qu'il y a de mieux. Limite il n'y aurait pas besoin de texte, juste une phrase d'intro tellement les visages ont des têtes pas possibles (je sais pas si ça se dit ce que je viens de dire ^__^)

Ben continuez comme cela, moi j'ai adoré la dernière case de la deuxième page. Juste énorme! xD
Et ça fait plaisir de voir des événements de tous les jours comme ça, sur papier (enfin écran).

Bon courage et à dans 1/2 semaines! :)

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Dernière édition par Pickloc'N le Mar 22 Nov 2011 17:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 17:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
C'est pas mal j'aime bien ^^
Ce qui rend attrayant votre travail => Dessins simples mais détaillés
=> Scénario de la vie réelle donc tout à fait possible ( par contre le coup de l'explosion atomique, je crois pas que c'est possible mais ça m'a bien fait marré ^^)
=> Humour simple et accessible à tous.

En bref, on pourrait résumer votre projet en "Simple et efficace"

Question: Tes histoires racontent elles ta vie ? Où sont-ce des thèmes généralisés?

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 12:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'aime vraiment beaucoup la seconde.
C'est celle où la simplicité et le côté mignon du dessin fonctionne le mieux. Par contre, la première est nettement plus originale donc c'est aussi très sympa. Et puis... Qu'est ce que tranche en deux MDLink ?! On veut savoir... Je veux savoir D=

Je compte sur Lune pour faire en sorte que le rythme soit tenu :p

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 14:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 229
Localisation: Oui.
Une web comic qui promet !
J'aime beaucoup l'esprit et le dessin, légers et rafraîchissant. La tête du mini-MDL pleurant devant sa wii est extra ^^ Enfin la vie trépidante de MDL et Lune au grand jour !

A quand la poupée MDL sur TF2 ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 14:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Sympa comme petit projet familial ^^.

C'est simple, efficace et le dessin est agréable.

Bon courage MDL et Lune pour vos nouvelles aventures BDèsque ;)

rethaw a écrit:
A quand la poupée MDL sur TF2 ?


J'achète ^^

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 17:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Image

Comme ça c'est dit^^
J'adore vraiment le style simpliste qui fait ressortir le côté tablette graphique du comic. Ensuite le scénario est super même si j'espère qu'il ne sera pas toujours centré jeu vidéo^^
Nous avons une alliance entre un scénariste et une dessinatrice. Une alliance meilleure que Ohba -Obata, voici MDLune. Bonne continuation et vivement le prochain comic^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 01:25 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Merci ENORMEMENT pour les commentaires !
Vous avez réchauffé une paire de cœurs.
Nous avons à présent justification pour continuer cette aventure improvisée =)
Avant de nous lancer là dedans il y avait deux questions fondamentales qui nous ont assaillit.

1) Quel serait le thème de nos comic strip ?
Une question à laquelle je n'ai pas réponse définitive aujourd'hui encore.
Évidemment mes passions tendrait à faire pencher très souvent le thème de la semaine sur le jeux vidéo. Mais y a t il place, pour une page sur un épisode de notre vie de tous les jours ? C'est une expérience qu'on ne devrait pas tarder à appréhender...

2) Quel serait le nom de notre web comic ?

Bref ! Passons donc au chapitre II :

Citation:
Je ne veux pas voir un unique pixel dépasser !
Page 1
Page 2

Étant grand admirateur de jeux indépendant,
J'ai beaucoup publicité Minecraft à ses débuts, j'ai même finit par louer un serveur dédié qui aujourd'hui encore tourne. A l'ouverture du village j'ai prit énorme plaisir à aider et guider les nouveaux habitants, je préfère oublier le nombre d'heures perdues à agrandir le village plutôt que de faire avancer ma baraque qui aujourd'hui encore est incomplète. J'ai vu évoluer sous mes yeux tout un monde, constructions traverser les cieux et l'imagination d'esprits illuminés d'autrui, prendre forme dans des projets titanesques. Tout un continent évoluait de mes pieds jusqu'à perte de vue tandis que mon coin prenait poussière. Puis soudainement j'ai finit par lâcher l'affaire peu à peu quand j'ai découvert que Minecraft ne possédait pas l'aspect aventure que j’espérais y trouver. Et une fois l'aspect découverte passé et tout possible challenge relevé, l'aspect construction qui est encore aujourd'hui son point primordial n'était plus suffisant pour conserver mon attention surtout quand je ne parvenais pas à garder motivation pour ne finir ne serait qu'un "chez-soi".
Mais je ne regrette rien ! Bien que je n'ose plus poser pieds sur mon propre serveur c'est toujours un plaisir d'entendre parler de l'évolution constante de la folie de ses citadins.

Un homme un vrai qui n'a pas froid au yeux et qui veut de l'aventure, ça joue à Terraria !

Ceci n'était que notre deuxième web comic mais déjà notre premier "contre-la-montre".
On a eu moins de deux heures disponible pour écrire et dessiner tout ça. Du coup y a quelques idées qui du brouillon initial jusqu'au dessin final ont du passer à la trappe. Si vous vous procurez le director's cut vous découvrirez par exemple que pour la dernière case il était prévu d'insérer des Creepers fouettant les esclaves ainsi qu'un volcan crachant des flammes au fond.
En parlant de la case finale voici une petite curiosité bien sympa pour ceux qui aime découvrir l'envers du décors, l'idée initiale était que Cadard Vert maitre des lieux tortionnaire, faisait travailler ses esclaves pour rendre le monde cubique et pixelisé de Minecraft en un "monde HD" avec des bords lisses et des graphismes magnifiques pour ainsi dire. Mais c'était un concept vraiment pas aisé à transmettre en une seule case en noir et blanc et le manque de temps n'a pas arrangé les choses. De l'idée n'est resté que le titre qui s'est maintenu.

A l'imagination fertile mais la paresse légendaire - MDL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 07:17 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
C'est moi ou il y a bien Le Gourmet dans la dernière case, en train de ramasser un bloc de pierre?
Parce qu'il ressemble étrangement à l'avatar de LG (à savoir Snake).
Ce qui serait vraiment sympa alors, car je m'amuse beaucoup dans les dessins à repérer les références à d'autres BD, à d'autres sujets, etc...
Et parler du forum en soit c'est gentil!
Non décidément j'accroche de plus en plus au style de dessin simpliste. Cela va à merveille avec les thèmes que vous abordez.

Prenez le temps pour le prochain web comic!
Voilà, voilà, good luck! :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 07:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
J'aime !

Je n'avais pas commenté les premières planches qui étaient cool, celles là sont magnifiques !
Les dessins sont tout bêtes; tout simples, mais conviennent à merveilles !

Pour le thème, faites ce qui vous chante ! Si vous voulez faire sur les jeux vidéos, faites le ! Si vous voulez nous racontez votre vie, faites le ! Si vous voulez raconter l'incroybale histoire d'un lapin braquant une Fnac avec une carotte, faites le aussi !
On en redemande juste !

Bonne chance pour la prochaine !

PS : Et le Coliseum dans tout ça ?

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 08:52 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
J'ai lu les premières planches le week end dernier et j'avais trouvé les dessins très bien faits et la page 2 bien marrante.
Aujourd'hui j'ai retrouvé la qualité et l'humour des premières pages et donc j'ai bien kiffé lire cette deuxième sortie.
En ce qui concerne les thèmes, à l'instar de Shanji ça ne m'importe que peu du moment qu'on retrouve cette application.

Continuez comme ça, bon courage pour la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 12:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Que dire... C'est de l'excellent boulot. A ce que je vois, Lune commence à maîtriser les outils graphiques ^^
J'ai bien aimé franchement c'est chaleureux, sympa et ça donne le sourire. La bouffée d'oxygène après la journée ^^
Concernant le thème, tant que vous gardez ce style, all is possible.
Bon courage pour la suite !

Et pour le titre, La Compagnie Cubique ça sonne bien je trouve ^^

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 18:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
C'est juste ... énorme à lire, les dessins sont simples et pourtant on ne peut que les trouver magnifiques ! Les lecteurs ne se posent même pas la question "quel theme", ils veulent juste voir MDLune continuer leur petit quotidien.

En esperant que ça continue comme ça je repasserai sur ce topic chaque semaine o/.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com