Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Manga Amateur] Le Maitre du Vent
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 16:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Bonjours,

Mesdames et Messieurs j'ai l'honneur de vous présenter le manga amateur sur lequel je travaille depuis longtemps...


....................................................................Image...............................................................

LE MAITRE DU VENT !!!

Etant passionné par One piece, mon manga en a subit une grande influence, c'est pourquoi je pense que vous aimerez peut-être !
J'avais créé une première version mais j'ai tellement foi on ce projet que j'ai tout recommencé pour qu'il soit le mieux possible !

VOICI L'EPISODE 1 :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/4F1dQ40J

Tous les dessins ont étés retravaillés, le scénario un peu plus étoffé...

Je vous remercie d'avance si vous prennez le temps de le lire, j'attends vos réactions et vos commentaires !! ^^

Rendez-vous sur http://le-maitre-du-vent.over-blog.com/ pour plus de détails ! ^^

Je posterai au fur et à mesure les autres chapitres, et à chaque fois j'éditerai ce post pour vous tenir au courant.

NEW 15/09/09 : Episode 10 EN LIGNE PLUS BAS DANS LE TOPIC !


Dernière édition par Mick le Mar 15 Sep 2009 18:53, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 18:13 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Ca à l'air assez sympa mais de grâce, je n'ai parcouru que tes planches 16, 17 et 18 et attention aux erreurs d'orthographe: points-->poings, je t'en pris-->je t'en prie.

C'est vraiment trop gros pour passer inaperçu^^

Sinon le dessin est sympa et la page couleur prometteuse^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 18:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
J'aime beaucoup!
Les dessins sont plaisants, l'histoire agréable...
Continue, tu peux etre sur que moi je lirais tes oeuvres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 20:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Bon déjà j'aime bien la légende sur laquelle est fondée ton histoire.
On voit que tu t'es cassé le cul à trouvé un truc original, et même si tu reprends des choses connues et souvent rabâchées (les nains, les elfes, le bien et le mal), tu amène très bien ta légende jusqu'à la "simple" aventure d'une caravane.

Sa me fait penser a Naruto le fait que ce jeune garçon veuille se faire reconnaitre par son village en réalisant un exploit et qu'il soit rejeté.

Même si ton dessin n'est pas complet, t'es pas au niveau de Oda! Gros nul! ;)
Nan franchement j'apprécie regarder tes dessins où il y a des ombres, ou tu pousse le crayon noir plus loin.

Tu sais utiliser l'humour dans ton manga, autant sur les dessins que sur le caractère du héros.

Déjà un mystère sur Hayard l'Elfe:
Mais qui sont ces parents? Pourquoi l'ont-ils abandonné?

Bref ce premier chapitre m'a beaucoup plu et j'espère que tu postera la suite sur ce même topic car je suivrai tes aventures.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Juin 2009 21:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Vraiment c'est très bon. J'aime beaucoup ton style de dessin et certaines cases sont vraiment belles. L'histoire est sympathique et le héros est attachant. J'aime beaucoup :)

Je me demandais ; tu as dut galérer à faire la case où l'on voit une caravane avancer avec une très belle perspective, nan ?

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 04:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: Un bocal, pas loin de la mer...
Woah !

C'est ce qui résume mon impression sur les 2 premiers épisodes de ta série... les dessins sont magnifiques, l'histoire est intéressante, les personnages sont amusants, etc. Bref, je suis devenue fan!

En revanche, il est vrai que quelques erreurs subsistent ( quelques fautes d'orthographe, deux mêmes pages à la suite... et au 2e épisode, ça ne serait pas "Adieu" au lieu de "A Dieu" ?). Mais je ne dis pas ça comme un reproche! C'est juste pour améliorer la compréhension...

En tout cas, continue comme ça ;) moi, je vais lire la suite...

_________________
"-quoi ?
-hein?
-comment ?
-de quoi?
-pardon ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 07:57 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Aha. J'ai bien fait de lire les deux premiers chapitres (dans ses deux versions pour le premier), il y a vraiment matière à parler.
Procédons par étape.

Dessin pur :
Je ne m'y attendais pas du tout, mais tu gères de ce côté là. Vraiment. Tu as un vraiment bon niveau. Le pire c'est que tu étais déjà bon lorsque tu as fait ta première version, mais ta deuxième est vraiment meilleure, preuve que tu t'es amélioré. Et pour ça, chapeau.
Les seules remarques qui me viennent à l'esprit (je juge tout à partir du chapitre 1 refait, évidemment) se trouvent surtout au niveau de la double-page couleur. Il y a quelques problèmes de proportions/d'angles : le pied droit du type tout à gauche fait un angle impossible (trop plat), la poitrine de la fille à sa droite donne l'impression d'être clairement trop grosse, (Hayard, ça va encore) Moon donne l'impression d'avoir sa jambe gauche plus courte que la jambe droite (il aurait fallu faire la gauche légèrement pliée), (la fille à sa droite, ça va) le type tout à droite a les pieds tordus (je sais pas comment dire... Ils sont impossibles, c'est tout) et ses jambes sont un peu courtes.
Je suppose que ce sont des erreurs qui doivent revenir de temps en temps dans tes dessins (bien que le "je suppose" prouve que ça ne se voit pas trop), mais ça se remarque surtout sur cette double page. Toujours à propos de cette double-page, le placement du logo est malheureux (pauvre type tout à droite qui a eu la tête cachée... Et ça m'étonnerait que ça soit volontaire, vu comment tu présentes d'autres personnages inconnus).
Pour le reste, ça va très bien. Tu maîtrises carrément les décors : quand on voit l'évolution de l'aspect du village entre les deux versions du chapitre 1, c'est flagrant.
Les visages sont super expressifs, une vraie réussite. Bon, c'est ultra-typé et pas super original, mais au moins tu maîtrise totalement.
Après je pourrais continuer de te complimenter sur les perspectives, ou la forêt (aaAaaaAAAarrrgGGhh dessiner plein d'arbres beuheuheu), mais je pense que tu saisis.

La couleur :
Autant sur les toutes premières pages, celles qui expliquent la légende, elles sont super bien appliquées, autant pour la double-page et la suivante, il y a quelques chose qui me gène... Le rendu n'est pas homogène, ça doit avoir un rapport avec la proximité du sujet ou la taille de l'image. Car dans les premières page, les couleurs sont lisses, rien à redire, mais dans les autres donc, on a l'impression que tu as passé la couleur avec un pinceau trop sec... Elle n'est pas du tout appliquée de la même manière, ça donne un aspect rugueux pas très heureux. Je ne suis peut-être pas très clair, mais une chose est sûre : je ne retrouve pas la mise en couleur des premières pages dans la double et la suivante (c'est surtout flagrant sur les personnages).

Les gris :
Rien à redire. Je suis très jaloux.

Le logo :
Bien pensé, il donne une vraie identité à ton manga, que l'on ne trouvait pas dans la première version (sur la page de titre s'entend). Bon, il fait un peu trop penser au logo de Final Fantasy 7, maiiiiis bon... Tu l'as bien fait toi-même au moins ?

L'univers :
Résolument heroic fantasy de par les éléments propres à ce genre utilisés (vieille légende, menace maléfique, nains, elfes, orcs et tout le bazar), il est bien exploité. Les seuls points qui me dérangent sont un peu la cohérence de certains éléments dans le village, comme par exemple l'aspect de l'école. Okay, avoir une influence manga c'est bien si ça permet d'avoir un style de dessin qu'on maîtrise, mais si c'est pour incorporer un lycée japonais typique dans un village féodal, moi je dis non... J'espère que ça sera corrigé dans la deuxième version du chapitre deux (d'autant plus qu'une école dans un monde heroic-fantasy, c'est pas compliqué : une grande salle tout de bois faite avec des pupitres pareils, une bibliothèque contre un mur et on n'en parle plus).
Un autre point un peu génant, mais dans une moindre mesure, c'est l'arbe phénix. Quel rapport entre une pierre et un arbre ? Même phénix, l'arbre ? Là c'est vraiment chipoter (parce que dès qu'on touche à la magie, on peut faire un peu n'importe quoi, il est vrai), mais c'est le genre de détail qui me tient à coeur (beaucouo à coeur).

Le scénario :
On retrouve tous les clichés du genre shonen, dans le genre héros rejeté mais qui en veut, qui va se faire des potes et bla bla bla. Je ne juge pas, c'est un genre. Peut-être que la condition d'Hayard en tant que rejeté par le reste du village a été introduite trop vite à mon goût (pis tu rabâche dessus aussi, notamment avec le rêve-flashback).
Enfin, à part ça, j'en ai pas vu grand-chose, vu que j'ai lu deux chapitres, mais ça me semble prometteur (avec la fille qui aime bien Hayard et qui va les rejoindre, tout ça...).
Ha, si, peut-être le coup de la carte, j'espère qu'on aura quelques explications plus tard parce que là ça fait très très parachuté.

Les personnages :
D'un classique sans faille, impossible de t'attquer sur le plan de la maîtrise du sujet. Seulement celui de l'originalité, mais bon, faut être méchant pour faire ça.

L'humour :
Ohlalala qu'est-ce que c'est bon. C'est bardé de gags bien débiles comme je les aime. Le coup de "oh ben j'avance plus parce que je suis au-dessus d'un trou" ou "j'atteris dans la fosse septique", c'est priceless.
Les tronches que tire Hayard aussi sont fendardes.
Et tu sais aussi ajouter des petits side-gags au sein de te cases, tout ce que j'aime. Là franchement tu as mon respect total.

L'orthographe :
Point faible. Ne nous leurrons pas. T'as pensé à demander à quelqu'un de te relire ? Ca apporterait énormément à ton manga.

C'est à peu près tout.
Je vais copier-coller tout ça pour te le mettre dans tes commentaires sur ton blog au cas où tu ne repasserais pas avant un moment.

Bonne continutation en tout cas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 20:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Eh bien je vais copier-coller la réponse que j'ai mis sur mon blog ^^

Tout d'abord merci pour toutes ces précisions !! j'adore des commentaire bien long et précis comme ça.
J'avoue que l'orginalité sur le scénario général c'est pas mon point fort du moins sur ces chapitres là en tous cas, je vais essayer de me rattraper. En passant, le fait que le trucs du parchemin soit parachuté est complètement voulu ! je voulais qu'un évènement sur lequel je n'insiste pas du tout devienne en fait un des éléments les plus cruciaux de l'histoire, mais je n'en dit pas plus.
Niveau dessin, je fais de mon mieux, j'aimerai beaucoup atteindre le palier des auteurs professionnels un jours mais je pense que sur ce chapitre-là à moi tout seul je ne l'ai pas encore atteint. Sur la couverture pleine de défaut... ben mince lol, c'est dure de corriger les défauts quand on fait de la couleur... ^^
Pour le logo, j'avoue je me suis aidé un peu de celui de Final Fantasy, j'ai trouvé cette écriture sur dafont et j'ai fait le logo avant de me rendre compte que c'était la même police (>0<)

En tous cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon manga, je suis très touché comme pour tous ceux qui disent qu'ils aiment ! ^^
Et merci pour toutes ces critiques ça m'aident énormément !!
Et si tu aimes, n'hésite pas à parler de ce que je fais autours de toi ! ^^

Ps : j'ai un correcteur attitré pour mon orthographe (pourrit) ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 22:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Ehh ben dit donc!!rien à redire...je suis vraiment epoustouflé,sincerement mick...FELICITATION!! :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:
il est excellent ton manga mec...je te souhaite une bonne continuation^^
et j'attend impatiemment la suite!!=D

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 19:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
HELLLOOOOO !!!

Voici un nouveau chapitre NOUVELLE VERSION du Maitre du Vent : L'EPISODE 2 !!

............................................................Image.................................

POUR LE TELECHARGER, VOICI LE LIEN :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/TfyW0MOm

LECTURE EN LIGNE à cette adresse :
http://le-maitre-du-vent.over-blog.com/pages/Episode_2_Remake-1411563.html

A BIENTOT POUR LES EPISODES 3 et 4 NOUVELLE VERSION !! VENEZ NOMBREUX !! ^^

Ps : Merci à tous pour vos commentaire, peu sont ceux qui prennent la peine de s'arrêter pour lire mon Manga sur les autres sites, merci beaucoup ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 21:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Eh bien eh bien c'est encore une reussite a mon gout.
J'aime beaucoup, tes dessins sont tres correctes, ton francais est correct (oui Xd moins correct que tes dessins a mon gout), et l'histoire es t toujours ausi seduisante. Bref j'adhere totalement. La suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 21:38 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Moi qui pensais que Hayard allait créer son groupe d'amis à l'extérieur du village.
En fait il commence dans son village, je pensais qu'il connaissais tout le monde déjà.

Sinon très bon chapitre, tu as gardé le même humour, j'aime beaucoup les visages. Les techniques de magie me font penser a Naruto encore (la technique de congélation avec le placement des mains).
Seulement 13000 plumes sur l'arbre? Il devrait y en avoir plus sinon c'est pas beaucoup.

Et puis t'inquiètes pas pour ton dessin, il va s'améliorer avec le temps et puis c'est aussi bien de se créer un style.

PS: je sens bien que la bande de loubards va jouer dans la suite de l'histoire, sur le long terme.

Continues à poster les liens de tes chapitres, ça amène des gens et c'est moins fatiguant pour nous ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 07:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Hop là ! Voyons ce que j'ai pensé de ce chapitre deux refait.

Au niveau du dessin, pas grand-chose à redire, dans la mesure où dans l'ensemble, c'est très bon. Toutefois, j'ai remarqué quelques erreurs récurrentes.
Premièrement, les pieds. Autant quand ils sont dans des vues simples (page 13, case 4), tu maîtrises, autant dès qu'ils sont vus d'un angle différents, ou un peu pliés, le niveau diminue (page 9, case 5 : il fait trop plat et trop long, page 11, case 1 : le talon est perdu dans le pantalon, ce qui ne devrait pas être le cas). Bref, c'est assez irrégulier et c'est dommage.
D'ailleurs, ce n'est pas le seul endroit où parfois tu t'en sors bien, mais d'autres fois non. Il y a aussi la perspective. Par exemple, celle du lit page 17 est bonne, mais alors celle de Moon page 13, ça ne passe pas, tout comme la jambe et le bras droit du loubard page 9 case 4. Je remarque tout de même que c'est sur les perspectives qui concerne des personnages que tu as du mal, ce qui n'a rien d'étonnant.
Ensuite, pour revenir sur des points dont j'avais déjà parlé, l'école fait plus crédible à mon goût maitenant (si j'étais méchant, je dirais que c'est parce qu'on ne voit pas beaucoup l'intérieur, mais je ne suis pas comme ça).
J'ai aussi un peu de mal avec le visage de Moon (la vache, ses yeux ! Quand il achète du collyre, ça doit être par flacons de un litre !), mais c'est purement subjectif.
Bon, j'ai l'air très critique comme ça, mais tout ce dont je ne parle pas va très bien à mon sens (je suis d'ailleurs vraiment satisfait par tes scènes de combat, dynamiques comme il faut).

Ensuite, pour ce qui ne relève pas du dessin.
J'ai eu quelques interrogations avec le début du chapitre. Déjà, pourquoi le village de Stelenia est-il attaqué ? Bon, ça encore c'est pas trop grave, on peut imaginer qu'il y a une explication cachée (suggérée par une bulle disant que des ordres ont étés donnés d'attaquer, prouvant ainsi que c'était un minimum réfléchi), mais il y a pire. Pourquoi les parents de Moon ne peuvent-ils partir avec lui et sa soeur ? C'est pas logique du tout ! Je veux bien que le père soit obligé, pour une raison quelconque, de rester se battre (il est en tenu de combat), mais ça n'explique rien pour la m...
Aaaaaaattends une minute... Elle est guérisseuse, c'est ça ? Et donc elle doit rester en soutien pour les défenseurs du village... Bon, très bien, il y a une logique derrière tout ça, mais la prochaine fois tu la rendras un peu transparente : je n'aurais pas du à avoir me triturer le cerveau comme ça (ou alors c'est que je suis un gros crétin, mais on va faire comme si c n'était pas possible).

Après ça... Plus grand-chose à dire.
Toujours des problèmes d'orthographe. Tu voudrais pas changer de correcteur ?
J'aimerais avoir eu des profs à l'air aussi cool que ceux de Moon.
Je suis d'accord que l'égalité hommes-femmes passe par le même droit aux beignes dans la gueule.

Voilà, comme la dernière fois je vais poster ça sur ton blog.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Juin 2009 19:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir! ^^
Je poste l'épisode 3 dans le courant de la semaine prochaine, et les épisode 4, 5, 6, 7 et 8 devrai vite suivre puisqu'il seront issues directement de l'ancienne version qui est déjà achevée mais j'essayerai de faire de mon mieux comme toujours !

Silvers.D Yôkhen > j'ai pas encore décidé si les loubards allaient revenir, mais à mon avis il y a de grandes chances que ce ne soit pas le cas, on verra bien... XD

TheEdgeWalker > Pour les fautes d'orthographe, je sais pas si tu as lu les planches en "Lecture en Ligne" ou en "DDL", mais c'est seulement celle en DDL qu'elles sont corrigées puisque mon correcteur me corrige par commentaire sur le blog...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 03:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
J'ai lu le chapitre en DDL. Et il reste des fautes, orthographe comme grammaire (ainsi que des tournures de phrases un peu bizarres mais ça c'est le genre de truc que l'on corrige une fois que l'on n'a plus de problème pour le reste). Pas beaucoup mais comme c'est un truc qui fait vraiment tilter, ça se voit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com