Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Lun 3 Jan 2011 23:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
slt a tous :Luffy hilare:

alors moi , le manga que j'ai aime le moins , c'est Naruto ( dsl pour les fans :Zoro nargueur: ), car je trouve que c'est trop lent , il n'y a pas assez d'action et de baston , le seul combat que j'ai bien aimé est Naruto vs Sasuke a l'episode 133 de la Saison 1 , enfin c'est mon avis :Vogue Merry:

EDIT:

Un manga, ce n'est pas un anime.
Un manga, ça se lit.
Un anime, ça se regarde.

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 23:22 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
moi perso ( dsl Leto II son avatar étant de la série ) c'est Gunm du moins la suite après que la fille ( je sais plus son nom, ah si Gally, je crois ) se fait reconstruire par un savant fou... après, on voit un passage ou une guerre genre anciens humains devenus robots ( les t^tes était la seule partie humaine qu'on arrachait du corps d'origine puis on le fixait sur des énormes vis..... pour moi, ayant alors 6 ans, en vacances en Autriche, ça m'a pourri mes vacances, jusqu'à en faire des cauchemars T__T enfin bref, le pire ( promis, j'arrête la boucherie ) c'est que Gally rencontre 2 de ces gars, qui étaient apparemment "amis d'enfance" où un s'était fait tuer par Gally en voulant la tuer (normal ) et son pot e hésite pas a le prendre comme une m**** et à le forcer à re-combattre ( le type était encore humain, on assiste à la transformation humain=>robot, en passant par l'arrachage de tête puis "implantation" ( c'est une vraie boucherie, en fait il le carbonise carrément sur un pique en l'empalant sur un fil relié alors à son cerveau pour lui donner des ordres ) j'avais mal pour lui, qu'on voyait pleurer le fait qu'il ait abandonné sa femme et ses gosses.....finallement, il finit par protéger Gally en la remerciant de n'avoir rien fait ( comme dans tout shônen qui se respecte ^^ nn je déconne ) et puis elle tue avec beaucoup de mal le second.....



les iées remises en causes sont généralement dans Gunm Last Order le cybernétisme (dont je vous parlais ), le vampirisme, les questions existentielles, la définition de l'être humain, la définition de l'humanité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 21:56 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
C'est marrant, j'ai vraiment aucun souvenir de ce passage... A la limite un passage du Barjack, (donc Gunnm et pas Last Order) mais de la à voir tout ce que tu décris... si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne?

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Je n'ai pas compris grand chose non plus^^
Les soldats "visse" c'est effectivement du Barjack, donc dernier partie de Gunnm!
Plus précisémment il doit s'agir des "retrouvailles" de Fogia avec Yolg.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 23:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Y a pas vraiment de manga que je "déteste" mais plus récemment j'ai acheté et lus la série des Black Butler (Merci mon porte monnaie d'avoir pu supporter l'achat d'un seul volume de ce manga !).
Tout d'abords on a une histoire qui semble sympathique mais au final je n'accroche pas du tout a la chose, je trouve que au fonds les personnages sont pas super bien foutu, ils ne m'intéresse pas du tout (le comble quand même !), et les dessins sont pas moche (c'est un style un peu shojo, certains peuvent accrocher, je comprends) mais j'accroche pas non plus.
Puis pour tout dire, le principe du majordome classe qui fait bien son travail et qu'au final est "TRO D4RK" ben je trouve pas ça très original !

Apres tout ça reste évidemment subjectif du a ma déception en lisant la chose, beaucoup de monde en parle pour pas grand chose je trouve !



En parlant de Gunm, il faut que je lise ça !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 09:12 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pareil, j'ai mis du temps à comprendre le passage dont parlait Loyd (j'ai cru pendant un moment qu'il s'était trompé de manga), mais ça me semble être bien le tome 6 de GUNNM, version petit format. C'est sûr que si on n'a pas aimé le manga, on a peu de chances de s'en souvenir, mais bon, la description illisible parait vraiment très lointaine pour qu'on ne puisse pas donner une seconde chance au manga et redécouvrir ce chef-d'œuvre cyberpunk. AMHA.

Loyd a écrit:
pour moi, ayant alors 6 ans, en vacances en Autriche, ça m'a pourri mes vacances, jusqu'à en faire des cauchemars T__T

J'ai vu Desty Nova s'ouvrir le crâne à 8 ans. Choc. Traumatisme. Digestion. Amour de GUNNM. Profit.

LAST ORDER ne propose pas plus de remises en cause que GUNNM, elles sont simplement plus explosées car plus difficile à faire passer de manière sous-jacente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 14:56 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Traumatisé, je sais pas, il y a quand même bien pire dans Gunnm comme truc dégueulasse^^ Moi le coup des "chien de guerre" qui chialent en disant qu'ils sont des merdes, qui sont ensuite visé a leur armure et recoivent une injection et qui ensuite sont des soldats d'élite ("je suis en fusion!!!") ça m'avait fait marré. Après c'est triste pour Yolg mais bon il les avait quand même trahi.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 19:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Les mangas que j'aime le moins sont les espèces de shonen pour gamin genre yugiyo et beyblade, je les trouve nul c'est niais, les épisodes se ressemblent et les personnages ne sont pas terrible. D'ailleurs le joueur du grenier est du même avis. Désolé pour les fans.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 20:47 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
-Setsu- a écrit:
Y a pas vraiment de manga que je "déteste" mais plus récemment j'ai acheté et lus la série des Black Butler (Merci mon porte monnaie d'avoir pu supporter l'achat d'un seul volume de ce manga !).
Tout d'abords on a une histoire qui semble sympathique mais au final je n'accroche pas du tout a la chose, je trouve que au fonds les personnages sont pas super bien foutu, ils ne m'intéresse pas du tout (le comble quand même !), et les dessins sont pas moche (c'est un style un peu shojo, certains peuvent accrocher, je comprends) mais j'accroche pas non plus.
Puis pour tout dire, le principe du majordome classe qui fait bien son travail et qu'au final est "TRO D4RK" ben je trouve pas ça très original !

Apres tout ça reste évidemment subjectif du a ma déception en lisant la chose, beaucoup de monde en parle pour pas grand chose je trouve !



En parlant de Gunm, il faut que je lise ça !



J'ai la serie et c'est vraie que les personnages manque de profondeur , le fondement de l'histoire (un pacte : pourquoi ou comment??? ) n'est pas claire , et il manque une aventure , par la j'entend un mechant , un heros en dificulté et un vrai duel ( pcq le duel pour savoir qui fait le meilleur curry : :Luffy erente:
Mais apres l'humour (present en arriere plan) compense un minimum



Anissa67 a écrit:
Les mangas que j'aime le moins sont les espèces de shonen pour gamin genre yugiyo et beyblade, je les trouve nul c'est niais, les épisodes se ressemblent et les personnages ne sont pas terrible. D'ailleurs le joueur du grenier est du même avis. Désolé pour les fans.


Alors c'est vrai que de par notre age ( une moyenne de 18-25 ans il me semble sur le site) ces mangas sont ...comment dire... nuls mais pour les 8-14 ans c'est un plaisir a lire

Apres tout ca les mangas que j'accroche pas sont saint seya , je n'aime tout bonnement rien dedans .
Et Last Order est l'equivalent de Dragon Ball GT pour Dragon Ball , une affreuse suite.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 22:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 31
Localisation: Derrière (ou devant, ça dépend comme on voit les choses) mon écran
8-14 ans faut pas non plus déconner...

Personnellement j'ai 13 ans et Beyblade ou Yu-Gi-Oh me sortent par les yeux comme pas possible.
Et puis faire un panel de 8 à 14 ans... On a quand même des lectures différentes.

Moi un manga que je déteste vraiment, c'est le nouveau Pokémon, là, Blanc et Noir.

C'est une insulte aux jeux (toute mon enfance (avec les Yu-Gi-Oh :Ussop fracase: )) et au manga original. Des personnages fades, tout comme l'histoire, et la tentative de rajouter un truc un peu plus "Shonen-super-pouvoir-delamortquitue" avec la capacité du héros à se foutre un Muna sur la tête...

Enfin d'ailleurs, même les nouveaux Pokémons sont des insultes aux anciens.

Non, mais c'est vrai! Bulbizarre, Gobou, Pikachu, ça ce sont de vrais Pokémons!

Maintenant ils nous sortent des Porcs enflammés qui font de la lutte, des serpent et des loutres qui finissent avec des moustaches et de la barbe...

Les nouveaux Légendaires sont des connards de Génie le cul sur un nuage qui changent de couleur selon leur élément...

Et c'est quoi le délire de rajouter des niveaux aux cartes? C'était bien mieux avant!

Cristal, Emeraude, ça c'était des jeux qui avaient de la gueule!

Vive Laggron!

_________________
Suivez la flèche!
:
:
:
:
:
\/




Félicitations, vous avez trouvé le message suivant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 22:33 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Je m'excuse pour le HS mais je ne peux pas laisser passer ça. C'est tout bonnement de la mauvaise foi. Pour la défense de cette 5ème génération je ne mettrai que cette reprise :





Je ne dis pas par contre que tous les pokémon me plaisent mais ils ne sont pas moins bon que les anciens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Sam 31 Mar 2012 23:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ermite moderne ? Mouais mouais hein, je le trouve pas super crédible ce mec. u_u
Quant à moi je sais pas si je l'ai déjà dis ici (parce que j'ai forcément dû le crier et le vomir plusieurs fois partout ici et ailleurs :etouais:), peut-être et si c'est le cas, tant pis, je vais me répéter mais peut-être que j'ajouterai quelque chose en plus que ce que j'avais dis avant.
Et donc c'est et ce sera toujours Fairy Tail. Le shonen par excellence qui n'est pas venu pour innover quoi que ce soit mais plutôt pour reprendre bêtement tous les ingrédients d'un shonen à succès en les recopiant presque/pratiquement. Et j'ai osé acheter 8 tomes de ce décalquage. :(
Ce manga me donne mal au cœur, encore plus que quand je rentre dans une bagnole qui sens le neuf et que j'ai envie de rendre mes tripes... Erf.
J'espère que ce post fera aucune polémique parce que j'en connais qui pourraient contester mes propos. u_u


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 00:20 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'est une description assez fidèle de Fairy Tail.
Le manga est plutôt sympa dans les débuts, des petits épisodes sans grande prétention qui s'enchainent et un style narratif dynamique. Mais l'auteur ne sait pas (plus ? à voir) gérer de bons arcs et s'enlise totalement - Dieu sait pourtant que leur structure n'est pas bien sophistiqué, on pourrait la réduire à une succession de titres de combats - pour au final livrer des petites aventures pas totalement mais médiocre mais franchement insipides.
C'est de toute façon la tare de la méthode "je prévois mon scénario pour le mois prochain et tant pis pour la suite", ça peut plaire ma foi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 04:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Kroki a écrit:
C'est de toute façon la tare de la méthode "je prévois mon scénario pour le mois prochain et tant pis pour la suite", ça peut plaire ma foi.

Tout à fait ce que je pense de Fairy Tail, le problème ne venant pas vraiment de son côté ultra classique - on peut faire des choses vachement sympa avec des trucs peu originales - mais plus de son auteur, Hiro Mashima. Qui d'ailleurs avoue de lui-même dans les tomes reliés ses difficultés à écrire en restant cohérent. En lisant un tome de Fairy Tail, j'ai vraiment l'impression d'être en face de quelque chose qui a été fait à l'arrache. Jamais vraiment compris pourquoi ce shonen fonctionnait aussi bien...

Autre manga qui suscite une grande incompréhension pour ma part : les vacances de Jésus et Bouddha. Les manga que je stoppe sont rarissimes, celui-ci en fait parti. J'en ai lu de bonnes critiques, le tome 2 faisait parti d'une sélection lors du festival d'Angoulème.

???

J'ai franchement rarement lu quelque chose d'aussi pourri. Un manga qui se veut humoristique et qui n'est absolument pas drôle, et je suis loin d'être difficile. Le thème du manga aurait pu être intéressant, il m'a d'ailleurs intéressé à la base, à savoir le regard porté par deux symboles de vertu aux yeux de l'humanité sur la société contemporaine. Ca aurait pu donner lieu à quelque chose de sympa, mais non, on évite soigneusement les sujets qui fâchent, le fait de voir Jesus et Bouddha faire leurs courses à l'épicerie du coin, en se vannant sur les oreilles de Bouddha et la curiosité d'un simple titre suffisant visiblement à plaire.

Pas drôle. Graphiquement sans intérêt. Pour un manga qui n'a strictement rien à raconter.
Le truc du moment qui me fait horreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le manga que vous avez détesté
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 10:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
anthony70300 a écrit:
Et Last Order est l'equivalent de Dragon Ball GT pour Dragon Ball , une affreuse suite.

J'aime se genre de phrases qui se posent comme un cheveu sur la soupe, pas d'arguments, rien qui tempère son propos, non non. Last Order c'est de la merde point barre. C'est vrai quoi, si on devait sortir des arguments à chaque fois qu'on n'aime pas quelque chose se serait trop long !
Franchement à chaque fois que quelqu'un fais ce genre de comparaison stupide j'ai l'impression de lire un autre manga. Je crois que vous ne vous rendez pas compte de l'insulte: Dragon Ball GT ça a été repris par un studio, alors que Last Order c'est le même auteur ! A la limite faire la comparaison entre DBZ et GLO pourquoi pas, mais GT et GLO non !
Alors ok le ZOTT est un petit peu longuet, mais rien de bien dramatique, je comprends certains trouve cela moins bien que le coté combat soit plus présent et que ce soit moins sombre que dans gunnm, mais pour moi ça reste une évolution tout à fait logique: l'histoire se déroule quand même dans un lieu totalement différent qui est censé être plus "beau", plus "parfait", donc ce n'est pas étonnant si on a une ambiance moins cyberpunk et plus SF classique (enfin on a quand même une tripotée de passage bien cyberpunk, nottament celui avec le clown).
'fin bref tout ça pour dire que je n'aime pas ceux qui font ce genre de comparaison, surtout que kishiro n'a rien perdu de son talent, c'est juste qu'il raconte une histoire différente avec un propos différent.



cielo a écrit:
Kroki a écrit:
C'est de toute façon la tare de la méthode "je prévois mon scénario pour le mois prochain et tant pis pour la suite", ça peut plaire ma foi.

Tout à fait ce que je pense de Fairy Tail, le problème ne venant pas vraiment de son côté ultra classique - on peut faire des choses vachement sympa avec des trucs peu originales - mais plus de son auteur, Hiro Mashima. Qui d'ailleurs avoue de lui-même dans les tomes reliés ses difficultés à écrire en restant cohérent. En lisant un tome de Fairy Tail, j'ai vraiment l'impression d'être en face de quelque chose qui a été fait à l'arrache. Jamais vraiment compris pourquoi ce shonen fonctionnait aussi bien...

Oui enfin le côté ultra classique se suffit à lui même. Parfois c'est vraiment caricatural tant c'est stéréotypé, l'exemple type reste la fin de l'arc avec la tour (le chapitre 100), alors là c'est le best-of.
Spoiler: Montrer
On a droit à tous les éléments caricaturaux de la mort d'un personnage important: le cimetière sous la pluie, tous les personnages regroupé avec un visage grave et triste, le mec qui refuse la mort du-dit personnage,etc. etc. et le pire là-dedans c'est que le personnage n'est même pas mort ! WTF! A croire que l'auteur c'est dit: "J'ai une idée ! Si je faisait une fin ultra stéréotypé pour que mon manga passe pour une merde commerciale !"

Ce qui est dommage c'est que l'auteur à un certain "talent" narratif qui rend son manga agréable à lire (c'est ce qui fait son succès AMHA), mais bon cela ne remplace pas le manque total de scénarios cohérents.



cielo a écrit:
Autre manga qui suscite une grande incompréhension pour ma part : les vacances de Jésus et Bouddha. Les manga que je stoppe sont rarissimes, celui-ci en fait parti. J'en ai lu de bonnes critiques, le tome 2 faisait parti d'une sélection lors du festival d'Angoulème.

???

J'ai franchement rarement lu quelque chose d'aussi pourri. Un manga qui se veut humoristique et qui n'est absolument pas drôle, et je suis loin d'être difficile. Le thème du manga aurait pu être intéressant, il m'a d'ailleurs intéressé à la base, à savoir le regard porté par deux symboles de vertu aux yeux de l'humanité sur la société contemporaine. Ca aurait pu donner lieu à quelque chose de sympa, mais non, on évite soigneusement les sujets qui fâchent, le fait de voir Jesus et Bouddha faire leurs courses à l'épicerie du coin, en se vannant sur les oreilles de Bouddha et la curiosité d'un simple titre suffisant visiblement à plaire.

Pas drôle. Graphiquement sans intérêt. Pour un manga qui n'a strictement rien à raconter.
Le truc du moment qui me fait horreur.

Comme je suis d'accord. A cause du tapage médiatique j'ai acheté le tome 1, quelle déception...
Je ne comprend pas cette volonté des éditeurs de toujours vouloir mettre en avant les mangas avec une qualité scénaristique -et graphique- médiocre, tout en occultant des mangas aux qualités graphique et scénaristiques plus qu'évidentes par pure frilosité commerciale, l'exemple emblématique étant jojo's bizarre adventure.
L'autre bon exemple de bouillie commerciale reste judge ou doubt, dans le genre manga au succès incompréhensible on ne fait pas mieux... Mal dessiné (vive la règle et les assistants !), mal narré (vive l'image par page et les 4 tomes de doubt qui auraient être un one shot), scénario ultra prévisible, ça fait mauvais genre pour un manga à suspens...

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 220 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com