Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Sam 17 Déc 2016 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19344
Localisation: Joker
Image
Radiant - tome 6

Donc on retrouve Seth en mauvaise posture qui échappe de peu à la mort "grâce" à la force noire qui est en lui. Ses adversaires, un sorcier et deux espèces de fantômes l'ont laissé dans un sale état et il est sauvé par Myr qui l'apporte à sa Pousse au cœur de la forêt du château. Ils sont suivis par Mélie, Doc et Ocoho.
C'est un tome de repos de l'intrigue car on y suit la convalescence de Seth, on en apprend un peu plus sur le Fantasia et notre jeune héros suit l'entrainement de Myr pour apprendre à contrôler cette "force noire".
On apprend que l'ennemi de l'arc connait bien le frère de Seth et qu'il est lui aussi un cornu, comme les deux frères. J'imagine qu'il s'agit d'un peuple ? Dont on fait passer les cornes pour une infection ?
On en apprend aussi un peu plus sur Grimm, qui a une courte altercation avec deux Inquisiteurs en infiltration : Dragunov et la fumeuse. Combat assez intense qui force Grimm a fuir par téléportation jusqu'à son château où on y découvre des choses pas nettes !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Radiant
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19344
Localisation: Joker
Image
Radiant - tome 7

Nous retrouvons Seth là où nous l’avions laissé : dans la forêt du Château, un lieu coupé du monde « normal », un sidh comme le nomme Myr, un concept issue de la tradition celtique, comme d’autres idées développées dans ce tome, à commencer par la mention de l’existence du Petit Peuple et de son destin tragique.
En effet nous continuons les révélations entamées dans le tome précédent, que ce soit au sujet du « mal noir » qui infecte Seth, du Fantasia, la source de magie des sorciers, et de la relation inattendue entre le Petit Peuple et les artefacts utilisés par les sorciers. Mention spéciale réelle à l'identité de Myr ! Bien trouvé !
Tandis que la phase de formation du héros se termine, la première partie du tome aménage en parallèle un joli moment de bravoure pour Ocoho, l’apprentie chevalier sorcier, avec une attaque de Némésis où elle fait preuve de surprenants talents de leader.
Du côté de la conspiration interne au pays, les motivations des « fantômes » se révèlent, avec l’idée de protéger leurs terres des influences extérieures, qui leur répondent bien étant donné que les Barons Marchands lancent finalement leur opération de conquête de ces terres avec l’aide des forces armées de l’Inquisition !
Bref tous les éléments sont désormais réunis, avec un héros ayant acquis une nouvelle force, pour la grande bataille qui va décider de l’avenir du pays des chevaliers sorciers : tombera-t-il entre les mains de puissances étrangères ? Restera-t-il dans celles de seigneurs locaux qui ne pensent qu’à leur pouvoir ? Ou bien la jeune génération apportera-t-elle un vent de renouveau à une nation qui s’est perdue en chemin ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com