Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 29 Juil 2014 17:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
En attendant la sortie du tome 4 prévu pour le 20 août, voici à titre de curiosité les trailers du manga de Pika et de l'édition italienne (Star Comics) qui reprend le japonais :

Trailer Pika :




Trailer Star Comics (trailer japonais) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 10:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
ImageImage
Seven Deadly Sins - tomes 1 et 2

Un manga qui ne me disait trop rien, surtout à la vue du dessin qui passe assez mal à mes yeux. Finalement j'en ressors plutôt satisfait.
Rien d'extraordinaire mais cette entrée en matière s'avère à la fois divertissante et dynamique. Un bon rythme, trois héros sur sept introduits en l'espace de deux volumes, et des personnages vraiment sympas si l'on oublie l'héroïne qui est, comme bien souvent dans les shonen, sans intérêt. Heureusement pour Elizabeth, la demoiselle prend de l'importance à travers les facéties perverses de son comparse qui m'auront bien amusé ^^

Et en parlant de Meliodas, si je devais trouver un coup de coeur à attribuer à Seven Deadly Sins, ce serait justement dans la caractérisation de son héros. J'aime beaucoup !
L'intrigue est intéressante et tout plein de mystères viennent éveiller ma curiosité (l'origine de Elizabeth, le traître parmi les Seven Sins, le crime de chacun de ses membres, le complot dans les hautes sphères du gouvernement, la guerre qui se prépare, ...). On ne s'attarde pas vraiment sur les trucs assez lourds communs à tous les shonen (le sauvetage de la veuve et de l'orphelin) pour plus se concentrer sur ce qui compte vraiment : le background et les secrets de ce nouvel univers.

Je me demande aussi à quel point cette histoire concordera avec certains éléments de la légende arthurienne, chose que j'attends assez vu que c'est ce qui m'a été vendu lors de la présentation du manga et que j'espérais trouver dans les intérieurs. Or, à première vue, le rapprochement ne m'a l'air que référentiel à travers certains noms.

Pour ce qui est des combats, je reste pour l'instant sur ma faim. Pas vraiment intéressants et sans réels enjeux, les héros ne sont jamais véritablement en danger. Les affrontements ne sont pour l'instant que de brèves passes d'armes avec pour objectif voir qui tapera le plus fort. Hâte de voir plus d'adversité pour pouvoir profiter de vrais duels.

En tout cas, ça commence vraiment bien et il me tarde assez d'en découvrir plus, notamment tout ce qui entoure les Seven Sins (véritables apparences, pouvoirs, caractères, histoires, ...). Un petit groupe de héros qui promet d'être fort agréable à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 12:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
J'avoue qu'après avoir lu le volume 3 de Seven Deadly Sins, j'en suis ressorti à la fin du tome excité & enthousiasmé de voir la suite! Le manga avance progressivement et dévoile petit à petit les révélations mais aussi les mystères qui entourent les personnages. Je trouve qu'à ma plus grande joie le manga commence à trouver son rythme entre action/aventure, et cela m'enchante de voir qu'aux dernières pages Ban semble en difficulté face à King, l’intéressé ne pardonnant pas à Ban d'avoir assassiné sa soeur Elaine afin d'être immortel. Une situation qui donne envie de lire la suite avec impatience! Et puis que dire de Guila le Chevalier Sacré contre Diane & Meliodas et qui semble leur donner beaucoup de mal.

Tout ça pour conclure sur le fait que ce manga gagne en puissance et va enchainer toujours plus vite la présentation de son univers fantasy médiéval! J'attends vraiment de voir les enjeux actuels et les motivations de chacun passer au niveau supérieur! Si on compare maintenant aux scans il est clair et évident que cela a dû se mettre en route mais curieusement je ne veux pas me spoiler et attendre sa sortie le 20 août. D'ici là je vais lire les chapitres spéciaux Ban & King en attendant la suite!

P.S ; J'ai remarqué que le membre des Weird Fangs Jude me fait penser à Litiangle de Rave mais aussi à l'Iron Maiden de Shaman King. Pour il s'agit d'une référence à ces deux mangas, le premier ayant le genre fantasy/aventure et le second surnaturel/aventure. Encore un clin d’œil à ces deux univers de la part de Nakaba Suzuki :) .

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 14:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Les chapitres spéciaux sont publiés dans les tomes. Celui de Ban sera dans le tome 4 (qui sort d'ici quinze jours), quant à celui de King il arrivera bien plus tard. Et surtout ne lit pas celui de King maintenant : cela te ferait spoiler un élément important !
Ces chapitres spéciaux racontent l'histoire de leur "pêché". Ils sont en dehors de la numérotation des chapitres car c'est une règle chez les Seven Deadly Sins : aucun d'eux ne doit connaître le pêché des autres. Mais ce sont des jalons importants du récit, car ils révèlent leur passé, certains secrets et leur quête personnel. Et ils doivent être lu dans l'ordre de publication de la série.

Pour te répondre cielo sur l'importance de la légende arthurienne. Arthur est mentionné rapidement dans le premier chapitre (le jeune nouveau roi de Camelot) et (ce n'est pas super spoilant mais je met en spoil pour ceux qui ne veulent rien savoir mais je ne dévoile aucun élément d'intrigue ou événement)
Spoiler: Montrer
Tel que cela semble être construit, Seven Deadly Sins opte pour la légende précédant la légende. C'est-à-dire qu'Arthur représente la nouvelle génération (terme repris souvent dans la série), tandis que les Seven Deadly Sins représentent la génération précédente et légendaire.
De mon interprétation, la série ne raconte pas les aventures d'une nouvelle génération (à la mode shônen classique), mais la dernière aventure de la génération précédente, avec sans doute passage de flambeau.
En tout cas pour l'instant, la série semble se configurer ainsi. Pour le reste il faudra voir dans les prochains mois/années^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 21:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Rob Zombie a écrit:
P.S ; J'ai remarqué que le membre des Weird Fangs Jude me fait penser à Litiangle de Rave mais aussi à l'Iron Maiden de Shaman King. Pour il s'agit d'une référence à ces deux mangas, le premier ayant le genre fantasy/aventure et le second surnaturel/aventure. Encore un clin d’œil à ces deux univers de la part de Nakaba Suzuki :) .

Cet objet n'est pas une référence aux univers de Takei et Mashima. Cet objet est juste un truc assez répandu que ce soit dans le milieu sadomasochiste ou dans la galerie d'instrument de tortures traditionnels du moyen-âge : Iron Maiden ou Vierge de fer, le fameux sarcophage au féminin alliant le confort de la strangulation à la douceur de l'acupuncture.

Pas de quoi y voir une quelconque référence à un autre manga, juste trois auteurs s'inspirant d'un objet ayant prétendument existé.

Sinon, je m'interrogeais également sur un point, et je vais passer la chose sous spoiler :
Spoiler: Montrer
est-ce que la où vous en êtes dans les scan, l'auteur soulève la question d'un pouvoir religieux (qui s'opposerait par le plus grand des hasards à la magie et aux créatures bizarres que l'on peut rencontrer dans le manga) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 23:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Effectivement, si on se réfère à ce qui se fait classiquement, et dans certaines œuvres, c'est une question naturelle :

Spoiler: Montrer
En fait, le plus grand mystère de la série, repose sur la future Guerre Sainte qui est évoquée dès les premiers tomes. Pour l'instant nous n'avons aucune idée sur quoi elle portera, et qui elle opposera.
C'est l'énigme n°1, à mon sens, que l'auteur garde sous le coude pour le moment, et donc pas de réponse à ta question. Quand ce sera levé, nous aurons certainement notre réponse ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 4

Suite et fin de l'aventure dans la capitale des défunts, autour du passé qui lie Ban et King.
J'adore toujours autant la scène d'apparition d'Ellaine, si belle... La suite nous fait découvrir la force et et l'efficacité de King, très impressionnante... ainsi qu'un nouveau peuple après les Géants.
Autre élément qui fait son entrée : la quête des reliques de nos héros est lancée. Comme souvent dans la série, il ne s'agit pas de devenir meilleur/plus fort, mais de redevenir les légendes qu'ils étaient. En tout cas je trouve la métaphore utilisée par Nakaba Suzuki pour illustrer l'importance d'un outil assez bien trouvé.
Sinon l'univers continue de se déployer, entre la future Guerre Sainte, la nouvelle génération -douteuse- de Chevaliers Sacrés, la fratrie d'Elizabeth et un petit teasing sur la nature "colérique" de Meliodas (j'aime bien la scène de la tasse), ça avance toujours sur un bon rythme.
Enfin le tome se termine sur le chapitre spécial sur le passé, et le péché de Ban. Le premier seuil du récit et un histoire toute simple et très jolie. Est-ce que Ban réussira-t-il un jour à "voler" Ellaine à la mort ? ^_^
Sinon une remarque sur la traduction : Pika a traduit le clan de la déesse par les déesses. Pour l'instant même avec la parution japonaise, nous ne sommes pas sûr s'il faut utiliser le singulier et le pluriel. Néanmoins à cause de l'univers mythologique celtique de la série, je me dit que cela peut être une référence à la déesse-mère, centrale dans cet univers, et aux Tuatha Dé Danann, la Tribu de la déesse Dana...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 8 Sep 2014 10:33 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Citation:
Les chapitres spéciaux sont publiés dans les tomes. Celui de Ban sera dans le tome 4 (qui sort d'ici quinze jours), quant à celui de King il arrivera bien plus tard. Et surtout ne lit pas celui de King maintenant : cela te ferait spoiler un élément important !
Ces chapitres spéciaux racontent l'histoire de leur "pêché". Ils sont en dehors de la numérotation des chapitres car c'est une règle chez les Seven Deadly Sins : aucun d'eux ne doit connaître le pêché des autres. Mais ce sont des jalons importants du récit, car ils révèlent leur passé, certains secrets et leur quête personnel. Et ils doivent être lu dans l'ordre de publication de la série.


Pour répondre à ange bleu, je vais suivre la parution en France en lisant le tome 4 de SDS et ainsi le chapitre spécial Ban qui se trouve avec l'histoire principale. Quand à celui de King, vu que tu sais que ça va me spoiler, aussi je ne le lirais pas et attendre qu'il paraisse. Oui tu as raison sur ce point, même s'ils ne suivent pas les événements actuels, ils permettent de mieux comprendre leur passé ainsi que leur pêché originel. Ils nous font comprendre comment ils en sont arrivés à ce qu'ils sont devenus et ce qu'ils font. Personnellement, j'attends le chapitre spécial de Diane avec impatience.
Citation:
Cet objet n'est pas une référence aux univers de Takei et Mashima. Cet objet est juste un truc assez répandu que ce soit dans le milieu sadomasochiste ou dans la galerie d'instrument de tortures traditionnels du moyen-âge : Iron Maiden ou Vierge de fer, le fameux sarcophage au féminin alliant le confort de la strangulation à la douceur de l'acupuncture.

Pas de quoi y voir une quelconque référence à un autre manga, juste trois auteurs s'inspirant d'un objet ayant prétendument existé.


Pour répondre à cielo, j'ai réfléchi et fait quelques recherches sur l'iron maiden et finalement cet objet du moyen âge n'est pas une référence Shaman King & Rave Master, mais bien à ce moyen de torture qu'on utilisait à l'époque, il s'agit donc juste d'une inspiration et pas une référence entre les trois univers des mangas. Merci de m'avoir éclairé sur ce point cielo.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 6 Oct 2014 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
En attendant que je fasse ma release du tome 5 (reçu aujourd'hui), j'ai regardé le premier épisode de l'adaptation animé, qui débute, et prévue en 24 épisodes.
Le premier épisode reprend assez fidèlement le premier chapitre (en ajoutant tout de même une intro à la capitale). Les couleurs et les designs sont jolis, et l'ensemble est plutôt correct.
Par contre j'ai un peu de mal avec la voix de Hawk, qui fait très Chopper >_<
Enfin on verra bien (et je ne pense pas faire de review hebdo).

L'opening : j'aime bien la musique mais par contre question image, c'est un peu pauvre... dommage


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Jeu 9 Oct 2014 13:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
A l'occasion au Japon de la sortie du tome 11 et du début de l'animé, Kôdansha nous propose cette affiche promotionnelle, pastichant une de ses séries majeures :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 19 Oct 2014 19:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 5

A la recherche de leur Relique, nos héros se rendent dans une ville marchande réputée et là, ils découvrent que le marteau de Diane est parmi les prix d'un Tournoi ! Il n'en faut pas plus pour que Meliodas, Ban, King, ainsi qu'une mystérieuse jeune fille, s'y inscrivent !
L'utilisation du motif du tournoi d'art martiaux est très sympa, surtout que l'air de rien la plupart des participants ont un rôle dans les intrigues générales. En tout cas Suzuki s'est bien éclaté : la prestation de King est hilarante, surtout après sa démonstration lors du dernier tome. Les arts martiaux ce n'est pas trop son truc^^ Le petit mystère autour de la femme au chapeau est très amusant, et le combat Ban Vs Meliodas particulièrement intense et bien mené je trouve. Et Howzer, le Chevalier Sacré, est un personnage lui aussi très sympa et amusant, surtout dans sa passion toute innocente pour la baston^^
On apprend également qu'Eli est originaire du royaume de Danafall... celui que Meliodas aurait détruit selon la rumeur.
Une ambiance plutôt bon enfant, avec donc en guest quelques Chevaliers Sacrés "ancienne génération", mais qui sera bientôt rompue par l'arrivée d'un groupe de la "nouvelle génération" mené par Guila !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Un point sur l’animé en cours : après trois épisodes, nous sommes déjà au (tout) début du tome 2. Le rythme est rapide, mais il faut dire que le manga a également une narration rapide, qui va à l’essentiel.
Les coupes sont minimes – même si je trouve dommage la suppression de la séquence des rumeurs dans la taverne, avec la mention évasive d’Arthur et de Camelot. Pas très grave, mais c’était un teasing sympa. J’espère qu’il n’y aura pas d’autre coupe dans ce genre.
Sinon avec 24 épisodes de prévu, je me rends compte que nous allons certainement aller jusqu’à la fin de l’arc actuel au Japon (nous ne sommes plus qu’à une poignée de chapitres de sa conclusion) ! La série comptant pour l'instant 11 tomes (mais avec plus d'une douzaine de chapitres en avance en prépublication.)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 19 Nov 2014 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Petit point sur l'animé car cela avance vite et c'est d'une bien belle qualité : pour le coup, la série bénéficie d'un animé plutôt de qualité.
Il y a toujours quelques coupes ici et là : j'avais évoqué la suppression du teasing d'Arthur et de Camelot et dans le dernier épisode, il y a un autre élément supprimé qui m'a étonné : Oslo, le chien de King. Ce n'est pas un élément très important, mais comme son pouvoir sert un moment à amener un événement important du récit, il y a deux possibilités :
- soit il est introduit d'une autre façon plus tard,
- soit ce futur passage va être amené différemment (capsule de magie ou autre ?).
Sinon autre élément : les récits des péchés. J'étais curieux de savoir comment ils allaient (vu qu'il s'agit de chapitres annexes du manga).
L'épisode 7 débute l'arc de la Capitale des Défunts, et il débute par Ban escaladant l'Arbre Sacré ! Le récit du péché est en fait disséminé par brides de souvenir, tout le long de l'épisode. Nous avons juste le début, mais j'imagine que cela va se poursuivre de même avec l'épisode 8. Du coup je suis curieux de savoir où ils vont placer la conclusion du récit de Ban.

Et l'animé a boosté les ventes : 2 millions de tomes vendus en plus depuis octobre => ça marche bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 26 Nov 2014 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Vu l'épisode 8, et au final ils ont supprimé des passages de l'histoire de Ban : tout ce qu'ils ont fait durant la fameuse semaine n'est pas montré. On va directement de leur rencontre au dénouement, au presque. Dommage. De même l'arrivée de la catastrophe n'est pas montrée, Ban est sonné et on découvre le fait accompli. Du coup c'est moins impressionnant et fort que dans le manga, mais bon.
L'animé est de qualité, mais ils rushent un peu. Ce n'est pas non plus une surprise, mais c'est dommage de rogner sur ce passage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 17:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Une curiosité : La Sélection Angoulême 2015 est tombée hier et il y a un seul manga présent dans la catégorie jeunesse qui est... Seven Deadly Sins !
http://www.bdangouleme.com/549,selectio ... lection=23

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com