Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: lettre
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 14:11 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Duke l'eel electric a écrit:
Et le scénar de One Piece est beaucoup moins bien construit que Monster, ça n'a vraiment rien à voir, l'histoire d'un gamin qui veut devenir le seigneur des pirates qui part sur les mers rencontre des personnes en difficultés va les sauver et elles vont faire parti de leur équipage voilà à peu près c'est vrai que ce n'est pas aussi simple de temps en temps mais on pourrait résumé One Piece comme ça.


Tu verras que One piece se complexifie plus que ça après, même si finalement les trucs que l'on découvre aujourd'hui et nous font aller de rebondissement en rebondissement.. Oda les a semés tout au long de son manga, preuve qu'il maitrise entiérement son oeuvre (qui est franchement assez loin de "je sauve les gens et ils viennent dans mon équipage"), des choses qui se sont passées a Alabasta compterons pour la suite et même encore pour maintenant.

Pour moi Monster c'est plutot du tout public, c'est assez gentil comme seinen dans des seinens comme Parasite ou Berserk, la psychologie des personnages est beaucoup plus poussée, la mort n'y est pas gratuite, dans monster les morts pleuvent et au final pour que le gars qui est responsable de tout cela retourne dans la nature ou on ne sait ou, le problème dans la fin de monster c'est que je ne vois pas de quelconque message... c'est juste pour faire une suite et continuer a tuer des gens?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 18:21 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: entre Arlong Park et Rought Tell
je crois qu au niveau suspense et intensite, Monster est le meilleur manga du moment, l'auteur nous plonge dans un chouette histoire, tres prennante ET de plus se passe en Allemagne, ca change des histoires qui se passent dans des lieux imaginaires ou au Japon, on voit que l'auteur s'est bien renseigne sur le pays, l'exactitude des endroits, de la politique etc....

Mais One Piece est bien aussi avec son "million" de personnages totalement different qui se reconnaisent au premier coup d'oeil.

Mais bon, comparons ce qui reste comparable et disons que Monster et One Piece sont des chefs d'oeuvre dans leur milieu bien differents


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006 19:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2006
Messages: 174
Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
Bon manga, premier que j'ai lu où une des cartes maitresses était l'humour.
Bizarre comme fin tant de secrets qui reste cachés et pour ma part, la fin fait revenir l'histoire à la case départ, Johann part, son "suicide" a fouarré.
Pour moi, le monstre c'est la mère (beaucoup de gens disent que c'est pas ça mais réponde rien alors moi je reste sur mes opinions). J'ai assisté la fin du Magnificient Steiner, trop triste. Trop génial le perso.


Je remarque un truc combien d'oeuvres finissent sans secret ?
Plus beaucoup maintenant c'est le truc à la mode finir avant la fin que tout le monde attend, c'est chiant, on est habitués, ça fait juste chier.
Shaman King il part avant la fin pour des raisons personnels, Hunter X Hunter ba là la série est en train de mourir, Monster il reste encore des secrets.
Voilà les mangas de notre époque, tous finissent avant la fin idéale à part Dragon Ball Z (d'ailleurs n'a jamais eu de gros secrets). J'espère que One piece ne finira pas avant.
Désolé je suis parti en live mais là fallait que ça sorte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster
MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 14:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
Existent-t-ils les chapitres en VF de Monster ?
Je n'arrive pas à les trouver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster
MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 14:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a deux éditions complètes du manga, chez Kana: une "normale" et une "deluxe". Les volumes se trouvent du coup facilement d'occasion. Et comme c'est Urasawa, il y a de grandes chances que ta bibliothèque/médiathèque en ait un jeu complet que tu pourrais emprunter.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monster
MessagePosté: Sam 26 Avr 2014 14:58 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
En fait, j'ai pas fait attentions à ce que j'ai écrit, je voulais dire, sur Internet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com