Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 20:35 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 39
Localisation: Entre un ordi et son boulot
Elle est pas mal cette colo :Luffy regarde etoner: (je préfère celle qu'a faite Oda (le faux d'Eastblue.net) sur la même image, les couleurs sont moins flashy (je ne fais que dire mon avis, y'a des gens qui aiment)).

Sinon, pour le chapitre, je vous souhaite bonne chance pour le coloriser en entier (moi, je colorise quand j'en ai envie, soit rarement (j'ai une image qui m'attends depuis trois semaines sans que je ne l'avance vraiment (je la regarde, je prend la souris et je quitte)), donc je ne vous propose pas mon aide, puisque je pourrais ne finir une page qu'avant dix mois :Chapeau de paille goute: (et vu qu'il faut que je bosses, c'est pire :Chapeau de paille goute: )).

Bref, GOOD LUCK EVERYBODY :Chopper Haluncine:

_________________
"Gagne et ta force sera multipliée...
Perd, et ce à quoi tu devras renoncer sera immense..."
Sandy, chap 306.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Nov 2004 20:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
ALors là, mon pauvre je crois qu'avec moi tu vas etre deçu...

J'ai une approche des couleurs un peu trop presonelle, j'adore les "oranges" et autres couleurs un peu flash (prend par exemple le chap 339 de P-L, la page 4 où luffy casse la vitre c'est 100% mon approche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 00:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Pareil qu'AJT, j'adore les couleurs saturées, ce qui à mes yeux rend la colo meilleure que celle d'Oda....

TU vois AJT t'es pas le seul au monde à aimer les couleurs qui pètent :Ballamy mark:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 00:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Les gens qui font des colo, le font en premier pour eux meme, puis viennent les conseils de l'entourage proche qui ont une grosse influence(dans mon cas precis, je parle de ma petite femme ^^).
Puis on expose sur le net et on voit la retombée :
Certaine personnes accrochent (et ça reconforte du travail accomplit ^^) d'autre n'accroche pas.
Parmis ces derniers il y a deux grandes catégories :
Soit la colo a une approche trop différente de "l'image interieure" de la personne (ce sont donc des personnes avec qui ont peu discuter et s'entendre car elles nous permettent d'approcher avec un autre angle le dessin => ce sont les gens que je cherche pour m'aider dans ma tache de coo du chap 345 par exemple)
Soit ils sagit de "passants" qui certes ne sont pas emballé par la colo mais qui sont incapable d'apporter une infime vision personnelle !

Les choix de couleurs dans one-piece est tres dur et tres facille à la fois :
ODA (le vrai) habille ses perso de façon ridicule la plupart du temps (je pense notament à Miss fathers-day) et utilise des couleurs originales (en bref ont n'aurait jamais mis tel ou tel couleurs à un endoit, mais lui, "oui")
(exemple: la "franky housse" sur la colo de couverture elle a les murs rouge et le toit jaune...)

Bon voilà, c'est tout ce que j'avias à dire (sinon j'éditerais ce post hahaha)

@+ AJT :Karo petit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 13:46 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Bah moi aussi j'ai mes couleurs propres ^^' enfin j'essaie de mettre des couleurs vivantes, parce que One piece ça bouge c'est le mouvement
et je crois que chaque "colorieur" a son propre style (du moins ceux qui éxpérimentent des choses par eux même et font beaucoup d'essais, personnellement il m'arrive de finir une colo, de la regarder, de me dire que ça va pas, de virer pleins de calques et de recommencer la moitié du truc)

AJT tu le sais déja mais j'aime beaucoup ta colo ^^ (les costumes de carnaval ressortent a merveille :)
J'aime énormément le travail de Jang0 aussi ^^

J'ai commencé la Page 1 du 345, parce qu'on y vois Vivi d'un et surtout
LES DUGONGS KUNG FU!!!!!!
Quel bonheur de s'en occuper
:Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 20:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Moi j'aime beaucoup ces couleurs flashis, et j'aime bien le contraste avec celui d'oda sur east blue (tout aussi bien).

Je n'aurais qu'une legere remarque: Puisqu'on connait les couleurs de cheveux de Kalifa, Lucci et Kaku (respectivement Brun, noir et roux), pourquoi ne pas l'avoir respectee dans la colo?
je precise que c'est une question, pas un reproche^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Nov 2004 21:22 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Isuzu pose une question, moi j'aimerais émettre une critique, qui n'est pas un reproche :
C'est vrai que ton interprétation, AJT, des cheveux de lucci par exemple, ne me plait pas beaucoup, elle ne respecte pas les couleurs d'Oda, et j'aurais préféré qu'elles les respectent, non pas parce que Oda est "le plus fort" "le plus beau" et "le meilleur colorieur", chacun colore comme il en éprouve le désir, seulement je trouve que les couleurs d'Oda sont plus appropriées et plus en accord avec la vision collective et l'interprétation collective.

Cette colo me semble très personnelle. Moi je la trouve jolie parce qu'elle exprime quelque chose, elle est "toi", on y voit s'exprimer ta propre nécessité, les couleurs et la technique de colorisation sont celles que tu as choisies et que tu juges bonnes, en ceci, j'aime ta colo, par rapport à une autre où les couleurs sentent la neutralité et la non-expression et où le seul talent est technique (je parle de la colo de Eiichiro Oda qui est très belle, mais qui ne me parait pas forte et intéressante).

J'ai particulièrement aimé ton traitement des habits, surtout pour kalifa et kaku (c'est du très beau). Par contre, s'il faut faire une colo d'un chapitre avec un traitement "homogène", si vous ètes plusieurs, j'aurais tendance à dire qu'il est bon de discuter et de reprendre, s'il le faut, la colo de cette dernière double page, car l'interprétation qui est la tienne, AJT, est peut être trop personnelle, et ainsi endommage l'homogénéïté du chapitre colorisé en entier....

:Luffy rigole a grande bouche: J'èspère que tu m'as compris, et que tout le monde m'a compris !
Si j'avais eu à faire la colo, je ne l'aurais pas faite comme ça, et je ne la trouve pas universellement belle et appréciable. Cependant, je la trouve artistiquement belle, elle met en oeuvre des techniques et des façons de traiter la couleur d'une manière très intéressante, en ceci, elle est belle !

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Nov 2004 00:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
je vous entends parler de la colo de Oda, mais je l'ai vu nul part, elle est ou? ... Sinon moi j'aime beaucoup celle d'AJT, j'imaginais les persos de la même facon que lui (a peu de choses près). En ce qui concerne le chapitre pour Noel je suis d'accord avec ryuma lorsqu'il dit qu'il faudrait une homogénéité au sein des differentes pages, cependant je pense que vu que c'est AJT qui l'a proposé, il est en droit de décider des couleurs qu'il utilisera (ca tombe bien j'aime ^^)
Par contre ca sous-entend que ca serait sous doute plus réaliste si tu bossais tout seul dessus, dsl t'as ptet autre chose a faire .....

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Nov 2004 17:37 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Elle est là : http://r.scanlon.free.fr/345.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2004 17:22 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Euh dsl de faire l'inculte mais je n'y connais rien en colorisation d'images et de scan. Vous utilisez quels logiciels? Et où peut on les trouver?
Je ne peux pas vous aider mais j'aimerais bien tester et pourquoi pas plus tard vous en faire profiter. Même si je ne pense pas arriver a votre niveau.... :Zorro arf:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Déc 2004 17:56 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
En général les gens utilisent photoshop, pour aprendre a s'en servir il y'a un Sujet dans "l'atelier tu cartographe" qui se nome "coment kon fait dans photoshop"...

Voila avec ça tu devrait y arriver....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Déc 2004 11:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2004
Messages: 93
Localisation: là où il y a de l'argent :P
Si je ne m'abuse c'est aujourd'hui (ou peut-être demain?!) que AJT va nous présenter ce magnifique chapitre 345 tout en couleur!!! :Ussop halucine trop: :Ussop halucine trop: :Ussop halucine trop: Je suis trop impacient de voir ce que ça va donner!!! :Ussop amoche et etonne: :Ussop amoche et etonne:

En tout cas je suis sure que ils ont beaucoups travaillés pour faire ce chapitre et je les remercie tous!!!!!!

_________________
May the force be with you !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Déc 2004 11:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Ha, Dollarman, m'en parle pas, j'suis à la bourre. T_T

Que je vous explique un peu mes dernieres semaines, vous allez comprendre pourquoi je metterais le chap en ligne pour le 1er (bonne année, lol)

Je termine actuellement mon cursus universitaire et mes exams se déroulaient le 16 et le 17 dernier.
De plus ces idiots à la scolarité nous ont donné le 6 decembre les contracts de stages à faire remplir par le mettre de stage et à faire enregistrer au conseil de l'orde pharmaceutique avant le 17 decembre.

Donc mes temps libres ont été dévoué à réviser, trouver un terrain d'entende avec mes maîtres de stages (j'en ai 2... deux fois plus de bordel) pour mes horaires et salaires, aller enfin faire enregistrer le 15 decembre mes contracts sur paris (la veille des exams... CQFD)
Bref pas facille de s'y mettre -snif-

et depuis ?
Samedi 18 => pharma (je parts de chez moi à 8h et je rentre à 20h30-21h)
dimanche 19=> belle famille
lundi 20, mardi 21, mercredi 22=> pharma
Jeudi 23 => Commencer les courses de noël... CQFD
et vendredi 24... Terminer les courses de noël, preparer les baguages pour le WE etc etc...

Vous avez compris que je ne chômes pas, et que je pense à vous ^^
La preuve, j'ai réussi à faire des colos pour P-L malgrès cet emploie du temps de folie.
Ici pour la colo du 349 "brut"
Mais il va falloir etre un peu patient pour le chap "tout en couleur"
(je m'y remets lundi)

@+ AJT :Karo petit:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 17:39 
1 Berry

Inscription: 14 Juin 2004
Messages: 12
Ta derniere du 349 rend vraiment tres bien AJT . chapeau . t'as mis du bleu dans le noir du batiment galley-la au second plan nan ? bonne idée .

_________________
what is madness , but a kind of loneliness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Déc 2004 20:53 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
j'adore cette colo, mais le chapeau que j'aimerais décerner à AJT serait surtout pour le freestyle qu'il a fait sur les habits des personnages, le vert sur le haut de Blueno, le rouge sur le bas, le vert sur Kaku et le violet sur Kalifa, d'autant plus que Oda avait colorié les habits en noir entièrement, AJT a donc pris la peine de faire quelque chose en plus, de partir en freestyle et nous traiter des parties semi éclairées de ces habits...

Chapeau bas pour toute ta colo, mais surtout, surtout pour ce grain de fantaisie que tu y rajoutes et qui est vraiment ultra réussi, bravo ! :Vogue Merry:

PS : >>> ODA
Matte donc la colo de Jang0, si il peut la mettre ici sur le forum.
Elle m'a bien plu cette colo, d'autant plus que j'adore le fait qu'il respecte les couleurs d'Oda très fidèlement, que ce soit les cheveux ou les habits (cf. le "bandeau" sur le chapeau de lucci <-> couverture tome 34). J'aime bien aussi le feu, la peau de lucci (très froide et blanche), et les inscriptions jap en bleu. ^^

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com