Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2004 22:23 
Navigatrice d'enfer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2003
Messages: 40
Localisation: Sur le navire pardi
Je me disais aussi qu'il manquait des signes et puis je me suis dit non non c'est toi qui sait pas compter sur tes doigts (j'en ai pas assez :p) Merci beaucoup ange bleu (hop hop hop encore une série à commencer y'en a trop >_<)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2004 15:09 
1 Berry

Inscription: 21 Fév 2004
Messages: 8
15 volumes oula ca me parait peu :|


il va falloir accélerer le rythme des évenements :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 17:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
oui , fruit basket , j'ai bcq aimé ,mais , j'ai pas l'impression d'idolatrer ca comme certains d'entre vous j'avoue que:

_j'ai du mal avec le triangle-amoureu-vu-revu-et-repris-depuis-des-millenaires
_et avec l'heroine : torhu est quant meme un modele dans la quategorie "cruches dociles" et ca a tendance a m'agacer
_enfin le mystere omnipresent repose quant meme sur une mise en abime de tout et n'importe koi : "tien que fait-il ,d'ou sort-il ,ou etait-il ??" "il a dis ca ,elle a fais ci ...ca veu dire quoi ???"

peut-etre tout simplement qu'il sort des toilettes, que s'il regarde tellepersonne bizarrement ,c qu'il fait de la conjonctivite ... ect
bon la je fais de l'humour , mais c a peu pres ca

en plus , on retrouve les memes ingredients decomplexants que dans "love hina" :le hero est relativement quelconque , mais ca n'empeche pas tout un tas de personnes du sexe opposé (charismatiques , beaux(belles) ect ...) de lui courir apres

voila pourquoi je n'adore pas fruit basket , ni alice 19th d'ailleur

mille pardons aux fans

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 17:29 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
on peut pas la ( tothru) considerer comme quelqu'un de quelconque
meme si elle est peut etre moin special que les personnes de la famille soma, mais sa vie n'est pas totalement banal ( d'ailleurs on ne connais poas grand chose sur son pere peut etre qu'il y a une histoire avec lui)
et elle arrive a , comment dire
ouvrir le coeur des gens?? ( c'est pas tres bien formuler mais bon)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 18:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
J'adore Fruit Basket :Ussop halucine trop: C'est un shojo super sympa avec plein d'humour et une histoire d'amitie et d'amour comme on les aime :Bon clay bizou bizou: Bref j'adore Kyo et Shigure ils sont super.J'aimerai qu'il y est un film ou une OVA :Bon clay la star:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 20:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi j'ai découvert Fruit Basket par sa version animé il y a plus d'un an et depuis je suis tombé sous le charme de Tohru :Sanji amoureu:

L'histoire et le thème sont tout simples, et sans doute pour ça que ça fait mouche ^_^ J'aime suivre les histoires de cette bande d'ados presque "normaux".

Le manga est lui aussi très agréable tout en distillant une ambiance différente. Par contre il a fallu attendre 5 mois pour que sorte le volume 11 >_< (sachant qu'au Japon on en est au 16...).
Il y a de l'abus!!

Au fait je suis pour Kyo ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 21:41 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
ange bleu a écrit:
Au fait je suis pour Kyo ^_^


Moi pour yuki, je voulais juste qu'il y ai autant d'avis en faveur de kyo et de yuki mais ca serait drole que le petit momiji la leur vole mais bon j'y crois pas trop

sinon moi j'ai entendu beaucoup de bien de l'anime bien que je ne l'ai jamais vu
sinon je me demandais si vous saviez si au japon la publication de fruti basket etait ralenti?? ou c'est juste en france qu'ils ralentissent pour pas rejoindre un peu comme pour hxh mais en moin critique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Oct 2004 22:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme je l'ai déjà dit au Japon on est au tome 16 : on a soit 5 volumes de retard. Sachant que normalement Fuba devrait compter une vingtaine de volume en tout on n'a aucune raison de ralentir le rythme autant en France : 5 mois pour un volume, moi je dis qu'il y a de l'abus, surtout que Fuba marche bien... :Zoro ny croi pas:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: moi, j'en ai des FB
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 03:15 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
j'ai tome 1 a 8 de cette magnifique serie.
j'adore l'histoire de Tohru et elle semble bien se deve loper au fur et amesure du mangas..
bon bye


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 14:09 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
garp the fist a écrit:
on peut pas la ( tothru) considerer comme quelqu'un de quelconque

Je suis assez d'accord. Au début du manga on a vraiment l'impression que ce n'est qu'une cruche comme tant d'autres, unilatéralement et désespérément gentille, mais plus les tomes passent, et plus on découvre d'autres choses sur elle. Des faiblesses cachées vis-à-vis de sa mère par exemple (j'ai pas les tomes sous la main, donc ça m'est un peu difficile d'en dire plus sur le sujet ^^;), et puis surtout ça a l'air d'être la seule décidée à vraiment lutter contre la malédiction. Donc le côté docile, c'est de moins en moins le cas : contrairement à d'autres Sôma, elle n'est pas passive devant les événements et vu ce dans quoi elle s'engage, il va surtout lui falloir pas mal de détermination et de force intérieure...

ange bleu a écrit:
Sachant que normalement Fuba devrait compter une vingtaine de volume en tout on n'a aucune raison de ralentir le rythme autant en France : 5 mois pour un volume, moi je dis qu'il y a de l'abus, surtout que Fuba marche bien...

A la base, le rythme est trimestriel, il me semble, non ? les mois supplémentaires dans ce cas étaient juste dus à un problème avec l'imprimeur (ou un truc du genre... j'ai la flemme d'aller farfouiller dans le forum Akata pour retrouver la raison :P).

Sinon, moi aussi j'aime bien Fruits Basket ^^
C'est pas non plus LE shôjo que je vénère en ce moment mais je trouve qu'il a de nombreuses qualités : il s'améliore au fil du temps, la mangaka prend bien soin de développer les personnages secondaires (et même si tout part d'un élément fantastique - la transformation en animal - leurs souffrances sont complètement crédibles) et puis si on retrouve encore un triangle amoureux, tout ne tourne pas autour de lui.

Maintenant j'attends la réédition des tomes avec une nouvelle adaptation : certains passages étaient parfois vraiment... bizarres.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 16:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
je suis d'accord , la traduction me semble un peu louche

et je paris tout sur kyo : je vois yuki se prendre un vent , sortir avec quelqu'un d'autre a la fin, mais pas kyo (je ne sais pas pourquoi)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 17:35 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 39
Localisation: Entre un ordi et son boulot
C'est vrai de FB est un bon shojo. Il me fait un peu penser à Ranma 1/2, mais on en est très loin, puisque dans R1/2, on tourne autour des deux futurs amoureux, tandis que dans FB, on navigue entre les persos secondaires et les persos principaux.

Sinon, que dire d'autre. Pour Thoru, c'est vrai qu'on pourrait penser qu'elle sert à rien, sauf à faire tomber amoureux Kyo et Yuki, mais c'est tout le contraire. C'EST VRAI, elle est naïve et maladroite, mais elle est quand même celle qui ouvre le coeur des Somas.

Mais encore, mon perso préféré, c'est pas une surprise, c'est Kyo (chat (comme moi), beau et j'adore son caractère). Sinon, j'ai bien Kisa (gros chat tout mignon et tout gentil) et Kuréno (va-t-il sortir avec Uo?).

Oulà, j'ai beaucoup écrit là. :Vivi petit amoche:

_________________
"Gagne et ta force sera multipliée...
Perd, et ce à quoi tu devras renoncer sera immense..."
Sandy, chap 306.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Oct 2004 20:08 
1 000 Berrys

Inscription: 19 Sep 2004
Messages: 37
Localisation: Allblue
bon, bon, bon, quitte à me faire lapider par tous les amateurs de Fruit Basket, je vais quand même me lancer .. :Ussop amoche et etonne:
à vrai dire, je ne peux que juger que les anims car je n'ai pas encore lu le manga ... et je me suis arrêtée au 17 ^^', ms bon, on va dire que ca va être suffisant pour essayer d'élaborer un avis sur FB :Ballamy mark:

tout à donc commencer, je dirais vers le début Septembre, où ces anims trainaît sur mon mac .... j'étais en panne de bons anims à regarder ( étant retardée par divers évènements ds la suite des fma ...) ; je vois dc alors (oh joie! ) des anims encore non déflorer pas moi mm qui me regardent avec des yeux doux, n'étant pas très résistante de nature je me lancais dc ds une nelle série d'anims ! :Ballamy mark:
je fus dc bien emballée par les premiers épisodes et me laissait embarquer ds cette sympathique aventure qui débutait à trois ( en négligeant Shigure qui prend vraiment plus d'importance par la suite ..)
je restait dc ainsi jusqu'à l'ep 12, 13 ...
à partir de là, commença à s'exprimer un petit ennui ...
Tohru devint franchement exaspérante ><, oui elle est naïve et maladroite, oui on peut avoir l'impression qu'elle ne sert a rien ( n'est ce pas TiaKin ;)), ms bon, ce n'est pas ca qui est devenue profondément exaspérant (ms bon tt de même un tt petit petit petit ...peu ^^'), et heureusement qu'elle ne soit pas la pr meubler, et qu'elle serve un minimum au déroulement de l'histoire ! ^^
elle est juste trop prévisible, trop paranoïque (?) ( à croire que tt est tjrs de sa faute ...), trop sensible ....
Yuki, qui est un peu ds le même registre devient aussi à son tour porfondément exaspérant et s'il n'y avait que ces 2 personnages l'histoire n'avancerait pas bcp : leurs attitudes st trop répetitives, même s'ils se font mutuellement évoluer ...
c'est donc à partir de ce moment-là qu'on acceuille à bras ouverts les personnages tel que Shigure, Hatori, Ayame, Uotani ...
c'est eux qui mettent un peu de piquant, dans cette histoire qui commençait sérieusement à connaître une baisse de régime ...

mais bon, il reste tout de même qu'il y a des bons personnages secondaires qui sont bien développés et rendent cette série plus vivante, et c'est un peu le charme de cette série tout de même, de suivre les différents parcours des Juunishi (ceux qui sont maudits pas les 12 signes, c'est bien ca, je ne me suis pas trompée ? ^^') et la réaction ainsi que les attitudes des membres de la famille Souma vis à vis de Tohru qui est mise ds la confidence ... (<= en espérant que ce ne soit pas du spoil ^^')

voila voila, enfin de compte ce manga en quand même pas très novateur et c'est peut être ce que je lui reprocherais le plus ....
c'est du "déjà-vu" ( à prononcer "déjà vou"), ce qui peut au bout d'un moment provoquer une sorte d'ennui ....

il me reste à mtnt lire ou bien visionner d'autres shôjo pr savoir si c'est moi qui ai un pb avec ce genre bien particulier ... ou bien qu'il existe des shôjo un peu plus captivant à mon sens que Fruit Basket :Chapeau de paille goute:
( nan ! me frapper pas !! :p) :Ussop amoche et etonne:

Edition: Un forum n'est pas un portable... veuillez faire des mots entiers

_________________
Plus y a de gruyère, plus il y a de trous
Plus il y a des trous, moins il y a de gruyère
=> plus y a de gruyère, moins il y a de gruyère !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: apres lecture du dernier tome
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 21:23 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
j'ai un peu nuance mon avis

ce qui m'enervais , chez torhu , c'etait son cote docile , et le fait que je ne lui trouve pas beaucouq de personnalite

mais dans le dernier tome , elle se bouge un peu (aller voir le maitre-dont-j'ai-oublie-le-nom [j'offre un pot a qui me le trouve^^]pour lui demander des infos sur la malediction etait a mon avis une demarche courageuse ) , et ca la rend plus synpathique a mes yeux
en plus ca va faire avancer l'histoire ^^

et toujours , des flashs backs nombreux sur le passe des douzes (qui sont un peu comme les 3 mousquetaires puisqu'ils sont quatorze )

un bon tome

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: apres lecture du dernier tome
MessagePosté: Dim 19 Déc 2004 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Namienator a écrit:
aller voir le maitre-dont-j'ai-oublie-le-nom [j'offre un pot a qui me le trouve^^]


Maître Kazuma ^_^

Un bon tome qui fait (enfin ?) avancer l'histoire. Car il est vrai que depuis 2 - 3 tomes ça stagnait un peu. Mais bon ce qui fait la force de FB c'est son imposante et très intéressante galerie de personnages, et ça prend du temps de tous les mettre en scène => grâce à ça tout le monde est content ^_^

Personnellement j'aime beaucoup le personnage de Tohru, sa simplicité et sa douceur me touche beaucoup (mais c'est sans doute mon côté macho qui parle ici lol).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com