Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 19:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Un peu court, d'autant qu'en jeunesse, avec l'éclosion des collections "Kid" chez les différents éditeurs il y a de quoi faire, mais très content pour Seven Deadly Sins!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Ven 28 Nov 2014 23:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Cela donne l'impression d'un choisir un pour la forme, par contre je suis quand même curieux de savoir comment le choix s'est arrêté sur Seven Deadly Sins ! L'an dernier c'était Space Brothers, l'année d'avant Chi : Une vie de chat. Un peu random je trouve^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 1 Déc 2014 23:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Bon l'animé est définitivement passé en mode rush : les chapitres 27 et 28 ont été zappé (l'halte dans une ville avec la première apparition de Veronica et le teasing sur la malédiction de Meliodas), et on passe sans transition de la Capitale des Défunts au Tournoi de Bizel !
D'autres trucs ont été coupés, comme le baiser d'adieu d'Ellaine à Ban...
Bref depuis quelques épisodes ça coupe de plus en plus >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 2 Déc 2014 10:56 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 92
Localisation: devant mon ordi en train de te causer banane :)
Perso j'ai les 5 premiers volumes, mon avis ? Ce manga est une tuerie, et contrairement à ce que l'on pourrait croire, je pense qu'il durera longtemps, peut-être même 30-40 volumes, les persos sont attachants et les relations entre eux sont géniales : Melodias en gros pervers vendeur tavernier aux allures de gamin, Hawk qui se prends pour le capitaine de la "Brigade des Epluchures" et Ban qui y croit, tout en se bagarrant avec Melodias et King, ce dernier amoureux de Diane qui elle veut se marier et avoir des gosses avec Melodias, y a un moment qui m'a marqué quand même, et c'est une des raisons pour laquelle je n'ai pas parlé d'Elizabeth.
Quand Diane est rétrécie et qu'elle demande à Melodias de la "tripoter" comme il le fait à Elizabeth, il lui répond qu'il ne ferait pas ça à une de ses précieuses alliées, et là la tronche que tire Elizabeth est marquante, même si elle est un peu estompée par fait que Diane lui répond qu'elle veut porter ces enfants tout en lui mettant son décolleté dans le nez.
N'empêche les héros son badass et je trouve ça génial, d'ailleurs, je pense que, à la manière de Nami après Drum, Elizabeth va commencer à se battre à un moment de l'aventure, pour ne plus être un poids pour ses camarades. Vu la puissance de Melodias, Ban et Diane, je me demande ce qu'il adviendra de Gilthunder et de ses potes les chevaliers sacrés quand ceux-ci auront récupérés leurs reliques.

_________________
Un monde ou des monstres, immenses ou minuscules, se battent à mort avec des pouvoirs fantastiques, le tout dans un univers épique. Eh ouais, dit comme ça on dirait pas Pokemon !

Si toi aussi tu es LIKE A BOSS *magikarp guys, just magikarp*, réponds à mon commentaire, sinon Bob la Nonne t'apportera le malheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 9 Déc 2014 00:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 6

C'était génial *_*
Un tome bourré d'actions et de surprises, et également pas mal chaotique mais dans le bon sens du terme. Le tournoi de Vaizel atteint son apogée avec l'étonnante demi-finale Diane / Howzer, très très cool et bien menée. L'autre demi-finale permet surtout de creuser et de continuer à teaser le passé de Meliodas, mais aussi son lien un peu trouble avec Elie.
Quant à la finale... sacré Ban ! Pas d'autres mots !
Puis c'est l'arrivée (quelle entrée !) de Guila, de Jericho et d'un autre chevalier de la Nouvelle Génération d'Hendriksen qui dévoile finalement son double-jeu. Bon on s'en doutait, mais ça permet de donner plus de clarté aux enjeux. Et surtout quelle place dans tout ceci pour ceux de l'Ancienne Génération, comme Howzer ?
Les rapports de force sont encore, pour le moment, en mode n'importe quoi^^ En tout cas les pouvoirs de Guila et de Jericho ne sont pas à prendre à la légère, même si King est là (quel contraste avec le tournoi^^)... mais voilà petite surprise avec l'entrée en scène de son vieil ami : un passage qui fonctionne toujours aussi bien. Même en connaissant déjà ce passage, je trouve que la découverte de son visage dégage toujours un petit quelque chose de troublant.
Enfin on termine sur le destin des deux soeurs, une jolie séquence, et le passage en mode danger de Meliodas : simple et classique mais là aussi je trouve que graphiquement Suzuki a réussi à créer quelque chose qui dégage une forte impression.

Sinon dans ma quête de trad du "Clan de la Déesse", je note qu'on mentionne bien l'existence d'une Déesse, symbolisant la Lumière (la pierre utilisée par Veronica est nommée "Ambre de la Déesse"). C'est ultra classique et en même temps, cela répond à l'inspiration celtique (Dana). Donc je persiste !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 15 Déc 2014 19:02 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Ca doit bien être la première fois que je vois un anime aussi rapide ! Généralement c'est l'inverse, ils profitent de la version animée pour rajouter quelques petits éléments, mais là...

Episode 11 donc, qui passe rapidement sur les combats de Meliodas/Ban, Diane/Hauser et Meliodas/Cain.
Autant le combat Meliodas vs Ban rend assez bien, bonne dynamique, surtout pour la scène finale du combat. Autant celui de Diane et Hauser fait vraiment bâclé...il doit durer 2min30 à tout casser, et les tornades sont franchement moches, dommage.
Pas grand chose à redire pour celui de Meliodas et Cain. Si ce n'est qu'on a pas le droit à l'intervention de Ban et du rappel des règles des Sins, ce qui est dommage car ça donnait quand même une vision assez structurée de l'équipe. C'était pas juste 7 copains qui se battaient quoi !
Spoiler: Montrer
Après étant donné qu'on en a plus jamais entendu parler dans la suite du manga, peut-être ont-ils décidaient de ne jamais le faire dans l'anime, pas de rajouts "inutiles" en somme.

Mais LA grosse surprise c'est l'apparition de ce personnage aux cheveux vert !
Spoiler: Montrer
Lisant un livre à l'armure de Gowther ?! Oo
Sachant que Gowther a les cheveux rose normalement, est-ce lui sous une autre apparence ? Mais c'est très étrange cette introduction ! J'espère qu'ils ne vont pas zapper toute la partie dans la montagne avec les remplaçants des Sins quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 11 Jan 2015 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Les nouveaux opening et ending de la série TV (lorsque les liens seront morts, prévenez-moi ^_^).
Ils montrent quelques personnages non encore parus en VF, dont le prochain Sins.
Mais pour les autres et les curieux :

Spoiler: Montrer




Sony Music (Japan) a posté le clip complet de la chanson du nouvel opening, par le groupe Man with a mission :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 07:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Nakaba Suzuki a donné une interview dans lequel il parle de la longueur de la série :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... nds/.83434

Il nous explique ainsi qu'il a prévu initialement trois arcs répartis sur 20 tomes (sachant que nous sommes au tome 12). Il ajoute qu'il a déjà en tête un arc supplémentaire qui amènerait la série à 30 tomes.
Evidemment il ajoute que ce sont des estimations approximatives (aka à quelques tomes près).

On apprend aussi que la série a atteint les 10 millions d'exemplaires.
Du coup je me pose des questions :
Pour 2014, Oricon a estimé les ventes de la série à 4 633 246
En 2013, la série n'apparaissait pas dans le top 30, où le #30 atteignait 1,5 millions d'exemplaires (c'était Nisekoi).
Sachant que la série a débuté en 2012 de façon normale/confidentielle.
Je n'ai pas les chiffres de décembre et de début janvier (il faudrait que je regarde sur MAL), mais du coup je suis curieux de les voir ?_?

Edit :

Les chiffres Oricon de décembre et début janvier pour SDS :

Sachant qu'Oricon fournit un top 30, et donc on ne connait pas les tomes en dessous de 25000/20000 exemplaires en moyenne.
Enfin ça ne change pas grand chose.
Et je ne vois pas trop d'où sortent ces millions supplémentaires ?_?
Cela veut dire que les estimations d'oricon sont bien en dessous de la réalité ?_?

05/01/2015 - 11/01/2015
SDS 12 : 37 000

29/12/2014 - 04/01/2015
SDS 12 : 77 695
SDS 11 : 40 422
SDS 10 : 37 085

22/12/2014 - 28/12/2014
SDS 12 : 141 745

15/12/2014 - 21/12/2014
SDS 12 : 307 374
SDS 12 (édition spéciale) : 40 399

08/12/2014 - 14/12/2014
---

01/12/2014 - 07/12/2014
SDS 11 : 24 251

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 19 Jan 2015 13:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2013
Messages: 105
Localisation: Les profondeurs des internets, le cimetière des memes
Bon , avis plutôt mitigé pour le nouvel opening , dommage , j'adorai le précédent avec la rythmique et comment dire , je trouve que le fait qu'il soit en anglais fait bizarre ( j'admets que ça peut-être cohérent avec le pays où se déroule l'histoire , Britannia) . Par contre ça spoil pas mal
Spoiler: Montrer
On devine lors du passage combat Gilthunder/Meliodas que les Sins iront à la capitale ( ou l'on voit clairement le château royale dans le dernier épisode) .
Sinon la mise en place de l'épisode 14 est pas mal n'empêche , même si comme les puristes le souligneront les réalisateurs viennent quand-même de zappé 6 personnages .L'histoire de Geera est bien mise en scène , pour ma part je trouve que c'est bien pensé car ça donne un indice pour la suite avec l'armure mais aussi le lien avec la nouvelle génération d'Hendricksen . J'espère que l'histoire entre Gowther et Dale démonifié (qui parle ???)sera cohérente . Le thème du livre est bien aussi , ça montre la "quête" de connaissance des émotions humaines de Gowther avec l'occupant de l'armure mais bon , pour la mise en scène c'est à peu près identique que le manga (aka la flêche arrêtée) , donc tant que ce que j'ai dis au dessus est crédible pour moi ça passe . Le spoil de Arthur et de la corne des déesses m'a fait tiqué aussi , au moins on a pas vu la super-mage ...


Mais je trouve l'anime vraiment bon , malgré les raccourcis pris ça reste dans la trame de manière assez habile pour l'instant ( faudra voir la suite , il y en aura sûrement d'autres...) , les musiques sont très correctes pour ma part (j'ai déjà mon top personnel :Luffy hilare: ) et l'animation bonne ( même si je ne suis pas habitué à mater de la HD avec des combats aussi vifs ) . Faudra pas qu'ils abusent des mini-flashbacks comme dans le dernier épisode avec Elizabeth , mais les doubleurs sont bon , hormis la voix de Eli qui apparemment insupportent pas mal de monde à ce que j'ai pu lire ici ou là :robin: ...

_________________
"Il n'y a ni paradis ni enfer . Quoi qu'ils aient fait de leur vivant , tous les morts vont au même endroit .
La mort est la même pour tous ." - Ryûk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 20 Jan 2015 16:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
J’avais complètement oublié que le top Oricon allait jusqu’à 50… mais qu’il fallait être inscrit pour les voir. Heureusement MAL propose les tops 50 (ce qui permet de voir plus loin).
Bref ! (ouaip lorsqu’il y a un truc qui me tracasse)
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1343267
http://myanimelist.net/forum/?topicid=1339127
Au 11 janvier 2015, nous en sommes à :
Nanatsu no Taizai Vol.12 : 563 814 ex. + 40 399 ex. (Ed. Sp)
Nanatsu no Taizai Vol.11 : 687 420 ex.
Nanatsu no Taizai Vol.10 : 688 853 ex.
Nanatsu no Taizai Vol.09 : 691 837 ex.
Nanatsu no Taizai Vol.08 : 710 246 ex. 
Nanatsu no Taizai Vol.07 : 721 681 ex.
Nanatsu no Taizai Vol.06 : 725 248 ex. 
Nanatsu no Taizai Vol.05 : 718 480 ex. 
Nanatsu no Taizai Vol.04 : 721 921 ex. 
Nanatsu no Taizai Vol.03 : 749 448 ex. 
Nanatsu no Taizai Vol.02 : 782 681 ex. 
Nanatsu no Taizai Vol.01 : 811 313 ex. 

Ce qui fait 8,6 millions, le compte n’y est pas, mais nous n’en sommes pas loin.
On verra de toute façon à combien la série va se stabiliser une fois l’effet animé terminé.
Pour comparaison, un tome de Fairy Tail (du même magazine) tournait en 2014 autour de 550 000 ex.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 00:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 7

Intense que ce début de tome, sur un mode ultra-classique mais aussi très efficace, et le premier gros combat shonesque de la série, ou presque : Meliodas Vs Helbram. Le mode sans-émotion de Meliodas fonctionne très bien, apportant un côté mystérieux et inquiétant à ce passage de défouloir !
Le conclusion de l'arc est donnée à Diane, qui aura été assez bien mise en valeur durant l'arc, arc du Tournoi qui fut une véritable pochette surprise, partant d'une ambiance de farce/comédie jusqu'à une intense dramatisation, vraiment réussie.
En transition, nous avons la formulation des quêtes de Meliodas et de Ban, ce qui est important l'air de rien : d'un côté mettre un terme à une guerre qui dure depuis 300 ans, et de l'autre la résurrection d'Elaine par le biais du Clan de la Déesse !
On enchaîne ensuite avec un nouvel arc, sur la piste de Gowther, le péché de la Luxure, et d'une armure géante hantant une montagne. Un passage relativement rapide, autour d'une bande de gamins, simple mais drôle, avec en bonus une nouvelle troupe de Chevaliers Sacrés - dont les designs et la prestance sont toujours aussi cool - Suzuki Nakaba est quand même très fort pour caractériser ses personnages en quelques cases/pages.
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 08:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 8

L'arc des retrouvailles avec Gowther se poursuit, et outre la rencontre avec un nouveau Sins, c'est l'occasion de raccrocher nos héros à l'intrigue des expériences de Hendriksen - qui cherche à donner naissance à une nouvelle catégorie de Chevaliers Sacrés.
Suzuki en profite pour ajouter aussi des éléments du passé de Meliodas, en particulier sur Liz, son ancienne bien-aimée, et sur le fait que Meliodas refuse d'utiliser sa pleine force. Du moins jusqu'à présent car avec l'épée de Liz, notre cher Capitaine est enfin décidé de passer aux choses sérieuses.
On termine l'arc par la fête de bienvenue de Gowther qui nous permet de mieux cerner son incompréhension des sentiments et des émotions - déployée pour le moment surtout dans un cadre comique.
Après cet entracte, on enchaîne avec de l'inattendue, de l'ultra rapide et du lourd. Elizabeth est enlevée par une femme mystère et la machination Hendriksen / Dreyfus se dévoile rapidement !
Nos héros sont séparés, Meliodas, Ban et Gowther se lançant sans attendre à l'assaut de la Capitale (côté Nord), tandis que le Roi Arthur et son armée viennent frapper à la porte Sud !
Un tome dense et ultra efficace comme toujours, avec un parfait équilibre entre histoire, action et humour !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 3 Mai 2015 20:56 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Oh oui très bon tome effectivement avec un arc qui se finit et un autre qui commence, d'ailleurs ça met vraiment l'eau à la bouche!

J'aime bien ce qu'apporte Gowther aux relations dans le groupe des sins.

Une phrase de Gowther par rapport au groupe m'intrigue: "il n'y a pas 2 représentants de la même espèce". Pour certains cela semble évident mais pour d'autres je me pose des questions sur leurs espèce:
- Hawk: animal
- Diane: géant
- King: fée
- Ban: humain (même si immortel)
- Mélodias: démon?
- Gowther: esprit?
- Elizabeth: je ne vois pas mais elle aurait un rapport avec le fragment manquant pour détruire le sceau qui enferme les démons.
Vu que les espèces qui ont scellé les démons sont les fées, les humains, géants et les déesses ce pourrait il qu'Elizabeth soit une déesse?
Bref une petite phrase anodine encore une fois mais qui soulève beaucoup d'interrogations.

En tout cas vivement la suite, le tome 9 est annoncé pour le 3 juin prochain.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Sam 13 Juin 2015 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 9

Début de l'arc de l'assaut de la Capitale. Les Sins mis en avant ici sont Diane et Gowther qui nous font une démonstration de leur talent, mais nous devons auss nous rendre à l'évidence qu'ils n'ont pas réellement l'avantage. Gowther est toujours aussi amusant, et joue bien son rôle face à Slader et Dreyfus - même s'il ne vainc pas ce dernier, il le blesse suffisamment pour le forcer à se retirer pour le moment. Ce passage permet aussi d'avoir un focus intéressant sur Dreyfus et sa névrose, ce qui explique certaines choses.
Cependant le gros morceau reste l'intervention de Diane qui joue de malchance et doit faire face à six adversaires à la fois, et pas de moindres >_< Un moment difficile pour notre chère géante, mais qui permet aussi de faire bouger les lignes, et de préparer la nouvelle configuration du champ de bataille !
La fin signe l'entrée en scène de King dans la bataille... face à Helbram : une confrontation très attendue entre deux "vieux amis" !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 14 Juin 2015 09:24 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2011
Messages: 216
Localisation: Par ici
J'ai acheter le tome 9 il y a un semaine et franchement, je me suis régale !

Un des meilleurs selon moi, avec un bonne dose d'action et de rebondissement bien dosé. Un gros bazard se forme entre les différents affrontement en place, sachant que Meliodas n'a même pas encore d'adversaire... Le roi Arthur me parait tout de même vachement suspect mais bon.
En tout cas, mise à part le retournement un peu rapide de Slader (quoi qu'on peux se demander si Gowther ne manipule pas ses souvenir...? ), le tome est vraiment pour moi un très bon tome d'action, et franchement, formidable dans le genre.

J'ai aimé grave et j’attends la suite avec impatience !

_________________
Spoiler: Montrer
Pseudo habituelle : Hakido


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com