Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 13:09 
275 000 000 Berrys

Et je continue sur ma lancée !

Death note tome 3

Excellent. C'est encore mieux qu'avant (qui était déjà excellentissime).
Nous avons donc un L qui prend les devants en révélant son "identité" à Light qu'il soupçonne. Très fort, il donne un nom connu pour pseudonyme ce qui empêche Light de le tuer. Intéressant. Retour en arrière rapide : le coup de la télé portable pour se chacher était génial !
Ensuite, un match de tennis qui, à lui seul, pourrait informer L.
Ensuite, leur conversaton m'a bluffé. Light semble parfait et ne laisse montrer aucune faille mais L arrive encore à le piéger. Très fort.
Light pète alors un plomb et donne un peu d'humour (Ryûk qui se fait engueuler ^^).
Après, une fin originale avec un deuxième Kira (j'avais remarqué qu'il y en vait deux, le truc du fait qu'il se sent obliger de prouver que c'est lui).
Misa arrive et ça promet encore plus.
Bref, excellent et j'ai rien à dire à part "encore" !

Reborn tome 4

Ca va mal. On nous présente encore des personnages, on reprend les mêmes et on fait des histoires de un chapitre ou deux pour rire un peu qui se finissent toujours par soit une balle de Reborn soit une apparition miraculeuse de quelqu'un. C'est lassant. A quand une véritable aventure ?

Abara tome 1

Alors là ... C'est super beau, original et une ambiance démente se dégage mais j'ai rien compris, mais alors rien de rien à l'histoire. Preuve au passage que je suis un peu limité dans certains cas. Je vais le relire. J'ai d'ailleurs mis même pas 5 minutes pour finir le premier tome. Bref, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa.
Help !!!!!
Bon, je l'ai relu et calmement et tranquillement et j'ai un peu mieux compris ... Bref, c'est pas mal mais les réactions et les groupes de certaines personnes sont mal expliquées. Le graphisme me gène un peu dans les scènes d'action mais ça reste très beau. Bientôt le deuxième !

Dernière édition par The Undertaker le Ven 6 Avr 2007 17:20, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 23:11 
150 000 000 Berrys

Rave tome 26 : Un scénario interessant , l' arrivée d' Haru et le début de son duel face au boss !! On en apprend plus sur la manieuse d aetherion et Elie nous montre une nouvelle attaque ! Du bon rave comme depuis les tome 20 et quelques !

D gray man tome 4 : L' arrivée d ' un nouvel exorciste et la rencontre avec le vampire ! Allen récupére son oeil ! Dgrayman est pour moi un manga au potentiel interessant et je compte suivre son evolution de prés !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 11:47 
275 000 000 Berrys

D.Gray-man tome 4

Moi qui étais resté sur ma faim dans le tome précédent, celui là m'a fait plaisir.
On a donc la présentation de deux nouveaux exorcistes bien sympathiques. D'abord le vieux (sais plus son nom) qui est très stricte et Lavi que j'adore avec son tempérament gaffeur et en même temps assez héroïque.
On a une nouvelle mission qui durera plus d'un tome. Peut-être le début véritable d'un premier cycle ? Bref, une histoire originale mais on retrouve peut-être trop tôt le maître d'Allen. On a aussi droit a une petite leçon de morale concernant l'emblème des exorcistes et leurs devoir de tuer même un humain suspect. Pas mal.
On a bien plus d'humour et c'est très agréable. Le tout passe mieux et puis l'histoire du fantôme est assez originale. Allen retrouve son oeil au bon moment et le combat ne fait que commencer. Vivement la suite !!!

Gintama tome 1

J'en avais fait la présentation et en attendait beaucoup. Cette série m'a pour l'instant assez plu.
Gintoki est touchant et fort dans certains moments, comme débile et bordélique (ça !) peu après. On a beaucoup d'humour et le contexte s'y prête sans problème. Les personnages savent qu'ils sont dans un manga (tu n'es même pas capable de tenir une page ? mais ça prend un temps fou pour un mangaka ! ^^) et on apprécie encore plus. De ce fait, le premier tome ne fait que mettre en scène les persos principaux ainsi que leur recontre. On a déjà un début d'aventure prochaine avec le groupe de l'ancien ami de Gintoki qiu veulent expulser les Amanto mais je ne vois pas encore bien où cela va donner.
Bref, un bon premier tome qui donne le ton. Vivement le n°2 !

Manhole tome 1

Mes amis l'ayant lu, ils m'en avaient dit énormément de bien. Ils m'avaient aussi dit qu'il ne fallait pas le lire le soir ou avant de se coucher. J'ai pensé tout le contraire d'eux.
Je prends le livre. Couverture originale et belle, dans une matière peu souvent utilisée et un petit sentiment d'horeur se dégage. Je le tourne et lit le résumé. Oh ! Une histoire de "contamination" par un ver qui fait faire des choses assez inexplicables aux personnes qu'ils l'ont. Original et la couverture fait penser vraiment que cela va être une horeur, limite un carnage.
J'ouvre, je lis.
Faux. Tout ce que j'ai dis est faux. L'histoire qui paraissait intéressante est traitée de manière superflue, sans grand mystère. On sait déjà que c'est un vieux fou qui a récupéré la race en Afrique et qui a voulu l'implanter en Europe pour le grand bien de tout le monde. Il devient malheureusement un assassin. On sait tout ça à la moitié du premier tome. Pas de rebondissements, manque d'humour, si l'on ne tient pas compte des "beurk c'est dégoutant" ou des "je m'y attendais" de la fille policière. Les graphismes sont peu détaillés et on a quelques fois du mal à comprendre l'importance de certains détails comme les sucettes, mis à part l'essai probable de l'auteur de faire sourire son lecteur. Les médecins ont déjà trouvé comment le neutraliser, y aura t-il dans le 2ème tome un petit rebondissement à la Dr House car le traitement ne marche pas ?
Bref, j'ai vraiment pas accroché. Seul truc bien, c'était la première page où l'on voit un bras passer par une bouche d'égout (l'auteur nous a d'ailleurs mis la même en fin de tome pour une autre personne, surement pour nous faire croire qu'il y a encore un secret et que l'histoire va peut-être avoir un renouveau. Moi, ça m'a bien fait rire) qui suppose l'horeur et la couverture originale.
Bref, pas accroché du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 15:52 
150 000 000 Berrys

Elle et lui: tome 18
C'est toujours sur le pére de Arima... je doit avouer que je m'etait tromper je pensait que l'arrivé de cet homme etait strictement sans intérêt mais ce tome me prouve le contraire... je developerais pas plus... j'attend de le relire (ben je l'ais lut en deux fois... sa m'a perturber ^^")

3x3 eyes: tome 7, 8 et 9
Vraiment super, l'intrigue devient de plus en plus compléte arrivé de nouvel personnes (un peuple tout entier) un nouvel equipier (?) et j'ai l'impression que la sajiyan est de plus en plus appronfondis. Bref trois tome trés agréables.

Akira: tome 1
Et bien ça me serviras de leçons... j'ai pas aimer j'ai pas comprit l'histoire et pour couronner le tout on voit a peine les motos (seul truc suscptible de m'interesser dans une histoire de tuerie etrange et vague)
Bref moi je vais m'arreter la pour ce manga un tome m'a suffit.

A venir : I'LL (10, 11, 12 et 13) Gunnm (5, 6, 7 et 8) et 3x3 eyes (10, 11 et 12)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 16:24 
350 000 000 Berrys

DEATH NOTE Tome 3:

Encore que du bon décidement ce manga ne me decoit pas et est de plus en plus palpitant.

1 point pour light puis 1 point pour L puis 1 point pour light etc....
Match réellement intéressant, L se presente a light se qui l'a un peu perturbé mais c'est vite remis du grand affrontement psychologique.
Apparition d'un autre dieu de la mort et d'un autre death note, ca ma fait un peur cette affaire mais apparement a premiere vue , l'auteur a l'air de bien gerer cette situation.
J'aime assez le nouveau dieu de la mort il a la classe aussi tout comme ryuk , j'aime les dieux de la mort ils ont bien du style xD!!!

En tout cas pas encore deçu par cette serie, rest a voir le role de misa dans tout ca et comment elle va se debrouiller raah decidement que du bon!!!!

Encore un + 1 pour la magnifique couverture de ce tome 3 avec un ryuk sublime et toujours cette matière qui me plait bien

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Avr 2007 21:02 
150 000 000 Berrys

Hum, depuis le temps, j'ai lu beaucoup de trucs. Notamment des Eyeshield 21, j'adore de plus en plus ce manga, les personnages sont tous sans exception, trop droles et trop charmants... Même chez les adversaires, même Homer ou Panther des Americains (tome 8). Vriament ce manga m'interesse presque autant que GTO, et il faudrait que je lise donc les tomes suivants...

Sinon, j'ai aussi lu les derniers Rave, Naruto, One Piece, etc... Rien de bien spécial, étant donné que je les avais déja lus ^^

Et enfin, des nouvelles lectures:

Gintama tome 1: Comme je l'ai dit sur le topic en question, j'ai adoré l'humour de ce manga, le personnage principal est un antihéros comme on les aime... J'ai bien aimé comme il abandonne Shinpachi et Kagura pour aller s'acheter le Jump XD... Bref, bien sympa ^^

Hifumi Change: Un manga assez marrant, où il est question d'une fille ayant en elle trois personnalités différentes et ayant chacune des aptitudes propres à la fille. L'une est une experte en combat a mains nues et un peu macho sur les bords, la deuxieme est une experte au sabre et aux armes à feu et plus sage et sérieuse, et la troisème est une experte en contre-attaques et plus delirante que les deux autres (et aussi une énorme poitrine). Mais ces identités sont gardées secrètes, et ne doivent pas être remarquées. C'est alors qu'un jeune étudiant bien trouillard sur les bords et fan de Power Rangers Japonais (du genre Yoshikawa) la rencontre par hasard et découvre son secret, et en profite alors pour devenir ami avec la jeune fille qui "héberge" les trois autres...
Bref, ce manga est sympa, mais attention, ceux qui sont contre voir des jambes, des fesses et des seins à foison, vous allez hair ce manga, car c'est pratiquement ce qu'on voit dans la plupart des pages (on voit même des tétons, contrairement a Air Gear par exemple) même la couverture est "dénudée"... Mais bon, un manga "pour hommes" sans etre autant pour adultes (sauf si c'est choquant de voir un sein, mais bon) et bien sympa a lire, j'ai bien aimé ^^.

Air Gear tome 3: J'avais lu les deux premiers tomes, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'histoire d'un mec qui obtient des rollers, des "Air Treck" qui ont la particularité d'etre legers comme le vent et qui permettent d'atteindre des hauteurs vertigineuses et des vitesses jamais atteintes auparavant. C'est alors que ce dernier se livre à une sorte de guerre des gangs de rollermen, et essaye de devenir un dieu du roller, etc... Bref, sympa mais sans plus, je lis comme ca pour lire, mais sans réelle conviction, à vous de voir.

Cobra Space Pirate: Comme pour Gintama et cie, j'ai eu envie de découvrir ce pseudo manga grace a Jump Ultimate Stars... Personnellement j'ai bien aimé, mais vous serez tous d'accord avec moi, le style de dessin est singuliermeent différent de celui d'un manga normal, d'ailleurs il rappelle plus un comic, avec les komas qui font la page entière, le fait que les pages soient toutes coloriées, etc...
L'intrigue de ce manga, pour ceux qui ne connaissent pas: Cobra est un pirate recherché, et depuis le temps il collectionne les objets rares. Ce qui lui a fait sa réputation, c'est sa force, sa ruse et son bras-canon qui lui permettent de terrasser ses ennemis et d'échapper à la police. Or, un jour, alors qu'il etait sur le point de dérober un diamant d'une valeur inestimable, il se retrouve en pleine attaque terroriste d'un groupe, appellée la Guilde, et qui veut kidnapper le professeur Utopia pour ses recherches sur les Mollusques. Cobra ne pouvant rester là à voir une jolie fille se faire enlever, il la sauve et décide de la protéger de ces tueurs sanguinaires. Voila plus ou moins l'intrigue, bien sur on comprend après pourquoi les pirates veulent les découvertes du professeur, mais je vous laisse au soin de la lecture ;) Bref, un manga-comic très sympathique ^^

Bon ensuite... Bon sinon j'ai commencé Bobobo-bo-bobo uniquement sorti au japon qui est un mega mix du plus grand n'importe quoi jamais sorti dans un manga, jai lu aussi le dernier tome de FMA, qui comme ses prédécesseurs m'a cloué au canapé, et c'est tout je pense, mais c'est déja pas mal ;) De toutes facons j'ai 5000 séries arrêtées en plein milieu, Fruits Basket, Slam Dunk, Hikaru no Go, Kenshin, Monster, 20CB, Black Cat, etc... C'est très dur de savoir a quel tome on s'est arrêté, c'est affolant.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Avr 2007 12:30 
275 000 000 Berrys

Hoshin, l'investiture des dieux tomes 3 et 4

Et me revoici plongé dans l'histoire de Taigong-wang. Toujours aussi original et avec encore quelques petits suspens.
Dans le tome 3, le copain du maréchal Huang (c'est quoi son nom ?) revient et arrive petit à petit à redonner le sourire aux habitants de Zhaoge mais il est, par le plus grand des hasards, temps pour de repartir sur ordre du roi et de Daji.
On a droit aussi au retour de Taigong et Sibuxiang dans le monde des éternels. Petits moments sympathiques de retrouvailles avec Nazha et quelques autres et un peu de débilité profonde avec l'homme-taupe ^^. On apprend alors le véritable objectif du plan Hoshin qui n'est autre que d'amener le duc de l'ouest au pouvoir, tout en renversant Daji et le roi Zhou et en renvoyant les immortels dans la tour prévue à cet effet, et tout ça en faisant moins de 365 morts. Dur mission. Mais maintenant, même si les taioistes sont dits comme étant les sages de ce monde, on remarque qu'ils veulent quand même avoir un roi et pas n'importe lequel : le duc de l'ouest. De ce côté là, j'ai retrouvé le côté un peu tyrannique des complots des Sénateurs dans la Rome Antique, qui n'hésitaient pas à comploter pour faire assassiner ceux qui ne leur plaisaient pas et qui étaient prêts à tout pour fair accéder au pouvoir leur candidat. Je parle bien évidemment de la ressemblance au niveau "nous sommes les sages mais c'est quand même nous qui choisissons quel dirigeant il vous faut, même s'il n e vuos plait pas et même s'il faut des morts pour y arriver". Et là, je me dis que les sages taioistes ne sont pas forcément beaucoup "mieux" que les éternels de Daji.
Ensuite, on a la rebellion du maréchal Huang qui se sauve et comprend maintenant l'intensité du jeu des alliances, notamment avec son ami surpuissant (sais plus son nom) qui tenait avec lui, qui déeste Daji mais qui ne veut pas trahir le roi Zhou. Ce qui fait qu'il a va peut-être bien se battre contre son ami, pour son ami et son ennemie (cerveau est en train de chauffer).
Bref, deux bons tomes encore qui laissent toujours autant de plaisir par la suite et très sympa à lire.

Gunnm tome 1

Ah, là j'ai vraiment apprécié.
L'histoire, je vais pas la résumer car vous la connaissez (sinon honte à vous !!!) mais je tiens néanmoins à revenir sur certains points.
On est bel et bien dans un seinen. On a une héroïne fille, ce qui n'est pas encore super dévellopé dans les mangas. Gally est d'ailleurs très originale : quelques fois douce, pleine de sentiments et amicale au possible, tantôt dure et sans pitié, et tout cela changeant sans prévenir.
Le "père" de Gally a lui aussi une double personnalité, entre celle d'un tueur et celle d'un homme bon. Il m'est d'ailleurs quelques fois dur de croire que c'est le même homme quand on le voit passer d'un comportement à l'autre en quelques pages. On voit bien qu'on est dans un monde où il faut tout faire pour survivre et où seule la loi du plus fort règne. Ce qui d'ailleurs peut s'inscrire aussi dans le paragraphe suivant.
Ensuite, la relation entre Zalem et le monde d'en bas (qu'est-ce que j'oublie les noms en ce moment moi ^^) m'a fait automatiquement penser à une relation existante chez nous. Un monde plus haut placé, qui regarde ceux d'en bas avec dédain, qui leur prend leurs ressources et rejette ensuite les déchets sur la tête et ceux d'en bas qui voudraient aller en haut car ils croient que la situation y est meilleure tout en tentant de survivre en bas où les dangers et la mort règnent. Cela ressemble trait pour trait à la relation chez nous entre les pays du Nord et les pays du Sud ou du tiers-monde. Un manga qui dénonce en plus les injustices de notre monde, que demander de plus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Avr 2007 22:14 
Ô-Totoro

Yakitake!! Ja-pan tomes 1 à 5

Très bonne révélation que fut ce manga, pour preuve, si le tome 6 n'avait pas manqué à l'étagère de manga de Virgin, j'y serais encore à cette heure-ci.
Le thème, extrèmement original, à la limite du bizarroïde japonais (z'ont bien fait des jeux culinaires pour la PSX, pourquoi pas ça après tout?) est très intéressant, bien plus qu'il n'y parait. Voir différents pains, toutes les façons d'en créer un et de le faire cuire, ceux qui sont faits à partir de techniques ancestrales, c'est excellent! Tout bonnement excellent!
Ensuite, le ton de l'humour permanent est génial: dès le début, on voit que ça ne se prendra jamais au sérieux, avec des tonnes de clichés du manga (les différents tournois sont passionnants à suivre, mais ils sont tout de même bien des parodies de Dragon Ball; le mec qui est devenu boulanger après avoir été sauvé par un pain... C'est énorme!!!). Alors que d'autres (je ne vise personne <___<) changent leur ton au milieu du manga, Yakitake semble être constant dans la connerie, et ça c'est bon!
Bref, j'adore suivre les aventures de branquignols (avec le héros au super pouvoir ultime U__U) du pain, avec les maîtres et les disciples, les tournois, les techniques inédites de cuisson.
Un p'tit défaut quand même: j'avais pas de croissant sous la main en lisant T____T

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Avr 2007 23:16 
275 000 000 Berrys

Bleach tomes 10 à 13

Ca m'a bien déçu ...
On retrouve le même schéma à plusieurs reprises. Ichigo se bat contre un ennemi, se fait blesser mortellement avant de se réveiller et de lui foutre sa raclée. Il se remet ensuite de ses blessures en un temps record (moment où l'on a le droit à un peu d'humour) et repart se faire blesser.
Les apparitions de Chad sont un peu inutiles. On le voit combattre et puis c'est tout. Son flash-back reste pourtant pas trop mauvais.
Celle d'Inoue et d'Ishida sont encore pires : on les voit un chapitre et puis c'est tout.
Ensuite, l'entrainement d'Ichigo est trop poussé. Il s'entraine dix jours et il peut battre le plus fort des capitaines. Bon, si là c'est pas poussé ...
Bref, quelques tomes qui m'ont vraiment déçu.

Coq de combat tome 1

J'en avais entendu parler et j'ai pas été déçu.
Une histoire originale et intéressante, des "faits" marquants qui plongent bien dans l'ambiance noire du manga, une très bonne narration et un anti-héros intéressant.
Pas trop à dire dessus, j'ai juste bien aimé.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Avr 2007 12:37 
.

Je voulais juste revenir sur le message de Wario-san concernant Space Adventure Cobra. Ce que tu as lu est en réalité des histoires inédites, entièrement en couleurs, pour feter les 30 ans de Cobra, ce n'est pas l'histoire originale... Si tu veux lire la "vraie" série Space Adventure Cobra, qui est bien en noir et blanc, des coffrets édités chez Convini, un label des éditions Taifu Comisc (qui édite Cobra en couleurs justement), et qui propose l'intégrale de la série, répartie en 4 box de 5 tomes, pour une quinzaine d'euros environ...Je voulais me les prendre, mais évidemment, ces #%!£*µ n'ont que le box 4, c'est malin, très malin...

Sinon dans mes dernières lectures:

Gintama tome 1:

J'ai beaucoup apprécié. Le dessin est fin, simple et agréable, l'histoire, pour l'instant pas très développé, mais on a tout de même droit à de mémorables scènes et répliques comiques. Certains personnages ont un style que j'adore particulièrement, le chef de l'immigration du Bakufu par exemple, et on s'identifie vraiment au héros, fan du Shonen Jump et des mangas en général. Et puis on a même le droit a une petite histoire bonus à la fin, dans le même style que Gintama (avec un peu de Bleach dans les idées), et elle aussi très sympathique. Bref, j'attends impatiemment la suite, et j'espère que ce manga n'est pas atteint du syndrome de Reborn, syndrome qui rend le manga assez (voir très) ennuyeux et répétitif pendant les premiers tomes, pour ensuite devenir une petite bombe de Shonen!

Naruto tomes 27 et 28:

Bon le passé de Kakashi, j'avais deja lu en scans y'a longtemps, et y'a pas à dire, j'aime toujours pas... Deja que je détestes ce personnage, alors là étendre son passé, "super triste" sur presque un tome entier, j'ai trouvé ca long et chiant... En revanche, le tome 28 m'a fortement réconcilié avec Naruto! Quel plaisir de pouvoir enfin avoir droit aux "next-gen" sur papier! Même si je sais que la série va devenir mortellement ennuyeuse pendant quelques temps avec l'apparition de ce sa(i)le type, j'éprouve quand même pas mal de plaisir à redécouvrir ce début de next-gen.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Avr 2007 17:43 
275 000 000 Berrys

Eh bien me revoilà encore, avec encore des nouveaux tomes lus et dont je vais encore faire le commentaire.

Black Cat tome 4

Ben là, j'ai été très content de retrouver mon sweeper préféré. Une histoire qui sort un peu du début très axé sur Chronos et Creed et qui met en scène le retour rapide de Rinslet.
Train doit donc l'accompagner, après le passé moyen de Sven (son ami qui a un pouvoir donc il veut sauver des gens, classique), pour être son fiancé d'un jour lors d'un réception d'une femme très riche. L'histoire est simple, limité à se faire endormir, jusqu'à ce que la dite femme très riche décide de montrer son "trésor" qui n'est autre qu'un dinosaure ressucité. Train quant à lui apreçoit un tueur dont la récompense atteint près de 20 000 yens.
Après un mini-remake de Jurassic Park (allusion à la bataille dans le hall à la fin du volet 1, puis à la poursuite dans la ville pour le volet 2), Eve montre bien ses pouvoirs plutôt originaux et sympas et Train neutralise le dinosaure avec une balle à l'aide de Sven et sa nouvelle arme qui n'impressionne pas plus que ça.
Mention spéciale à Eve qui a compté toutes les balles utilisées par Train, à Train pour ses deux tirs ratés et à Rinslet pour avoir piéger Train pendant leur diner ^^.

Coq de combat tome 2

Dans la lignée du premier, on prend connaissance des quelques "expériences" plutôt traumatisantes qu'il lui sont arrivées dans le centre. Le "héros" s'affirme et montre bien qu'il est plutôt la figure type de l'anti-héros : prêt à tous les coups pour rester en vie, ruses, coups bas et j'en passe.
Pas grand chose à dire mis à part que c'est excellent. Bientôt son histoire après le centre.

Mär tome 4

M'a bien plu.
Original et prenant avec des persos attachants. On assiste à la "levée" d'une nouvelle armée qui ne comportera que 8 membres et le War game commence.
Je crois que Tom est le fantôme, du moins c'est l'impression qu'il me donne. Je ne sais pas si les combats du WG vont durer longtemps, mais jusqu'au 12ème tome sorti il y a peu, ça ferait beaucoup. Que vont-ils peut-être faire après ?
Bref, ça m'a bien plu et j'en redemande !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Avr 2007 23:57 
30 000 000 Berrys

L'Arme Ultime (tous les tomes)

Seinen manga par Shin Takahashi

Attention, c'est très triste.
Rare manga à m'avoir tiré une larme, ce chef-d'oeuvre de Takahashi mérite bien que j'en parle cinq minutes, je l'ai lu il y a quelques temps déjà, mais je viens de le relire pour être sûr de ne pas livrer de secret. Ce manga nous raconte l'histoire de Chise et de Shuji, couple de lycéen qui semble vraiment mal assorti d'entrer, l'un est un athlète, l'autre est une frêle jeune fille. Seulement voilà, le plus fragile n'est pas forcément celui que l'on croit... Chise se révèle être une arme... Cette histoire d'amour impossible entre deux êtres différents nous est livrée dans toutes sa cruauté, et dans toute sa splendeur, l'intensité dramatique monte au fil de chaque tome et les scènes chocs s'incrustent dans l'histoire, comme je l'ai dit c'est un Seinen, et la violence est plus du côté de l'histoire que de l'image, cependant c'est parfois très cru. L'ensemble est très mélancolique, des pages et des pages de textes parfois sans images réelles s'enchaînent, ralentissant l'histoire, c'est très émouvant. Je ne peux malheureusement en raconter plus sous peine de pourrir la lecture de ceux qui ne l'ont pas lu.

Petit conseil : si vous voulez de l'action et de l'humour, lisez autre chose...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 18:15 
275 000 000 Berrys

Bleach tomes 14 et 15

C'est dans le même style que les précedents : tout tourne autour d'Ichigo et les entrainements sont poussés. Encore une fois, c'est Ichigo qui doit aller sauver ses compagnons. Il se fait "avoir" et part s'entrainer à une technique pour laquelle il faut 10ans pour en acquérir la maîtrise. Mais "comme de par hasard", il existe un moyen de l'acquérir en trois jours, jste le temps d'arriver à l'éxécution de Rukia ! Si c'est pas chanceux ça !
Concernant l'humour, ça peut encore aller (mention spéciale aux journaux intimes inter-chapitres ^^) mais l'histoire est vraiment montée autour de la chance et d'un seul et même personnage.
L'auteur nous donne (ou essaye) de donner un certain suspens en nous disant qu'Ishida va peut-être perdre ses pouvoirs et qu'Ichigo va peut-être mourir en s'entrainant à la technique des trois jours alors que l'impossibilité que ces faits arrivent est tellement probable et certaine que ça en devient ridicule.
Bref, vraiment déçu et j'attends bien mieux.

Mär tomes 5 à 10

Plaisant.
Les combats s'enchainent plutôt bien avec des révélations auxquelles je m'attendais personnellement. Maintenant, j'espère qu'il y aura un peu plus de suspens sur certains combats ainsi que plus d'originalité. Même si les combats sont différents à chaque fois, ils deviennent un peu moins intéressants. Le manga va apparemment finir avec le War Game sur un combat grandiose, du moins je l'espère.
Je m'en vais lire la suite !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Avr 2007 23:21 
150 000 000 Berrys

C'est sur, Bleach sur ce point là c'est vraiment a chier, je l'ai déploré maintes fois sur plusieurs topics dans d'autres forums (et peut etre ici je ne sais plus)... M'enfin tout comme je l'ai dit pour Rave, c'est assez plaisant de voir ces combats DB-like, de voir comme Ichigo devient un monstre en quelques temps, de voir comment il surpasse ses ennemis qui etaient il y'a quelques jours a un fossé d'expérience devant lui... Mais bon, je comprends que ca en décoive certains, tout comme l'immortalité des personnages dans One Piece me déçoit.

Deu$ > Ah oui je comprends alors, comment Cobra arrive a avoir autant d'ennemis sur le tome 1... M'enfin comme je n'achete pas les mangas, il faudra que je cherche où les trouver, ces anciens la... En tout cas merci du tuyau.

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Avr 2007 14:40 
100 000 000 Berrys

oula ça fait longtemps que j'ai pas posté ici donc je vais essayer de rien oublier:

D Gray Man tome 4: un bon tome, de l'humour comme je l'aime (j'adore le perso de Lavi). Allen se retrouve face à un Akuma très grand si j'ai bien compris... En place l'histoire avance dans un rythme très correcte. Vraiment un bon manga

Eyeshield 21 tomes 9 et 10 (la honte pour un D Mon...): très bons tomes également, la marche funèbre est incroyable, grand power up de toute l'équipe. C'est pour le moment mon passage préféré du manga. Le meilleur manga de sport simplement.

Get backers 18 et 19: ba la par contre petite déception surtout au niveau des dessins ! Le bon point c'est que la prochaine mission sera axée sur Shido !

voilà j'edit si j'en ai oublié

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]