Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 18:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
tome 8 :

Punaise que c'est addictif ce manga ! Je ressors de l'arc du tournoi de Vaizel avec une excellente impression et des bons points à tire-larigot : humour qui fait mouche que ce soit à travers la caractérisation des personnages ou les interactions qui les unissent et créent une excellente dynamique de groupe, intensité de l'action, attention vis à vis de la mise en avant de chaque personnage, la positionnement des protagonistes féminins alliés comme ennemis qui, lors des combats, ne sont pas relégués au second plan, réponses apportées aux intrigues en cours qui mènent vers de nouvelles questions toujours plus croustillantes. Un régal et une richesse qui ne cesse de croître en si peu de tomes.

Je termine l'arc sur le nouveau Seven Deadly Sins à rejoindre l'équipe, Gowther. Et c'est super !
Comme lors des ajouts de Ban et de King, chaque nouvelle entrée participe à un renouvellement de l'intérêt grâce à des connexions qui ne cessent de se diversifier. Je parle de renouvellement et c'est tout à fait ça, on a droit avec le recrutement de Gowther, une nouvelle fois, à une variation des traits d'humour et des mises en situation du fait de l'apport d'un caractère singulier.

Le perso est super cool, son introduction est totalement saugrenue et irréaliste pour un shonen, mais en même temps tellement en accord avec sa personnalité, puisque étant totalement en retrait et quasi inactif dans le combat du jour qui le concerne pourtant directement, laissant se démerder ses anciens copains. C'est tout con mais j'ai trouvé cette entrée en matière et ce détachement absolument génial et très drôle !

Ca nous fait donc à l'issue de ce tome une équipe composé d'un Démon ou hybride Démon, une géante, un zombie, une fée et... un robot ?!?! ^^ La nature du personnage reste à confirmer mais Gowther passe en tête de liste des personnages dont j'ai le plus envie de découvrir le passé !

Pour enfoncer le clou, nous avons droit à une précipitation abrupte de l'intrigue qui m'a totalement décontenancé et un catapultage ahurissant de nos héros (0_0) vers le prochain arc qui, à la vue de la dernière double page, s'annonce démente. Quelle accélération !!! (et ce pourrait-il que le personnage drapée d'une cape aux côtés de Arthur soit Merlin ???)

Très, très hâte de découvrir la suite, je vais aller me dévorer le tome 9, et je pense ensuite me jeter sur la publication VO hebdo.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 23:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Si tu te décides à rattraper la publication japonaise, je te conseille d'utiliser le site que je mets en lien dans mes messages de sortie de chapitre (dans le topic de la prépublication) : il y a tous les chapitres, dont les "spéciaux" et dans l'ordre réelle de publication.
Je dis ça car par exemple mangareader/mangapanda ne propose que les chapitres avec numérotation (main-story), alors qu'il y a un certain nombre de chapitres spéciaux (comme les Gaiden) un peu indispensable^^ Chez mangafox tout me semble bon, même si certains chapitres spéciaux ne me semblent pas à leur place exacte, mais bon je ne pense pas qu'il y ait de souci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 21 Sep 2015 06:53 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Image
Seven Deadly Sins - tome 10

Milieu de l'arc d'assaut de la Capitale. King arrive en retard pour Diane, gravement blessée de s'être opposée à 6 adversaires! King blâme Howzer à s'en ouvrir la main, pleurant d'être faible pour défendre les autres. Helbram intervient pour l'attaquer tout en l'accusant des fautes commises auparavant, King réponds par Chastiefol en l'envoyant au loin puis l'attaque sans temps mort. Harlequin va tenir sa promesse faite à Helbram il y a 700 ans, qui se révèle être... une fée!
Ce volume reste principalement concentré sur King, Hellbram et un lien particulier les unissant, de même pour l'enfance de Diane qui se rappelle une odeur qu'elle a sentie autrefois... Puis l'histoire remonte quelques siècles en arrière, expliquant la rencontre entre Harlequin et Diane, pour s'achever avec leur (brève?) séparation.
Beaucoup de souvenirs, de combats percutants, de regrets et de tristesse dans ce volume... Que va apporter le tournant décisif de cette bataille?!

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Dernière édition par Rob Zombie le Jeu 14 Jan 2016 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 16:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 10

La grande bataille de la Capitale atteint son premier climax avec le combat King Vs Helbram, qui est l'occasion de découvrir le passé/gaiden de King, avec une révélation étonnante. Un passage plus orienté émotion qu'action qui n'en reste pas moins très très bon. J'en ai encore pleuré T_T
La seconde partie du tome lance les combats croisés d'Arthur & Meliodas Vs Hendriskon & Gilthunder. On appréciera le dynamisme de l'action, mais également les éléments qui se déploient en fond avec les princesses et la découverte par Ban de la fameuse Corne qui permet de communiquer avec les Déesses.

Sinon pour les lecteurs de prépublication, c'est toujours amusant de constater les pages refaites par Suzuki.
Dans ce tome-ci :
La page de la version magazine :
Spoiler: Montrer
Image

Et la page retouchée pour le tome relié :
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2015 22:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 11

La bataille de la Capitale se poursuit sur un rythme toujours aussi soutenu. Après Diane et King, c'est au autour du Capitaine de s'illustrer en combat contre Gilthunder, tandis que le jeune Arthur Pendragon s'occupe d'Hendrickson. Mais bon, le jeune roi n'est pas encore au niveau (il n'est même pas encore éveillé à sa magie^^) et on se trouve avec le Capitaine affrontant trois adversaires à la fois : Gilthunder, Hendrickson et la magicienne mystère !
C'est un sacré moment, qui rend justice au chevalier exceptionnel qu'est Meliodas, et pour ne rien gâcher il y a un bon vieux twist durant le combat qui change pas mal de chose ^_^
Cela reste un très joli moment et cette première fin nous offre également l'entrée en scène du sixième Sin, Merlin ! Entrée toujours aussi fracassante où tout le monde se retrouve pour souffler, croyant que c'est fini...
mais on passe en réalité à l'acte 2 de la bataille avec Hendrickson qui libère sa puissance de démon et rend berserk la Nouvelle Génération, qui se change en monstres qui menacent la ville !
Le tome comporte aussi un chapitre bonus sur Ban et Elaine, car bon Ban semble avoir accepté le marché des Déesses...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 22:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
A l'occasion de l'arrivée de l'animé sur Netfix,

une mini-mini-interview de Suzuki en anglais :
http://kodanshacomics.com/2015/10/26/ko ... adly-sins/

accompagnée d'une vidéo où Suzuki dessine une page du chapitre 146 (donc spoil, à ne pas regarder, du moins jusqu'au bout) :
http://kodanshacomics.com/2015/10/26/se ... ideo-draw/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mer 28 Oct 2015 08:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Décidément, après l'annonce de la saison 2 de l'animé, la promo pour la diffusion de la saison 1 sur Netfix, voilà qu'on apprend qu'un second spin-off, de nature parodique comme le premier, va être lancé :
http://www.animeland.com/news/voir/9802 ... Dealy-Sins

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 15 Déc 2015 18:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 12

Dernière ligne droite de la bataille de la Capitale !
On débute sur Ban face à Meliodas, qui s'est laissé tenter par la promesse des Déesses. Mais est-ce que sacrifier son meilleur ami pour faire revivre son grand amour ? L'intervention de Hawk dans ce passage se révèle toujours aussi sympa et étonnante.
Puis on repasse avec Hendy et Ellie. Nous avons droit à l'intervention fracassante de Griamore et Dreyfus dans un petit duo père fils inattendu.
Sans oublier le cas de la Nouvelle Génération et d'Hellbram qui sont réglés de façon plutôt efficace. C'est toujours amusant qu'au final seulle Guila conserve ses pouvoirs de Démon ^_^
Enfin les Sins se regroupent pour l'acte finale contre Hendy qui nous révèle ses expériences et passe à sa forme finale - là aussi toujours sympa de voir que "toutestlié".
Nous avons droit à quelques scènes de bravoures intenses jusqu'au cliff de fin de tome.
Outre une bonne dose d'action, ce tome a vu presque toutes les sous-intrigues trouver leur conclusion pour ne laisser plus qu'un seul enjeu : abattre Perfect-Hendy !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
La diffusion de la série sur Netfix a du faire son effet.

Du côté du site Elbakin, ils étaient restés à la sortie du tome 1 et ce mois-ci le forum dédié au manga s'est soudain animé pour discuter de la diffusion Netfix. Et du côté du site ils sont passés d'un coup uniquement du tome 1 au 12 premiers tomes, avec cette critique publiée hier :
http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cy ... -sins-1324

Et chez ANN ils ont pondu cet article aujourd'hui :
http://www.animenewsnetwork.com/feature ... ins/.96980

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 10 Jan 2016 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Pour les curieux Crunchyroll organise un nouveau concours de dessin sur la série, dont au moins l'un des lauréats sera publié dans le tome 20 :
http://www.crunchyroll.com/forumtopic-9 ... eadly-sins

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Mar 9 Fév 2016 15:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je bascule sur ce sujet, plus général pour ce que je vais écrire.

ange bleu a écrit:
Ah oui, c’est si récent que ça ? Du coup, tu as commencé par les tomes fr avant de passer aux scantrads ? Je comprends mieux en tout cas^^
Cela me fait penser aussi si tu connais certains détails sur la série, comme quoi Suzuki a prévu trois arcs en tout, et une séquelle s’il a du succès.


Pour les tomes reliés, oui, c'est très récent. Et j'ai bien sûr commencé par les scantrads, heureusement parce que sinon j'aurais jamais commencé la série.

Je m'explique. J'ai découvert SDS au moment de la sortie du tome 1 en France. Bizarrement, ce fut par le biais de la radio avec un pub qui vanté des aventures de ce groupe de criminel. C'est la première fois que j'entendais une pub sur un manga. Du coup, la curiosité m'a poussé à lire ce qui semblait bien prometteur. Hé bien la première impression a été très mauvaise. Dès le début j'ai été inondé par les codes du shonen que je déteste le plus. Héros enfantin (choquant quand on voit son avis de recherche), fan service à tout va et potiche de service pleurant à tout va. J'ai refermé le manga très rapidement et je l'ai oublié.
Puis j'ai bien remarqué que le manga faisait beaucoup d'effet sur la Volonté et à force, j'ai été de nouveau curieux et j'ai jeté deux trois coup d’œil aux scans. Et je dois bien avouer que ça a commencer à me plaire. Au fur et à mesure je me suis pris à attendre le prochain chapitre, donc au bout de quelques mois, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure.

Image
Seven Deadly Sins - tome 1

Au final, c'est un premier tome bien sympathique, bien que les défauts cité plus haut existe toujours et m'agace toujours un peu. Connaissant plus ou moins l'avenir et le passif de Meliodas, son physique n'est plus un problème. Heureusement également que le scénario est solide pour faire oublier le fan service à profusion (pas comme un certain Fairy Tail). Ça me gène encore mais on fini par l'oublier et ça reste aussi lié la plus part du temps (mais pas tout le temps) au comportement de Meliodas. Pour ce qui est d'Elizabeth, elle reste l'origine de la quête et même si elle à le dont de m'agacer à chialer et à remettre en question son désir de sauver le royaume (et à montrer sa culotte), elle apporte la touche féminine et compatissante à ce genre de récit. Hawk est le comique de service donc pour le moment son rôle se limite à ça.
Donc c'est du classique en partie niveau personnage, et rapidement le premier antagoniste pointe le bout de son nez. A voir ce que va donner ce premier affrontement. Et surprenant aussi que le deuxième Sins rencontré soit une géante, c'est une particularité pas facile à gérer, je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Par contre, j'ai adoré tout le côté background de l'univers. L'histoire ne commence pas au tome 1 et il y a toute une histoire avant ça qu'il va falloir découvrir et ça j'apprécie énormément. Et le côté surpuissant des affrontements m'a quand même étonné, ça dépote et ça rigole pas. L'attaque à la lance de Gilthunder et la réponse de Meliodas est tout simplement badass.

La suite bientôt.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Ven 26 Fév 2016 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 13

Fin de la bataille de la Capitale et du premier arc (sur trois annoncés) de la série.
On débute par le climax avec ce moment toujours surprenant de l’éveil d’Elie à ses pouvoirs de Druides. En relecture j’adore toujours autant la mise en scène qui nous fait croire au début qu’il s’agit de Meliodas.
La stratégie finale reste simple et efficace, mais permet une victoire relativement cohérente et collective.
Les images de la fête sont très sympas, en particulier la grande illustration de Mama Hawk.
Ensuite nous avons la mise en marche de la suite :
- la mention que le Couffin des Ténèbres Eternels a été emporté par une créature volante,
- la réintégration officielle de Merlin (les pages annexes la concernant sont d'ailleurs très drôles),
- Gil annonce son intention de parcourir Britannia pour se racheter,
- Gowther et Guila se sont mis ensembles (!),
- Ban quitte les Sins pour retourner à la Forêt du Roi des Fées, accompagnés de King et Je-richo.
Le cliff de fin est toujours aussi surprenant… mais hâte d’être au prochain tome pour voir les choses monter à un autre niveau !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 27 Mar 2016 15:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Donc il a été annoncé aujourd'hui qu'en août sera diffusé un spécial de 4 épisodes intitulé The Seven Deadly Sins: Signs of holy war qui proposera une histoire originale écrite par Suzuki.
Il y aura aussi à partir d'avril une rediffusion de la saison 1 sur Tokyo MX.

Sur la saison 2 de l'animé, ce sera pour 2017 selon toute vraisemblance vu l'occupation de la case "Nichigo" :
- My Hero Academia : 13 épisodes : avril à Juin
- Arslan S2 : 4/5 épisodes : juillet
- NNT Spécial : 4 épisodes : août
- Arslan : 4/5 épisodes : septembre
- Gundam IBO S2 : octobre à ???

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ry/.100352

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Lun 4 Avr 2016 14:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 59
Localisation: Val d'Oise/Ruines du navire Thriller Bark
Image Image Image
Seven Deadly Sins - T11 , T12 , T13

Fin de l'arc d'assaut de la Capitale. Ban a découvert la Corne de Cernunnos sous le royaume de Liones, accompagné de Hawk. La révélation de la Déesse contre la résurrection d'Elaine ne semble pas ébranler Ban, au contraire de Hawk, qui ne fais pas confiance à cette divinité. Au même moment, Arthur s'oppose à Hendrickson bien qu'il n'ai pas la puissance nécessaire (sa magie n'est pas éveillée) , le chef des Seven Deadly Sins se retrouve ainsi contre trois adversaires ; Gil, Hendrickson et Viviane!! Un combat bourrin qui prouve la résistance de Meliodas en situation de force ! Jusqu'à un changement inattendu en pleine bataille renversant la situation . L'entrée en la matière du sixième Sin, Merlin, est percutante et fait plaisir à voir . Les affrontements s'achèvent de même que les problèmes trouvent leurs résolutions, tout semble enfin fini, Meliodas et ses compagnons se rassemblent pour se reposer un peu, estimant que la tyrannie des chevaliers sacrés n'est plus... Puis l'action revient brutalement avec Hendrickson en pleine possession de ses pouvoirs démoniaques, et rend incontrôlable la Nouvelle Génération qui se transforment en démons et menacent la capitale! Hendrickson ré-engage le combat, tandis que Ban est ressorti des sous-sols du Royaume, et semble déterminé à éliminer son chef...
En bonus, un chapitre hors-série sur Ban et Elaine au Royaume des Fées, échangeant leurs conceptions de l'existence des humains et fées, ainsi que l'avidité de leurs désirs pour les premiers et leurs désintérêts pour les seconds.

Affrontement ultime de l'arc d'assaut de la Capitale. La situation est catastrophique, Ban s'est laissé corrompre par l'offre de la Déesse et s'en prends à Méliodas, qui réplique sur un temps mort arbitraire pour sauver Élisabeth! De l'autre côté, Dreyfus/Griamore luttent à l'ancien laboratoire de Merlin contre Hendrickson qui fait jeu égal avec eux, mais ne se laissent pas abattre par la force de la volonté! Un par un, Hellbram et la Nouvelle Génération sont réglés par l'efficacité de Ban/King. Les Deadly Sins s'unissent pour le dernier combat opposant à Hendrickson qui révèle son apparence finale. Il ne leur reste qu'un objectif ; terrasser Hendrickson!!

Post arc d'assaut de la Capitale. Début de l'arc d'Albion.
A la mort d'Hawk, Elizabeth qui est traumatisée éveille son œil droit, révélant les pouvoirs régénérants des druides.
Grâce à une stratégie groupée des Seven Sins, Méliodas exécute Hendrickson, cette méthode tactique est basique mais parfaite. L'infiltration du royaume est terminée, le groupe va pouvoir soigner leurs blessures.

_________________
ImageImageImage
"Un homme se doit de faire de sa vie l'échelle qui le mènera au sommet, et jamais il ne doit cesser de la gravir", A.R
"La vrai amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre"


Dernière édition par Rob Zombie le Dim 19 Fév 2017 21:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Seven Deadly Sins
MessagePosté: Dim 17 Avr 2016 15:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Image
Seven Deadly Sins - tome 14

On débute donc officiellement le second arc de la série (sur trois de prévu) avec ce tome qui propose une longue mise en place et pose/lance plein de choses. Concernant la trad, les lecteurs de la scantrad Us vont retrouver leurs petits : "Les Pléiades de l'Azur", "Les Ten Commandments", et pour les premiers prénoms : Fraudin, Zeldris et Estarossa. Et pour le PL, c'est devenu "Force de combat", découpé en "Magie", "Attaque" et "Energie" - ça va je trouve. On s'y retrouve. Enfin le tic de langage de "celle à moitié nue" devient en français "J'vous le dis franco...". Pas mal !
Sur le tome lui-même, on suit donc diverses petites intrigues :
- King découvre donc la "nouvelle" situation de la Forêt du Roi des Fées, déprime mais apprend pour Diane à la fin !
- du côté de Liones, nous avons droit à une cérémonie pour nos héros qui permet d'introduire la nouveau concept de la "Force de Combat" (mélange de Dragon Ball et de RPG), et les premiers membres des Pléiades de l'Azur
D'ailleurs concernant ces derniers :
Spoiler: Montrer
Leur intro à l'époque nous avons laissé perplexe, mais maintenant c'est assez simple et clair : c'était pour amener à Denzel et qu'il reprenne le rôle de général des chevaliers. Son rang d'assistant des généraux nous avons aussi pas mal endormi et je n'avais pas vu venir se véritable identité ^_^

- ah oui, une autre trad intéressante, le trio de Gil, Howzer et Griamoire est devenu en VF les "trois chenapans" : j'aime bien ! Et donc on les voit prendre en main le mystère de la "transformation" de Hendy et Dreyfus, et partir pour leur propre quête de vérité - avec une jolie réflexion de Merlin
- et donc le premier gros morceau : l'intro de Fraudin et la libération des Ten Commandments ! Yes !
- enfin on revient pour terminer le tome sur les intrigues de Diane et de Gowther, autour de l'amour et de la mémoire. Leur combat donne vraiment l'impression que tout part en vrille, que c'est le chaos avec l'arrivée des TC !
Vivement la suite !


Image
Seven Short Stories

Et voici le premier recueil d'histoires courtes de Suzuki. Pas facile à éditer car notre cher mangaka ayant travaillé pour les 4 grands éditeurs japonais, les droits de ces histoires étaient éparpillés chez eux.
Pour rappel le parcours de Suzuki :
Spoiler: Montrer
Chez Shûeisha :
- Rising Impact (1998-2002, 17 tomes) : golf (les noms de personnages sont issus de la légende Arthurienne)
- Ultra Red (2002-2003, 4 tomes) : arts martiaux
- Boku to Kimi no Aida Ni (2004-2006, 3 tomes) : aventure

Chez Shôgakukan :
- Blizzard Axel (2005-2007, 11 tomes) : patinage artistique
- Kongô Banchô (2007-2010, 12 tomes) : furyo/fantastique

Chez Akita Shoten :
- Chiguhagu Lovers (2011-2012, 2 tomes) : arts martiaux/romance

Chez Kôdansha :
- Nanatsu no Taizai (2012-encours, 20 tomes) : aventure/nekketsu

Sept histoires sont proposées et on retrouve bien les grands thèmes du mangaka :
- Seven Deadly Sins : comme il se doit on débute par le pilote de sa série phare. C'est grosso-modo la même chose que le premier chapitre du manga, mais avec un Meliodas et une Elizabeth aux caractères assez différents, sans oublier une "forteresse" inédite.
- Agneaux Égarés (1) : de la romance entre deux lycéens, tout mignon comme sait le faire Suzuki
- Agneaux Égarés (2) : une autre romance lycéenne (le couple du premier épisode apparaît en guest) mais plus orienté humour. Il faut dire que le héros est le portrait craché de King, et un caractère pas loin non plus^^ Donc c'est très drôle,
- Cowgirls et Soucoupes Volantes : c'est a priori un pilote qui n'a rien donné. Tout est dans le titre et c'est une série B assumée, barrée et très fun (avec les deux héroïnes reprenant les noms de famille des héros de X-Files : eh oui^^). Le truc marquant c'est que l'héroïne principale est le portrait craché d'Ellaine... et c'est très fun de la voir se battre au fusil à pompes !
- Blizzard Axel : le pilote de sa série homonyme, sur le thème du patinage artistique. Beaucoup d'humour, un peu de romance et des planches qui mettent en scène des découpages des mouvements très réussis.
- Memory of the Moon : un prologue de sa série Ultra Red. Une histoire d'arts martiaux et de vengeance dans la Chine antique. La moins originale du lot je trouve, mais très efficace dans le découpage et l'action.
- L'Impitoyable Campagnarde : une histoire en quatre pages totalement WTF^^ avec des simili-King et simili-Ellaine.
Voilà il y a une belle variété d'histoire et c'est très agréable à lire.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com