Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya
MessagePosté: Jeu 16 Nov 2017 23:05 
The old man

Masami Kurumada va débuter une mini-série en trois chapitres intitulée Saint Seiya : Episode 0. Elle sera centrée sur Aiolos et racontera comment il a protégé Athéna lorsque celle-ci était petite :
http://www.mangamag.fr/actualite/actual ... episode-0/

J'avoue que ça sent un peu les fonds de tiroirs mais pourquoi pas.

MessagePosté: Ven 17 Nov 2017 10:37 
100 000 Berrys

Hum en effet....
J'ai lu le dernier round de chapitres de Next Dimension et vu le niveau d'avancement du manga ce serait plutot mieux qu'il se focalise dessus à mon sens,

Je suis d'accord avec toi Ange Bleu, la série Lost Canvas a énormément apporté à la saga Saint Seiya, notamment en termes de méta-histoire, entre l'ajout de nouveaux chevaliers, l'explication du "peuple" de Jamir, l'évocation d'Ares dans la série Anecdotes et j'en passe.
(Bizarrement je traîne sur un forum de Saint Seiya de temps en temps et la série ne fait pas du tout l'unanimité.)

C'est avec Saint Seiya que j'ai commencé à lire et collectionner des mangas au début des années 2000, j'ai énormément d'affect pour la série et mon plus grand regret est que les arcs Titans et Zeus n'aient jamais été développés (je préfère ne pas compter l'épisode G qui apporte plus d'incohérences qu'autre chose à la série)

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 08:40 
10 000 000 Berrys

C'est une nouvelle intéressante. Même si je ne suis pas une adepte du "tous les mystères doivent être résolus" je pense que dans ce cas précis on est en droit d'avoir des réponses et je suis curieuse de découvrir la version officielle de cette page de l'histoire du Sanctuaire. Celles proposées dans les autres manga ou l’anime ne sont à mes yeux pas canons et ne sont pas assez satisfaisantes. Et j'espère qu'on verra Shura, Deathmask et Aphrodite à l'œuvre également ^^ (surtout Shura, parce que je ne suis pas fan des versions où il apparait comme ignorant le vrai visage du Pope ou manipulé par celui-ci via le Genro Mao Ken , alors que dans le manga Shura est parfaitement conscient de ce qu’il fait...).

On pourrait se demander pourquoi Kurumada décide soudainement de nous raconter ce passage maintenant. J’aurais tendance à penser qu’il souhaite peut-être faire un lien avec ce qui s’est passé dernièrement dans Next Dimension. On a quand même eu droit à une scène hallucinante à la fin du tome 12.

Spoiler: Montrer
C'est l'histoire d'un français et d'un espagnol...
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 183 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure