Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juil 2009 20:03 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Hey les amis !! Voici un nouvel épisode du MAITRE DU VENT !!!

......................................................................Image.................................................
(les formes... c'est une influence de One Piece je crois... j'ai peut-être trop accentué...)


Voici le lien de téléchargement : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VlRr7cJv

Et le site de mon manga : http://le-maitre-du-vent.over-blog.com

J'espère que ce chapitre-là vous plaira malgré le fait qu'il est graphiquement moins bon que les deux précédents vu que je n'ai fait que retoucher et remplacer quelques pages, cela dit je me suis tout de même appliqué ! ^^

En tout cas, merci une fois de plus à ceux qui ont pris la peine de lire mon manga, ça me fait super plaisir, La volonté du D est le forum où mon topic à le plus de réactions c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai fait revêtir à l'héroïne un chapeau de paille en l'honneur de notre manga préféré ! ^_^

Ps : Maudit soient les fautes d'orthographes (n'est-ce pas theEdgeWalker ?!) ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 07:59 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Mick a écrit:
Ps : Maudit soient les fautes d'orthographes (n'est-ce pas theEdgeWalker ?!) ^^

En effet : "MauditES soient les fautes d'orthographes."
Mais bon, elles font partie des choses les plus faciles à retoucher et vu que tu as l'air assez enclin à revenir sur ce que tu as déjà fait pour l'améliorer, c'est tout à fait faisable. ^^

Passons à la revue.
Puisque tu dis que les dessins n'ont pas (tous) étés actualisés, je ne vais pas trop m'attarder dessus. D'autant plus que je n'ai pas spécialement remarqué d'autres problèmes par rapport à ce que j'ai déjà dit.
Pour la page de couverture, les formes sont certes un peu hors-normes, mais elles restent anatomiquement crédibles (c'est juste qu'elle doit avoir des problèmes de dos...).
Un truc qui m'a frappé, c'est la toute première case : on a certes un beau plan large plutôt bien fait (à part le puits qui fait tordu), mais on ne voit pas bien du tout l'action. Ça aurait passé sans problème si, par exemple, la poursuite avait lieu hors-champ et qu'avec ce plan tu voulais montrer où allaient débouler Hayard, Moon et leurs poursuivants. Mais tu les as insérés dans l'image, c'est donc qu'on doit les voir. Or ce n'est pas le cas, il faut chercher pour les trouver et le lecteur ne devrait pas avoir à faire cela. Un moyen tout bête de souligner l'action est de surligner tes personnages, en repassant leurs contours avec un trait plus épais. Là on saurait tout de suite où regarder.
Après sur le points forts, j'aime toujours autant les tronches de débiles que tu dessine parfois, ainsi que les détails poilants que tu insères un peu partout.
Aller, un dernier truc pour finir : les chaises du café-restaurant de la place me semblent trop basses et un peu tordues. M'enfin, ce sont peut-être des éléments non-redessinés.

Pour le non-dessin. J'ai absolument pas capté pourquoi il y a marqué "Jambonneau" sur la casquette du prof, mais j'adore ça.
Il m'a l'air un peu jeune, le chef du village, non ? Même si ça fait cliché, une personne un peu plus âgée donne au moins l'impression d'avoir plus d'expérience et est ainsi politiquement plus crédible... Ce qui ne veut pas dire qu'une personne jeune ne peut diriger un village ou qu'une personne plus âgée le pourra obligatoirement, mais donner un jeune chef à ton village n'est pas anodin. Y a-t-il donc un explication (même qui nous sera fournie plus tard) à ce fait ?
Ensuite, le coup des éléments attribués aux races. Autant ça l'idée de donner le contrôle d'un élément à chacune des races pour assurer un équilbre entre elles me surprenait (équilibre dans quel sens ? De population ? De puissance ? Équilibre naturel, dans le sens où chaque élément doit être présent dans le monde pour qu'il puisse exister ?), autant le fait qu cela débouche sur une situation de déséquilibre montre bien que c'était mal pensé dès le départ et donc rachète cette idée. En gros elle est bien parce qu'elle est bancale. Paradoxe, quand tu nous tiens.
Je passe volontairement sur le passage sur les amis. C'est cliché comme c'est pas permis, mais... Mais rien.
Au fait, la soeur de Moon... Elle n'est pas sensée être plus jeune que lui ? Vu que dans le chapitre 2, c'est clairement le cas (c'est un bébé et pas Moon). Remarque, peut-être que ça cache quelque-chose. Peut-être même que ça a un rapport avec le mystérieux Logg.
Enfin, dernier point, l'apparition éclaire d'Hamtaro pour le lol, c'était pas mal trouvé, mais ça dure trop longtemps. A mon sens tout du moins. Un gag absurde comme celui-ci est sensé être en décalage par rapport à l'oeuvre normale, or là il prend trop d'importance, il s'ancre trop. Je ne sais pas si je suis très clair. En bref, deux cases sur ce gag auraient suffit (en plus ça fait clairement remplissage).

Valà, continue comme ça mec, t'es sur la bonne voie !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 11:13 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Je croit que je suis en retard mais bon j'ai telechargé le 1er episode et j'ai trouvé ça passionant , malgré quelque fautes d'ortographes mais c'est pas trop grave ^^
Les dessins sont bien realisés et l'histoire est bien trouvé , avec le personnages principal , mais en tous cas je suis impatient de lire la suite , quand j'aurait telechargé les episodes 2 et 3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 12:16 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Hello !!! Eh oui déjà un nouvel épisode du MAITRE DU VENT !!!

VOICI L'EPISODE 4 : AUX ARMES CITOYENS !!!


Image
Cette couverture est également une image à colorier, donc si vous aimez la colo, n'hésiter pas, et vous pourrez même me les envoyer pas MP, je les mettrai sur mon site !

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dvrs1wi5

Alors cette fois-ci ce n'est pas vraiment une nouvelle version, j'ai juste corrigé deux ou trois choses, par contre je crois que celui-là aussi est truffé de fautes d'orthographes, mais les prochains chapitres seront corrigés promis !

Bonne Lecture ! et rendez-vous pour le prochain Episode qui sera là très bientôt ! mais vous pouvez le lire dés maintenant sur http://le-maitre-du-vent.over-blog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 12:21 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Hey ! désolé je fais un double post mais c'est pour la bonne cause, car

voici les épisode 5 et 6 du Maitre du Vent !!!

Image


Pour télécharger l'épisode 5 : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/XjAuaCG1

Pour télécharger l'épisode 6 : http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/VQxBXDyU

Pour la lecture en ligne de tous les épisodes : LE SITE DU MAITRE DU VENT

Êtes-vous déçus ? surpris ? divorcés ? étonnés ? heureux ?
Voilà j'attends vos réactions ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juil 2009 14:20 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Curieux et intrigué comme je suis, j'ai également téléchargé le premier volume du maitre du vent. Le reste viendra après car le téléchargement reste assez long...

Non la, je me suis directement arrêté au titre puisqu'il me paraissait très familier. Le maitre du vent me rappelle le sujet du manga que j'avais écrit et dessiné pour le concours KANA qui était passé dans le journal il y a 1 an environ. Vous vous en souvenez ? L'histoire n'avait rien à voir mais bon bref, on s'en tamponne.

J'ai donc lu ta petite histoire :).


Je peux passer directement aux reproches ?

En même temps, ce sont les critiques qui font progresser les auteurs pas vrai ?

J'ouvre le bal et j'accouche :
ps : les "remontrances" ne concernent que le tome 1.

Le dessin en lui même est parfait, (quoiqu'un dessinateur ne cessera jamais de faire des progrès, c'est bien connu. No stress). Parfait n'est peut être pas le mot adéquat mais c'est un bon point de ce côté là.

J'attaque directement le scénario. Je trouve le début de l'histoire un peu cucul la praline. (Non pas les tomates ! Je suis blanc aujourd'hui). Les elfs sont donc victimes d'antisémitisme et le jeune Hayard aimerait gagner le respect de son village. Petite inspiration de Naruto non ? Heureusement, il ne se transforme pas en démon cochon à 6 queues en tire bouchon. Non, les dialogues et l'intrigue de l'histoire manquent d'originalité je trouve. Du petit truc ++ qui donne le plaisir de lire. Enfin, tu comprends ce que je veux dire... Pour moi, le scénario est supérieur au dessin donc j'y attache plus d'importance. Comme il s'agit d'une histoire avec des êtres imaginaires, j'aurais aimé voir plus de magie, de fantaisie, des inventions toutes plus déjantées les unes que les autres. Aussi, les personnages me paraissent plutôt mou. Il faudrait trouver quelque chose pour les rendre plus toniques.

J'ai honte de dire cela dès le premier tome mais bon... on ne va pas me reprocher d'être franc non plus.

Voila. Tout ce que j'avais à dire concernait le scénar. Je devrais pouvoir me procurer le tome 2 lorsque je serais en possession de mon ordi.

A pluch

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 06:35 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Aw, crotte, j'ai totalement zappé ma critique du chapitre 4 ! Pour la peine, je me mange une triple-critique dans la tronche, ça m'apprendra...

Commençons par le commencement, chapitre 4.
Page 3, encore une case de poursuite, MAIS grâce au fait qu'Hayard et Moon sont bien centrés dans la case, il n'y a pas de problème de lecture comme je l'avais signalé avant. Bon point ! (Je ne sais pas si c'est après lecture des conseils où non que tu as fait cette case, mais il y a un progrès.)
Le rassemblement, Hayard qui se propose et ça convainc le village. Mouais. C'est un peu court jeune homme, passer comme ça d'un village qui rejette presque en bloc les elfes à un village qui le suit aveuglément... Enfin, on sent bien qu'ils ne sont pas vraiment derrière Hayard, mais qu'il est plutôt celui qui a catalysé leur envie de se battre. Même s'il était clairement montré que les villageois étaient réticents. D'ailleurs, c'est quoi cette bande d'irresponsables ? Ils vont se faire massacrer et la seule chose qu'ils trouvent à faire, c'est d'être timides ? Bordel, C'EST LA GUERRE ! Et dans ce genre de situation, on réquisitionne tous ceux en âge et en état physique de se battre et on les envoie au casse-pipes ! Pas de chichis, pas de choix ! Enfin, ça m'aurait paru plus crédible. Et on aurait toujours pu avoir des lopettes tremblantes sur le champ de bataille, effrayées à l'idée d'affronter des monstres, puis un Hayard dégoûté par leur lâcheté qui aurait foncé en première ligne, faisant ainsi d'un elfe l'être le plus couillu du village, donnant une bonne leçon aux autres qui du coup l'aurait suivi. Ç'aurait été pareil en plus efficace. Selon moi.
Le gag de "Hayard obtient une épée elfique" est bien trippant. Même si on ne sait pas d'où elle sort. Ha, si, d'un magasin. Où ça le magasin ? Dans le village ? Ailleurs ? Bref, l'insertion de l'épée est drôle, mais peu réaliste.
Page 15, le chef du village : JE PROTESTE ÉNERGIQUEMENT, LE ROCK AND ROLL N'EST PAS RINGARD. Sale jeune.
Le mystère autour de Logg s'épaissit, c'est bien, c'est bien...
Parlons de la bataille en préparation. Il y a des idées, mais j'ai du mal à statuer si elles sont bonnes ou si ce sont de fausses bonnes idées. Je m'explique, en commençant par le terrain. Pas mal d'avoir cherché une configuration (falaise-forêt-rivière) pour justifier le fait que les monstres doivent passer un à un et donc donner une chance aux humains (et à un elfe, je sais).
Mais est-ce que ce n'est pas un faux problème ? Je veux dire, si les monstres sont un minimum malins, plutôt que de souffrir un handicap aussi terrible, n'auraient-ils pas du se pointer avec une autre solution ? Comme des ponts mobiles pour passer la rivière (avec la forêt pas loin, c'est super facile), contourner le village pour arriver de l'autre côté (c'est peut-être long, mais pour éviter un désavantage stratégique, ça vaut le coup), ou tout simplement passer dans la rivière (oui parce que, tu m'excuseras mais vu comme tu la dessine, elle n'a pas l'air bien menaçante). Bref, il y a de la volonté pour faire un truc crédible, mais tu ne penses pas assez loin.

Remarque je dis ça sans avoir lu les chapitres suivants, peut-être que...
Chapitre 5 donc.
La page couleur est bien dans l’idée, mais il y a des erreurs anatomiques : Hayard a le ventre trop long et la mâchoire du tigre va beaucoup trop vers l’avant.
La bagarre commence. Et là direct, un truc me choque : on ne parlait pas d’un pont qui obligerait les monstres à traverser un par un ? Si, si, j’ai vérifié. Alors pourquoi est-ce que les monstres attaquent à plusieurs ? Ils ont réussi à traverser la rivière, comme je l’avais dit ? Si c’est le cas, ce n’est pas montré et c’est pas bien. Ou alors les humains en ont laissé passé un certain nombre avant d’attaquer ? Si c’est ça, c’est complètement absurde. Dans tous les cas, dans le chapitre précédent, tu parlais d’un avantage stratégique et dans ce chapitre, il n’est pas exploité. Très grave erreur.
Et ce n’est pas super bien gérer les scènes de foules qui se tapent dessus qui vont compenser.
Oh bon sang, la sœur de Moon a des compétences en guérison… Encore un cliché à ajouter à une liste déjà longue. Oh et puis je trouve qu’on la voit un peu trop stoïque sur certaines cases, comme s’il n’y avait aucune bataille/boucherie impliquant les siens qui se déroulait devant ses yeux.
Tiens d’ailleurs, puisque l’on parle de la boucherie qu’est la bataille (avec les têtes qui volent), couplée aux Plokodoriccos : j’ai du mal à saisir comment considérer ta BD. Parce qu’il y a de l’humour, quasiment tout le temps, situationnel la plupart du temps. Or ça contraste terriblement avec le propos principal de l’histoire qui, si je n’irai pas jusqu’à dire qu’il est sérieux, n’est pas censé faire rire. Il y a une sorte de décalage entre la trame globale et la manière que tu as de présenter les choses qui me trouble… À moins que ce ne soit qu’un artifice propre au chapitre pour atténuer la gravité de la bataille. Mouais. Pas très convainquant si c’est le cas.

Chapitre 6 maintenant.
Le début s’enchaîne pas trop mal. On voit que le chef est assez malin, normal qu’il soit chef donc. Par contre, quand Hayard se retrouve sur le Caugneur, je n’ai pas compris tout de suite pourquoi il lance un « Salut ! » En regardant de plus près, j’ai vu que c’était parce qu’il s’était fait repérer, mais ce n’est pas évident.
Arrive le combat contre le général. Je tiens à le dire tout de suite, son arme, c’est n’importe quoi et la manière dont il s’en sert n’est pas crédible une seule seconde. Trop de lois de la physique sont violées.
Bon après on a droit à une bonne grosse couche de cliché bien grasse avec Hayard qui doit « dépasser ses limiiiiiiiiites ! Pour sauver ses nouveaux amiiiiiiiiiiis qu’il en avait pas avaaaaaaaaant !!! »
Suivi immédiatement par un joli deux ex machina ! Si, si, on ne l’avait pas vu venir. Bon par contre, se faire trancher en diagonale et pouvoir continuer à parler, on repassera pour les considérations médicales, hein. Allez, j’attends la révélation du docteur, tu nous as suffisamment intrigué comme ça.
Oh, les Plokodoriccos . Pas mal l’idée de les décrire. Mais pourquoi en avoir fait des mammifères ? Surtout si ce sont des oiseaux ? Je ne suis pas un expert en zoologie, mais à ma connaissance, les oiseaux ne PEUVENT PAS être des mammifères, question de classification.
Pour finir sur le dessin parce que j’en avais pas parlé, pas mal d’erreurs de perspectives à base de bras/jambes trop fins.

Maintenant, je vais me clasher avec Snitch.

Snitch a écrit:
J'attaque directement le scénario. Je trouve le début de l'histoire un peu cucul la praline. (Non pas les tomates ! Je suis blanc aujourd'hui). Les elfs sont donc victimes d'antisémitisme et le jeune Hayard aimerait gagner le respect de son village. Petite inspiration de Naruto non ? Heureusement, il ne se transforme pas en démon cochon à 6 queues en tire bouchon. Non, les dialogues et l'intrigue de l'histoire manquent d'originalité je trouve. Du petit truc ++ qui donne le plaisir de lire. Enfin, tu comprends ce que je veux dire...

En fait je ne vais pas commencer par me clasher, parce que j'approuve tout ceci. Je l'avais déjà dit, le tout manque un peu d'originalité.
(Et puis je vais faire mon Troll du Vocabulaire, mais un elfe victime d'antisémitisme, heu... La xénophobie suffira, hein.)

Snitch a écrit:
Pour moi, le scénario est supérieur au dessin

Non.
On parle de bande dessinée. C'est-à-dire d'un moyen de raconter une histoire avec des images. Aucun n'a plus d'importance que l'autre, dans l'idéal, chacun doit compléter l'autre, voire le magnifier. Je ne dis pas que c'est le cas pour toute BD, mais toute BD a son dessin et son scénario pensés ensembles, il est absurde de dire que l'un a plus d'importance que l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Juil 2009 09:07 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Citation:
Non.
On parle de bande dessinée. C'est-à-dire d'un moyen de raconter une histoire avec des images. Aucun n'a plus d'importance que l'autre, dans l'idéal, chacun doit compléter l'autre, voire le magnifier. Je ne dis pas que c'est le cas pour toute BD, mais toute BD a son dessin et son scénario pensés ensembles, il est absurde de dire que l'un a plus d'importance que l'autre.


Oui d'accord. Dans ce contexte, cela parait plutôt logique. Cependant, de mon point de vue, même si le dessin d'une BD reste médiocre (ce n'est pas le cas pour le maitre du vent je vous rassure ^^) mais qu'à côté de ça, on suit une histoire extraordinaire, aucun doute que je privilégierai cette histoire plutôt qu'une autre associant le dessin et l'écrit à la fois. Je pense comme ça.

Citation:
(Et puis je vais faire mon Troll du Vocabulaire, mais un elfe victime d'antisémitisme, heu... La xénophobie suffira, hein.)


De l'humour noir mais la blague semble être passée à côté...

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:04 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Eh bien merci Snitch et TheEdgeKiller pour ces longs commentaires c'est toujours bon à prendre surtout quand on est franc, et qu'on dit clairement ce qu'on pense.

Oui, donc on dirai qu'il me manque le petit + qui fait que le scénario est original... :Luffy erente:
Ouais, faut que je cherche, faut que je cherche, pour la suite... peut-être que vous trouverai l'épisode 7 plus original, on m'a dit que le scénario du 7 et du 8 était les mieux du tome 1 !! ^^

Enfin ça c'est surtout à vous de voir... ben tiens, tant que j'y suis, voilà :

...................................................Image..............................

L'EPISODE 7 DU MAITRE DU VENT !!!
En chair et en no-noss !

Le passé mystérieux du Dr.Logg, et de Emma... Pour le connaître...

Téléchargez l'épisode 7 :
http://dl.free.fr/uF28Zfjet

ou Allez le lire en ligne sur : http://le-maitre-du-vent.over-blog.com/

Bonne lecture ! et vive le chocolat ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 18:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Voila je viens de lire les chapitres 5, 6 et 7 et je dois dire que j'aime bien.
Je n'ai pas la critique de TEW ou Snitch mais j'ai envie de dire que ton dessin est un peu inégal. Tu peux faire de magnifiques dessins mais la page suivante peut montrer un dessin bâclé. Dommage que tu sois lunatique ^_^

Sinon le scénario est toujours bon et l'humour aussi (même si tu t'es calmé depuis le début de la bataille).
J'arrive même à déceler certains éléments que tu reprends d'autres œuvres.
La scène du tranchage de Logg = scène où Orochimaru tranche Tsunade?
"Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" = t'as pris ça dans "Spiderman 1"?

Bref continue tu fais du bon boulot.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 07:19 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Wouah, j'enchaîne les chapitres moi. Il est l'heure de m'adonner à mon devoir.

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Je n'ai pas la critique de TEW ou Snitch mais j'ai envie de dire que ton dessin est un peu inégal. Tu peux faire de magnifiques dessins mais la page suivante peut montrer un dessin bâclé. Dommage que tu sois lunatique ^_^

Je me vois dans l'obligation d'approuver Silvers.D Yôkhen sur la remarque concernant l'irrégularité de ton dessin. Je ne sais pas si ça a un rapport avec le fait que tu redessines certains passages et pas d'autres, mais c'est quand même dommage.

Pour ce qui est du scénario et de l'histoire. Hmm, tu connais le terme "cheesy" ? C'est une expression anglophone employée pour qualifier quelque chose d'extrêmement cliché, de vu, de revu et même rerevu.
Ce septième chapitre en est l'exemple parfait.
Ça saute au yeux. Et encore, si ça ne tenait qu'au scénario... Mais même la manière de le raconter est plate. Les dialogues en souffrent énormément. J'en veux pour preuve la bulle d'Emma dans la page 11. Une bulle, mais trois idées bien lourdes. La première aurait suffit.
Autre symptôme du fait que tu en fais trop : quel était l'intérêt de rendre le général des monstres responsable de l'échec de Logg ? À part montrer qu'il est très méchant, ce que l'on sait depuis au moins deux chapitres ?
Quant à la case noire de la page 20, j'en parle même pas tellement ça crève les yeux avec deux aiguilles à tricoter rouillées.

Mick a écrit:
peut-être que vous trouverai l'épisode 7 plus original, on m'a dit que le scénario du 7 et du 8 était les mieux du tome 1 !! ^^

Comme tu as pu le lire... Si le 8 suit l'évolution logique amenée par le 7, je sais pourquoi "on" t'a dit qu'ils étaient les meilleurs. C'est parce que ce sont les chapitres culminants, ceux qui contiennent le climax de cette partie de l'histoire ainsi que sa résolution, qui sera explosive pour le héros, révélant ses pouvoirs de dingues enfouis en lui.
Ce sont les "meilleurs" dans le sens où ils sont l'aboutissement de l'effet recherché par la manière que tu as de raconter ton histoire. Mais ça ne les rend pas originaux, bien au contraire.
Ce qui m'amène au point suivant.

Mick a écrit:
Oui, donc on dirai qu'il me manque le petit + qui fait que le scénario est original...
Ouais, faut que je cherche, faut que je cherche, pour la suite...

Voici le conseil que je peux te donner d'expérience.
Lis.
Lis, lis, lis, lis, lis.
Lis tout ce qui se rapproche du genre qui t'intéresse. Emmagasine les scénarios, les manières de les raconter. Petit à petit, quand tu en auras lu suffisamment, tu feras des rapprochement, des parallèles, tu verras les points communs ainsi que les différences. Tu connaîtras les poncifs, les écueils et tu sauras ainsi les remarquer lorsque tu les emploieras toi-même de façon inconsciente. Tu pourras alors à ce moment-là, en prendre conscience et chercher quelque chose d'autre.
Il n'y a pas d'autres solutions. Pour faire du neuf, il faut savoir, connaître et reconnaître tout ce qui est vieux (ou classique).
Et même si tu ne cherches pas à faire du neuf, tu sauras alors ce qui est le plus efficace, ou ce qui te plaît le plus, dans ce qui existe déjà et tu pourras alors l'utiliser.

Et surtout, SURTOUT, continue de montrer ton travail à un maximum de gens différents pour avoir un maximum de retours différents et construits si possibles.
J'espère que de ce point de vue là, tu es bien parti.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 13:27 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
TT0TT mon episode 7 était trop pas inventif en fait !
Mais c'est pas faux, c'est même vrai quand j'y repense... ben mince. Oh non ça va encore me donner envie de refaire des chapitres XD ! il faut que je tienne le coup...

J'aurai voulu m'ettendre plus sur ce chapiter pour montrer que Logg perd la boule mais ça ressemblait trop à Stein dans soul eater, et je voulais aussi qu'il se fritte avec Kubo quand lui seul connait sa véritable identité, mais bon tant pis, je le referez dans quelques années peut-être...

Bon je me répète mais j'essayerai de faire plus originale pour le tome 2, je suis d'ailleurs en train de faire le story board de l'épisode 10, et c'est pas facile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 19:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
Désolé pour le double post, mais c'est un cas de force majeur !! enfin presque :

VOICI L'EPISODE 8 DU MAITRE DU VENT !!!

Image

INTITULE "CONTROLER LE VENT", LE DERNIER CHAPITRE DU TOME 1

Pour le lire en streaming, allez comme d'habitude sur le site officiel :
http://le-maitre-du-vent.over-blog.com/

Ou téléchargez le directement sur ce lien :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/8vXGF2i2

J'espère de tout cœur que vous aimerez ce chapitre et la manière avec laquelle j'ai clos ce premier tome.
N'hésitez pas à faire parler mon manga, à faire des liens pour que encore plus de personnes vienne lire les aventure d'Hayard ! On se retrouve au tome 2 !! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 04:14 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Parlons donc de ce fameux dernier chapitre du tome 1.

Il a été tout à fait conforme à ce que j'attendais. C'est-à-dire que son déroulement est à la fois prévisible et logique mais aussi bien mené : l'enchaînement power up-je défonce le chef des méchants-on gagne-les gens de mon village sont cools avec moi ne surprend pend pas mais il est efficace.
En parlant d'efficacité, on sent bien que dessiner ce passage a dû t'éclater, parce que tu t'es bien lâché je trouve sur les scènes de combat d'Hayard. Et pas d'erreur de dessin majeure à noter, c'est bien.

Par contre, il y a quand même un ou deux trucs qui coincent. Premièrement, la résolution de la bataille. Elle n'a strictement aucun sens. Les humains gagnent grâce à leur magie, jusque là d'accord. Mais pourquoi ne l'ont ils pas utilisé avant ? Parce qu'on ne leur en avait pas donné l'ordre ?
Mais c'est complètement débile !
De ton récit, il ne transparaît ABSOLUMENT AUCUNE raison qui pousserait les humains à attendre avant de pouvoir utiliser leur magie. Ça serait possible, par exemple attendre que tous les trucs inflammables et précieux soient mis à l'abri ou protégés, ou bien attendre que leur pouvoir se charge. Mais là non. Ils attendent tout simplement qu'on leur en donne l'ordre. Alors qu'ils sont en train de se faire massacrer. Et qu'ils savent qu'utiliser leur magie est décisif.
C'est absolument stupide. Et pire que tout, TU LE SAIS TRÈS BIEN ! Puisque lorsque le chef du village souffle dans le cor, Moon demande pourquoi il ne l'a pas fait avant (et ne me dit pas "Parce qu'il était attaché", c'est esquiver le problème. Le vrai problème est l'existence même de ce cor qui limite les actions humaines sans raison). Tu sembles donc vouloir faire passer la pilule de ton absurdité par un gag. Erreur, très grave erreur ! Puisque l'on a l'impression que tu ne prends pas la bataille au sérieux, à cause de cette absurdité. Or s'il y a bien UNE chose que l'on prend au sérieux dans le nekketsu, c'est bien les batailles...
Cette erreur de logique interne à ton scénario que tu tentes de compenser par un gag n'est pas la seule. Et c'est vraiment, vraiment, un gros défaut. S'il y a bien une chose que je te conseille fortement d'améliorer, c'est la logique de ton scénario. Tout au long de la bataille, c'était criant. Je sais, c'est chiant, parce qu'il faut penser aux détails, mais il n'y a rien de pire qu'un pan de scénario bancal. Ça nuit vraiment au tout. Tandis qu'il n'y a rien de mieux que la satisfaction d'avoir construit un édifice d'évènements et de conséquences qui tienne debout.

Pour finir sur les critiques, je tiens à signaler les phrases de la fin du chapitre, à base de "la morale de cette histoire..." et autres vérités grandiloquentes. Certes, véhiculer ce genre d'idées est indissociable du style, mais les énoncer comme cecla, cela alourdit le récit. Je veux dire, pense à tes lecteurs : ce n'est sûrement pas le premier récit du genre qu'ils lisent, donc ces phrases, ils les ont déjà vues. Qu'est-ce qu'ils en pensent à ton avis ? Répétitives ? Inspirées ? Personnellement je trouve cela répétitif. Cela passe beaucoup mieux si les idées sont exprimées indirectement par les personnages. Pas en leur faisant dire texto ces phrases, non, mais en leur faisant exprimer... C'est pas facile à expliquer, en gros ils doivent dire des choses d'une manière que l'idée qui transparaîsse derrière soit la morale que tu veux faire passer. Cela demande de bien travailler ses dialogues.

C'est donc la fin de ce premier tome. Je doit avouer que sa lecteure était plaisante (surtout du point de vue "décortiquage du travail d'un jeune auteur", mais ça c'est personnel^^). J'espère que tu tiendras compte des divers conseils que l'on t'aura prodigué pour le tome 2.
Je te souhaite une excellente continuation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 11:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Aoû 2008
Messages: 21
TheEdgeWalker > Alors tout d'abord merci, comme d'habitude pour cette critique! ^^

Pour quoi le chef n'a pas souffler dans le cor avant ? pourquoi fallait-t-il attendre d'utiliser la magie ? c'est bien simple ! c'est en fait parce que la magie est très fatigante à utiliser, et s'en servir au début d'une bataille n'est pas un choix stratégique très judicieux car sinon les combattant seraient fatigué dès le début et ne pourraient pas tenir les longues heures de combat ! (hypothèse que je viens juste d'inventer je l'accorde mais bon....)

Pour le truc de "la morale de cette histoire", je me suis dit que vu que ce serait bien vu que l'univers est un peu fantastique que je mette une sorte de moral comme dans les comtes, après ce que tu as dit est pertinent je vois ce que tu veux dire, il faut que je médite là-dessus !

Enfin bref, je viens justement de terminer le chapitre 9 ! il manque plus qu'à corriger les fautes d'orthographe. Mais après la parution va un peu ramer vu que tous les épisode que j'ai posté étaient déjà finis depuis longtemps... Je vais faire de mon mieu ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com