Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Sam 9 Mar 2013 17:37 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Pickloc'N a écrit:
Ma toute première question concerne "Inside". Je voulais savoir comment avais-tu réussi à prendre une photographie de l'intérieur de l'instrument ? (C'est un violoncelle? Ça me semble bien trop gros pour un violon ou un alto, et je n'ai jamais vu de pièce centrale aussi énorme - une chose est sûre cependant, l'instrument est en cours de création par le luthier :D - ). En tout cas, cela a dû demander du fil à retordre pour trouver la solution! L'éclairage est par ailleurs soigneusement choisi, ce qui donne une ambiance chaude et donc réconfortante.


Tout d'abord, merci de ton intérêt pour mon travail Pick :)

Ensuite pour inside, je cherche toujours une solution pour rentrer à l'interieur de l'instrument car la photo telle que tu l'as vois, est prise de l'extérieure. Je l'ai prise par le trou où tu mets la pique pour tenir le violoncelle debout car c'est effectivement un violoncelle. Je vois que tu as l'oeil :p
Petit précision, l'instrument n'est pas en cours de création, il est en attente de restauration car là on en vois qu'un bout mais il est malheureusement en mauvaise état, j'ai du être très précautionneux pour le manipuler car il était très fragile. J'ai dis à mon pote luthier que si un jour un instrument avec une éclisse trouée ou bien s'il devait enlever une partie 'éclisse, de me prévenir que je puisse vraiment rentrer dans l'instrument avec mon appareil, mais ça n'arrive pas tous les jours ce genre de réparation ou alors me faudrait trouver la solution pour rentrer dans l'instrument par le trou de la pique mais ça c'est une autre paire de manche...
Pour ce qui est de l'éclairage, oui mon but était de faire quelque chose de chaud à l'interieur, d'apaisant, de calme, c'est pour ça que je veux rentrer plus dans l'instrument pour augmenter l'impact de ce sentiments et pourquoi pas soulever un peu de poussière pour faire apparaître les rayons de lumières dans les ouïes et donner cette impression de calme anciens.

Pickloc'N a écrit:
Pour "Saxo", ce qui m'intéresse tout particulièrement, c'est la luminosité adoptée, très chatoyante et en parfaite harmonie avec un de mes instrus préférés. Est-elle naturelle ou artificielle ? Pour la dernière option, les réglages ont-ils été faits lors de la prise ou en post-traitement ?


Je suis content que tu trouves qu'elle est en parfaite harmonie avec l'instru qui est également un de mes préférés et le musicien à qui appartient le sax à adorer la photo. L'ambiance naturelle du lieux est jaune plus ou moins et il y avait un projecteur rouge qui avec le jaune donnait cet aspect très cuivré de l'instrument, moi j'ai fais ressortir les détails le plus possible pour donner du corps à l'image.

Si tu veux comparer, voici l'originale:
-> elle est beaucoup plus "douce" on va dire et ça ne m'intéressait pas, jvoulais quelque chose de plus brut, suave, cuivré...
Spoiler: Montrer
Image


Pickloc'N a écrit:
Enfin, une toute dernière question (et après je ne t'embête plus, promis! ^o^). Elle concerne ta méthode de travail :
1) Lorsque tu prends une photo, analyses-tu tout d'abord le cadre, puis chez toi tu penses aux réglages qui seront à effectuer (sensibilité ISO, ouverture et tout le tralala), enfin tu reviens sur les lieux et tu immortalises l'instant ? [méthode certainement moins naturelle mais permettant de faire tous les préparatifs nécessaires donc plus sûr] Ou alors...
2) ... tu fais absolument tout à l'endroit choisi dès que tu as vu quelque chose qui t'intéresse ? [méthode qui me semble naturelle/spontanée mais qui, à cause d'un imprévu dans la prise, peut conduire à une altération de la qualité de l'image]
3) Un peu des deux ?



J'avoue que j'aurai principalement tendance à partir la fleur au fusil, ou plutôt appareil en bandoulière pour photographier ce que je verrai sur ma route qui sera digne de mon intérêt, que ce soit en architecture, tranche de vie, nature morte ou autre. Après je sais qu'il y a des thématique que je veux faire comme par exemple des photos sous la neige mais c'est aussi au hasard de mes pérégrinations. Tu parles d'imprévu dans la prise de vue qui peut altérer la qualité de l'image, moi au lieu de voir le verre à moitié vide, je le verrai à moitié plein, c'est grâce à ce genre d'imprévu que ta photo peut devenir unique en soit. René Burry disait: « Les images sont comme des taxis aux heures de pointe, si l’on n’est pas assez rapide, c’est un autre qui les prend. » et je suis assez d'accord avec cette façon de penser. L'imprévu fera de ta photo quelque chose d'unique et originale.
Mais par contre si je fais une série de photos sur un sujet et que certaines que j'aime beaucoup sont ratées ou avec des défauts, il se peut que je retourne sur les lieux du shoot pour refaire plus ou moins le même travail mais en changeant complètement l'approche car refaire la même chose deux fois ne m'intérésse pas trop


Pickloc'N a écrit:
Sinon, rien à redire sur l'ensemble Argosax. La qualité est au rendez-vous, comme d'habitude. C'est toujours un plaisir de découvrir les travaux des photographes de la Volonté (toi, Cassie, "Elouoine"/Air D. One). "Place Stanislas" et "Dans la Neige" sont magnifiques, notamment pour leur cadrage (respectivement symétrique et décalé, vu du sol presque). C'est du tout bon, et j'en redemande! ;')


Content que cela t'ait plus et que tu ais noté ce genre de détails comme la symétrie différentes de mes deux images. J'espère que tu aura eu les réponses que tu voulais :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com