Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Green Blood
MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 12:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2015
Messages: 25
Localisation: new world
Petit sujet pour parler de Green Blood, un mange que j'ai découvert il y a pas si longtemps . Il est terminé en 5 tomes par Masasumi Kakizaki, publié entre 2011 et 2013 dans le Weekly Young Magazine .
Image

Présentation ( ce n'est pas moi qui l'ait écrit )

Synopsis

Deuxième moitié du 19ème siècle, New York, Manhattan. Le quartier de Five Points s'est développé après la Guerre de Sécession et au début d'une nouvelle ère pour l'Amérique, au coeur d'une ville commençant à attirer une immigration de masse espérant pouvoir vivre le fameux rêve américain.

Mais à Five Points, le rêve américain n'est rien d'autre qu'un cauchemar. Accueillant tous les laissés pour compte, le quartier est devenu le pire ghetto du monde, ravagé par les meurtres, la prostitution, les persécutions religieuses et la corruption, le tout sous l'égide de plus d'une vingtaine de gangs.

C'est dans ce cadre que tente de vivre Luke Burns, jeune garçon arrivé d'Irlande avec son grand frère Brad, et survivant à l'aide d'un travail éprouvant. Naïf, il tente de rester dans une voie honnête et de venir en aide aux autres alors même que l'horreur est partout. Les jours se suivent pour lui, alors qu'il continue d'ignorer que son frère Brad n'est autre que le Grim Reaper, le plus redoutable assassin du quartier, à la solde des Grave Diggers, le plus dangereux des clans mafieux.

Mais le secret du ténébreux Brad pourra-t-il encore rester longtemps inconnu de son petit frère ? Rien n'est moins sûr. Car bientôt, l'étincelle de trop menace de faire exploser le quartier dans une guerre sans merci, alors même que réapparaît devant les frères Burns l'ombre de leur plus terrible ennemi : celui qui les a mis au monde, Edward King...

Partant de New York, Green Blood est un récit qui vous fera voyager dans toute une facette sombre de l'Amérique de la fin du 19ème siècle, au fil d'une quête vengeresse qui ne pourra se finir que dans le sang... vert, de préférence.


J'ai beaucoup aimé ce manga ' enfin il me manque le dernier tome à lire mais bon... ), j'ai complètement accroché à l'histoire et aux personnages, c'est bien ficelé et cool et surtout un très bon point sur les dessins qui sont superbes, c'est très beau à voir je vous le conseille, un très bon coup de cœur !

_________________
"La passion et les rêve sont comme le temp rien ne peut les arrêtés, et il en seras ainsi tant qu'il y aura des homme prêt a donner un sens au mot LIBERTÉ "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com