Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Fév 2006 19:40 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Dieu existe!!!
Mon pere etant alle en Europe pour une semaine et demie a eu la gentillesse de me ramener les fruits basket 13,14,15 et 16 (17 parait en avril^^)...
Franchement j'ai ete agreablement surpris et le tome 13 a tenu ces promesses, les enigmes se precisent sans trop devoiler, et Takaya les demele grandement.

Ayame a pour une fois bien joue le role de sauveur, Kureno m'intrigue encore, et notre Kakeru(vice-president de l'association) implique tohru dans une relation inconnu( pour l'instant^^)..Momo et Momiji ont constitue un moment d'intense emotion quand Momo demande a Tohru si Momiji peut etre son grand frere :Sanji amoureu: ...

La fin est classique et conserve ce que j'aime chez fruits basket, la bonne humeur, avec une tohru qui inclut Kyo dans ses mini-realisations^^..

Vous en pensez quoi de la serie, pour l'instant au tome 19 au japon? :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 13:59 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Encore un double post, on n'y echappe pas :Chapeau de paille goute: ...

Voila je reviens pour faire part d'une nouvelle qui en attristerait plus d'un(c'est deja le but du manga :Luffy hilare: )..

En fait, le manga en est a ses derniers instants, l'avant-dernier chapitre etant quasiment disponible..Pour information,le manga se finit au tome 22.

Donc SPOIL:
forum Fruits Basket-Suba Furuba a écrit:
Bien sûr, il ne s'agit ici que de la fin de la parution japonaise, l'auteur continuera à faire des manga, le site et le forum continueront à vivre et à se diversifier.
Nous vous remercions de tout coeur pour votre fidélité et votre gentillesse qui sont au coeur de cette communauté.

Résumé traduit du chapitre 130 (Version anglaise par Miyuchan)

Le début du chapitre est un flash-back dans lequel on voit Akito et Tohru discuter à l'hôpital. Akito admet qu'elle était jalouse de Tohru en raison de sa beauté. Tohru nie être jolie, mais répond que le fait qu'elle lui fasse ce compliment signifie qu'Akito est belle, elle aussi. Elle ajoute que la "vraie" belle personne, c'est elle, Akito. Car c'est elle qui a souffert, c'est elle qui a pleuré. Tohru, elle, est celle qui a brisé l'univers d'Akito, et quoi qu'elle fasse elle ne pourra jamais changer cela.
Fin du flash-back.

Retour à la scène Kyo-Tohru juste après le câlin.
Puis l'on voit Akito, son visage trahit sa souffrance, elle dit : "il devait en être ainsi, n'est-ce pas ? Père, je ne suis plus ni "Dieu", ni "spéciale". Je suis juste Akito. Tout est pour le mieux, n'est-ce pas ? Ma vraie destinée commence, j'ai peur et je souffre.... Je n'ai aucune qualité." (elle se laisse tomber à terre et sanglote).

Kyo ôte son bracelet et le jette au loin. Tohru et lui pleurent tous les deux.

On voit Ayamé appeler Miné, la serrer contre lui et lui dire qu'il est venu au monde pour l'aimer, puis on voit tous les autres (la malédiction a été levée pour chacun d'entre eux) : Ritsu, Hatori, Rin, Kisa, Kagura, Haru, Hatori... Narrateur : "un adieu est toujours triste... mais c'est aussi le signe d'une nouvelle rencontre..."
Tous versent des larmes, tous sont heureux, mais Akito, à terre, sanglote toujours : elle se sent vide. C'est alors que l'on voit Shiguré, le regard sombre, murmurer : "alors voilà ce que l'on'on ressent (quand on est libre)..."
Puis retour sur Kyo et Tohru, serrés l'un contre l'autre.
Suite du flash back du début. Tohru dit : "malgré cela, j'espère que nous serons amies."
Akito rougit un peu, et répond "Tu es têtue...".

Le narrateur dit que "si l'on est capable de croire à un nouveau commencement, alors il n'est pas trop tard".

A ce moment-là, on voit Machi courir à la rencontre de Yuki, qui se sent bizarre. Ils commencent à parler, mais Yuki entend une voix qui lui dit : "tu es le dernier, n'est-ce pas ? Merci... pour avoir tenu cette promesse des temps anciens... merci et adieu."
Yuki est libéré à son tour et commence à pleurer.

Sur la dernière page du chapitre, on voit "Dieu" (une personne avec de longs cheveux blancs) souriant, une souris dans la main...

Narrateur : "le long banquet du 12shi est terminé, ce qui entraine beaucoup d'anxiété, et un peu d'espoir... voici que pour la première fois, ils sont libres."

Scans #130, fournis par llue_peta et Shigu (un grand merci aussi à ma tite modo(NDLR modo du forum FB!) - attention, manque la page 29! -
Page 29 (merci à Ginny)

Ce chapitre est, à mon avis, l'un des plus beaux sur le plan graphique depuis le début de la série (sinon le plus beau). Les illustrations sont magnifiques, et la fin, réellement très émouvante. Voir Dieu sortir du corps d'Akito, puis tendre les mains tour à tour vers chaque maudit pour récupérer l'animal en lui et le libérer, le voir s'éloigner avec le Nezumi (c'est Dieu qui parle au rat ici, pas Akito), le dernier libéré, entouré de tous les animaux du 12shi plus le chat, m'a saisie et, vraiment, beaucoup émue. J'ignore combien de chapitres de Furuba Takaya-sensei compte encore nous offrir, mais s'ils sont tous de cette trempe graphiquement parlant, j'espère de tout mon coeur que le 131 ne sera pas le dernier. ^^

Blasons spéciaux fin de l'histoire

Image Image

Image Image

Image Image


Voila je remercie la redaction du forum, j'espere qu'on le lira ce post, et qu'on reagira si possible....

Edit: c'est change^^


Dernière édition par Natoleza le Mer 19 Juil 2006 15:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Juil 2006 15:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Euh tes images ne s'affichent pas Trinidad, le Webmaster du site a mis un filtre.

Quoi qu'il en soit, Natsuki Takaya avait dit que sa série compterait une vingtaine de tomes, donc c'est sans surprise que cela finisse au volume 22.
Surtout qu'après avoir lu le tome 18, ça sent la fin : certaines quêtes arrivent à termes ou sont presque arrivées à termes, et apparition d'une date limite pour "sauver" Kyo : plus que quelques mois.

Sinon je ne peux pas dire grand chose d'autre vu que je ne lis pas les scans^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil 2006 21:45 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Quelque part dans le ciel...
J'ai été très émue quands j'ai lu le chapitre 130 que trinidad a posté! Ca m'a fait pleurer... :Chapeau de paille goute:
Ha! Et pour revenir au sujet, j'adore fruits basket! je l'avais découvert sur cartoon network mais malheureusement je n'avais pas pu voir tout les épisodes car j'ai deux frères qui voulaient regarder autre chose alors j'ai du ceder au risque de me faire taper dessus...(j'ai preferé ne pas prendre le risque... :Chapeau de paille goute: ) je n'ai meme pas pu voir le dernier épisode!!!!
Je l'avais un peu oublier mais grace à des blogs sur fruits basket et à youtube, j'ai redécouvert ce magnifique manga!
Et puis je me suis mise à lire les FB. J'en suis actuellement au tome 11 mais en spoilant malgré moi! ^^
J'ai hate de m'acheter les prochains tomes! mais il va falloir que je patiente un peu, car j'ai plus d'argent... :Chapeau de paille goute:

_________________
le miracle, c`est qu`il arrive toujours à s`en sortir... sans cerveau...un cas impressionnant...
Nico Robin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Jan 2007 18:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2007
Messages: 79
Localisation: Ici ... Ou là !
Fruits Basket est mon shojo préféré !
C'est grâce à lui (et ranma 1/2 ,mais c'est une autre histoire) que j'ai aimé les mangas .
Déjà ,les dessins : D'une beauté ... Mon dieu ,dites moi ce qu'avait bu Takaya-sensei le jour où elle a inventé Hatori Soma !
La malédiction : ca met un peu de noirceur dans une histoire rose et blanche.
Quand on apprend que Kyo va être enfermé T_T !
Ce manga nous saisi au tripes ! Quand Kyo s'avoue qu'il aime Tohru ,l'histoire d'Hatori et kana ,de Momiji ou même de katsuya et Kyoko !


Spoils sur la fin :
Et la fin ! Le manga se finit bien ! C'est ce qu'on attendait depuis le début !
La malédiction s'est levé petit à petit ,jusqu'à ce qu'Akito soit elle même délivrée . Les couples se forment et le tome 23 se finira sur une jolie image de Tohru et Kyo ,vieux ,la main dans la main et une étagère où se trouve une casquette ,et des petits animaux du zodiacs chinois !

_________________
~L'imagination est plus importante que le savoir.~ Albert Einstein
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Fév 2007 18:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
voila je suis legerement a fond dedans en ce moment j'en suis au tome 17 (encore trois tome a lire pour rattrper la parution et en etre au meme point que tout le monde (quand je dis tout le monde c'est ceux qu'il ne lisent pas les scan(spoils) si scan (spoil) il y a).

Bon alors j'avais les DVD, et cet anime m'avait bien plus, et je m'etais toujours dit que je prendrais le manga afin de poursuivre cette merveilleuse aventure, mais bon je m'y etais jamais mis (un grand tort je le reconnais aujourd hui).

N'ayant pas trop de lecture encors apart mes achats mensuels (OP,Kyo,bleach,deatnote,d gray man.....les shonen classique quoi)j'ai decide de me remettre a fruits basket ce qui me changerai du genre en plus.

Donc voila je m'y suis remis et ce manga ne m'a pas dessus pour l'instant (peut etre 2,3 petit chose mais bref ).

voila plus on avance plus on apprends ldes revelations concernant les personnages aussi bien que principales que secondaires (ce qui ne me deplait pas, c'est bien d'en savoir plus sur les perso qu'on voit moins)

Les secrets reveles sont, je trouve, quand memeassez lourd a portes et pas facile a vivre et on est souvent surpris par ce qu'on apprends

encore des personnages bien mysterieux a decouvrir en profondeur

Une malediction a lever (raah ca va pas etre simple)

Des liens qui unissent nos maudits

Voila j'ai hate de voir comment va finir tout ceci et que vont devnir notre petite troupe(mais je ne lierais pas les spoils xD!!!surprise surprise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Mai 2007 19:19 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2007
Messages: 346
Localisation: Sur mon petit bâteau sur l'eau sirotant mon rhum
ohhh Fruits Basket :Sanji amoureu:
j'adore de trop ce manga, c'est d'ailleurs le tout premier que j'ai connu^^
(et c'est grâce à lui que j'ai appris à me familiariser avec les forums)
j'adore Kyô (c'est le chat), Kisa(KAWAII :Sanji amoureu: ) et Hatori (ma tête à claque :luffy langue: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007 23:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Eh ben voilà, Fruits Basket c'est fini et se conclut d'une bien belle façon, toute en simplicité et en finesse.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre cette série que j'ai d'abord découvert via l'animé et qui m'accompagné 3 années durant.
J'ai versé une petite larme à la fin - c'est toujours un peu triste de quitter ainsi des personnages avec qui on a partagé une tranche de vie (ou de lecture ^_^). Ils m'auront bien fait rire et m'auront également touché tous ces énergumènes! En somme j'ai passé un excellent moment!
Merci donc à Tohru, Yuki, Kyô, Shigure, Arisa, Saki, Kagura, Hatsuharu, Kisa, Momiji, Hatori, Ayame, Rin, Hiro, Ritsu, Kureno, Akito, Machi, Kakeru, Minne et à tous ceux que j'oublie!

Et pour finir je n'ai qu'une chose à dire : vive les contes de Fées et les fins heureuses!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 22:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
ange bleu a écrit:
Et pour finir je n'ai qu'une chose à dire : vive les contes de Fées et les fins heureuses!



^^" C'est peut être un peu présomptueux de me sentir visée, n'empêche que je me sens visée...

Bref; Fruits basket, un manga qui, mine de rien, m’a accompagné moi aussi pendant un bon moment et qui est aujourd’hui terminé, avec un tome tout en douceur et tout en dentelle, où tout est bien qui finit bien.
On peu, je pense, reprocher au shojo un certain nombre de choses, notamment un coté très fleur bleue qui est parfois un peu lassant. Néanmoins il faut bien avouer que le succès que la série a rencontré aussi bien en France qu’au Japon n’est pas usurpé.
Natsuki Takaya a su, tout au long de son oeuvre, nous présenter une petite communauté de personnages attachants et charismatiques liés entre eux par des relations complexes qu’elle a dépeint avec beaucoup de délicatesse et d’humour, je pense que la force du manga vient de tout ce panel de personnage, où chacun est sur de trouver quelqu’un auquel s’attacher.
Fruit Basket est donc un shojo touchant qui, même si je n’en suis pas une très grande fan, me laissera pas mal de bons souvenirs.

Néanmoins, je dois avouer que la fin du manga ne m’a pas réellement plu. Je ne peu pas dire que j’ai été déçue par ce 23e volume, par ce que je n’étais pas en attente de quelque chose en particulier, mais ne n’ai pas réussi à être émue. Pour moi, ce dernier tome fait plus figure d’épilogue qu’autre chose : on ne peut pas dire qu’il ne s’y passe rien, mais l’action n’a plus réellement sa place dans l’intrigue de base, la malédiction des 14 étant levée, et il n’y a plus vraiment de fait marquant (à part le retour à la vie sociale d’Hatori XD).
En somme, j’ai un peu l’impression que ce tome 23 est là pour sceller l’histoire, montrer que tout le monde est heureux et qu’on a affaire à un Beau Happy End, et je dois avouer que ça me dérange un peu.
Alors, attention, je ne veux pas dire par-là que c’est trop gai et qu’ils auraient tous dut se faire écraser par un camion de La Poste en sortant de l’école. Cette hypothèse aurait, certes, rajouté un élément totalement inattendu à l’intrigue (mais qui conduisait ? o_o), mais ça n’aurait eu aucune utilité si ce n’est celle de faire pleurer les fans et de laisser sur le cul les autres.
En fait, ce qui me gène, c’est que j’ai beaucoup apprécié la fin du volume 22, et que c’est plus comme ça que j’aurais imaginé une bonne clôture de Fruits Basket. Ce manga ressemble un peu à un petit compte : une jeune fille normale rencontre les descendants de la « grande » lignée Soma et les aide à se débarrasser de leur malédiction. Vu comme ça, ça a un petit coté « La Belle et la Bête » assez charmeur, et finir la série sur une fable pleine de bon sens et de poésie était pour moi un excellent choix.
Je trouve que dans son dernier tome, l’auteur cherche un peu trop à clôturer son histoire : alors que le 22 s’achevait sur la disparition de la malédiction et l’explication de son origine, rappelant par-là tout ce qui y était lié, sans indiquer de quelle façon chaque personnage interpréterait cette opportunité de tout remettre à zéro, dans le 23e Takaya trace à tous ses personnages un beau petit chemin bien dégagé vers l’avenir, et j’aurais aimé qu’elle laisse cette tâche à chacun de ses lecteurs.
La fin du manga me bloque par ce que je n’arrive pas à me réapproprier ses personnages : j’ai l’impression que leur histoire est totalement écrite, et j’aime bien, au contraire, quand j’ai fini un livre, pouvoir me raconter une suite bien à moi. Ce qui me gène ici, c’est que la mangaka a fait le choix d’« imposer » à chacun une vie à vivre, allant jusqu’à nous montrer Thoru et Kyo devenus grand-mère et grand-père, l’air de dire « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».
Ici, cette formule implicite me bride dans toutes les élucubrations du style « Thoru et Kyo au cirque », « Thoru et Kyo sur la lune » ou « Thoru et Kyo divorcent ».

Alors voilà, je n’aime pas la fin de Fruits Basket, je trouve l’épilogue en forme de compte de fée trop fermée. Mais je pense que je pourrais relire les tomes de cette série (jusqu’au 22 na ! :p) avec plaisir, et j’ai pu constater, à la lecture de ce dernier volume, à quel point le trait de l’auteur était devenu plus assuré et plus agréable : l’évolution des dessins fait vraiment plaisir à voir.^^

EDIT :
namienator a écrit:
bon , je vais etre obligee d'offrir un pot a ange bleu maintenant ^^


Ange, je t'informe que tu as le droit de te plaindre pour dettes impayées. XD
Je vien de remarquer ça en relisant ce sujet (pages 2-3)... comme quoi, on en trouve des choses.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007 23:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29144
Localisation: Joker
Ah bon Nator me doit un pot ????
On en apprend tous les jours dis donc^^;

Sinon effectivement hier soir je me suis connecté pour poster sur la fin de Fruits Basket et je suis tombé sur ton post dans le topic des "Fins de Manga" à ce moment là - disons que c'était très tentant et j'ai succombé à la tentation ^_^

Pour revenir à la fin de Fruits Basket, Natsuki Takaya a décidé de nous offrir un épilogue d'un volume entier. Ca me rappelle d'ailleurs Basara où l'histoire se termine au volume 25, mais le manga se poursuit par un long épilogue de 2 volumes (centré sur des événements passés ou futurs des personnages principaux de l'histoire).

Le truc avec ce genre d'épilogue aussi long et aussi développé, c'est qu'effectivement on a l'impression que l'auteur nous "impose" sa vision de la fin, ne laissant au lecteur qu'un mince espace pour se l'approprier. Disons que dans le cas de Fruits Basket, Natsuki Takaya semble vraiment vouloir s'assurer qu'on sache bien que tous ses personnages vont "enfin" trouver le bonheur et qu'une nouvelle ère est en marche - et je pense que c'était la fin que la plupart des lecteurs attendaient et elle leur a donné.

Enfin après chacun a ses attentes et perso j'en aurais bien voulu plus sur Yuki et Machi, comme quoi^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com