Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Excel Saga (le résumé intégral du manga) (Article terminé)
MessagePosté: Jeu 4 Oct 2018 19:39 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 445
Localisation: les fosses de l'enfer
Salut à tous,
Je fais ce topic un peu spécial pour vous faire partager mon Trésor ^^

Je pense que nombreux routiers des mangas connaissent l'anime EXCEL SAGA, légende des anime des années 2000 avec GTO.

Mais... connaissent-ils le manga ?

Je vais être clair : l'anime Excel Saga n'est qu'une inspiration du manga Excel Saga. Une histoire revisitée par le producteur de l'anime Shinichi Watanabe (que vous connaissez parfaitement dans le personnage de Nabeshin).

Image

Mais hormis 3-4 épisodes reprenant au pied de la lettre le manga (Ropponmatsu qui s'explose pour désamorcer une bombe, Excel rencontrant Menchi dans une inondation, Hyatt capturée par des braqueurs amateurs), le reste de l'anime est totalement HS.
Donc en réalité, on loue depuis des années un anime dont on ne connait en réalité rien de l'histoire originelle.

Le manga était publié par Kabuto, mais n'a pu aller que jusqu'au volume 8.
En effet, Kabuto a fait faillite.
Des licences furent sauvées comme Black Lagoon, mais pas Excel Saga qui mourut à jamais.

Comment connaître la suite donc ?
Les scans ?
Un français semble vouloir les traduire mais il semble les sortir rarement.
http://www.japanread.net/manga/excel-saga/

Les volumes américains, quant à eux sont tous sortis.
Mais aucun scan. Zéro. Nada.

Je vous offre donc ce compromis.
Vous pouvez aller sur le lien précédent.
Mais pour le reste je vais vous résumer de manière condensée les chapitres.

NOTE 1 : je m'excuse pour le résumé court des premiers chapitres : soit ils ne sont pas très intéressants niveau scénario ou bien ils reprennent à la lettre ce que vous connaissez par l'anime.

NOTE 2 : au contraire, certains résumés sont très longs, je vous assure que c'est bien du résumé car KOSHI RIKUDO dessine beaucoup de détails et de dialogues rien qu'avec une seule page. Les chapitres faisant une 40 aine de pages chacun !

LES PERSOS DE BASE

ACROSS

Image
- Il Palazzo : perso énigmatique possédant une technologie de pointe. Semble connaître Kabapu. Pour savoir qui il est : allez voir sa fiche perso dans la catégorie spoil plus bas.

Image
- Excel : première agent d’across.
Douée d'une relative bonne force physique.
Elle est aussi très endurante : Matsuya a beau lui faire des prises de karate sur le béton, elle arrive toujours, non sans mal, à se relever.
Plus futée qu'elle en a l'air qui apprend de tous les petits jobs qu'elle a eu.
Ce ne sera jamais dit ni expliqué du début à la fin du manga explicitement mais elle semble avoir une immunité totale à certaines technologies.
Ainsi :
-les tirs de lasers s'annulent sur sa peau.
-Le fouet plasma de Matsuya s'annule sur sa main et se brise.
-Les tirs de lasers de Ropponmatsu 3, la plus puissante des ropponmatsu, sont bloqués par un bouclier autour d'excel
Cepedant, Excel est totalement vulnérable au corps à corps (Matsuya, Iwata, Ropponmatsu 2 et 3 peuvent lui infliger des dommages physiques).
Spoiler: Montrer
Il est révélé à la fin du manga qu'elle est une des créations de Il Palazzo. Sa plus importante en tout cas.


Image
- Hyatt : deuxième agent d’across. Douce, calme et meurt sans arrêt, mais par un procédé miraculeux ressuscite toujours. Elle utilise des médicaments puissants qui tueraient n’importe qui d’autre.
Même brûlée par le feu, sa peau se régénère par un procédé non révélé.
L'alcool lui fait du bien.
Il est révélé qu’elle serait une spécialiste du tir au sniper. Le tout dernier chapitre du manga l'atteste.
Spoiler: Montrer
Il est révélé à la fin du manga qu'elle est une des créations ratées de Il Palazzo. Ce ne sera jamais dit explicitement mais on peut supposer que le fait qu'elle meurt sans arrêt soit le fruit de cet "échec".
A la fin du manga, Excel la "recrée" et lui efface ses souvenir d'across : elle re-rencontre alors Watanabe


Image
- Menchi (Mince) : chien recueilli par Excel. Le manga, contrairement au dessin animé, ne révèle qu'à la toute fin de façon claire qu'il s'agit d'une femelle (car Excel se dit qu'elle pourrait faire des petits pour faire d'autres rations de secours).
Cette chienne a un minimum d’intelligence pour savoir qu’elle risque de finir en plat de dernier secours et donc élaborer des plans pour tenter de s’échapper.
Elgara semble la seule à prendre soin de Menchi (la promener, jouer avec) mais peut penser à la manger de temps en temps.
Note : pendant un temps, Menchi perd la mémoire et devient réellement un chien stupide et banal, et donc content d’être avec excel.
Elle retrouve la mémoire une fois dans le nouvel appartement de Excel et cie.
Spoiler: Montrer
A la fin du manga, elle vivra avec Umi


LA VILLE

Image
- Kabapu : perso énigmatique possédant les relations nécessaires et l’argent pour avoir la ville à sa botte. Il peut étouffer les affaires, payer des pots de vin.
Vu sa facilité à dépenser de l'argent, notamment en milliards au dernier chapitre, sa fortune doit être de ce niveau.
Note : Plus tard il prétend être un être d’une ancienne civilisation, SOLARIA, vieille de 4000 ans. Son but serait de retrouver toutes les ruines de cette civilisation et de les détruire car elles menacent le monde.
Mais actuellement rien ne prouve que c’est bien la réalité ou si c’est un vieux qui a complètement perdu la tête et qui a juste des fantaisies.
Spoiler: Montrer
Même à la toute fin du manga, le manga ne clarifie pas vraiment son histoire mais vu tout ce qui s'est passé tout le long du manga, et vu les recherches de Tenmangu, le père de Shouji, sur SOLARIA, on peut supposer que son histoire est vraie.
On notera que Kabapu a les mêmes yeux jaunes de chat que IL PALAZZO, ce qui renforce la théorie selon laquelle ils sont tous les deux de la même cité et qu'ils sont tous les deux immortels.


Image
- Secrétaire Momochi : travaille pour Kabapu, toujours calme, fait son job de façon impeccable.
Note : lorsque Kabapu sera "pauvre", c'est elle qui reprendra en main le groupe de Matsuya. C'est une chef gentille et capable, bref la boss que tout le monde rêverait d'avoir.
Spoiler: Montrer
Il est révélé à la fin du manga que Tenmangu l'avait contacté très tôt et que donc elle était en lien avec lui. Elle a gardé le contact car Kabapu s'ennuyait et que Tenmangu pouvait lui donner une distraction.


BUREAU SCIENTIFIQUE (au service de Kabapu)

Image
- Shouji : scientifique pédophile (il va dans les parcs observer des jeunes filles). Son but est de retrouver son père disparu et de le dépasser si possible. C'est pour cela qu'il travaille avec Kabapu qui a travaillé avec son père. Il espère ainsi avoir des pistes.

Image
Ropponmatsu 1 : le premier modèle a pour fonction de pouvoir tout faire. Le problème c’est que du coup elle semble avoir une personnalité sous 2 de tension et pèse extrêmement lourd (même deux personnes ne pourraient pas la porter).

Image
Ropponmatsu 2 : la variante de Ropponmatsu, plus légère, plus énergique que la première mais on doit lui équiper des accessoires pour pouvoir faire certaines choses (voler, nager).

NOTE : il est révélé que les deux ropponmatsu sont bien la même personne : elles ont en commun un « cœur » (le core) qui viendrait de la technologie ancienne dont dispose Kabapu.
Ropponmatsu (surtout la 1) est importante car elle est une clé qui permettrait à Kababu d’entrer dans une ruine qu’il a découverte (liée à l’ancienne civilisation). Ce n'est pas dit explicitement dans tout le manga, mais il se pourrait qu'il voulait combattre "la force" qui se cache derrière la STAR GATE.
Spoiler: Montrer
Il est révélé vers les derniers volumes du manga que le core dont disposait Kabapu depuis le début n'était qu'un "faux", une réplique d'un core déjà existant : le core losange.


Image
Ropponmatsu 1LE (je ne sais pas ce que veut dire LE)
Vers la fin du manga, il fallait une ropponmatsu avec un core pour pouvoir entrer dans la base d'Across. Cette ropponmatsu n'est pas alimentée par un core mais elle dispose d'un fragment de core en elle.
Elle se différencie de Ropponmatsu 1 par une petite robe blanche. Elle rougit souvent aussi.
Elle est du coup un poil moins puissante que Ropponmatsu 2 boostée. (elle se fera couper une main).

Image
Ropponmatsu 2.0 (nom que j'ai inventé mais que j'utilise dans le résumé)
Une Ropponmatsu 2 améliorée que Shouji a inventé à partir de zéro car les ropponmatsu 1 ou 2 d'origine n'étaient plus sûres.
Elle se différencie facilement de l'autre Ropponmatsu 2 en possédant un vêtement à froufrou au niveau de la poitrine et surtout par son sniper.
Elle est également inexpressive.
Ce sniper ne fait pas de dommages au début sur Excel Androide, mas suite à la baisse de puissance de cette dernière, le sniper lui trouera entièrement le ventre, endommageant par la même occasion le core de Ropponmatsu 1 (celui appartenant à Kabapu).
Miwa utilisera aussi ce sniper pour détruire une bonne fois pour toute le core de Kabapu.
Spoiler: Montrer
Elle sera détruite définitivement en sauvant Umi et Excel Androide tombées dans la trappe dans la base d'Across. Seule sa main sera retrouvée.


Image
MINI ROPPONMATSU 2 (nom que j'ai inventé mais que j'utilise dans le résumé)
Une réplique minuscule de Ropponmatsu 2 utilisée uniquement dans les deux derniers volumes du manga.
Elle n'a aucune capacité de combat et ne sert que de caméra pour Shouji qui peut ainsi suivre avec Kabapu les terribles événements.
Spoiler: Montrer
Dans le combat final, lorsque Miwa tombera dans un ravin interdimensionnel sans fond, Mini Ropponmatsu 2 sautera pour la suivre. Shouji la retrouvera plus tard dans le pôle nord détruite tout comme le corps de Miwa.


LES VOISINS (travaillent pour kabapu)

Image
-Watanabe : mec normal, un peu pur, fou amoureux de Hyatt.
Plus tard dans le manga, quand il saura la vérité sur Hyatt, son personnage change totalement. Il se met à jouer à des jeux SM et se moque de tout de façon sarcastique. Il suit ses potes sans plus quoi. Sumiyoshi l'appellera même Black Watanabe. Et si Palazzo pouvait crever ça lui conviendrait.
Il redeviendra lui-même quand Hyatt s'interposera pour le protéger de Black Excel.
Il retentera alors de reconquérir Hyatt.

Image
-Iwata : mec stupide et énergique mais gentil.
Dans les 3/4 du manga, il est le mec lourd par excellence : aucun respect pour l'intimité de ses amis. Aucune intelligence.
Il meurt dès le volume 8 par cancer mais est ressuscité en cyborg. Ce qui le rend tout aussi stupide mais plus solide qu'avant !
Spoiler: Montrer
Vers la fin de l'oeuvre, est ce à cause du fait qu'il a touché la STAR GATE, ou que l'auteur a voulu le rendre plus mature, il perd totalement son côté loufoque pour devenir plus posé. Et donc, à la surprise générale des autres personnages : devenir un mec cool.
Il est révélé dans les derniers chapitres du manga qu'en réalité il n'est jamais mort, il était dans une capsule de survie de Shouji et contrôlait son double cyborg depuis le départ (19 volumes quand même)


Image
-Sumiyoshi : le geek fan d’informatiques et de jeux pervers. Il ne parle pas et s’exprime par paroles flottante dans le manga. Il a un accent du nord du japon.
Il a un père et une petite sœur qui parlent comme lui mais ne lui ressemblent pas du tout.
Sa mère par contre est son portrait craché, mais parle normalement (lol).
Semble avoir un faible pour Ropponmatsu 2 et c'est réciproque.

Image
-Matsuya :jeune femme la plus réaliste du groupe. Fan de jeux vidéos.
Le fait que ce soit elle qui prend TOUTES les initiatives intelligentes en font d'elle un peu l’héroïne du côté des gentils...
Elle est dotée d'une force redoutable contre les humains normaux (Iwata peut en témoigner) qu'elle exploite très bien en auto-défense (Elgara et Excel en feront les frais).
Mais elle reste tout de même impuissante face à des cyborgs.
Au début du manga, elle fait tout pour éviter les ennuis, essayant même de quitter le pays.
Note : semble connaître Iwata depuis la fac.

L’HOPITAL

Image
- Le Docteur : incompétent, je m’enfoutiste, avide d’argent. Il est le cousin de Iwata et c’est à cause de dernier qu’il a d’horribles cicatrices au visage. Il n’a qu’un rêve c’est de se venger de lui. Il aimerait également capturer Hyatt pour comprendre comme elle ressuscite.

Image
- L’infirmière Fukuya : ange gardien qui veille à arrêter le Docteur (par la manière forte comme un club de golf) quand ce dernier ne s’occupe pas des patients ou va trop loin dans certaines méthodes.


LES PERSOS EXCLUSIFS AU MANGA
Spoiler: Montrer
Image
- Elgara : Troisième agent d’accross. Elle est un peu l’antithèse d’Excel. Est beaucoup plus maniérée et féminine qu’Excel. Ce qui fait qu’elle est en général pas du tout d’accord avec certaines des décisions extrêmes que prend Excel et cela peut aboutir à des bagarres. Elle préfère le luxe si elle en a l’occasion (contrairement à Excel qui peut vivre dans des situations extrêmes de pauvreté).
Etant donné qu’elle n'a AUCUN super pouvoir (Hyatt a au moins le luxe de revenir à la vie) et le comportement d'un humain normal, les situations dans lesquelles elle se retrouve en font un peu le souffre douleur du manga. Elle se fait donc frapper un nombre incalculable de fois même sans raison.
Note : A pour défaut de penser à voix haute. Ce qui fait qu'il lui est IMPOSSIBLE de garder un secret.
Elle se vante être douée avec une épée, mais ce ne sera jamais démontré. Bien que, lorsqu'elle sera un jour confrontée au Professeur Shouji, elle prendra une barre de fer et adoptera une garde d'épéiste.

Image
-Umi : cousine du scientifique shouji et travaille pour ce dernier en tant qu’assistante. Fille très gentille mais maladroite et pas très futée. Cependant, malgré ses gaffes, Shouji ne s’énnervera jamais contre elle et ne la prend jamais de haut malgré l’écart évident d’intelligence entre les deux.
Semble amoureuse de shouji car semble embêtée quand ce dernier voit d’autres femmes.
Lorsque Excel sera amnésique et mise de côté par Il Palazoo, elle recueillera Ecxel et en fera sa "petite sœur" en quelque sorte et la fera habiter chez elle au labo. Les deux filles développeront alors une grande et profonde amitié.
Pour une raison inconnue, Shouji semble chercher quelque chose par son intermédiaire : il a en effet un heureux souvenir d’elle et lui enfants (cause de sa pédophilie ?)

- Tenmangu : père de shouji : scientifique à l’origine de ropponmatsu, il a disparu et est indispensable au projet de Kabapu sur les ruines. Shouji veut dépasser son père.

Image
- Miwa : Mère de shouji : encore plus grande scientifique que ce dernier. Une perverse sexuelle qui pelote les seins des femmes à sa portée. C’est la tante de Umi.
Elle semble savoir ce qui est arrivé au père de Shouji mais refuse à donner des informations à son fils ou Kabapu.
Par le passé, elle était une femme douce et effacée, puis a disparu avec son mari, pour finalement revenir totalement différente.
Pour comprendre pourquoi : voir sa fiche dans la section spoil.

Image
-LE PROPRIETAIRE (nom officiel OWNER en jap) : un homme avec un bandeau sur l’œil ayant un passé militaire semble t-il. Il ne gère que des hôtels.
Il dispose d’un hotel dans la montagne. Un autre au bout d’une falaise et enfin un croiseur de combat japonais converti en hôtel.
Il reviendra dans le dernier chapitre du manga en tant que poissonnier.

Image
-LA PROPRIETAIRE (pas de nom) : copie (plagiat) conforme de Esméralda de Capitaine Albator (même la tête de mort sur les cheveux). Elle dispose de quelques commerces et fera travailler de temps à autre Excel et Elgara.
-Elle aide LE PROPRIETAIRE dans son hôtel au bout de la falaise.
-Puis fait travailler Excel et Cie dans une paillote de plage.
-Elle aide ensuite le LE PROPRIETAIRE dans son hôtel sur un croiseur de combat naval.
-On la revoit encore dans un petit resto d'okonomiyaki et servira un plat gigantesque à manger en moins de 30 minutes à Sumiyoshi et Iwata.
-Et enfin sera dans le dernier chapitre à aider LE PROPRIETAIRE qui est poissonnier.
Note : dans la traduction américaine du manga : parle 1 mot sur 4 en allemand


PERSONNAGES MEGA SPOIL DE LA MORT QUI TUE (A LIRE APRES AVOIR LU VOLUME 27)
Spoiler: Montrer
Si vous êtes dans cette section c'est ou bien que vous avez lu les 27 volumes, ou bien que vous n'en avez rien à foutre d'être spoilé. Vous êtes prévenus.
Du moins important au plus important.

ImageImage
PRESIDENTE EXCEL, allias Black Excel (dans mon résumé)
Lorsque Ropponmatsu est enlevée par Il Palazzo (certainement contrôlé par Tenmangu Shouji), son apparence est modifiée en Excel.
Le lecteur peut être choqué au début de voir une Excel si sérieuse mais commence à avoir des doutes quand cette dernière se met à peser très lourd (caractéristique principale de Ropponmatsu 1) et avoir une force herculéenne au point de soulever un ascenseur.
Je l'ai nommée dans mon résumé Black Excel à cause de sa tenue noire mais en réalité, vu les couverture en couleur où elle apparaît, sa tenue est de couleur VERT FONCE.

Image
EXCEL ANDROIDE (nom que j'ai inventé pour le résumé)
Tout simplement l'esprit d'Excel qui s'est transféré dans celui de Black Excel.
Du coup on a la personnalité de Excel dans la force monstrueuse de Ropponmatsu 1.
Elle n'a alors plus besoin de dormir ou de manger : le soldat parfait.
Mais ses amis s'inquiètent pour elle car quand la situation arrive à Iwata (transfert d'esprit sur un corps cybernétique), son corps originel risque la mort.

Image
ROPPONMATSU FUSION (nom que j'ai inventé pour le résumé)
Fusion par le docteur Shouji du corps de Black Excel (Ropponmatsu 1) qui a reçu un trou géant au niveau du ventre et de Ropponmatsu 1LE qui eut la main tranchée.
Le caisson en métal derrière elle sert à la fois de batterie et pour contenir une personne (vous savez qui).
Elle ne fera pas le poids contre Ropponmatsu 2 contrôlée par Miwa qui l'achèvera avec le sniper de Ropponmatsu 2.0 qui traînait par terre.

Image
SUPER EXCEL (nom que j'ai inventé pour le résumé)
Excel revenue dans son corps humain mais qui est dotée de la combinaison bioman de Kabapu.
Ce qui en fait l'Excel que l'on connaît mais dotée d'une force conséquente.

Image
MIWA allias ROPPONMATSU 3
A la toute fin du manga il est révélé que Miwa depuis le début n'était qu'une machine certainement contrôlée par Tenmangu Shouji.
Ses nattes peuvent lancer des lasers et former des ailes.
Notez qu'elle porte à son cou le CORE ROND, certainement celui de PIOLA allias IL PALAZZO. D'où sa puissance.
Ce ne fut jamais dit dans le manga, mais certaines théories pensent que la mère de Shouji, si douce et effacée par le passé, est morte de maladie dans les alentours de la disparition de Tenmangu. Tenmangu créa alors une Ropponmatsu à l'effigie de sa femme.
Ce qui expliquerait le soudain changement de comportement quand elle est "revenue" devant Shouji et Kabapu qui ont bien compris qu'elle n'était plus la même femme qu'avant.

Image
Image
L'ESPRIT DU CORE LOSANGE allias PHIO
(image du haut : Flash back de PHIO lors de sa guerre contre PIO, image du bas, PHIO au moment où elle va posséder Excel)
RIEN n'est dit dans le manga qu'il s'agit de PHIO du manga HOLY BROWNIE de Koshi Rikdo. Mais de lourds indices laissent valablement supposer que c'est elle.
- sa perversité sexuelle (elle pelote toutes les femmes que ce soit les fesses ou les seins).
- Le fait que quand elle possède Excel, elle se teint les cheveux en noir et son costume en BLEU (sa couleur en tant que fée)
- le fait que deux pompons sont accrochés sur la natte d'Excel possédée (elle porte deux pompons en tant que fée).
- Le fait qu'elle possède des pouvoirs quasi divins aussi bien dans son flash back que dans le présent d'Excel Saga.
- La forme de son core : en losange comme son talisman dans Holy Brownie.
- Sa tête : ses yeux plissés de façon comique qui est son trait de caractère dans Holy Brownie.
- Son caractère chaotique : elle peut être gentille comme destructrice en fonction de son humeur.
- Et enfin le pire : elle appelle IL PALAZZO : PIO (comme PIOLA son acolyte dans Holy Brownie)
Le personnage ainsi identifié, la seule chose que l'on sait c'est qu'elle a voulu aider PIO à aller mieux, qu'elle a certainement provoqué une guerre, qu'elle a perdue. Elle fut "tuée" et enfermée par PIO dans la STAR GATE où elle y restée jusqu'à ce qu'elle soit libérée.
Ce qui ne l'a pas empêchée avant d'être libérée de posséder deux fois Iwata (d'où son comportement sexuel avec Matsuya étrange) mais ce qui a permis de le guérir de ses hallucinations qui l'auraient peut être mené à la mort.
Elle sera vaincue par Excel quand cette dernière lui aura démontré qu'un nouveau CORE pouvait naître.

Image
EXCEL PHIO (non inventé pour le résumé)
PHIO qui possède le corps d'Excel. Elle se reconnait par ses yeux plissés, sa perversité sexuelle, le fait qu'elle porte deux pompons aux cheveux, sa tenue bleue, et ses cheveux noirs.
Même dans le corps d'un humain, PHIO conserve ses pouvoirs divins : reconstruire des robots rien qu'en les touchant, détruire des lieux...

Image
La STAR GATE (nom inventé pour le résumé)
Appelée tout simplement "la porte" dans le manga. Je l'ai nommé la Star Gate car elle est si immense qu'elle impressionne la première fois et qu'elle fait penser à la série Star Gate.
On peut penser que c'est "la ruine" que Kabapu a repérée au début du manga et qu'il avait besoin de Ropponmatsu 1 (un robot puissant) pour combattre "ce qu'il y a derrière cette porte".
On sait à la fin du manga que tout ce qu'il y a dedans c'est PHIO enfermée suite à sa guerre face à PIO.
Vous noterez le symbole de la porte qui est celui sur le bandeau de Il Palazzo.

Tout d'abord, Excel et Elgara seront les premières à trouver la porte mais seront écartées très vite par Miwa via une trappe.
Ensuite, Iwata, quand il sera dans le corps de Black Excel, sera le second à la voir, il la touchera et sera infecté par la porte. Il sera alors rongé par un mal invisible qui aurait pu le tuer si PHIO ne l'avait pas possédé une première fois pour effacer ce mal.
Enfin, au dernier volume, Matsuya et Elgara, via la main d'Excel inconsciente, ouvriront la porte laissant s'échapper son terrible contenu.

L'ESPRIT DU CORE ROND allias PIO allias IL PALAZZO ?

ImageImage
Ce perso est le plus mal expliqué du manga.
En effet, dans les débuts du manga il était supposé que lui et Kabapu étaient des êtres de la même civilisation ancienne SOLARIA. Ils sont devenus des rivaux en quelque sorte et s'amusaient à qui pourra conquérir l'autre depuis des siècles (théorie internet).
En effet, ils semblent tous les deux immortels et ils ont tous les deux des yeux jaunes de chat.
Ils partagent aussi des points communs : ils ne dorment pas et s'ennuient.
Donc, comme le laisse supposer Watanabe : on pense que ce sont deux vieux qui n'ont rien d'autre à faire de leur fric (Il palazzo est riche apparemment) que de se faire la guerre. Cependant il s'agit d'une guerre amicale : il ne s'agit pas de tuer l'autre.

Cependant à la fin du manga les choses se compliquent.
En effet, lorsque Super Excel affronte Miwa possédée par PHIO, cette dernière tente de ramener les souvenirs de Il Palazzo et le nomme PIO. Ce qui laisse supposer que Il Palazzo serait l'ancienne acolyte de PHIO.
Sans oublier que bien avant, quand Iwata (possédé par PHIO) menace Ropponmatsu 2 (contrôlée par Miwa-Tenmangu) devant la Stargate, il lui demande de LA laisser partir et que ce que veut PHIO est ce qu'ELLE veut. Et quand Miwa vient voir Il Palazzo et lui rapporte à la lettre ce qu'elle vient d’entendre, elle lui dit "il a dit que ce que (PHIO) veut c'est ce que TU veux ?".
Mais on se dit IMPOSSIBLE : Il Palazzo est un homme pas une femme !
Et bien vu les images du dessus, il semblerait que ce N'ETAIT pas le cas par le passé.
La photo de gauche est celle du Flash Back sur PHIO durant la guerre et montre clairement PIOLA avec la même coiffure que dans Holy Brownie (et encore l'image est zoomée à fond, ça se voit pas sur le manga papier) le tout en cape de Il Palazzo. Et la photo de droite est une image du VOLUME 3 de Excel Saga montrant une esquisse de Il Palazzo en femme. Après, cette dernière image peut être sujet à débat vu que le costume est celui que porte PHIO quand enfermée dans la STAR GATE (voir image dans la fiche de PHIO).
Bref ces énigmes restent en suspend :
- pourquoi PIO est devenue un homme ? (pas difficile pour Piola et Phio de devenir des hommes mais pourquoi ?)
- pourquoi PIO entité divine, se retrouverait simple citoyenne de SOLARIA (yeux jaunes de chat comme Kabapu)
La seule réponse possible que j'ai trouvée est que, comme PIOLA oublia son identité, elle recommença sa vie à zéro. Ainsi elle changea son identité en Il Palazzo et commença alors sa rivalité avec Kabapu.
Mais là encore cette hypothèse est bancale car dans le dernier volume du manga, quand Excel "naît", Il Palazzo semble clairement une femme (des seins). Et je doute que Excel ait vécu depuis l'époque de Solaria... civilisation vieille de plus plusieurs MILLIERS d'années !

Quoi qu'il en soit dans un bonus final de Koshi Rikdo où tous les persos du manga Excel Saga prennent un bain dans un onsen, à la toute fin, PIOLA et PHIO prennent un bain avec les autres persos et Excel se demande alors "quand est ce qu'ils sont apparus dans le manga ceux là" laissant supposer que PIOLA est apparue mais sous une forme déguisée.

Le personnage étant identifié, la seule chose que nous savons CLAIREMENT c'est que :
PIO, entité divine comme PHIO, voulait se reproduire : chose impossible.
Elle tenta donc de créer des "répliques" d'elle-même mais sans succès.
Elle finit par devenir folle et oublié son identité.
PHIO pour tenter de l'aider, provoqua une guerre. PIO la "tua" (on ne peut tuer une entité divine) et l'enferma dans la Star Gate.
Depuis ce jour, PIO resta seule et continua à tenter de produire des répliques d'elle-même.
Elle créa ainsi "EXCEL" sa réplique "la plus importante".
Vu la fin d'Excel Saga, on peut aussi penser que Hyatt et Elgara sont des répliques ratées (en tout cas PHIO les nomme en tant que tel). Ce qui expliquerait les morts de Hyatt ou le fait que Elgara pense à voix haute.
Entretemps, ON NE SAIT PAS COMMENT, Tenmangu Shouji trouva le CORE ROND de PIO et l'utilisa pour avancer dans ses recherches sur les Ropponmatsu (notamment la n°3 qui porte ledit joyau sur elle).

On notera aussi que Tenmangu utilisa le pouvoir du joyau pour prendre le contrôle de temps à autre de Il Palazzo (minimum au moment de l'arc sur la Société ILL), mais on peut aussi supposer que toutes les fois où IL PALAZZO apparaît SANS CAPE (c'est à dire uniquement en tenue chinoise) est en fait une possession de Tenmangu.

Autre fait étrange qui ne fut toujours pas expliqué : pourquoi Il Palazzo a des défauts de mémoire (notamment dans les missions ou les titres qu'il décerne à Excel). Une théorie sur Internet pense qu'il est tout simplement incompétent. En effet, on le voit parfois rire bêtement (AH ! AH ! AH !). Est-il comme un enfant qui s'amuse ?
Est ce du à sa folie ? Est ce du au fait que Tenmangu le contrôlait parfois et donc un boulversement de personnalité ?

Bref beaucoup de questions qui font que le perso a été mal ficelé contrairement à PHIO où aucun doute ne subsiste.
Ma théorie est la suivante : Koshi Rikdo, au début du manga (Holy Brownie n’existait pas) voulait en faire le perso de Solaria rival de Kabapu, mais que par la suite il a changé d'avis et en a fait l'être divin PIO. Sauf qu'il a oublié de rendre cohérent ce qu'il a écrit auparavant. C'est le risque quand un manga dure 15 ans...
Mais je n'ai rien pour appuyer cette théorie.


VOLUME 1
Spoiler: Montrer
1_Introduction de Excel et Il Palazzo. Il doivent conquérir le monde. Mais vont commencer par la ville.
-Il Palazzo présente le premier plan à Excel et montre en diapositive une vieille mémé avec une canne qui tremble de partout (lol.
-Il Palazzo n'a pas le temps d'expliquer le plan car le téléphone de Excel sonne pendant la réunion. Excel a un petit job en chantier et doit y aller.
- A la fin de son boulot, Excel demande à Il Palazzo quel était donc le plan avec la mémé : mais Il Palazzo ne comprend pas de quoi parle Excel. (il a oublié lol ?).
2_Menchi introduite : Excel rencontre le chien lors d'une innondation.
3_Hyatt introduite. Excel est en prison et s’en évade. Watanabe recontre Hyatt.
4_Excel et Hyatt vivent dans la pauvreté. Heureusement Watanabe aide en donnant des vivres que sa famille lui envoie à Hyatt.
5_Excel et Hyatt pauvres se servent dans un débarras d’objets de quartier et finissent par y mettre le feu.
6_Hyatt tombe malade et Menchi tente d’en profiter pour s’échapper.
7_Noël : Excel et Hyatt travaillent dans un stand de gâteaux de noel. Hyatt meurt et se retrouvent à l’hôpital : introduction du Docteur et de l’infirmière.


VOLUME 2
Spoiler: Montrer
Volume 2
1_Introduction de Kabapu. IL trouve que sa ville est trop calme, il aimerait une menace.
Note : Il Palazzo oublie encore une décision qu’il a prise au début du chapitre (effet comique ou réalité ?)
2_Excel et Hyatt travaillent dans une épicerie et finissent par la cambrioler avant de partir.
Note : Il Palazzo semble incapable de dormir (métaphore ou réalité ?)
3_Iwata, Watanabe et Sumiyoshi sont embauché par Kabapu en tant que fonctionnaires.
4_Iwata, Watanabe et Sumiyoshi doivent se rendre à un centre de formation éloigné mais se perdent. Menchi arrive à s’échapper de l’appart mais est attrapé et ramené à la maison par Matsuya (pas encore présentée).
5-Iwata, Watanabe, Sumiyoshi et Matsuya (présentée) testent des armes expérimentales : des petits flingues dont un seul tir a autant de puissance qu’un bazooka. D’où vient cette technologie ? Pendant ce temps Excel et Hyatt doivent déposer « un colis » confié par Il Palazzo à livrer comme par hasard dans un lieu proche du centre d’entrainement de Kabapu : il s’avère à lafin que c’était une bombe.
6_chapitre de trois pages. Il Palazzo semblait en colère de l’échec de Excel et Hyatt pour le dépôt de la bombe mais semble avoir tout oublié (encore).
7_Hyatt trouve un portefeuille : c’est celui du Docteur. Ils viennent le lui rendre mais l’Infirmière les sauve de ce dernier.
8_Les voisins fêtent la fin de leur stage. Excel et Hyatt ont pour mission d’améliorer l’environnement. Il Palazzo sous entend qu’ils ont des ennemis non encore identifiés désormais.


VOLUME 3
Spoiler: Montrer
Volume 3
1_Excel et Hyatt travaillent dans un bureau de campagne pour un candidat à la mairie. Illustration de la corruption de la ville et du pouvoir de Kabapu.
2_Excel et Hyatt travaillent en tant que vendeurs ambulants de téléphones portables : les portables sont offerts mais pas l’abonnement. Illustration des méthodes de commerce douteuses. Watanabe en achète un pour faire plaisir à Hyatt.
3_ Excel et Hyatt travaillent dans un Hopital (celui du Docteur). Iwata est là aussi car blessé par Matsuya. Le Docteur a failli s’emparer de Iwata mais ce dernier est sauvé par l’Infirmière. L’infirmière grille aussi Excel et Hyatt les reconnaissant comme de fausses infirmières mais les laisse s’échapper.
4_Excel, Hyatt, Menchi, Iwata et Sumiyoshi rêvent chez eux pendant la nuit. Tandis que Kabapu et Il Palazzo sous entendent ne jamais dormir (réalité ou métaphore ?)
5_Il neige devant l’appart de Excel et cie. Hyatt rencontre un peu les voisins qui s’amusent.
6 et 7 : Iwata, Watanabe, Sumiyoshi et Matsuya sont priés par Kabapu d’enquêter dans les égouts. Sans le savoir ils sont en train d’infiltrer le QG d’Across. Excel et Hyatt allument sans le faire exprès les défense du QG et chassent les intrus.
Seule Matsuya se doute que quelqu’un « les observait ».


VOLUME 4
Spoiler: Montrer
1_ Matsuya fait son rapport à Kabapu qui semblait au courant de ce qui allait se passer. Matsuya ne cherche par s’impliquer davantage.
2_ Hyatt se fait enlever par deux cambrioleurs amateurs.
3_ Excel va chez le dentiste pour sa carie, il s’avère que c’est le Docteur qui va s’occuper d’elle. Mais l’infirmière veille.
4_Kabapu et sa secrétaire vont dans un sushi bar, Watanabe, Iwata et Sumiyoshi les suivent. Matsuya enquête seule sur les méthodes de Kabapu.
5_Excel, Hyatt et tous les voisins à la piscine
6_Excel devient amnésique suite à une voiture qui l’a percutée. Alors qu’une seringue a failli lui tomber sur la tête, elle se rappelle d’un évènement tragique à son sujet se met à pleurer sans raison.
7_Excel retrouve la mémoire à la fin du chapitre en tombant dans la rivière de la ville. Menchi lui perd la mémoire devenant un chien stupide.
8_Interrogé par Excel sur sa perte de mémoire, alors que cette dernière dit avoir ressenti de la nostalgie en voyant le visage d’Il Palazzo, il se dit en lui-même qu’il est déçu.


VOLUME 5
Spoiler: Montrer
1_Iwata, Watanabe et Sumiyoshi ont réservé un hotel dans la montagne mais se perdent dans un blizzard. Excel et hyatt travaillent dans cet Hotel. Le propriétaire est un homme étrange qui a connu la guerre. Excel et Hyatt mettent le feu à l’hotel sans le faire expres.
2_ Saint valentin. Matsuya offre un Mikado à Iwata à la fin du chapitre et il semble qu’elle soit nulle en cuisine.
3_Excel trouve un vrai flingue dans la rue et cherche à s’en débarrasser.
4_Introduction de Shouji le scientifique qui roule dans une voiture parlante informatisée. Sans le faire exprès sa propre voiture devient folle et enlève Excel. La voiture finit par tomber dans l’eau.
5_Introduction de Ropponmatsu 1. Présentée comme robot multi fonction. Mais échoue à désamorcer une bombe et explose avec. L’explication est qu’elle a était dans la voiture tombée à l’eau du chapitre précédent.
6_ Introduction Ropponmatsu modèle 2. Iwata est déçu et veut le retour du modèle 1. Kabapu non plus n’est pas content car c’est les fonctions du modèle 1 qui l’intéressait.
7_ Excel vole du sang à l’hôpital pour Hyatt. Le Docteur se prend un coup sur la tête et devient un bon médecin. Mais se reprend un coup à la fin du chapitre.
EXTRA : les persos de Excel Saga se retouvent dans une aventure RPG.


VOLUME 6
Spoiler: Montrer
1_Excel et Hyatt ne trouvent plus leur QG comme si il avait été déplacé. Pendant ce temps Ropponmatsu 2 s’installe dans le même bâtiment que Watanabe et cie. Pour une raison inconnue, Hyatt montre le chemin à Excel de la base et c’est un Il Palazzo sans cape qui les reçoit. (on dirait un il palazzo différent)
2_Les employés de Kabapu vont fêter l’arrivée de Ropponmatsu 2 dans un resto de viande à griller. Excel et Hyatt travaillent dans ce restaurant. Alors que Excel essaye de dompter un bœuf vivant dans la réserve, elle finit par déambuler dans la rue avec le bœuf et fait s’écraser un camion dans le resto, mettant ainsi le feu.
3_Pendant que Excel a du mal à faire recouvre son uniforme, Iwata commence à avoir des problème de voisinage avec Ropponmatsu 2 qu’il déteste.
4_Excel et Hyatt rencontre une petite fille perdue. Elles essaient d’aider la petite tout en étant coursées par des hommes en noir. Mais il s’avère que la gamine est juste la petite fille d’un vieux yakuza.
5_ Hyatt et Menchi ont disparu, s’en suit un délire avec une armée de Hyatt robots dans l’organisation. Mais en réalité tout n’était qu’un rêve depuis le début car Excel a pris par mégarde les médocs de Hyatt et s’était cognée la tête dans les toilettes.
6_Shouji finit par ramener Ropponmatsu 2 dans son labo et la remet en mode Ropponmatsu 1. Iwata est content et invite Ropponmatsu 1 pour fêter leurs retrouvailles. Alors qu’ils entraient dans un building, Ropponmatsu 1 sauve in extremis deux employées laveuses de carreaux qui étaient tombées : c’était Excel et Hyatt qui travaillaient. Ces dernières prennent la fuite. Ropponmatsu les rattrappe car est soucieuse quant à leur santé après une telle chute. Au moment de toucher Excel, un choc psychique se passe et Ropponmatsu 1 tombe dans les pommes. Kabapu et Il Palazzo prennent alors conscience l’un de l’autre au même moment.
7_Excell se retrouve avec Hyatt morte et Ropponmatsu 1 déconnectée sur les bras. Elle tente de sauver Ropponmatsu 1 (ne sachant pas qu’elle est une cyborg). Sans le faire exprès, Excel provoque avec le corps de Ropponmatsu 1 l’explosion d’un camion citerne. Croyant Ropponmatsu 1 morte, Excel fuit les lieux. Ropponmatsu 1 se relève et rejoint la mairie.


VOLUME 7
Spoiler: Montrer
1_ C’est le Hanami japonais. Les employés de la marie se réservent une place sous les cerisiers. Excel et Hyatt travaillent en tant vendeuses de ramen ambulantes dans le coin. Ropponmatsu 1 est envoyée acheter des nouilles et reconnaît Excel et Hyatt. Excel aussi la reconnaît. Après avoir touché toutes les deux un bol de nouille, Kabapu et Il Palazzo prennent encore une fois conscience l’un de l’autre comme dans le chapitre précédent.
2_Menchi (qui est un chien stupide à cause de sa perte de mémoire) s’est perdu hors de la maison et est donc libre. Cependant il s’avère que son espèce est rare et plein de gens veulent le capturer. Alors qu’il tente de fuir, Excel le trouve par hasard et le ramène à la maison.
3_ Sumiyoshi montre son appart à Iwata et Watanabe : c’est remplit d’ordinateurs avec plein de jeu cochons dedans. Toute une collection. Mais tout d’un coup une panne électrique survient provoquant la destruction de toutes ses données. Shouji arrive alors sur le champs : il est la cause de la panne et promet en compensation de donner des ordis encore meilleurs à Sumiyoshi et de tenter de lui ramener sa collection. Une amitié est née.
4 et 5 : sur la plage c’est le concours de l’homme oiseau. Celui qui ira le plus loin en volant par n’importe quel moyen gagnera 10 millions de yens. Ropponmatsu 2 se vautre totalement. Hyatt également. Menchi va tellement loin qu’il est désormais hors de portée et donc éliminé (Excel ne peut plus le récupérer). Excel tente de participer mais en cours de route vers la plage sa machine est détruite avant par un train. Dans le train se trouvent la petite fille du yakuza (celle qui s’était perdue). Ils donnent une machine neuve à Excel qui gagne le prix avec. Mais elle repart sans prendre la récompense, croyant que le carton ressemblant à 10 millions de yens vaut réellement 10 millions de yens…
6_Excel et Hyatt sont priées par Il Palazzo de travailler dans un hotel situé à la limite d’une falaise. Là bas ils rencontreront « le nouveau membre d’across » dit-il. Là bas, elles rencontrent LE PROPRIETAIRE (l’homme au bandeau sur l’œil qui était dans le chalet de montagne lors d’un blizzard) et LA PROPRIETAIRE (la copie de Esmeralda de Capitaine Albator. Elles rencontrent aussi une jeune femme de leur âge Elgara. Une compétition entre Excel et Elgara se met en place sur qui travaille le mieux. Excel retrouve également Menchi dans l’Hotel : il s’était envolé jusqu’ici. Menchi met le feu à l’hôtel provoquant l’effondrement de la falaise. Excel, Hyatt et Menchi s’enfuient. Elgara est alors virée puisque l'hotel est détruit.
7_ Excel et Hyatt rentrent à la base faire leur rapport.


VOLUME 8
Spoiler: Montrer
1_ Chapitre du point de vue Hyatt. Excel et Hyatt travaillent dans une société vendant des téléviseurs et matériels informatiques (style lafnac). Chapitre montrant les dérives des commerciaux et jalousies entre eux. Hyatt meurt devant des clients, Excel et Hyatt sont virées avec de l’argent pour qu’elles gardent le silence.
2_ Elgara (l’employée de l’hotel près de la falaise du chapitre précédent) était en réalité la troisième membre d’across. Elle est présentée à Excel et Hyatt par Il Palazzo et habitera chez elles.
3_Cohabitation entre Excel et Elgara qui ont des points de vue plutôt opposés. Il Palazzo précise qu’il donnera des missions indépendantes à Elgara à l’avenir.
4_Kabapu et tous les employés savent que Iwata a un cancer et qu’il va bientôt mourir. Iwata lui ne le sait pas. Du coup pour être gentils avec lui, ils l’invitent au restaurant et il obtient tout ce qu’il veut. Mais il s’avère à la fin que c’est un canular du cousin à Iwata, le Docteur, qui a écrit sur le certificat plusieurs cancers imaginaires.
5_ A la surprise générale, Iwata est mort. Le canular du précédent chapitre n’en était pas un finalement car le cousin de Iwata a précisé que sur tous les cancer qu’il avait imaginés, il y en avait un qui lui était réel mais que bon comme il allait mourir c’est pas un cancer de trop qui va changer quoi que ce soit. Tout le monde est triste mais on apprend à la fin du chapitre que l’esprit d’Iwata a été temporairement transplanté dans le corps de Ropponmatsu 1 en attendant qu’on lui fasse un corps.

6_ Excel et cie reçoivent de Il Palazzo un compte en banque avec… 10 millions de yens dessus. La pauvreté est donc finie. Après quelques problèmes liés à ce compte, lorsque Excel et cie rentrent dans leur immeuble, ce dernier prend feu.
7_ Tout est parti en fumée. Excel et cie sont obligées d’habiter sous un pont. Kabapu et Shouji informent Matsuya et cie que c’est Iwata dans le corps de Ropponmatsu 1 qui est responsable de l’incendie. Après quelques problèmes liés leur survie dans la nature (inondation, chiens sauvages), Excel et cie sont informées qu’elles habiteront désormais dans un appartement tout neuf, tous comme le groupe de Matsuya et cie.
8_Flashback sur comment s’est déroulé l’incendie de l’immeuble. Iwata ne contrôlant pas son corps de robot a provoqué un grand incendie après plusieurs gaffes successives. Après s’être échappé, la conscience de Iwata a cessé d’émettre et Ropponmatsu 1 erre dans la rue de façon autonome et hors de tout contrôle. Shouji est alors obligé de faire se battre Ropponmatsu 2 contre Ropponmatsu 1 pour récupérer le corps. Après beaucoup de mal, Ropponmatsu 2 réussit à déconnecter Ropponmatsu 1.


VOLUME 9

Spoiler: Montrer
HS : Les persos de Excel Saga se retrouvent dans une histoire de détective privé
1_Excel et cie et les Matsuya et cie découvrent leur nouvel appart : la télé, le bain, tout y est. Comme il n'y a qu'un lit, Excel et cie se le partage à 3.
2_Lors du salut à Il Palazzo, Elgara est absente. Quant à Hyatt, elle meurt devant Il Palazzo. Surpris d'apprendre qu'elle meurt presque tous les jours, ce dernier demande à Excel de la mettre sur une table et il s'en occupe personnellement. Excel est donc tout seule. Elgara est en réalité en cours de missions d'infiltration dans les bureaux de Kabapu. La secrétaire momochi la remarque mais sans plus. Il Palazzo observe Hyatt dans un tube. Il semble être à l'origine des "capacités" de Hyatt. A la fin du chapitre Hyatt retourne auprès d'Excel : elle se sent bien !
3_ C'est bientot le retour d'Iwata, ses amis se demandent à quoi il va ressembler en cyborg.
4_ Menchi se cogne la tête et retrouve la mémoire. Il redevient intelligent et ne comprend pas où il se trouve ! (nouvel appart). Après plusieurs obstacles (descendre par l'assenceur notamment) il est enfin libre ! Mais est attrapé par Elgara qui rentrait. Mais il a un bref souvenir d'elle et la trouve gentille (en effet Elgaga promenait Menchi). Elgara ramène Menchi à la maison et ce dernier obtient un collier. Il n'est plus nourriture de secours !
5_Très long chapitre : Il Palazzo déclare qu'il est temps pour Across de sortir de l'ombre. Excel et Hyatt (munies de lunettes noires pour pas se faire reconnaître) cherchent à promouvoir Across en haranguant les foules dans la rue à crier HAIL IL PALAZZO. Les gens ne comprenent pas trop mais adorent les costumes de Excel et Hyatt. Kabapu observe la scène et est fou de joie : il utlise un mécanisme dans son bureau et se trouve transporté dans une base secrète. Pendant ce temps là, un power ranger (ou bioman comme vous voulez) est largué par hélicopter sur Excel et Hyatt. Il menace les deux filles de les arrêter. Excel se défend, l'homme en costume braque son pistolet sur Excel et tire sur elle. Le rayon touche Excel mais... ne lui fait rien. Le bioman ne comprend pas et regarde le canon et tire BOOOOOOM une super explosion. Il tire un peu partout et constate que son rayon marche. Pendant ce temps là, la foule est terrifiée par le bioman qui détruit tout avec son flingue. Excel et Hyatt en profitent pour fuir. Le bioman retire son casque : c'est Iwata, il en a marre que la foule le prenne pour un méchant alors qu'il est venu arrêter les vrais méchants (excel et hyatt). Matsuya et cie pendant ce temps découvrent la base secrète de Kabapu.


VOLUME 10

Spoiler: Montrer
1_ Excel et Hyatt recommencent leur opération de publicité cette fois dans un centre commercial menacé de fermeture. Grâce au soutien de Excel et Hyatt les clients reviennent. Mais Iwata et ses amis arrivent en bioman et tentent de mettre fin au show. Ce qui conduit à la destruction du centre commercial et Excel et Hyatt qui se sont enfuies
2_ Après discussion avec Elgara et Hyatt, Excel se rend compte que l'un est douée au tir, l'autre à l'épée. Mais Excel ne sait pas quelle est sa spécialité à elle... Il Palazzo présente à Excel et cie leur ennemis, les biomans.
3_Excel part seule. Il ne faut pas la chercher. Elgara se retouve donc seule à gérer Hyatt morte. Pendant ce temps Sumiyoshi présente à ses amis sa famille : sa petite soeur très mignonne, son père (qui parlent tous les deux sans bulles comme Sumiyoshi) et sa mère qui a l'apparence de Sumiyoshi mais parle normalement (lol). Excel revient à la maison : elle s'est entrainée à plein d'arts martiaux mais finalement a trop honte pour rentrer.
4_ Elgara et Hyatt font donc une campagne pour across lors d'un match de foot. Les biomans débarquent mais Excel est là pour sauver la mise à Elgara et Hyatt. Il Palazzo à la fin du chapitre punit Excel pour son absence.
5_ Watanabe offre 3 bouteilles de Sake à Hyatt. Cette dernière les partagent avec Excel et Elgara. Si Excel est au début contre, elle finit par boire avec les autres. S'en suit une soirée avec Excel et Elgara bourrées (Hyatt est nickelle). Le lendemain matin... Excel regarde le compte en banque... de 10.000.000 de yens... il ne leur reste plus que 3.000 yens...
HS_ Les persos de Excel Saga se retrouvent dans une histoire de lycée avec notamment Elgara et Excel qui doivent battre au volleyball les soeurs Ropponmatsu 1 et 2 invaincues.


VOLUME 11

Spoiler: Montrer
1_Après enquête tout le long du chapitre, Elgara bourrée voulait plus d'alcool et a vidé le compte en banque dans un distributeur pour en acheter. Elle s'arrêtra dans un restaurant chic mais qui fermait définitivement cette nuit. Le personnel, honoré d'avoir une dernière cliente, ont servi Elgara gratuitement. Mais Elgara bourrée, leur donna comme pourboire tout l'argent qu'elle avait. Avec cet argent le restaurant a pu ressusciter. Elgara à la fin du chapitre, honteuse, fugue pour chercher de l'argent.
2_Watanabe se conduit bizarrement, il demande de l'argent à tout le monde, vend ses meubles et ceux des autres sans leur accord. En réalité il a appris que Hyatt cherchait de l'argent et il veut tout faire pour la reflouer quitte à s'endetter lui-même. Kabapu, ému, donne 10 millions de yens sur le compte de Hyatt... au détriment de Watanabe qui devra rembourser la somme...
3_ Iwata et Matsuya sont perdus en plein blizzard. Iwata protège Matsuya en l'enlaçant dans ses bras vu que c'est un cyborg. Du coup ils parlent des souvenir de la fac quand ils se sont connus. Cependant entretemps, Iwata n'a plus de batterie et s'éteint. Du coup, pensant qu'elle va mourir, Matsuya se met à raconter des trucs comme quoi elle apprécie certains côté de Iwata et qu'elle lui a offert du chocolat Mikado à la St Valentin parcequ'elle avait pas pu faire mieux. Et alors qu'elle fermait les yeux par le froid....... Shouji débarque avec Ropponmatsu 2 pour les sauver. A l'hopital Shouji confesse à Matsuya qu'il a tout entendu par l'intermédiaire de la radio d'Iwata. Matsuya donne du chocolat à Shouji pour qu'il ne dévoile jamais à Iwata ce qu'elle a dit.
4_Elgara est partie à l'aventure toute seule sur un chalutier en recherche d'argent pour rembourser la perte qu'elle a causée. Après plusieurs aventures façon Zelda, elle trouve un trésor de plusieurs lingots d'or...... Mais n'a pu n'en voler qu'un car trop lourd à porter. Hyatt compte utiliser ce lingot pour rembourser Watanabe. Quand Elgara revient à Across, Il Palazzo est fâché, non pas pour la parte des 10 millions (que Elgara avoué par inadvertance) mais parceque l'argent pour Il Palazzo est trivial que seule la conquête du monde passe avant tout. Pire, Il Palazzo demande à Elgara de prendre exemple sur Excel. Elgara est choquée......
5_Mésaventures de Watanabe possédant un billet de loto gagnant et tente d'obtenir le cash dudit billet. Pendant ce temps Hyatt meurt rien qu'en tentant de soulever le lingot qu'elle voulait donner à Watanabe.
6_Excel, Hyatt et Elgara se posent diverses questions sur Across : pourquoi portent elles ces uniformes et pas d'autres ? D'où viennent les animaux divers et variés qui sont dans les trappes que Excel tombe ? Quels sont les secrets de chacune d'entre elles ? Quels sont ceux de Il Palazzo ? Ce dernier y répond en faisant tomber Excel et Elgara dans une trappe.
7_ Excel et Hyatt mettent le feu à un fastfood, Iwata et Ropponmatsu 2 alertés par l'accident tenter de les secourir devant des pompiers inerloqués de voir de simples humais se promener comme ça dans un incendie. En réalité Exel et Hyatt se sont déjà enfuies, cependant Hyatt a été brûlée entretemps et Excel a du la porter. Une fois à la maison, Hyatt s'est totalement régénérée
8_A cause du fastfood détruit dans le chapitre précédent, Excel fut félicitée par Il Palazzo. En conséquence, elle se dit PLUS ON DETRUIT DE BUILDING, PLUS ON SE SERA FELICITEES ! S'en suit un enchaînement d'explosions de buildings explosés par Excel et cie. Mais Kabapu remarque que c'est stupide puisque ces building auraient été détruits de toute façon. Excel et cie se ratent dans une explosion de building et finissent en bandage à la fin du chapitre.


VOLUME 12

Spoiler: Montrer
Le volume commence par des mini histoires basées uniquement sur le nouveau personnage introduit : UMI la cousine de Shouji qui travaille pour lui en tant qu'assistante.
- "Professeur c'est terrible" : raconte le réveil d'Iwata en tant que cyborg et comme Umi s'est emmêlée les pinceaux avec le téléphone.
- "Professeur vous avez un appel" : Umi gâche le plaisir de shouji de mater des petites filles dans un parc.
- "Professeur votre ami est là" : Shouji est sur un banc du parc à mater des petites filles quand un type bizarre au parc demande à shouji comment il pourrait tuer sa copine. Shouji qui en a raz de le bol de cette conversation de merde appuie sur un bouton pour que Umi vienne le chercher et le sauve. La petite met cependant tellement de temps à se préparer (se déguise en policière) que quand elle arrive sur les lieux, Shouji est inconscient... saoulé à mort de la conversation qu'il vient d'avoir avec le mec bizarre.
- "professeur regardons la lune" : Umi propose au professeur de regarder la lune en mangeant (fête japonaise). Shouji refuse poliment. Quand le mec bizarre du chapitre précédent débarque. Umi lui propose poliment sa cuisine. Le mec bizarre en mange quand tout à coup tombe inconscient. Il se trouve que Umi, sans le faire exprès a confectionné sa nourriture avec une plante du jardin qui augmente les pulsations cardiaques quand mal préparée... Shouji quitte la scène, laissant Umi avec le mec bizarre qui convulse.
- "Professeur c'est la St valentin" : Umi offre des chocolats au professeur qui refuse poliment. Quand le mec bizarre (encore) débarque. Umi lui propose des chocolats. Le mec bizarre a peur au début puis accepte d'en manger POUR FINALEMENT tomber par terre. Il se trouve que Umi a sans le faire exprès mis de l'alcool à l'état pur dans ses chocolats. Provoquant un coma éthylique chez le mec bizarre.

REPRISE DE L'HISTOIRE
1_Excel, Hyatt et Elgara travaillent dans un resto de plage tenu par LA PROPRIETAIRE (Esmeralda). Hyatt meurt et est laissée près d'un arbe à l'ombre.
2_Matsuya et cie sont en vacance sur la même plage. Watanable trouve Hyatt près de l'arbre. Elle se réveille et ils vont tous les deux en balade sur un bateau. Iwata qui a repéré Watanabe avec Hyatt tente de faire foirer son coup mais finit par tomber dans la mer et donc coule comme une pierre. Pendant ce temps, Hyatt meurt sur le batau (mais Watanabe pense qu'elle est juste inconsciente) et s'apprête à lui porter les premiers secours... par un bouche à bouche...
3_Léger retour en arrière, Shouji se remémoire de sa rencontre avec Umi quand ils étaient petits. Umi le dérange durant son souvenir pour lui dire que le signal de Iwata a été perdu (il a coulé dans la mer précédemment). S'en suit un dialogue de Shouji et Umi sur la mère et le père de Shouji qui sont tous les deux de brillants scientifiques. Au même moment, Kabapu parle avec sa secrétaire Momochi du même sujet.
4_ Retour sur Watanabe et Hyatt perdus en mer. Alors que Watanabe allait lui faire du bouche à bouche, des pirates attaquent et les enlèvent tous les deux. Alors que c'était sans espoir, Shouji débarque avec un sous-marin géant et coule le navire pirate. Hyatt décédée tombe à la mer devant les yeux de Watanabe impuissant. Ce dernier est alors amené à l'hopital traumatisé. Hyatt quant à elle est rentrée voir Excel et Elgara qui la cherchaient partout...
5_Kabapu parle de sa recherche du Père de Shouji qui lui est indispensable pour ses futures opérations. Pendant ce temps Matsuya trouve Hyatt et lui demande d'aller voir Watanabe à l'hopital car il délire à son sujet (la crouyant noyée dans la mer). Ce dernier est alors rassuré. Pendant ce temps Il Palazzo parle tout seul, comme s'il parlait avec quelqu'un d'autre...


VOLUME 13

Spoiler: Montrer
1_Shouji rentre dans son labo, Umi l'accueille avec Ropponmatsu 2. Quand une panne électrique se déroule. L'ordinateur central du labo ne répond plus et Ropponmatsu 2 tombe à terre éteinte. Ils sont attaqués. Alors que Shouji réfléchit sur qui peut être assez doué pour attaquer sa base, des mains arrivent derrière lui pour lui faire QUI C'EEEEEST ? C'est sa mère Miwa. Après avoir peloté Miwa (une vraie perverse) elle dit qu'elle revient s'installer ici. Shouji se dit alors avec Umi et Ropponmatsu 2 qu'il aimerait entrer dans le labo de sa mère qu'il avait laissé comme tel depuis son départ. Après avoir galéré pour entrer, ils trouvent à l'intérieur des photos de sa mère jeune, à l'époque où elle était calme et innocente. Pendant ce temps, Excel et cie galèrent à la base car IL Palazzo est absent.
2_ Excel et cie, en l'absence d'il palazzo décident de reprendre les campagne de pub pour Across. Alors qu'elles sont dans la rue, elles sont prises pour des idoles japonaises par un agent de production et ce dernier décide de les prendre en charge. A la fin du chapitre, Il Palazzo apparaît en Hologramme géant dans la ville et déclare que la ville appartient à Across.
3_ Cet hologramme géant a bouleversé les habitants. Matsuya demande une explication à Kabapu sur qui il est. Il présente Il palazzo comme son ennemi. Matsuya demande plusieurs fois si elle peut démissionner. Kabapu déclare qu'il serait un être d'une vieille civilisation de 4000 nommée Solaria et que son but est de détruire une par une les vestiges de son ancienne civilisation car sa haute technologie peut détruire le monde. A la fin du chapitre Matsuya et cie, demandent tous en coeur à Kabapu : ON VEUT UNE AUGMENTATION
4_Excel et cie ont pour ordre par Il Palazzo de capturer Ropponmatsu 1 et de la ramener. Excel et cie s'infiltrent dans la mairie et trouvent Ropponmatsu. Mission impossible elles n'arrivent pas à la tromper pour qu'elle vienne de son plein gré. Elgara utilise alors un tazzer qui met KO Ropponmatsu 1. Elles tentent de la porter mais elle est trop lourde. Ropponmatsu 1 se réveille et passe en mode Berserker. Excel et cie fuient avec Ropponmatsu 1 à leur trousse. Ropponmatsu 1 finit par tomber du building (indemne) et Excel et cie fuient. PENDANT CE TEMPS, Matsuya est capturée par la douane d'un aéroport (travaillant pour Kabapu) : elle tentait de fuir le pays.
5_Kabapu et Miwa se retrouvent dans un SPA. Kabapu lui parle de sa mission pour Solaria et demande des infos à Miwa sur Tenmagu, le père de Shouji. Miwa ne donne aucune réponse. Pendant ce temps, Shouji fouille encore le labo de sa mère et allume son ordi. Il trouve des des donnés de son père... sur la construction de Ropponsmatsu... sur les ruines de Solaria découvertes.... et "C'EST TOUT <3" en fait il s'avère que Miwa savait que son fils regarderait son ordinateur et lui a laissé entrevoir quelques infos sur son père.
6_Matsuya trouve Shouji dans son parc (pour enfants) habituel. Et lui pose des questions. Genre pourquoi un homme aussi intelligent que lui travaille pour un illuminé comme Kabapu. Ce dernier l'invite à son labo. Là bas ils peuvent discuter sans risque de mouchards. Shouji se fiche de qui est Kabapu mais pour lui il est un lien pour retrouver son père, rien de plus. Et pour lui Kabapu est juste un illuminé avec ses délires. Miwa débarque et prend Matsuya pour la petite amie de Shouji (et lui met sa tête entre ses seins). Umi aussi est jalouse et s'enferme dans chambre. Matsuya quitte le labo et pense qu'elle va recontacter Shouji à l'avenir car désormais elle peut le considérer comme un confident fiable et intelligent (malgré sa pédophilie).
HS_: les persos de Excel Saga, surtout les femmes, sont toutes infirmières dans l'hopital du Docteur cousin de Iwata. C'est les Elections pour devenir le nouveau directeur de l'hopital. Qui de Il Palazzo un charlatan doué, et du cousin à Iwata un vrai docteur bon à rien, sera le nouveau directeur ? Il Palazzo est élu haut la main. Le Docteur, pour se venger libère le T-Virus de Resident Evil. Il Palazzo fuit l'hopital mais donne avant des flingues à Excel et Elgara pour qu'elles règlent le problème toutes seules.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Sam 20 Oct 2018 17:05, édité 28 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excel Saga (le résumé intégral du manga) (19 volumes sur
MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 09:25 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 445
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai dépassé la limite du post, voici la suite.

VOLUME 14

Spoiler: Montrer
1_ Exel se bagarre dans la boue avec Elgara après une dispute. Les deux rentrent chez elle et Elgara veut prendre un bain. Mais Hyatt provoque une fuite de gaz qui fait exploser l'appartement. Excel et cie sont à la rue. Elgara veut prendre un bain. Excel lui montre comment faire : avec un robinet de jardin public et un savon de chiotte, Excel se lave les cheveux devant Elgara. Cette dernière craque devant la misère de leur situation et se met à chialer devant tout le monde (surtout des enfants). Ropponmatsu 2 (qui rappelons le est la même personne que Ropponmatsu 1) les reconnaît, se sont les femmes qui ont tenté de l'enlever l'autre jour.
2_ Elgara est en pleur (comme une petite fille) devant les enfants et leurs parents. Devant la honte de la situation et ne voulant pas passer pour une méchante, Excel décide d'accéder à la requête de Elgara et elles vont se laver dans un bain public. Elgara est en joie. Ropponmatsu 2 par contre a fait son rapport à Shouji. Ce dernier, devenu le confident de Matsuya, appelle cette dernière et lui révèle sa découverte et lui proposer d’interpeller les suspects sans que Kabapu le sache. Curieuse, Matsuya accepte. Matsuya et cie cernent Excel et cie dans les bains publics. Matsuya, qui veut les infos pour elle seule, demande aux garçons, notamment Iwata de ne pas entrer. Matsuya arrive à parler à Excel derrière une porte (les deux femmes ne se voient pas). Au moment où Matsuya demande à Excel quel est l'objectif d'Across, Iwata, cet abruti, débarque ruinant les plans de Matsuya. Excel profite de inattention de Matsuya et cie pour s'enfuir avec Elgara entièrement nue (ses vêtement ont brûlé lors de l'interruption d'Iwata. Iwata complètement dingue de voir une femme nue, course Excel et Elgara. Watanabe se retrouve devant Hyatt et il lui est révélé par radio qu'il s'agit d'une traitresse membre d'across... leurs ennemis...
3_ Wantanabe ne veut pas croire ce qu'il entend. Alors qu'il demande des explications, une fuite de gaz se propage dans le bâtiment et une vieille dame allume son briquet provoquant une gigantesque explosion. Watanabe se réveille avec Hyatt vivant à ses côtés dans sa maison. En fait, Hyatt, suite à l'explosion a perdu la mémoire et Watanabe étant la seule personne qu'elle se rappelle, vit avec lui comme sa fiancée ! Pendant ce temps, Excel et Elgara semble avoir réussi à fuir et vivent sous un pont (Elgara est toujours nue comme un ver).
4_Chapitre expliquant comment Excel et Elgara ont fuit leurs poursuivants. Iwata qui n'a cessé de tourmenter Ropponmatsu 2 durant la poursuite, cette dernière pour se venger envoie Iwata sur une fausse piste, le faisant s'écraser sur les rails d'un métro.
5_ Kabapu est dans un hotel dans la montagne. Des meurtres bizarres s'y déroulent faisant de ses vacances des vacances de merde. Pendant ce temps, Excel et Elgara trouvent une cabane près de la plage et décident d'y vivre. Avec la mer à coté, elles peuvent pêcher. Elles décident de prendre un bateau pneumatique et d'aller pêcher plus loin sur la mer. Mais à cause des courants elles dérivent et se retrouvent perdue en mer. Elles risquent la mort si personne vient les sauver. Une nuit, leur bateau se met à couler, c'est la fin. Excel repère au dernier moment une lumière dans la nuit et décide avec Elgara de partir dans sa direction à la nage. C'est tout ou rien. C'est un navire. Après avoir cru qu'il s'agissait d'un bateau fantôme, il s'agit en réalité DU PROPRIETAIRE (bandeau sur l'oeil) et de LA PROPRIETAIRE (esmeralda) qui tiennent un hotel sur un croiseur japonais naval !
6_ Excel et Elgara vivent sur le bateau avec l'équipage. Ils pêchent le poisson en bombardant la mer avec des obus. Le propriétaire voit une forme sous la mer et croit qu'il s'agit d'une baleine. Ils bombardent la forme sous-marine mais il s'agit en réalité d'un sous marin. Le sous-marin réplique et balance des torpilles qui coulent le croiseur. LE PROPRIETAIRE décide de couler avec son navire. Excel, Elgara, LA PROPRIETAIRE et quelques membres d'équipage survivent dans des bateaux de sauvetage. Excel et Elgara sont cependant arrêtées par la douane.


VOLUME 15

Spoiler: Montrer
1_Watanabe vit donc en couple avec Hyatt (amnésique). Ce dernier finit par la demander en mariage dans l'appartement et elle si heureuse qu'elle l'embrasse. Alors qu'ils se préparent à coucher ensemble, quelqu'un sonne à la porte. Watanabe demande à Hyatt d'ouvrir (le temps qu'il trouve une capote). C'EST IL PALAZZO en personne. A sa vue, Hyatt retrouve la mémoire et s'agenouille devant lui. Ils partent alors tous les deux de l'appartement. Watanabe ne comprend rien à ce qui se passe et alors qu'il se prépare à frapper Il Palazzo de sa batte de base ball, Hyatt s'interpose et défend Il Palazzo. Watanabe a le coeur brisé. Kabapu au même moment est informé de la présense d'Il Palazzo sur les lieux et envoie plein d'homme en noir pour suivre Il Palazzo et Hyatt.
2_Il Palazzo se promène avec Hyatt dans la rue. Ils prennent le taxi... le bus... vont manger un morceau dans une boutique ambulante traditionnelle. Kabapu perd patience et demande qu'on les arrête. Il Palazzo prend alors la main de Hyatt et ils se téléportent en un clin d'oeil, laissant les hommes de Kabapu sur le carreau. Au QG, Il Palazzo se rappelle alors que son but à la base était d'abord d'aller chercher Excel et Elgara. Ces dernières d'ailleurs sont en prison et ont au moins à manger...
3_Excel et Elgara sont dans un bateau de transfert. Elles vont être transférées dans une prison où on ne respecte pas les droits de l'homme. Elgara et Excel arrivent à s'échapper du bateau. Après avoir risqué de se faire dévorer par des requins, elle dérivent sur une île déserte. Un prêtre gentil les aide. Il s'agit d'un ex prisonnier de l'ile prison. Ce dernier dévoile son vrai visage en brisant à mains nues les chaines de Excel et Elgara (il est complètement dingue en réalité). En échange de les avoir libéré, il demande à Excel et Elgara de se convertir à sa religion. Alors que Excel et Elgara ne savent pas comment s'extirper de cette situation, Il Palazzo apparaît devant eux et crée une téléportation. Elgara heureuse retrouve Hyatt... Mais pour une raison inconnue, Excel est toujours sur l'île avec le prêtre. Hyatt et Elgara ne disent rien, pensant que c'est un plan de Il Palazzo au delà de leur compréhension. Excel se réveille, choquée, le prêtre quant à lui émerveillé par l'apparition de Il Palazzo (son dieu) met Excel sur son dos et part de l'île A LA NAGE écartant tous les requins par la force de sa bible.
4_ DES LE DEBUT DU CHAPITRE, Il Palazzo téléporte Ropponmatsu 1 (nue) devant lui et cette dernière le suit sans broncher. Excel se retrouve dans un lieu inconnu (une autre ile ?) avec le prêtre qui la poursuit tel une bête sauvage. Excel se fait un arc et décide de tuer tout ce qui bouge. Pendant ce temps, Kabapu devient dingue : il apprend la disparition de Ropponmatsu 1. Miwa dans son labo se réjouit de la situation.
5_ Une nouvelle entreprise d'électronique émmerge en ville : la Société ILL. Ses produits sont hautement performants à un prix ridiculement bas. La secrétaire Momochi informe avoir doté les serveurs de la mairie d'un processeur ILL et Shouji lui-même confirme qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, que le produit est de qualité. Momochi a d'ailleurs un beau portable ILL. Sumiyoshi, Iwata et Watanabe y vont souvent. Matsuya, sceptique, n'y croit pas. Elle vient incognito dans la boutique et elle-même n'y crois pas : des promotions, des prix bas... Elle finit par s'acheter un jeu vidéo. Pendant ce temps Elgara et Hyatt se réveillent dans un appartement luxueux. Elles vont à leur travail en costume dans un somptueux bâtiment. Là bas... elles saluent leur Présidente : Excel qui les attend elle aussi en costume avec une tête très sérieuse (avec de la prestance). Vous êtes en retard ! dit elle.
6_Excel et cie sont en réalité des hauts exécutifs de la nouvelle société ILL. Excel est étrange. Elle est très sérieuse, demande à Elgara de l'appeler PRESIDENTE à chaque fois qu'elle s'adresse à elle. Après un meeting. Excel demande à Hyatt et Elgara d'enquêter sur des personnalités pour avoir des dossiers compromettants sur eux. Elgara ne pense rien trouver mais au contraire la pêche aux infos et pots de vins est miraculeuse à chaque fois. Quelque temps plus tard, Kabapu apprend que tous ses protégés (le maire de la ville par exemple) se font virer les uns après les autres à cause de scandales dévoilés à la presse. Avec sa secrétaire Momochi il se rend à une soirée de Gala où le Directeur Général de ILL est présent. C'est IL PALAZZO en personne. Kabapu se jette devant lui furieux. Hyatt et cie viennent protéger leur seigneur. Kabapu reconnaît alors Hyatt et commence à comprendre que cette fille était vraiment l'agent d'Il Palazzo. Kabapu demande ouvertement à Il Palazzo s'il n'aurait pas Ropponmatsu 1 mais Il Palazzo l'envoie balader. Furieux, Kabapu quitte le gala. Il Palazzo révèle à Elgara et cie que Kabapu est une vieille connaissance.
Pendant ce temps... Umi en tenue mignonne de grenouille est dehors sous la pluie et est en route pour renter au labo... quand elle trouve un corps dans le fleuve...


VOLUME 16

Spoiler: Montrer
1_Kabapu veut se venger de Il Palazzo. Il construit de nouvelles infrastructures et veut copier la stratégie marcketing des magasins ILL. Pendant ce temps, il est révélé que le corps qu'a trouvé Umi dans le fleuve EST CE CELUI DE EXCEL. Umi recueille Excel dans sa chambre au labo. Excel est amnésique et est toute calme et sage. Une fille tout à fait normale. Alors que Umi s'absente, Excel amnésique regarde la télé et dessinne des trucs qu'elle se rappelle vaguement. Là elle voit Il Palazzo à la télé et a un choc. Pendant ce temps Kabapu constate avec effroi que petit à petit il perd tous ses contrats qui vont au profit de ILL.
2_ Kabapu reçoit un CD de Miwa disant qu'elle a trouvé Tenmagu le père de Shouji mais ne dit pas son emplacement, ce qui agace Kabapu. Pendant ce temps, Shouji se rend compte que Umi a recueilli quelqu'un dans son labo et décide d'aller dans la chambre d'Umi. Miwa rentre au labo et trouve Excel, alors qu'elle lui demande qui elle est, un cri retentit dans le labo. C'est Umi qui a crié car Shouji est entré dans sa chambre alors qu'elle se changeait. Umi explique la situation à Miwa qui décide d'adopter Excel en tant que TERIHA SHOUJI. Umi est contente d'avoir une sorte de petite soeur. Et shouji ne peut que se taire vu que le labo est à sa mère...
3_ Matsuya et cie vont à leur nouveau lieu de travail : une cabane au milieu de la campagne. En réalité Kabapu est totalement ruiné. Il a perdu ses contrats, ses collaborateurs et le fisc a saisi tous ses biens pour fraude fiscale. Kabapu n'est plus que l'ombre de lui-même, un petit vieux replié sur lui-même sur sa chaise. Momochi la secrétaire heureusement prend les choses en main et dirige Matsuya et cie dans leurs fonctions (ramasser des déchets, changer des ampoules de la ville etc). Le groupe de Matsuya et cie sont plutot contents de leur job, mieux en tout cas qu'être gratte papiers avec Kabapu. Kabapu reçoit une lettre qui l'achève. Son QG a été vendu. C'est Ill Palazzo qui se l'est approprié : ILL a vaincu Kabapu.
4_ Kabapu a des cheveux blancs et est dans un état de pire en pire. Matsuya vont dans un restaurant okonomiyaki. IL est tenu par LA PROPRIETAIRE (Esmeralda). Sumiyoshi et Iwata prenne le menu défi amitié : manger une gigantesque assiette d'okonomiyaki en moins de 30 minutes pour que le repas soit gratuit. La propriétaire (Esmeralda) dit que seule une personne, une femme avec des lunettes avec des gros seins (Miwa quoi) a pu réussir ce défi. iwata et Sumiyoshi commencent. Passé 23 minutes, Sumiyoshi abandonne. Iwata continue. Il mange tout mais son estomac artificiel lâche et toute la bouffe va dans ses articulations des jambes avec une odeur bizarre. LA PROPRIETAIRE admet sa défaite.
5_ Kabapu, petit vieux faible désormais, se rappelle du bon temps quand il était puissant. Quand aussi il a rencontré pour la première fois Tenmagu le père de Shouji et que le projet Ropponmatsu n'était qu'à ses débuts. Quand aussi il a vu pour la première fois Miwa (une femme alors normale et innocente). Pendant ce temps Excel (Teriha amnésique) aide Umi dans une convention de cosplay et fanzines.
6_ Miwa prépare une expérience et la lance. C'est le nouvel an et Umi et Excel (Teriha amnésique) sont dehors près du temple. Matsuya et cie aussi sont au temple pour le nouvel an. Excel (fausse), Elgara et Hyatt sont dans le building de ILL et descendent en ascenseur pour partir en congé de nouvel an. QUAND SURVIENT une panne générale dans toute la ville. Ca ne gêne pas Umi et Excel (Teriha amnésique) qui prient au temple. Matsuya et cie arrivent à rentrer tant bien que mal à leur cabane dans la montagne où Kabapu les attend frigorifié. Shouji dans son labo est furieux, il était sur le point de terminer Roppomatsu 2 (son corps est en effet sur la table). Pendant ce temps, dals le building de ILL, Elgara, Excell (fausse) et Hyatt sont coincées dans ascenseur. Excel fausse tombe KO sans raison. Elgara tente de la soulever mais LE POIDS DE EXCEL (fausse) fait que Elgara se détruit le dos (comique). Hyatt ne peut pas aider, elle est morte (lol). Quelques minutes plus tard, Excel (fausse) se réveille. Par la seule FORCE DE SES BRAS, elle fait descendre l'ascensseur coincé d'un étage et fait ouvrir la porte encore une fois juste par ses mains. Elgara et cie sont sauvées. Pendant ce temps Miwa rigole : elle est la cause de la panne et son expérience semble avoir échoué. Elle se dit qu'elle va rendre son bien à Kabapu : elle se trouve en effet dans la base secrète de ce dernier (la base où Kabapu appuyait sur un bouton pour se retrouver dans un hangar géant, voir ancien chapitre lorsque Kabapu envoie pour la première fois Iwata en cyborg en mission en mode bioman).


VOLUME 17

Spoiler: Montrer
1_Excel (fausse) alors qu'elle est dans la rue avec Elgara a failli se faire renverser par une voiture. Il semblerait que sa position de Présidente de la Société ILL lui crée des ennemis. Pendant ce temps, Excel (Teriha amnésique) se balade avec Umi. Elle se fait enlever par des bandits. Ces derniers appellent ILL et demandent une rançon. C'est Elgara qui décroche... mais ne comprend pas... car Excel (fausse) est devant elle. Elle raccroche donc pensant que c'est une blague. Les bandits ne comprennent pas car ils détiennent une fille qui a bien l'apparence de la Présidente. C'est Ropponmatsu 2 qui sauve Excel (Teriha amnésique) de ses ravisseurs. Mais cette Ropponmatsu 2, malgré qu'elle a bien son apparence d'enfant habituel, n'a pas d'expression et ne parle pas. C'est Umi qui alerté le Professeur et ce dernier a envoyé son prototype. Il a donc franchi une étape pour rattraper son père.
2_ Excel (Teriha amnésique) veut travailler. Umi lui trouve un job de Maid dans un Maid Café. Elle se débrouillle petit à petit mais apprend que le café va fermer car ILL achète tous les commerces pour les raser. Alors que Elgara et Hyatt arrivent pour conclure la transaction, Excel (Teriha amnésique) arrive devant elles (ne les reconnait pas) et leur demande de ne pas fermer la boutique. Elgara et Hyatt font "ok" pensant avoir devant elles leur présidente Excel. Excel a sauvé la boutique et reçoit sa paie. Elle l'utilise pour offrir un cadeau et un gateau à Umi : ce sera demain son anniversaire. Miwa est furieuse que Shouji l'ignorait.
3_ Alors que Matsuya et cie font un job minable en haut d'un building de 300 m, Iwata se met à sauter du building pour un saut à l'élastique........sans élastique...... Il se détruit donc tout seul. Ses amis demandent à ce qu'il soit réparé. Shouji refuse : ça coute cher et Kabapu n'a plus les moyens. Matsuya arrive à convaincre Shouji de le réparer d'avance et que ce sera Iwata qui le remboursera. Iwata rentre alors au boulot réparé. Sachant qu'il doit de l'argent à Shouji, il fouille les cartons de ses affaires personnelles et regarde s'il peut pas revendre un truc. En fouillant divers cartons, il tombe sur un morceau de métal crasseux. En le décrassant ils découvrent qu'il s'agit d'un PUTAIN DE LINGOT D'OR (celui que Hyatt a reçu de Elgara dans un chapitre précédent). Watanabe est d'autant plus furieux car il découvre que ce lingot a été trouvé dans l'appartement de Hyatt et que donc il s'est endetté de 10 millions de yens pour rien pour elle (rappelez-vous : en fait elle voulait le lui rendre mais elle est morte rien qu'en le soulevant). Pendant ce temps Excel (Teriha amnésique) voit un magazine et voit son image (celui de Excel fausse) et voit donc un nom : PRESIDENTE EXCEL, le même nom que les bandits qui l'ont enlevé ont prononcé.
4_Excel (Teriha amnésique) se met à rêver de toutes les personnes qu'elle a rencontrées depuis le début du manga (Hyatt, Elgara, Menchi, la propriétaire esmeralda, etc etc) mais ne les reconnaît pas. Pendant ce temps Kabapu invite Matsuya et cie à une soirée privée en haut d'un building. Kabapu les accueille avec une bouteille de champagne à la main. Alors qu'il secoue la bouteille, le petit vieux Kabapu qui était tout flétri retrouve du poil de la bête, ses cheveux reprennent des couleurs, sa moustache se redresse. IL EST DE RETOUR !!! En fait Momochi la secrétaire a revendu le lingo d'or, et par l'argent obtenu (plus de 10 millions de yens), elle a pu débloquer l'argent de Kabapu qu'elle avait caché à son insu. Au final, le fisc ne lui aura pas pris grand chose. Kabapu annonce à tout le monde son retour et pour commencer il montre à tout le monde des explosions dans la nuit. Il a fait poser des bombes sur toutes les nouvelles infrastructures de ILL. De plus, Matsuya et cie retrouvent leurs combinaisons de bioman qui ont deux fois plus de force que les précédentes. Il Palazzo à la vue des explosions demande à Excel (fausse) d'enquêter.
5_Il Palazzo comprend avec amusement que c'est un coup de Kabapu. Pendant ce temps ce dernier veut récupérer sa base secrète. Après plusieurs problèmes (il avait oublié le mot de passe d'entée et Iwata avait merdé avec le système de sécurité) il retrouve les commande de sa base et dévoile à Matsuya et cie son nouvel objectif : reprendre la ville à Il Palazzo.


VOLUME 18

Spoiler: Montrer
1_Kabapu et cie apprennent à la télé que Il Palazzo se présente comme candidat à la mairie. Kabapu décide de faire de même (malgré le fait qu'il soit un politicien déchu). Les campagnes font rage entre les deux adversaires. Excel (Teriha amnésique) veut voir Il Palazzo de ses propres yeux dans la rue. Leur regard se croisent et Excel s'enfuit dans une ruelle. Elle surprend la conversation de deux hommes (sumiyoshi et Watanabe) qui complotent sur comment "causer un accident" à Il Palazzo. Excel est horrifiée et rentre au labo. Elle demande à Umi l'accès au "labo d'armement" de Shouji pour pouvoir défendre Il Palazzo, labo que même Umi n'a pas le droit d'entrer (mais elle a la clé grâce à Miwa). Excel la supplie et Umi ne sait pas quoi faire. Doit elle désobéir à Shouji ?
2_ Shouji est rentré, donc c'est grillé pour entrer dans la fameuse "salle d'armement". Umi, à contre coeur, enferme Excel (Teriha amnésique) dans sa chambre. Pendant ce temps Sumiyoshi et Watanabe ont posé une bombe sur le chemin du fourgon de campagne d'Il Palazzo. La voiture passe... et la bombe explose détruisant complètement la voiture de campagne. Malheureusement, Il Palazzo était dans une AUTRE voiture de campagne qui était juste derrière. Kabapu est furieux car il a peur que ça bouleverse la campagne à son désavantage. Excel (teriha amnésique) apprend que Il Palazzo a échappé à la mort et est donc rassurée. LES RESULTATS DU VOTE sont tombés. A 98% des votes.... c'est......... KABAPU qui gagne. IL célèbre sa victoire et avoue à Matsuya et cie qu'il a comme projet de couper la vile du reste du monde (nouvelle lubie ?). Pendant ce temps, dans un hôpital, quelqu'un coupe la télé à la vue des résultats : c'est Elgara avec plein de plâtres partout. C'est elle qui a explosé dans le fourgon victime de la bombe. Elle s'est réveillée d'un coma de plusieurs jours. Elle se demande alors ce qu'est devenu Hyatt qui a explosé avec elle. Et Hyatt vient lui rendre visite, pleine de santé ! Dans un bonus, on apprend que "la salle d'armement de Shouji" est en réalité une petite pièce avec un ordi où Shouji entre pour... mater des vidéos pédophiles...
3_Excel, Hyatt et Elgara font le salut à Il Palazzo dans le QG habituel avec leurs tenues habituelles. Excel est toute excitée devant Il Palazzo (comme d'hab). Mais active la trappe par son propre poids... Le trio se retrouve d'un seul coup à la plage. Et Excel lutte contre des requins dans la mer. Elgara se dit alors que c'est comme ça qu'est Excel d'habitude, rien à avoir avec la "Présidente Excel" qu'elle a vu récemment. Elgara se met alors à revivre d'anciens souvenirs et humiliations qu'elle a subis mais cette fois c'est elle qui les fait subir à Excel (comme la poursuite de Iwata dans la rue alors que Elgara était nue, cette fois c'est excel qui l'est). Elgara comprend alors : elle est en train de rêver. Elle en profite pour assembler les pièces du puzzle par ses souvenirs (quand excel présidente ouvre l’ascenseur à mains nues) et en arrive à la conclusion suivante : LA EXCEL ACTUELLE N'EST PAS LA VRAIE. Elle se réveille alors de son coma devant les infirmières choquées (c'était un flash back du chapitre précédent donc).
4_ Elgara sait la vérité mais elle a un problème, elle ne sait pas garder ses pensées dans sa tête (elle pense à voix haute). Donc elle souhaite ne jamais rencontrer "la fausse excel" devant elle. Hyatt lui rend visite. Elgara lui fait part de sa découverte. Hyatt ne comprend pas plus que ça. Hyatt discute avec Excel (fausse) et la teste un peu (notamment en lui parlant de Menchi) mais apparemment les réponses de Excel (fausse) ne la choque pas plus que ça. Elgara décide de sortir plus tôt de l’hôpital et court voir Il Palazzo à son bureau. Ce dernier l'écoute.... et lui dit... qu'il s'occupe de tout et qu'en attendant... Elle est transféré dans un service à l'étage - 5 (encore plus bas que le parking). Là bas, Elgara fait des trucs inutiles : écrire des actes qui sont détruits après, tailler des crayons avec un cutter etc. Bref, elle en a marre et quand elle remonte dans le hall elle voit que Il Palazzo et Excel (fausse) sont toujours ensemble comme d'habitude. Elle les suit discrètement jusqu'au bureau et écoute leur discussion. Il Palazzo dit que Elgara est fatiguée et qu'elle a besoin de repos. Elgara comprend alors qu'elle vient d'être rétrogradée...
5_Iwata se réveille dans l'appartement de Watanabe avec Sumiyoshi. Les deux derniers sont malades à mourir. Il se trouve que Iwata leur a fait manger sans le savoir de la viande avariée. Pendant que Watanabe et Sumiyoshi sont HS, Matsuya entre et dit qu'elle devait sortir dehors avec eux. Iwata décide donc de l'accompagner comme un rendez-vous galant. Dans la rue, Matsuya et Iwata rencontrent Umi et Excel (Teriha amnésie). Matsuya demande s'ils se sont pas vues avant... mais sans plus. Alors que Iwata allait pouvoir tenir la main de Matsuya, il tombe en panne de batterie. Il est toujours conscient mais ne peut plus bouger. Divers secouristes arrivent pour lui faire le bouche à bouche pour le sauver (ils savent pas que c'est un robot). D'abord une femme avec des gros nibards... puis un homme gros tout velu. Finalement Shouji et Ropponmatsu 2 arrivent dans une fausse ambulance et emportent Matsuya et Iwata devant les sauveteurs médusés.
6_Miwa débarque dans le bureau de Shouji : elle l'emmène de force dans un Onsen (sources chaudes) avec Umi et Excel (Teriha amnésique). C'est le même Onsen où Kabapu était durant ses vacances avec des assassinats. Pendant ce temps, Sumiyoshi appelle le labo de Shouji, c'est Iwata qui répond vu que les autres sont partis. Sumiyoshi dit qu'il a un gros problème et qu'il aimerait que Shouji le rappelle au plus vite. Il raccroche. En effet le problème de Sumiyoshi est de taille : Ropponmatsu 2 est entrée dans son appartement et se met à le coller (comme un chat envahissant). Ropponmatsu 2 finit par tomber HS de batterie. Sumiyoshi la recharche comme il peut mais veut en profiter pour voir à l'intérieur d'elle par ses ordinateurs. S'ensuit un nouveau problème : Ropponmatsu 2 absorbe toutes les données des ordis de Sumiyoshi... qui contiennent des jeux pornos... A son réveil le lendemain matin, Ropponmatsu 2 parle : elle se comporte comme les héroines de Sumiyoshi dans ses jeux pornos (la petite soeur qui réveille le héros le matin par exemple). Mais encore problème, elle change de personnalité toutes les deux minutes... Iwata voit la scène... mais le laisse à son sort...
7_ Cette fois c'est Watanabe qui entre dans l'appartement de Sumiyoshi. Ce dernier a réussi à maitriser Ropponmatsu 2 avec du scotch. Watanabe s'en fiche, il prend un jeu et laisse Sumiyoshi à son sort. Vient ensuite Matsuya, Sumiyoshi lui explique et pendant les explications, Ropponmatsu 2 semble enfin être à court de batterie. Ils la détachent pour la ramener à Shouji. MAIS C'ETAIT UNE FEINTE, Ropponmatsu 2 se met à être légèrement violente surtout envers Matsuya parcequ'elle parlait avec Sumiyoshi (jalousie). Ropponmatsu 2 se met à tout casser et finit par attraper le pied de Matsuya. C'est la fin. Mais une porte se fracasse sur Ropponmatsu 2 : c'est Iwata qui arrive à la rescousse. Les deux robots se battent dehors. Iwata, pour une fois, comparé à ses précédents combats auparavant contre elle, est désavantagé. Alors que Iwata est vaincu (tordu de partout), Ropponmatsu tombe en panne de batterie (pour de vrai). Sumiyoshi la ramène donc chez Shouji. Shouji et cie rentre des onsen et à peine rentrés, c'est Iwata qui les accueillie, tout cassé, avec Ropponmatsu 2 sur le dos. Shoujo est tellement furieux intérieurement qu'il se pète une veine au niveau de la tête.


VOLUME 19

Spoiler: Montrer
1_ Shouji fait le point sur le dysfonctionnement de Ropponmatsu 2. Il s'est rendu compte que Umi, maladroite comme elle est, avait renversé du thé sur le corps entreposé de Ropponmatsu 2 avant de partir en onsen, ce qui explique l'accident chez Sumiyoshi. Pendant ce temps Elgara peste chez un restaurant ambulant et parle à un employé au visage caché (j'ai l'impression que c'est le mec bizarre avec qui parlait shouji souvent dans le parc à enfants, voir les chapitres où furent introduit Umi la première fois) sur la fausse Excel qui est la cause de tous ses problèmes au sein de la société. Arrive alors un flash d'information : la Société ILL est suspectée de fraude fiscale et de pots de vin et le principal suspect est ELGARA. Choc. Elgara reçoit un appel de Il Palazzo : il lui demande de remplir une mission importante : fuir pour ainsi détourner l'attention de leurs ennemis. Elgara est saoule et accepte avec joie mais... très vite retrouve sa sobriété et comprend qu'elle est dans une merde pas possible !!! Pendant ce temps Shouji redémarre Ropponmatsu 2 pour faire un scan. Excel (Teriha amnésique) a alors un mal de tête atroce.
2_Umi et Shouji emmène Excel (Teriha amnésique) chez LE DOCTEUR et l'Infirmière pour son mal de tête. L'infirmière reconnaît Excel (qui a infiltré plusieurs fois l'hopital par le passé) mais se dit que c'est une coïncidence vu qu'elle ne connaît pas Umi. Le Docteur, malgré qu'il en a rien à foutre de l’ausculter, constate qu'elle n'a rien d'anormal même qu'au contraire elle en bonne santé. On voit ensuite Kabapu et cie. Il reconnaît que c'est lui qui a propagé les rumeurs sur Elgara. Pendant ce temps Elgara galère à survivre dans la rue. Hyatt revoit la fausse Excel lors d'une réunion perso avec Il Palazzo et meurt en crachant plein de sang en pensant à ce que lui a dit Elgara sur le fait qu'elle est une fausse excel.
3_Hyatt est morte (encore) chez elle. Menchi constate le corps mais comme Elgara n'est pas là pour la ressusciter, il sort de l'appartement et arrive même à sortir de l'immeuble. Il se promène dans les rues. Il tombe sur Iwata qui s'est fait puncher par Matsuya auparavant. Menchi se fait ensuite aborder par des enfants. Enfin il rencontre Umi qui le caresse. Et à côté d'Umi... il voit.. Excel (Teriha amnésique). TERREEEEEEEEEEEEEEEEEEUR. Menchi mort de peur se jette dans le fleuve. Le chien paraît condamné mais Elgara pauvre sous un pont pêche Menchi (au lieu d'avoir du poisson). Du coup Menchi vit avec Elgara sous le pont.
4_ Excel (Teriha amnésique) tient un journal intime. Elle y présente Shouji, Umi, Miwa et Iwata. Comme si avec elle ils formaient une sorte de famille. Mais elle sait qu'elle doit retrouver la mémoire et qu'alors tout sera comme si elle avait jamais existée. Pendant ce temps Elgara, toujours en galère pour manger a une idée. Elle a un chien, donc va retrouver Excel avec son flair. Menchi a trop peur d'Excel donc il trompe Elgara en la menant dans la direction inverse à Excel. Du coup, Menchi mène Elgara en bateau pendant 15 km autour de la ville.
5_ Sumiyoshi va s'acheter une voiture. Watanabe et Matsuya en profite pour dire qu'ils ont eux aussi le permis de conduire. Mais pas Iwata. Vu qu'il peut pas avoir de voiture il s'achète un vélo pas cher. Le lendemain pendant que Sumiyoshi et cie testent la voiture, Iwata fait le malin avec son vélo. Pendant ce temps, Elgara est poursuivie par la police : elle a encore volé de la nourriture. Alors qu'elle allait se faire coincer, Iwata percute la voiture de Police. Iwata se demande où il a déjà vu Elgara (référence à quand il l'a poursuivie nue dans les bains publics dans un chapitre précédent). Elgara arrive à lui faire croire qu'elle est une demoiselle en détresse en fuite. Iwata la fait monter sur son vélo. Après une folle course poursuite, Iwata n'a plus de frein et se crashe. Elgara vole loin loin dans les airs mais aperçoit Excel (Teriha amnésique) et la reconnaît comme la vraie Excel. Puis elle tombe dans l'eau. Iwata quant à lui s'est crashé dans la voiture de Sumiyoshi...
6_ Elgara sort du fleuve pour vite retrouver Excel qu'elle a vue mais tombe dans les pommes. Pendant ce temps une news d'information sur toutes les télés : une bombe a été posée dans le QG de la Société ILL. Matsuya et cie regardent automatiquement Kabapu et lui demandent si ça vient de lui. Il dit que OUI il a posé une bombe (située à l'étage - 6 du bâtiment) mais que NON la bombe présentée aux infos n'est pas la sienne. Il y a donc deux bombes dans le bâtiment ! Il donne ordre à Matsuya et cie de désamorcer la bombe car si elle explose elle fera également exploser la sienne. Pendant ce temps Elgara retente le coup avec Menchi et son flair. Mais cette fois elle a compris le truc. Quand Menchi veut aller en arrière, elle va en avant ! Une fille la bouscule : c'est Excel (Teriha amnésique) qui a vu les infos et court vers le building sauver Il Palazzo. Elgara la reconnaît et se lance à sa poursuite !


VOLUME 20

Spoiler: Montrer
1_Kabapu donne à Matsuya et cie des badges censés les changer en bioman où ils veulent. Matsuya fait le test : seul son casque se matérialise, le reste de la combinaison apparaît toute fondue devant elle. Pas le choix, ils disent à Iwata que seul lui peut empêcher le pire. Iwata bête comme il est se dirige vers le building. Les autres vont dans un café à côté... Pendant ce temps Il Palazzo apprend ce que veulent les terroristes : ils veulent que la Société ILL fassent 100% de remise sur tous les produits. Il Palazzo accepte sans même sourciller (trivial). Elgara continue à courser Excel (Teriha amnésique) dans le building. Elle se retrouve sur son ancien lieu de travail (étage -5) et fouille le bâtiment avec Menchi. Menchi est terrifié donc Elgara se dit que c'est certainement Excel qu'il a senti. Erreur : elle se retrouve devant la bombe dans un placard ! Elle se retourne et voit Excel (Teriha amnésique) devant elle. Elle se jette sur elle pour l'engueuler sur son absence. Excel (Teriha amnésique) dans un geste réflexe inflige un gros PUNCH sur Elgara (comme d'hab quoi). Elgara reconnaît bien là Excel. Pendant ce temps, Iwata sur un toit se fait un tremplin pour faire le grand saut sur le building avec un vélo. Il crie "transformation" pour activer le badge en plein vol.
2_C'est la cohue dans les magasins ILL, tout est gratuit. Les employés craignent une amende fiscale (vu que les clients repartent sans ticket). Il Palazzo repère Iwata bioman dans le building, il demande à Excel (fausse) de s'en charger... Pendant ce temps Excel (Teriha amnésique) discute sur comment désamorcer la bombe. Excel est toujours amnésique mais ne sait pas pourquoi elle a envie de frapper Elgara quand cette dernière parle de façon agaçante. Arrive alors Iwata qui reconnaît Excel (Teriha amnésique) puisque cette dernière loge au labo de Shouji là où il se recharge. Il reconnaît également Elgara. Le problème c'est que Iwata bioman ne peut pas faire grand chose : il s'est transformé en plein vol et donc sa combinaison s'est posée à l'envers sur lui. Shouji le prie de remonter au rez-de-chaussé pour se retransformer. Alors que Iwata se dirige vers l’ascenseur, apparaît devant son nez Excel (fausse). Elle engage le combat sur le champs. Iwata la prend pour Teriha donc ne se bat pas sérieusement. Le combat semble égal. Excel (fausse) aperçoit Excel (Teriha amnésique) et alors l'apparence de Ropponmatsu 1 se dessine sur elle... En un seul coup elle éventre Iwata et le met HS. Excel (fausse) se dirige alors vers Elgara et son double...
3_Contrairement aux apparences, les deux Excels ne se battent pas. Au contraire elles cherchent un moyen de se débarrasser de la bombe trouvée par Elgara. Excel (fausse) après analyse éventre la bombe : c'est une fausse. Après recherche, il s'avère que la bombe est dans un paquet dans le service courrier. Excel (fausse) procède à son désamorçage... mais échoue... la bombe explose. Elgara voit sa vie défiler mais en vérité Excel (fausse) contient l'explosion avec ses mains. Une fois l'explosion terminée, Excel (fausse) tombe dans les pommes. Elgara regarde les comptes, il a un autre paquet suspect à l'étage de Il Palazzo. Excel (Teriha amnésique) court au 20ème étage. Elle court vers Il Palazzo à son bureau. La bombe explose. Elle se jette avec Il Palazzo par la fenêtre. A ce moment précis Teriha disparaît (adieu Umi...) et EXCEL FAIT SON RETOUR et salue son seigneur dans le vide ! Mais Il Palazzo durant la chute pousse Excel de côté. Il Palazzo se téléporte et Excel tombe dans l'eau. Il Palazzo récupère le corps de Excel (fausse). Elgara est sortie du bâtiment de force par les employés paniqués. Une fois l'immeuble vide, Kabapu fait exploser sa bombe. Excel sort de l'eau. Pendant ce temps, Umi attend toujours Teriha... (qui ne reviendra pas vous l'avez compris).
4_ Flash Back de Excel sur ce qui s'est passé avant sa perte de mémoire. Depuis l'incident de l'île prison, le prêtre fou n'a cessé de la poursuivre : sur une île, avec un truck sur une route, à bord d'un paquebot de luxe, en chine, russie, france, new york, afrique (lol). Le prêtre l'attrapa au cou avec une chaîne et un collier. Acculée, Excel se jette dans un précipice emportant avec elle le prêtre fou. Fin du flash back. Elle se touche sa bosse et se rappelle vaguement de Umi. Elgara est à côté d'elle (sous le pont) et lui explique tout ce qui s'est passé. Dans le labo de Shouji, Umi est comme perdue. Miwa semble satisfaite de tout ce qui s'est passé (comme si son but était atteint). Shouji est de mauvaise humeur et demande à sa mère de respecter la peine de Umi (ce qui surprend cette dernière). Iwata fait son rapport à Kabapu. Il dit qu'il a vu Teriha (la fille qui logeait au labo) dans les sous-sol du bâtiment ILL. Teriha est vite identifiée comme la Président Excel. Kabapu est en rage que l'ennemi logeait chez Shouji.
5_ Excel et Elgara trouvent un temple shintoiste dans les alentours de la ville. Le prêtre est vieux et malade et ne peut plus s'en occuper. Excel réquisitionne le temple est en fait un temple à across. Elle coupe l'arbre sacré, change la statue du dieu en Il Palazzo, ils vendent des charmes porte bonheur across. Les croyants reviennent et donnent leur argent au temple. Mais une nuit le temple prend feu : le prêtre qui ne supportait pas de voir une telle déchéance de son temple y a mis le feu. Excel et Elgara prennent la fuite mais Excel persiste et veut sauver la statue de Il Palazzo. Elle se jette dans le feu et sauve la statue puis se tire avec Elgara. Le lendemain, le prêtre creuse la statue et trouve DE L'OR A L'INTERIEUR ! Excel finit en bandage. (mais un bonus montre qu'elle est régénérée le lendemain même, pouvoir semblable à Hyatt ?!).
6_ C'est l'hiver et Elgara et Excel ne peuvent plus dormir sous le pont sous peine de finir frigorifiée. Elles trouvent un appartement pas cher du tout. Excel signe par réflexe avec le nom Teriha et l'adresse où elle logeait au labo. Pendant ce temps, Kabapu questionne Miwa sur comment elle a pu être aussi négligente. pour une fois Miwa semble sérieuse et avoue que ce n'est qu'une coincidence que la fille recueillie (Excel Teriha) ait le même visage que la Présidente Excel (Excel fausse). Excel et Elgara visitent l'appartement. Elgara repère de suite des fantômes et commence à flipper sévère. Excel ne voit rien et laisse Elgara toute seule pendant qu'elle va faire des courses. Cependant en cours de route Excel se rappelle d'un chemin (en tant que Teriha) et très vite retrouve le labo où elle a logé et aperçoit au loin Umi. Elle allait lui parler mais Shouji l'arrête. Excel le reconnaît (l'homme de la voiture folle, voir les premiers chapitres). Excel lui avoue qu'elle ne se rappelle plus de ce qu'elle a fait en tant que Teriha. Shouji, par un regard dur, lui prie donc (pour le bien de Umi) de ne plus jamais revenir car ce n'est plus sa maison désormais. Excel s'en va. En rentrant, Elgara se jette nue sur Excel. Elle vient de prendre une douche de sang ! Excel revisite l'appartement : elle finit par repérer une ombre sur un mur... avec un bout déchiré... En tirant sur le bout déchire une main squelette apparaît derrière le mur : là, même Excel flippe et les deux filles s'enfuient de la maison. Elgara s'évanouit en cours de route car il fait froid et elle vient de sortir de la douche. Un bonus montre la loueuse en train de reboucher le mur lol...


VOLUME 21

Spoiler: Montrer
1_Excel n'en peut plus. Elle veut revoir Il Palazzo. Elle traîne Elgara avec elle. Pendant ce temps Shouji suit par caméra Ropponmatsu 2 : la petite robot est envoyée dans les égouts pour trouver le repère d'Il Palazzo. Par coup du hasard, Excel et Hyatt sont sur les lieux, elles cherchent la base. Shouji décide de les suivre. Tout à coup le piège pour repousser les intrus (voir les premiers chapitres) s'active : tout le couloir s’inonde d'eau. Ropponmatsu 2 n'a aucun mal à s'accrocher sous l'eau. Excel est sous l'eau avec Elgara... elle lui tient la main... elle se penche vers elle... pour lui faire un bouche à bouche... NON PAS POUR LUI DONNER DE L'OXYGENE MAIS POUR TOUT LUI POMPER !!! Finalement l'eau se retire. Excel et Elgara sont devant la porte de la base et entrent. Shouji est derrière...
2_ A partir de la porte, Shouji ne pourra plus suivre Ropponmatsu 2, il prend ainsi le pari que son robot reviendra entier. Il lui donne l'ordre de recueillir des infos et de revenir vivante coûte que coûte ! Pendant ce temps Matsuya et cie se la coule douce dans un Onsen. Iwata veut mater le bain des femmes mais Matsuya a posé une flash bombe au bon endroit. Iwata n'abandonne pas, il veut entrer dans la chambre de Matsuya. Il évite une bombe C4 posée à la fenêtre mais tombe dans le lit de... la secrétaire Momochi. Il repart en s'excusant mais a oublié le piège qui était à la fenêtre. Une explosion se produit et Iwata s'envole pour tomber devant Matsuya... nue. Shouji a perdu le signal de Ropponmatsu 2 : il attend son retour. Excel et Elgara ont remis leur uniforme et parcourent la base dans le noir. Excel tombe dans une cuve avec Hyatt dedans mais repart sans trop se poser de question. Puis elle arrive à la salle du trône avec Il Palazzo. Elgara erre dans la base. Ropponmatsu 2 la suit... mais une ombre est juste derrière Ropponmatsu 2.......
3_L'ombre attrape Ropponmatsu 2 par le cou et manque de la broyer. Ropponmatsu 2 se libère et se retourne : c'est la fausse Excel dans une tenue noire ! (Black Excel). Ropponmatsu 2 se rappelle de ses directives : éviter le combat, fuir ! Excel est donc devant Il Palazzo, elle veut s'excuser de son incompétence de ne pas avoir été là pendant tout ce temps. Il Palazzo parle de façon robotique ou est silencieux. Excel se rend compte qu'il ne bouge pas : c'est un hologramme !!! Black Excel envoie Ropponmatsu 2 sur la tronche d'Elgara (elle manque de mourir lol). Ropponmatsu 2 est désavantagée. Alors que Black Excel se prépare à engager de nouveau le combat, Excel lui fait un drop kick. Par on ne sait quel procédé, elle lutte à armes égale en force avec Black Excel, voire la domine (ou est ce Black Excel qui se retient je ne sais pas). Ensuite Excel veut s'en prendre à Ropponmatsu 2 car c'est une étrangère à la base. Cette fois c'est Ropponmatsu 2 qui est clairement plus forte que Excel. Elgara remarque drôlement que c'est une sorte de PIERRE < PAPIER < CISEAU lol. Excel et Elgara décident de se tirer de la base. Ropponmatsu 2 se fait arracher les deux bras, elle fuit jusqu'à trouver la fameuse trappe ouverte de la salle du trône (celle où excel tombe tout le temps) et saute dedans de justesse. Black Excel ne la suit pas. Excel et Hyatt arrive devant une porte GIGANTESQUE (pratiquement STAR GATE). Elles ne comprennent pas ce que c'est. Quand apparaît derrière elles MIWA. "vous êtes des nuisances" dit elle et Excel et Elgara disparaissent dans une trappe. Ropponmatsu 2 a trouvé la sortie tant bien que mal, Shouji est heureux et ordonne sur le champs le téléchargement des données : mais par un procédé inconnu les données de Ropponmatsu 2 s'effacent toutes seules. "Tu as fait top de bêtise" apparaît sur l'ordi. Shouji comprend que sa mère est dans le coup. Excel et Elgara s'en sont sorties et fuient devant des mecs de chantier médusés.
4_ Iwata se réveille au labo... DANS LE CORPS DE ROPPONMATSU 2. Il est dégoûté au début mais comprend vite l'avantage. Il court à la base de Kabapu et hurle à Matsuya (comme le ferait ropponmatsu 2) qu'il veut dormir chez elle entre filles. Sumiyoshi a le coeur brisé et s'en va. Matsuya ne veut pas mais Kabapu la persuade. Iwata est donc dans le lit de Matsuya. Il veut savoir ce qu'elle pense de lui. Matsuya semble intimidée et va dans la salle de bains pour lui dire après. Iwata est tout excité ! Matsuya dit alors derrière lui un "je t'aime Iwata" basique. Et Iwata répond "moi aussi !!!". Il est grillé... Matsuya prend alors un baton électrique, demande qui a organisé cette mascarade et une fois avoir obtenu ses réponses... tue sauvagement Iwata ^^ Iwata se réveille encore. Il se dit qu'il a finalement rêvé tout ça. Il ouvre la porte devant lui : il est dans le corps de... Black Excel....
5_Iwata est dans la base ennemie ! Il voit Il Palazzo devant et Hyatt. Il est si con qu'il ne pense pas vraiment à parler autrement. Mais Il Palazzo ne semble pas en tenir compte. Il parle plus tard à Hyatt et lui dit que Watanabe est différent depuis qu'elle est partie. Hyatt en entendant cela manque de saigner de la bouche puis comprend que la "Excel" devant elle n'est pas celle habituelle. Iwata lui avoue qu'il n'est pas sa senpai puis se tiren. Hyatt reprense à ce que lui disait Elgara sur une potentielle fausse Excel. Iwata se retrouve devant la STAR GATE. Il tremble en approchant (il ne comprend pas pourquoi) et il touche la porte de sa main. S'en suit un éclat de lumière dans ses yeux informatiques ! Il finit par se réveiller dans le labo de Shouji et lui décrit tout ce qu'il a vu. Shouji a enfin des données, des photos, et se rend compte (avec effroi) que Iwata, sans le savoir, a battu l'intelligence de sa mère.
6_ Iwata continue sa déposition chez Shouji mais il se mélange trop les pinceaux. Même Matsuya ne comprend pas pourquoi il est si désordonné dans ses pensées. Pendant ce temps Hyatt est dans la rue et Sumiyoshi tombe sur elle par hasard. Elle se rappelle alors ce que lui a dit Iwata (en Black Excel) sur Watanabe et prend la fuite. Sumiyoshi la poursuit mais est trop gros pour tenir le rythme. Hyatt tombe dans l'eau. Pendant ce temps Excel et Elgara luttent pour leur survie dans la rue. Elles ont une maison en carton sous le pont avec l’électricité, ordinateur etc. quand tout à coup l'eau du fleuve sous le pont se teint de rouge et les poissons meurent dedans. C'est Hyatt qui est morte dans l'eau. Il la repêche et Hyatt revoit enfin Excel. A ce moment, un message vidéo apparaît sur l'ordinateur. C'est Il Palazzo et il a "une annonce pour les membres d'Across".


VOLUME 22

Spoiler: Montrer
1_Le message de Il Palazzo est que les membres d'accross qui sont en mission "solo" (Excel et Elgara donc) doivent rester où ils sont et attendre en silence. Pour Excel c'est un test de loyauté. Excel demande à Hyatt de rentrer à la base (elle n'est pas concernée par l'ordre). Excel et Elgara repensent à la femme (Miwa) qui les a jartées de la base d'Across. Excel se rappelle d'elle (durant sa vie en tant que Teriha). Pendant ce temps Sumiyoshi est mis dans la confidence avec Matsuya et Shouji et parlent d'un peu de tout : quel est le but de Kabapu, dans quel endroit se trouvait Iwata (quand il était Black Excel), quel est le rôle de Hyatt. Pendant ce temps, Excel est retournée au labo de Shouji où elle habitait en tant que Teriha. Elle y entre facilement (son identité a été enregistrée en tant que Teriha). Il n'y a personne. Elle trouve la pièce réservée à Miwa. Elle y entre dans le noir. Elle cherche un bouton pour la lumière quand un chemin se forme sous ses pieds : elle le suit. Quand finalement il y a de la lumière, elle se retrouve... dans LA BASE SECRETE DE KABAPU. Iwata entre comme d'habitude. Excel l'attaque. Les deux se battent, Iwata ne sait pas trop comment la gérer. Matsuya et cie arrivent à leur tour et voient la scène. Iwata esquive une attaque de Excel qui se cogne contre le mur : KO. A son réveil, Excel est attachée sur un lit. Prisonnière.
2_Excel est menottée pied nue. On lui offre le repas. Matsuya l'interroge vite fait mais n'a qu'une hâte : que Excel se casse. En effet elle lui explique calmement qu'ils n'en ont absolument rien à foutre de leur guerre (Il Palazzo vs Kabapu) et que tout ce qu'ils veulent c'est mener une vie tranquille. Matsuya demande donc à Excel de se tirer avant que Kabapu apprenne qu'elle est dans sa base. Ils laissent Excel dans sa cellule. Miwa est au courant de la situation et décide d'agir... Excel se libère de ses menottes toute seule. Matsuya et cie discutent de comment faire partir Excel. Une porte s'ouvre devant Iwata : c'est BLACK EXCEL. Il n'a pas le temps de réagir : Black éventre Iwata en deux. Matsuya dit aux autres de se calmer, elle a compris que Black Excel vient chercher Excel. Effectivement, Black Excel passe devant eux sans les attaquer. L'ALARME SONNE. C'est Excel qui en partant voulait rapporter un peu d'électronique de la base. Excel se retrouve entre le groupe de Matsuya d'un côté et Black Excel de l'autre...
3_ Vu que l'alarme a sonné, Kabapu est désormais au courant qu'il y a des intrus. Il se dirige vers sa base. Pendant ce temps, Black Excel demande à Excel de la suivre sagement. Excel, confiante de son précédent combat contre elle dans la base d'across (elle dominait) l'attaque. Mais Excel se fait sur le champs endormir par Black Excel via un tir somnifère. Black Excel ramasse Excel et s'apprête à partir. Mais Kabapu apparaît et constate la situation. Il demande à Matsuya et cie de capturer Black Excel mais Matsuya fait constater à Kabapu qu'ils sont en infériorité au niveau de la force (Iwata éventré). Kabapu retourne de par où il est apparu... Tout à coup Iwata a sa combinaison de bioman activée (ce qui semble l'avoir réparé) et attaque Black Excel. C'est en réalité Kabapu qui contrôle Iwata via une console. Black Excel est dominée. On voit alors Miwa, elle semble contrôler Black Excel : elle lui ordonne de le détruire. Cette fois c'est Black Excel qui explose Kabapu. Ce dernier comprend que Black Excel ne peut être que... (Ropponmatsu 1). Mais Excel s'est réveillée et attaque de nouveau Black Excel. Excel est en colère et prend Black Excel par le col, Black Excel l'écoute comme étonnée. Excel menace Black Excel ne pas toucher à il Palazzo sinon elle le regrettera ! Des mains de Excel, une petite étincelle électrique brille et Black Excel... s'éteint... Excel se dit que sa menace a fonctionné (lol). Excel prend Black Excel sur ses épaules (balèze) et part en remerciant Matsuya pour le repas. Miwa est ravie de la tournure de la situation.
4_Retour à la maison sous le pont, maison de Elgara et Excel. Pour une raison totalement inconnue, Black Excel obéit à tous les ordres de Excel (mais pas à Elgara). Ce qui améliore la situation de pauvreté (pêche, cuisine, réparations etc). Excel explique à Elgara qu'elle était dans la base ennemie mais que dans le fond ce sont (Matsuya et cie) des gens biens. Pendant ce temps, Shouji les espionne en personne en haut d'un building à côté. Je ne sais comment, Excel l'a repéré et demande à Elgara discrètement d'aller voir qui c'est. Black Excel perçoit une attaque bactériologique dans l'eau : c'est en réalité Hyatt qui s'est retrouvé encore une fois morte dans l'eau. Excel demande à la repêcher. Pendant ce temps, Elgara est nez à nez avec Shouji en haut du building. Ce dernier la toise.
5_Elgara tente d'interroger Shouji, ce dernier répond à ses questions (il n'a rien à cacher). Comme Elgara n'aime pas qu'on se moque d'elle, elle attaque Shouji. Ce dernier fait un saut immense et atterri en bas du building : il avait une combinaison cachée. Elgara rejoint Excel et demande des explications sur comment Excel connaît Shouji (elle ingore sa vie en tant que Teriha). Hyatt pendant ce temps s'habitue au fait qu'il y a bien deux "excel". Elles font un topo de la situation est pense que la femme étrange (Miwa) a pris la base. Excel se rappelle d'ailleurs que "cette femme" est la mère du scientifique que Elgara vient d'affronter. Excel décide donc de commencer "un truc" avec Elgara...... ELLE FRAPPE ELGARA, les deux filles se battent comme jamais auparavant et s'en vont chacune de leur côté. Hyatt est laissée toute seule choquée par la situation et... meurt. Black Excel la soigne (lol). Pendant ce temps Matsuya se balade seule dans la nuit et pense qu'elle va pas pouvoir rester neutre dans cette "histoire" encore longtemps. A peine eu-t-elle cette pensée que deux femmes se jettent sur elle : c'est Excel et Elgara qui l'ont capturée dans un sac (la bagarre était une comédie) et l'emportent dans un chariot...
6_Elgara détache le sac. ELLE MANQUE DE SE FAIRE ARRACHER UN OEIL (lol). Matsuya constate que c'est Excel et se déshabille... non pas pour se battre mais pour retirer un insecte de ses vêtements (lol). Elles vont toutes les trois dans une salle de containers près d'un port et discutent. Iwata sent le danger de Matsuya (signal de détresse) et se lance à sa poursuite DANS LE CORPS DE ROPPONMATSU 2. Retour sur Excel et Matsuya, Excel montre un dessin de Miwa et demande qui elle est. Matsuya ne sait qu'une chose : va savoir si elle une alliée ou une ennemie mais ce qui est certain c'est qu'elle a but pour son seul profit. Iwata arrive sur les lieux. Matsuya presse Excel et Elgara de se tirer. Matsuya donne un papier à Excel. Iwata en ropponmatsu 2 débarque, il cherche les ravisseurs et veut se les faire. Malgré le fait que Matsuya lui dit de laisser tomber, il écoute à moitié (encore les effets de la star gate qu'il a touchée je crois). Shouji contacte Matsuya : il ne sait pas comment faire revenir Iwata dans son corps, et ce dernier est en train de mourir au labo. Shouji conseille à Matsuya d'utiliser "une arme" comme elle l'a fait la dernière fois (un bâton électrique quand Iwata était dans chambre voir chapitre précent). Matsuya.......... EMBRASSE IWATA SUR LA BOUCHE. Iwata est surpris et s'éteint. Ses fonctions sont redevenues normales au labo : il a réintégré son corps. Pendant ce temps, Watanabe et Sumiyoshi sont seuls dans la nuit, ils comprennent que Matsuya a été sauvée (ils y sont pas allés car ils savaient que Matsuya n'avait pas besoin d'aide). Ils s'apprêtent à rentrer...... quand Watanabe active sa combinaison bioman : il a devant lui Black Excel qui tient dans ses bras Hyatt.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Lun 15 Oct 2018 18:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Excel Saga (le résumé intégral du manga) (24 volumes sur
MessagePosté: Sam 13 Oct 2018 10:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 445
Localisation: les fosses de l'enfer
VOLUME 23

Spoiler: Montrer
1_Watanabe est encore traumatisé du rejet de Hyatt devant Il Palazzo (quand ce dernier était venu la chercher à son appart). Il demande à Black Excel de la déposer. Black Excel a pour priorités la sûreté de Excel et Hyatt : elle refuse. Watanabe engage le combat avec deux pistolasers. Matsuya et Shouji sont au courant de la scène et sont plutôt inquiets des chances de survie de Watanabe. Excel appelle Matsuya : les deux discutent sur comment mettre fin aux hostilités. Retour sur Watanabe, Sumiyoshi est déjà à terre malgré sa combinaison bioman. Watanabe n'arrive pas à placer un coup de pistolaser sur Black Excel : cette dernière charge et manque d'arracher la tête à Watanabe (à la place et lui a juste arraché le casque). Watanabe est à terre. Black Excel s'apprête à charger : MAIS HYATT SE MET DEVANT WATANABE LE PROTEGEANT pour finalement s'évanouir (lol). Pensant avoir de nouveau une chance avec Hyatt, Watanabe retrouve la pêche et charge Black Excel mais se fait arrêter par Matsuya. Quant à Black Excel, elle se fait taper sur la tête par Excel. Les hostilités sont terminées. Matsuya annonce qu'elle ne peut plus rester indifférente à cette guerre.
2_ Kabapu interroge personnellement Matsuya. Cette dernière arrive à lui cacher la vérité sur ce qui s'est passé. Pendant ce temps, Watanabe est à l'hopital : il est de nouveau le Watanabe normal du début du manga (explications voir gallerie des personnage en début de topics). Réunion dans la base de Kabapu : ce dernier expose qu'il veut à tout prix capturer Ropponmatsu 1, pour cela il a trouvé "un conseiller spécial" qui va brieffer Matsuya et cie. Qui est donc ce conseiller ? Pendant ce temps Elgara est partie de la maison en carton sous le pont et a laissé un mot comme moi elle est retournée à Across avec Hyatt. Elgara arrive donc à Across avec Il Palazzo devant elle. Ce dernier la salue à peine et lui demande "où est excel ?", Elgara demande alors "euh laquelle ?^^'", à cette question Il Palazzo semble ne pas comprendre... Elgara développe comme quoi elle sait pour les deux Excel... ce qui crée un blanc pesant entre Elgara et Il Palazzo... Matsuya vient voir Shouji et lui demande "quel est le plan donc ?". Shouji ne comprend pas de quoi elle parle. Ce n'est donc pas lui le "conseiller spécial". Kabapu présente à Matsuya et cie "le conseiller spécial" : c'est Miwa.
3_ Elgara est retournée à la maison en carton sous le pont : elle explique à Excel qu'elle a laissé Hyatt à Il Palazzo (son état empirait de toute façon). Excel se prend alors une FLECHE DANS LA TETE. Pendant ce temps, Matsuya est présentée à Matsuya et cie. Iwata (qui habite avec elle au labo) et Matsuya (qui l'a déjà vu une fois quand elle a visité le labo la première fois) connaissent le personnage et donc sont les seuls à prendre leur distance avec elle. Miwa déclare qu'elle a un plan. Retour sur Excel, ce n'est pas une vraie flèche qu'elle s'est prise mais juste une flèche collante. Elle reçoit des messages de la part de Matsuya et cie. Excel leur répond via bouteille jetée dans le fleuve. Ils négocient Ropponmatsu 1 : elle contre de la bouffe. Matsuya constate que l'état d'Iwata empire à cause de la Star Gate (il rêve éveillé mais ce n'est pas débilité naturelle), elle commence à s'inquiéter. Excel déclare à Elgara que quelque chose de gros va se produire : ils leur faut des uniformes de combat neufs (ceux habituels depuis le début du manga). C'est Black Excel qui s'occupe de coudre à la vitesse de l'éclair.
Miwa est dans un couloir... elle marche... marche... et arrive devant Il Palazzo sur son trône. Ce dernier ne bouge pas et a le regard totalement vide comme s'il était une statue. Miwa le tutoie "En temps normal tu n'es pas le genre de personne à laisser quelqu'un te marcher dessus, mais tu es si brisé que tu en es réduit à ça. Tu t'es entouré de poupées (Excel et Elgara) et tu t'es senti conforté. Je sympathise... (regard psychotique) MAIS PAS ENCORE, CE N'EST PAS SUFFISANT"
4_ C'est la nuit. Excel se réveille d'un coup et dit à Elgara de se préparer de suite. Elgara a même pas le temps de protester que des missiles s'abattent sur la maison en carton sous le pont. Excel prépare une charette, Black Excel fait le cheval et les voila parties à plus de 100km/h. Le groupe de Matsuya, tous en bioman, se tiennent prêts...
5_Matsuya, inquiète de l'état de Iwata, demande à Kabapu de le sortir de la mission. Kabapu est d'accord et désactive Iwata. Excel, Black Excel et Elgara, après avoir échappé aux flics de la ville (sur une charrette grillant toutes les limites de vitesse) s'arrêtent net face au groupe de Matsuya qui les attend sur la route. A cause de l'arrêt net, Elgara tombe hors de la charette et se "fracasse le crâne" (lol). Elgara est HS. Excel engage le combat : elle ordonne à Black Excel d'attaquer Matsuya et cie. Miwa active alors un piège : qui désactive d'un seul coup Black Excel : elle s'écroule par terre. Excel n'abandonne pas et au moment où elle allait attaquer toute seule, un laser est tiré dans le noir de la forêt (une ombre ressemblant à ROPPONMATSU 2), mettant le feu et coupant les communications (avec Kabapu). Matsuya retire son casque et parle avec Excel : c'était une mascarade pour tromper Kabapu. Matsuya veut laisser partir Excel et cie. Alors que cette dernière allait s'en aller, Matsuya l'attaque avec son fouet plasma. Excel demande pourquoi elle brise l'accord. Matsuya dit "que les circonstances ont changé". Pendant ce temps Miwa est revenue au labo de Shouji et demande à Umi où il est. Umi répond qu'il est sorti. Miwa s'en doutait mais ce qu'elle comprend pas c'est que le corps de ROPPONMATSU 2 est toujours au labo...
6_ Excel VS Matsuya. Matsuya utilise son fouet plasma contre Excel mais cette dernière, pour une raison inconnue, arrive à prendre le fouet à main nue et à l'annuler. Matsuya change de stratégie et y va au combat corps à corps. Cette fois Excel ne fait pas un pli et est totalement surpassée par les arts martiaux de Matsuya. Mais Matsuya est étonnée de la robustesse d'Excel (Matsuya l'envoie plusieurs s'écraser direct sur le béton). Excel voit qu'elle ne peut pas gagner et arrive à discuter par signes avec Elgara qui git à terre (lol). "sacrifie toi" dit excel. "nooon je veux paaaas" dit Elgara. Elgara capitule, plus morte que vive, elle se jette sur Matsuya par derrière, cette dernière est gênée et Excel en profite pour faire un drop Kick sur Elgara qui frappe par la même occasion Matsuya. (pauvre Elgara). Pendant que Matsuya est sonnée, Excel en profite pour taper facilement Watanabe et Sumiyoshi qui ne sont pas de taille. Excel est victorieuse. Quand quelqu'un se glisse derrière elle et la met KO d'un seul coup sur la nuque. C'est Ropponmatsu 2 qui est arrivée avec Shouji0. Non en fait Shouji explique qu'il s'agit plutôt d'une Ropponmatsu 2.0. Mais Excel se relève ! Elle n'a abandonné. Shouji et Matsuya et cie sont médusés... EXCEL EST DANS LE CORPS DE BLACK EXCEL (le corps de Excel est toujours inerte au sol). C'est la débandade : Matsuya et cie fuient sachant qu'ils n'ont pas la moindre chance. Excel ne comprend rien à ce qui se passe et les rattrape en même pas un saut. Ropponmatsu 2.0 a beau l'attaquer avec son sniper ça ne sert à rien. Shouji tente une manœuvre désespérée avec le corps de la vraie Excel (toujours interte). Ils tentent de discuter avec elle pour la persuader de retourner dans son corps et récupérer le corps de Ropponmatsu 1. Excel androide ne comprend rien et décide de se laisser capturer. Au moment où Ropponmatsu 2.0 s'approche pour éteindre Excel androide, IL PALAZZO APPARAIT DEVANT EUX.
7_ Il Palazzo dit à Excel Android "reviens". Excel est folle de joie. Enfin son seigneur veut de nouveau d'elle. Elle se jette dans ses bras, et aussi vite qu'il est apparu, Il Palazzo disparaît emportant Excel Androide avec lui (téléportation). Shouji lui-même ne peut expliquer comment il fait. Retour au QG de Kabapu : ce dernier interroge encore Matsuya et cette dernière encore lui cache les faits. Pendant ce temps Shouji a ramené à son labo le corps de chair d'Excel. Umi veille sur elle avec tristesse. Miwa rencontre Shouji dans le couloir : les deux se narguent mutuellement. Elgara est aussi au labo et se fait un festin. Matsuya et Shouji discutent en privé avec elle. Ils lui expliquent que le "corps" de Black Excel est celui d'une MACHINE tout comme l'est celui de Ropponmatsu 2.0 (qui montre tous ses circuits à la surprise de Elgara). Elgara qui comprend alors tout ce qui s'est passé auparavant (scène de l'ascenseur etc). Ils lui font comprendre que Si Excel ne revient pas dans son corps de chair, elle risque la mort, chose que même Elgaré, rivale d'Excel ne peut accepter. Elgara rentre à la base d'Across : Excel Androide l'accueille : Elgara lui fait comprendre qu'il faut qu'elle quitte ce corps, que c'est celui d'une machine ! Excel Androide répond que non : elle est enfin ce qu'elle a toujours voulu être pour Il Palazzo : le soldat parfait qui n'a pas besoin de dormir ou de manger pour se battre. Elgara se sent impuissante (elle sait que si elle la mettait en colère, la force multipliée par 1000 de Excel la tuerait pour sûr ^^').


VOLUME 24

Spoiler: Montrer
1_Umi continue de s'occuper du corps d'Excel. Pendant ce temps, à Across, Excel Androide est branchée à plusieurs ordinateurs : elle essaie de rebooster la Société ILL et même de la rendre meilleure encore. Elgara ne peut pas suivre et essaie encore de la convaincre de renoncer à ce corps. Excel androide se demande d'ailleurs si elle pourrait pas attaquer la base de Kabapu tant qu'elle y est. Autrepart, Iwata se conduit bizarrement, Matsuya sort avec lui dehors pour décompresser. Retour sur Elgara : elle reçoit des instructions de Shouji sur comment elle pourrait convaincre Excel de quitter le corps de Ropponmatsu. Elgara en a marre et décide de demander conseils à Hyatt. Hyatt l'écoute et... meurt. (lol).
2_ Hyatt prend les choses calmement mais fait constater à Elgara qu'elle en train de coopérer avec l'ennemi. Elgara le sent mal... Excel Androide est dans un bureau de la Société ILL en costume avec Il Palazzo lui aussi en costume. Ce dernier, pour la première fois, lui demande s'asseoir à coté de lui pour qu'elle se repose. Excel est en joie intérieurement. Elle ne sait pas quoi dire. Retour sur Elgara et Hyatt, en vérité Hyatt accepte de coopérer avec Elgara. Les deux utilisent divers stratagèmes pour montrer à Excel androide que c'est cool d'être en vie (Elgara avec de la bonne viande et Hyatt avec un bain chaud). Excel androide ne cède pas. Elgara dit à lors qu'une certaine Umi et inquiète. Là Excel rougit et s'en va irritée. L'alarme sonne dans la base secrète de Kabapu : c'est Excel androide qui est entrée de force pour la détruire. Elle arrive dans le hall central pour trouver Sumiyoshi et Wantanabe jouer aux jeux vidéos. Elle leut dit qu'elle vient détruire la base. Les deux gars lui disent "ok vas y, mais laisse nous le temps de partir". Excel ne trouve pas ça drôle. Avant de partir Watanabe lui demande si ça va (pour son corps) et Excel part irritée (Il Palazzo lui a ordonné de rentrer de toute façon). Miwa observe tout et ça l'amuse, elle constate également que quelqu'un tente d'accéder aux données de Shouji sur son ordinateur : il s'agit de Umi. La pauvre cherche une solution pour Excel sur l'ordinateur mais ne comprend rien (la pauvre). Cela amuse Miwa qui lui ouvre le total accès à l'ordinateur de Shouji.
3_ Elgara trouve Excel par terre : elle a tenté de manger des trucs et de dormir. Elgara la nargue en disant qu'elle n'à qu'à retourner dans son corps. Excel androide commence à vouloir dormir mais elle ne peut pas (c'est une machine). Pendant ce temps, Matsuya promène Iwata près la première maison où ils ont emménagé au début du manga (celle qui a brulé). Tout à coups de la lumière sort de la bouche et des yeux d'Iwata comme une explosion. Matsuya ne comprend pas. Iwata la regarde alors et L'EMBRASSE, puis LA PREND DANS SES BRAS POUR LUI TRIPOTER LES FESSES. Matsuya ne peut rien faire. Iwata prend Matsuya et l'emmène en haut d'un building : Matsuya comprend que la personne en face d'elle n'est pas Iwata. "l'inconnu" confirme mais explique qu'il n'est pas étranger à Iwata d'où sa présence. Avant de partir il dit quelque chose à Matsuya à propos d'un SECOND COEUR (le core). L'inconnu est parti et Iwata a repris ses esprit. Matsuya le frappe.
4_ C'est une surprise totale dans le groupe de Kabapu, Iwata qui était en quelque sorte "malade" des effets de la Star Gate est redevenu lui-même : il mange, il dort. Shouji ne sait pas comment expliquer ce phénomène. Pendant ce temps, Excel est toujours sur ses ordinateurs et constate que quelqu'un tente de pirater ILL. Elle détecte la source du hacking. Kabapu fait une réunion avec Matsuya et cie : Excel androide débarque de la fenêtre et les accuse d'être la source du hacking. Elle s'apprête à tout détruire. Tout le monde commence à paniquer mais Iwata LA MAITRISE SANS EFFORT. Excel androide est choquée, elle qui se croyait invincible. Iwata lui dit que Umi est très triste de sa situation. Excel androide, vexée, le gifle, comme touchée en plein coeur, et repart irritée. Kabapu a tout vu et considère Iwata avec grrrrrrrand intérêt désormais.
5_Alors que Watanabe se promène dans la rue, il trouve Hyatt et la suit. De fil en aiguille, il utilise sa combi de bioman deux fois pour sauver des gens, ce qui irrite Kabapu qui lui met une dette d'argent de 47 MILLIONS DE YENS (watanabe ne le sait pas). Watanabe a enfin l'occasion de discuter avec Hyatt sur un banc. Ils parlent tous les deux sur leur vie qu'ils ont passé quand elle avait perdu la mémoire. Hyatt dit "je suis contente d'avoir retrouvé la mémoire" (premier vent pour Watanabe). Watanabe ne lache pas et dit qu'ils pourraient se revoir. Hyatt lui dit "j'ai donné ma loyauté à Ill Palazzo" (deuxième vent pour Watanabe). C'est fois Watanabe a compris. Il est désormais tout seul sur le banc. Kabapu appelle Watanabe et lui dit qu'il est en colère pour l'utilisation de la combi bioman hors du service. Watanabe lui explique qu'il s'est fait jeter pour de bon. Babapu a pitié et lui met sa dette à.... 47 MILLE YENS... Pendant ce temps Iwata est entraîné par Shouji dans un terrain d'entrainement semblable aux premiers chapitres du manga.
6_Matsuya demande à Shouji des explications : depuis quand Iwata est devenu suppérieur en puissance que Excel Androide ? Shouji ne sait pas. Au labo, Iwata discute avec Umi : c'est la première fois qu'ils discutent ensemble pour de vrai. Au fil de la discussion, Iwata dit à Umi qu'elle ne doit pas abandonner Excel et qu'au pire il sera là pour elle. Umi est rassurée. POUR LA PREMIERE FOIS DE SA LIFE : IWATA A DONNE UN CONSEIL A QUELQU'UN (ça lui glace le sang rien que d'y penser). Excel androide est irritée de sa défaite contre Iwata : elle se dit que finalement ce corps ne sert à rien en fait. Ce qui cause que son esprit a failli retourner dans son vrai mais finalement elle se reprend. Cela montre qu'elle commence à douter. Kabapu a rassemblé Matsuya et cie dans son bureau : il est temps d'attaquer Across pour récupérer le corps de Ropponmatsu 1.


A partir d'ici, accrochez-vous, ça va BEAUCOUP se compliquer, je vais donc essayer d'être le plus précis possible.

VOLUME 25

Spoiler: Montrer
1_Umi est sur l'ordi de Shouji, elle est guidée par Miwa et obtient son propre badge de transformation bioman.
-Réunion chez Kabapu, Shouji présente sa nouvelle machine : une Ropponmatsu 1LE. Elle a la même apparence que Ropponmatsu 1 du début du manga. Le prof lui a ajouté une fonction "rougir" lol. Il précise que c'est une coquille vide qui devait servir pour la maintenance (sans core) et que les autres composants sont faits par lui.
-Matsuya et cie et Ropponmatsu 1LE avancent donc dans les égouts. Un moment, Watanabe et Sumiyoshi se mettent à discuter sur ce qu'ils feront après cette histoire et se mettent dériver sur le sujet. Matsuya leur dit de se calmer mais quand Iwata la touche à l'épaule et qu'elle voit son visage, elle se met à se conduire bizarrement, elle se met à rougir et se met à perdre la tête. Elle sait qu'elle est pas normale mais n'arrive pas à arrêter le procédé. Iwata n'est pas du tout affecté. Elgara (dans la base) se met aussi à avoir mal à la tête pendant qu'elle éponge le sang d'Hyatt (qui est morte).
-Excel androide est en stase, elle entend toutes les pensées autour d'elle (Matsuya et cie, Elgara). Elle entend alors une autre pensée : celles de Umi qui a peur d'être seule, que le professeur la déteste. Excel androide, en colère crie "NON TU TE TROMPES" et sort de sa stase.
-A ce moment précis, le groupe de Matsuya et cie est sorti de leur délire. Iwata dit qu'il s'agissait "d'une sortie de la réalité" (une attaque mentale semble t-il). Apparemment l'attaque provenait de Miwa qui a perdu le contrôle à cause du réveil d'Excel.
-Pendant ce temps Umi se réveille elle aussi dans les égoûts, elle est en pleur et avait aussi subi une attaque mentale. Elle se remet et continue son chemin : mais un barrage d'eau (système de défense d'across) se met à se déverser dans sa direction...

2_ Umi n'a rien dans son sac pour contrer la vague d'eau et se fait emporter par elle.
-Matsuya et cie ont eux aussi subi une vague d'eau mais s'en sortent facilement grâce aux combinaisons.
-Retour sur Umi : elle fut sauvée par Ropponmatsu 2 contrôlée par Miwa. Ropponmatsu 2 guide Umi "dans un autre endroit".
-Retour sur Matsuya et cie, ils continuent à marché dans les égoûts mais errent sans fin. Shouji active alors la fonction de Ropponmatsu1LE : cette dernière tourne la tête dans une direction et à ce moment précis Excel Androide subit une attaque mentale.
-Miwa constate que Ropponmatsu1LE est équipée d'un fragment de core. Flashback sur Kabapu et Shouji : Kabapu révèle a Shouji qu'il dispose d'un fragment de core provenant du core original qui fut "un peu cassé" par le père de Umi lors des recherches (tel père telle fille niveau connerie lol).
-La porte d'Across (celle que Shouji a vu la première fois qu'il a espionné les lieux voir chapitres précédents) apparaît devant Matsuya et cie. A partir d'ici Ropponmatsu1LE reste et garde l'entée : son rôle est terminé.
- Matsuya et cie entrent, et derrière eux "une ombre" ressemblant à Ropponmatsu 2 (c'est Ropponmatsu 2.0) les suit.
- Umi est dans un couloir guidée par Ropponmatsu 2.

3_ Excel androide est toujours KO de l'attaque mentale de Ropponmatsu 1LE. Elle discute avec elle-même qui lui dit qu'elle devrait retourner dans son corps de chair. Excel refuse et se réveille.
- Matsuya et cie sont perdus dans les couloirs d'across : des couloirs avec des portes qui sont fermées. Iwata les guide.
- Excel androide constate que Matsuya et cie se rapprochent de la salle du trône. Elle suspecte Elgara (de façon comique) que c'est de sa faute et qu'elle est une espionne.
-Matsuya et cie arrivent dans la salle du trône. Elgara est attachée à une croix du christ au milieu (lol) et Excel androide les accueille comme un méchant de base accueillerait des super héros arrivés dans sa base.
- Excel androide charge Iwata pour prendre sa revanche. Iwata.... la matrise en un tour de main encore une fois.
- Pendant que Iwata bloque Excel androide, les autres en profitent pour inspecter la salle du trône. Watanabe et Sumiyoshi s'amusent et vont s'asseoir sur le trône d'Il Palazzo.
- Excel androide est hors d'elle : sa puissance augmente au point que Iwata ne peut plus la tenir et alors qu'elle s'apprêtait à porter une attaque sur Iwata : Umi en combinaison bioman s'interpose. Umi s'accroche à Excel androide qui perd ses moyens devant elle.
-Apparaît alors IL PALAZZO, Excel est gênée et dit qu'elle va expulser les intrus. "Non élimine les" dit Il Palazzo.
- A ce moment précis la trappe (celle que Excel tombe habituellement) s'ouvre sous les pieds de Umi qui tombe dedans.
- Excel est gênée sur l'ordre "d'éliminer" : pendant qu'elle hésite, Ropponmatsu 2.0 apparaît avec son sniper et tire sur Excel Androide. Alors que lors de l'attaque dans la forêt (voir précédents chapitres) ce sniper n'avait aucun effet, cette fois le tir fait... un gigantesque trou dans le ventre d'Exel Androide...
- Excel Androide, vaincue, tombe dans la même trappe que Umi.

4_ Tout le groupe voit Excel Androide tomber dans la trappe.
- Shouji ordonne à Ropponmatsu 2.0 de suivre Umi et Excel Androide pour les récupérer.
- Pendant ce temps Kabapu et Shoujo reçoivent un signal : Ropponmatsu1LE se fait attaquer à l'entrée de la base par Ropponmatsu 2 (contrôlée par Miwa).
- Ropponmatsu 1LE ne fait pas le poids, elle se fait trancher la main gauche par Ropponmatsu 2.0 et est obligée de battre en retraite grâce à des grenades. Ropponmatsu 2 ne la poursuit pas.
- Shouji arrive à la sortie des égouts et retrouve les corps de Umi et Excel Androide. Quant à Ropponmatsu 2.0... il ne reste plus que sa main... elle fut détruite.
- Kabapu et Shouji sont dans le labo, Shouji veut fusionner le corps de Excel androide (qui rappelons le est celui de Ropponmatsu 1 depuis le début du manga) qui a un trou dans le ventre avec celui de Ropponmatsu 1LE qui a perdu sa main gauche.
- Pendant ce temps : Matsuya et cie sont devant Il Palazzo. Ils sont confiants car ils ont Iwata avec eux mais Iwata tombe à terre tout seul. Il Palazzo quant à lui disparaît.
- Matsuya et cie se rendent compte qu'ils sont bloqués dans la base d'Across : ils ne peuvent plus sortir et n'ont que peu de nourriture et d'eau... Elgara (tout aussi bloquée qu'eux) partage avec eux quelques vivres (du sake). Ils sont ses prisonniers (lol).

5_ Matsuya et cie et Elgara sont en train de mourir de faim dans la base, ils sont faibles et très maigres.
Sumiyoshi et Watanabe sont déjà en train de perdre la boule et sont en train de s'entretuer dans la base pour avoir les derniers vivres.
Matsuya et Elgara sont étendues dans un couloir et discutent.
Un moment donné, Matsuya en a marre et arrête la bagarre entre Sumiyoshi et Watanabe qui retrouvent leurs esprits.
Tout le monde s'est calmé et ils décident de partager calmement les dernières rations.
Quand Matsuya et cie reviennent, ils trouvent Elgara en train de se goinfrer avec plein de provisions.
Elgara se défend et dit qu'elle vient de les trouver.
C'est la vérité : c'est Ropponmatsu 2 (toujours contrôlée par Miwa) qui les a apportés. Apparemment cela embêterait Miwa s'ils mourraient.

6_ Ropponmatsu 2 joue les livreurs (lol). Matsuya et cie font une liste de "course" et elle apporte tout ce qu'ils demandent (lol).
-Sumiyoshi et Watanabe demandent des jeux.
Matsuya demande des explosifs (elle veut explorer les portes fermées de la base)
Elgara demande des trucs luxueux (lol).
- Iwata se réveille et retrouve la STAR GATE (celle qu'il avait touchée quand il était dans le corps de Black Excel, voir chapitres précédents).
- Ropponmatsu 2 (contrôlée par Miwa) l'attaque sur le champs.
- Iwata contre sans problème.
S'en suit une discussion (ATTENTION C'EST IMPORTANT)

Iwata (contrôlé par quelqu'un) demande à Ropponmatsu 2 (Miwa) de LA laisser partir.
Il dit aussi "ce que je veux est ce qu'ELLE veut"
Miwa refuse et lui demande d'attendre encore un peu.

-Iwata (contrôlé) retourne donc dans le couloir et trouve Matsuya.
Iwata prend Matsuya dans ses bras et lui pelote les fesses : Matsuya reconnaît ce comportement, c'est le même que lorsqu'elle s'est promenée avec Iwata dans la rue et que ce dernier l'a emmené en haut d'un building.
Elle lui demande qui il est ? Est-il le père de Shouji ?
Iwata répond que NON il n'est pas le père de Shouji.
Elgara voit la scène de pelotage et est touchée par l'amour qui peut naître dans sa prison (lol).

Miwa est avec Il Palazzo et elle lui dit :
"Il a dit que ce que TU veux est ce qu'il veut.
ça tombe bien, car ce que je veux est ce que TU veux n'est ce pas ?" (l'ombre de Miwa se projette sur Il Palazzo, sous entendant qu'elle se prépare à le contrôler)
(notez qu'Iwata disait ELLE, sous entendant que Il PALAZZO serait une femme)

- Kabapu et Shouji se préparent à envoyer le nouveau robot dans les égouts pour sauver Matsuya et cie.


VOLUME 26

Spoiler: Montrer
1_La nouvelle Ropponmatsu est lancée dans les égoûts : elle porte la tenue blanche de Ropponmatsu 1 et a le visage d'Excel : on va l'appeler dans ce résumé Ropponmatsu Fusion. Cette dernière porte un sac à dos immense (la taille d'un bureau) en acier sur son dos. Kabapu se demande à quoi sert ce caisson. Shouji précise que cette Ropponmatsu ne pourra pas être contrôlée par l'ennemi car son core est endommagé et ne sera pas activé.
- Très vite Ropponmatsu 2 (contrôlée par Miwa) trouve Ropponmatsu Fusion et engage le combat.
- Pendant ce temps dans la base d'across, Matsuya et cie, et surtout Elgara, sont en maillots de bain : en effet, pour une raison inexpliquée, la chaleur est montée à une température suffocante dans la base. (Elgara a même installé une petite piscine gonflable lol)
- Retour sur le fight : la caisse métallique que transportait Ropponmatsu Fusion sert de batterie à distance pour cette dernière (vu qu'elle ne dispose pas de l'énergie incommensurable du core pour l'alimenter).
- Ropponmatsu 2 transperce Ropponmatsu Fusion au niveau de la taille, cette dernière riposte et arrive à trancher un bras à Ropponmatsu 2.
- Pendant ce temps, Watanabe erre dans la base d'across à la recherche de fraîcheur, il ouvre une des nombreuses portes et tombe sur Hyatt baignant inconsciente dans une cuve, nue. Ce qui choque la sensibilité de Watanabe (lol).
- Retour sur le fight : Ropponmatsu Fusion est quasi vaincue, elle a perdu ses bras et saigne de partout au niveau de la tête. C'était prévu par Shouji qui se prépare à activer leur seconde arme secrète : il enclenche l'activation forcée du core endommagé.

2_Watanabe montre Hyatt à Matsuya. La communication avec Kabapu est revenue, donc ils se disent qu'ils vont pouvoir sortir.
- Ropponmatsu Fusion tient le coup face à Ropponmatsu 2 niveau force par des coups de pied, mais Ropponmatsu 2 trouve par terre le sniper laissé auparavant par Ropponmatsu 2.0 (celle qui a sauvé Excel androïde et Umi dans la trappe de la salle du trône) et tire avec sur Ropponmatsu Fusion.
- Le choc est tel que Ropponatsu Fusion est quasi coupée en deux laissant apparaître le Core endommagé en lévitation. Ropponmatsu 2 tire une seconde fois et dit "ciao" en souriant au core qui est totalement détruit. Ropponmatsu Fusion est vaincue.
- Ropponmatsu 2 voit l'énorme caisson en acier que transportait auparavant Ropponmatsu Fusion : méfiante, elle tire dessus avec le sniper. Malgré plusieurs impacts énormes, rien ne se passe. Elle s'approche de la boîte pour voir à l'intérieur.
- La boîte s'ouvre et un coup de pied en sort qui transperce totalement le ventre de Ropponmatsu 2. Une femme en bioman en sort.
- Ropponmatsu 2 demande "Qui es tu". La femme enlève son casque : c'est EXCEL (dans son corps humain). Super Excel (qui a une tenue de bioman) prend alors la tête de Ropponmatsu 2 et l'envoie s'écraser contre un mur. Ropponmatsu 2 est vaincue d'un seul coup.
- Super Excel est devant la porte d'Across : "JE SUIS RENTREE !!!" et elle fracasse la porte par sa seule force physique.
- A l'intérieur Super Excel rencontre Iwata qui lui indique une direction à suivre : au début méfiante envers son ex-ennemi, Super Excel va dans la direction indiquée.

3_Umi suit les événements dans le van de Shouji pas loin des égoûts et prie.
- Shouji et Kabapu s'interrogent vraiment sur qui est cette Excel. Shouji pense aussi que son père Tenmangu est dans la base d'Across et que c'est lui qui a tout organisé depuis un moment.
- Excel trouve Elgara dans sa petite piscine. Elgara, contente de la voir dans son corps de chair, frappe Super Excel, mais uniquement pour se prendre une plus gros rouste en retour (lol).
- Excel et Elgara rencontrent Matsuya et cie qui se dirigent vers la sortie. Matsuya dit à Excel où se trouve Hyatt et Super Excel dit à Matsuya où se trouve Iwata. Les deux groupes partent chacun de leur côté.
- Super Excel trouve Hyatt et brise sa cuve. Hyatt (nue rappelons le) se réveille. Super Excel ordonne à Elgara et Hyatt de se rhabiller car être en maillot de bain ou nue devant Il Palazzo n'est pas acceptable ! (lol).
- Iwata rencontre ses amis : il leur demande de partir avant lui car il a quelque chose à faire d'abord.
- Super Excel, Hyatt et Elgara, en tenues d'across, sont devant Il Palazzo (sans cape). Ce dernier les accueille avec un énorme sourire et leur demande comment se passe la conquête de ce MAGNIFIQUE monde. Super Excel fait son salut habituel puis marche vers Il Palazzo : elle déclare qu'elle éliminera toutes les menaces même si elle devaient ressembler à IL PALAZZO.
- Super Excel serre le poing et se prépare alors à frapper (en larmes) Il Palazzo.

4_Elgara et Hyatt sont choquées par cette situation impossible.
- Il Palazzo contre d'une seule main le coup de Super Excel.
- Super Excel explique que jamais IL Palazzo ne dirait "ce monde magnifique" tout en souriant. Car elle sait que pour lui "CE MONDE EST CORROMPU" et qu'il le pense avec TRISTESSE.
- Retour sur Matsuya et cie qui se dirigent vers la sortie, en cours de route ils tombent sur une Mini Ropponmatsu 2 : elle fait la taille d'une petite souris et n'a aucune capacité de combat, elle ne sert que de caméra pour Shouji. Du coup comme Shouji veut suivre ce qui se passe, Mini Ropponmatsu 2 se dirige vers la salle du trône, à l'opposé de la sortie.
- Watanabe s'arrête et se dit que lui aussi il a quelque chose à faire (certainement à cause de ses sentiments pour Hyatt).
- Shouji demande à Kabapu ce qui se cache derrière la STAR GATE : Kabapu dit que c'est quelque chose "capable de détruire le monde".
- Retour sur Super Excel et Il Palazzo, ce dernier montre que malgré ce que dit Super Excel sur le fait qu'il est un imposteur c'est bel et bien lui. Mais du coup il se dit que la CONQUETE DU MONDE devait être un poids pour Excel donc faisons comme ça "annulons la conquête du monde :)" dit il en souriant.
- Excel est choquée. Elle est KO intérieurement (lol). Comme si on avait brulé devant elle 1 milliards d'euros. Tellement choquée qu'elle tombe à genoux. Elgara essaye de lui faire reprendre ses esprits. Il Palazzo (imposteur) congédie alors Excel, Hyatt et Elgara : elle peuvent partir si elles le souhaitent.
- Sur le chemin de la sortie, Matsuya et Sumiyoshi tombent sur les restes de Ropponmatsu Fusion et de Ropponmatsu 2 (qui fut jetée contre le mur par Super Excel). Sumiyoshi a pitié et veut y retourner (il a une affection apparemment pour Mini Ropponmatsu 2 lol).
- Iwata débarque dans la salle du trône : il demande à Il Palazzo (imposteur) de rendre ce lieu à son propriétaire légitime et que si ça continue ils risquent tous des ennuis (liés à la personne inconnue qui l'a possédé une fois). Il Palazzo (imposteur) refuse.
- Iwata se prépare alors à engager le combat. Il Palazzo (imposteur) admiratif présente à Iwata sa création, celle qu'il a construite et achevée il y a 20 ans...
- Apparaît alors derrière Il Palazzo (imposteur) Miwa dont la vraie identité est en réalité...... ROPPONMATSU 3.

5_ Kabapu et Shouji sont choqués.
- Elgara qui se doute que ça va sentir le roussi, fuit emportant Super Excel qui désormais est toute molle par le choc psychologique lol. Elle a beau la secouer dans tous les sens, rien n'y fait.
- Wantanabe retrouve Elgara et cie et donc forcement Hyatt.
- Iwata engage le combat : il active son costume bioman.
- Sumiyoshi est en route vers la salle du trône, il met sa combinaison de bioman en pensant à Ropponmatsu 2, mais à peine arrive t-il dans la salle du trône qu'il se prend un casque sur la tête... c'est la tête d'Iwata qui a été arrachée. (mais comme c'est un cyborg il est toujours en vie).
- Mini Ropponmatsu 2 est ko par terre : Sumiyoshi la prend dans ses mains et fuit le lieu du combat pour la protéger.
- La STAR GATE, pas loin, produit de l'énergie qui se dirige vers la tête de Iwata qui reconstitue entièrement son corps. Il ne sait pas comment il peut gagner...
- Matsuya est finalement elle aussi revenue en arrière et retrouve le groupe de Elgara et cie avec une invitée surprise l'accompagnant : Umi qui retrouve donc Super Excel (toujours KO psychologiquement).

6_ Elgara explique la situation à Matsuya et comment Il Palazzo (imposteur) les a congédiées (virées pour Matsuya).
- Shouji a tout écouté et annonce : "l'actuel IL PALAZZO" est Tenmangu Shouji", son père. Shouji en profite pour questionner Elgara si Il Palazzo est un être humain ou pas. Elgara n'en sait rien et sa loyauté ne lui a jamais permis de se poser une telle question.
- Retour sur Iwata, il esquive tant bien que mal les attaques lasers de Miwa (Ropponmatsu 3) qui semble jouer avec lui alors qu'il est évident qu'elle pourrait le désintégrer d'un geste.
- Shouji provoque Matsuya en disant de laisser tomber iwata, ce n'est qu'une machine. Ce qui évidemment la pousse à le rejoindre.
- Kabapu ne comprend pas Shouji : il faut au contraire battre en retraite ! Ils sont dépassés !
- Shouji explique qu'il a compris que le core qu'il avait depuis le début du manga n'était qu'une imitation et que Miwa (Ropponmatsu 3) possède le vrai : il ne faut donc pas perdre une telle chance. Il en profite également pour demander à Kabapu s'il ne lui cache pas une autre histoire ?
- Pendant ce temps : Matsuya demande à Elgara s'ils n'ont pas une porte spéciale dans la base ? (la STAR GATE). Elgara les guide.
- Shouji a écouté "l'histoire" que Kabapu vient de lui raconter. Il est tellement choqué qu'il se demande si Kabapu ne se paie pas sa tête.
- Matsuya et Elgara tiennent Excel (toujours mode mollusque) par le bras : elles sont devant LA STAR GATE. Matsuya prend la main d'Excel et... la pose sur la STAR GATE...


AVANT DE LIRE LE VOLUME 27 (VITAL)

Spoiler: Montrer
Pour une raison que j'ignore (est ce par besoin scénaristique ou purement par besoin de publicité commerciale), l'auteur a souhaité faire du dernier volume d'Excel Saga une sorte de Cross Over (ou est ce une inspiration ? Même moi je n'arrive pas à me décider) par un rapport à un autre manga qu'il faisait en même temps qu'Excel Saga : Holy Brownie.

Soyons clairs : si vous ne connaissez pas un minimum le scénario de Holy Brownie, vous comprendrez QUE DALLE du début à la fin sur ce qu'il se passe dans le volume 27 d'Excel Saga.

D'autant plus que Holy Brownie n'a jamais été traduit, que ce soit officiellement ou en scan (et vous allez comprendre pourquoi), ce qui rend la compréhension encore plus difficile pour quiconque ne parlant pas le jap.

Faisons donc un rappel :

Image

Holy Brownie met en scène deux petites fée :
- PIOLA : la fée en rouge
- PHIO : la fée en bleu

Les deux fées sont les émissaires d'un DIEU et disposent elles-mêmes de pouvoirs totalement divins capable de changer d'apparence à volonté, de s'emparer du corps d'un être humain, donner la vie, ressusciter les morts, faire se crasher la lune sur terre, bref ce que vous voulez.

Elles réalisent des mission divines, et pour cela elle traversent le temps, les dimensions et l'espace. (rien que ça).
D'ailleurs chaque chapitre commence par une carte du monde montrant l'époque et l'espace géographique où la situation se situe.
L'action peut se passe durant la préhistoire ou quasiment "à la fin des temps".

Ce sont à la base des filles, mais PHIO, la fée bleue réelle perverse sexuelle, peut très bien se changer en homme (ou en posséder un).

Hormis la couleur, les deux fées se différencient par leur tempérament :
- PHIO (bleue) est chaotique, fait nawak, a les yeux plissés comiquement.
- PIOLA (rouge) est ordonnée, se comporte normalement et remet en place PHIO quand celle-ci fait n'importe quoi
C'est un peu le thème du Clown blanc qui poursuit l'autre clown (Auguste) pour l'empêcher de faire des bêtises (D.Gray Man).

Ayant les volumes en jap je peux vous dire que l'ensemble des chapitre sont d'une haute violence (viols, assassinats, morts violentes) et très hentai pouvant même aller jusqu'à la pédophilie : d'où je pense la raison qu'il n'a jamais été traduit officiellement.
Par exemple, les fées suiveront une "Tomb Raider" amateur (mais tres sexy) dans une ruine avec des pièges et la ressusciteront au fil du chemin jusqu'au trésor. La tomb raider se fera entre autre trancher en deux par un piège, tombera dans une fosse, puis se fera paralyser par fléchette par un "agent secret" ressemblant à Pierce Brosnan (lol) qui traînait dans le coin qui en profitera pour la violer puis la tuer juste après avec son silencieux (pour la remercier du bon moment passé).
Ça c'est un chapitre de niveau moyen. Donc je vous laisse imaginer un chapitre encore plus trash.

Au dernier volume, il est avéré que le pouvoir des fées proviennent de pierres implantées en elle.
Pour PIOLA : une pierre ronde en forme de boule
Pour PHIO : une pierre en losange

Image


VOLUME 27

Spoiler: Montrer
Merci d'être arrivé jusque ici, je vous signale que la section perso a été améliorée et que j'y ai placé de nombreuses photos donc profitez en avant qu'elles ne disparaissent d'internet.
Sur ce bon volume.

1_La STAR GATE commence à s'ouvrir. Matsuya met son armure bioman pour éviter un risque d'explosion, laissant Elgara paniquer de son côté.
- Seul le lecteur voit la chose suivante (les persos ne voient rien) : une FEMME AUX CHEVEUX NOIRS se met à avancer, cette femme devient une PETITE POUPEE AVEC UN JOYAU EN ELLE, puis la poupée devient un JOYAU. Le joyau se dirige vers la main d'Excel qui l’attrape.
- Excel se réveille...
- Watanabe et cie entendent des cris, ils courent voir ce qui se passe pour voir........ Excel en train de peloter les seins de Elgara et Matsuya. Matsuya reconnaît ce comportement : c'est celui de "l'esprit" qui a possédé deux fois Iwata auparavant. Puis Excel les lâche et vient cette fois peloter les seins de UMI.
- Shouji et Kabapu sont les seuls apparemment à avoir vu le core (le joyau) derrière la porte. Shouji se rappelle de l'histoire à dormir debout que Kabapu vient de lui raconter dans le chapitre précédent à propos de "deux cores qui sont venus sur terre, s'amusent à posséder des humains, que l'un des deux devint démoniaque et qu'il fut scellé par l'autre". Shouji en déduit donc que le core en face d'eux est "le core démoniaque".
- (je vais nommer Excel Phio la Excel possédée, pour savoir pourquoi, attendez de lire le volume 27 puis allez dans la catégorie spoil des personnages en haut du topic). Excel Phio voit la Mini Ropponmatsu 2 inerte que tient Sumiyoshi. Elle la touche du doigt et Mini Ropponmatsu 2 est de nouveau active, permettant à nouveau à Kabapu et Shouji de voir ce qu'il se passe.
- Matsuya et cie se demandent qui peut bien posséder Excel...

2_Une coupure de courant se produit au labo où sont Kabapu et Shouji. C'est l'esprit qui possède Excel qui parle. Il a remonté la piste par l'intermédiaire de la Mini Ropponmatsu 2. Shouji et la "créature" parlent de manière formelle. "L'esprit" s'étonnait de voir de la technologie de pointe dans ce monde mais quand elle voit Kabapu, elle se dit que ce n'est pas étonnant finalement.
- Shouji se met à être excité : l'esprit a trouvé leur position quasi instantanément, ça doit être un sacré monstre...
- Excel Phio décide de changer d'apparence : elle claque des doigts et d'un seul coup ses cheveux deviennent noirs et sa tenue devient bleue (avec deux pompons sur sa natte).
- Iwata est éjecté hors de la pièce où il combattait (certainement à cause de son fight contre Ropponmatsu 3) : il a toute l'épaule arrachée.
- Excel Phio a pité et lui tend la main pour le relever : d'un seul coup, l'épaule arraché de Iwata est reconstitué.
- Excel Phio entre dans la salle du trône : elle salue Il Palazzo, comme si les deux se connaissaient, précisant qu'il a encore changé.
- Excel Phio se met à cheval sur les genoux de Il Palazzo qui est resté assis et se met à l'embrasser sur la bouche goulûment. PUIS elle commence à se déshabiller : elle veut "célébrer leur rencontre dans la chair" (vous voyez le tableau).
- A ce moment précis, les yeux de Excel Phio se mettent à pleurer... des LARMES DE SANG. Excel Phio ne comprend pas car son hôte aime bien Il Palazzo pourtant. Umi lui dit que EVIDEMMENT qu'elle (la vraie Excel) est blessée, elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas le faire ainsi.
- S'en suit une discussion avec l'esprit et IL PALAZZO (qui on le rappelle est possédé par Tenmangu SHouji)
Voici la discussion dans laquelle j'ai mis des précisions pour que ce soit compréhensible (attention : notez que c'est Tenmagu qui parle à Phio mais que Phio ne sait pas qu'elle parle à Tenmangu, Phio pense parler au vrai Il Palazzo).

Ten < es tu satisfaite ?
Phio < j'ai des sensations non terminées.
Ten < c'est bon, rentrons à la maison
Phio < rentrer à la maison ?
Ten < Je ne suis plus intéressé par ce monde.
J'ai obtenu l'information que je voulais par cette imitation (il parle du faux core que Kabapu lui avait donné au début du manga) et j'ai atteins l'original (il parle du core rond qui se trouve au cou de Miwa).
Et je VOUS (il parle des gens comme Phio) ai compris en devenant quelque chose similaire à vous. J'ai obtenu toute la connaissance.
Mais je n'ai pas trouvé la réponse que je voulais ici (ce monde certainement). Il n'y a rien que je veux savoir ici.
Donc rentrons à la maison. Allons de l'AUTRE COTE qui reste dans vos mémoire (certainement le lieu d'origine des êtres comme PHIO).
Je veux voir l'existence qui vous a fabriqué (il parle du créateur de PHIO, si vous avez lu l'avant propos du chapitre 27, vous voyez de quel entité il parle).
Phio < je voudrais le voir aussi mais...
Ten < Vous ne pouviez rentrer à la maison parceque vous étiez cassés c'est ça ? Je l'ai réparé en m'assimilant à lui (Il Palazzo certainement). Maintenant je suis parfait. Et tu es là avec moi maintenant. Rentrons à la maison.
Phio : Je crois que tu te méprends : on ne pouvait rentrer chez nous parce qu’on était cassé. On était cassé parce qu’on ne pouvait rentrer chez nous.
(Silence de Ten.)
Phio : je t'envie. Tu es devenue si folle que tu ne pouvais le comprendre. Tu as répété les déceptions et les détériorations autant que tu as pu jusqu'à ce que tu deviennes folle. Et malgré tout tu n'as pas pu me détruire ou te détruire.
Mais tu voulais m'arrêter donc je me suis arrêté moi même.
Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as permis aux humains de nous produire (les cores).
Nous en sommes incapables mais les humains le peuvent.
Tu m'a dupliqué plusieurs fois (les faux cores, dont un que Kabapu s'est procuré apparemment).
Après avoir fait des dizaines de milliers d'erreurs, tu as espéré qu'en faisant quelque chose de nouveau, il pourrait en résulter de nouveaux résultats ou des erreurs qu'on ne connaissait pas.
Mais aucune erreur ne s'est produite, personne ne peut nous dupliquer. On ne peut échouer. C'est comme ça qu'on a été faites.
Tout ce que tu as prouvé c'est que tu pouvais battre un cheval malade (elle parle de Ropponmatsu Fusion dont le core fut entièrement détruit par le sniper de Miwa). Peu importe à qui tu confies le core, ça ne changera rien.
Es tu satisfaite ? Si tu veux continuer à lutter, je te servirai pour l'éternité. Dans ce monde où il n'y a que toi et moi, tes désirs sont tout pour moi.
On ne peut rien faire dans cette prison où rien ne change.
(silence de Ten)
Ten < C'est tout ce que t'as à dire ? Ce que t'es lourde... Tu n'as qu'à te sentir désolée pour toi-même pour le reste de tes jours... vous ne m'intéressez plus (sourire).

-Matsuya et cie ont suivi la conservation et ne comprennent absolument rien à ce qu'il se passe.
- Il Palazzo (Tenmangu) rit aux éclats, il ne pensait pas que c'étaient (l'être mystérieux) de tels losers. Il dit à l'esprit que s'il veut détruire le monde, il n'a qu'à le faire, lui il se tire.
- Un éclair sort du corps de Il Palazzo. Tenmangu est parti.
- Excel Phio se retourne alors vers le groupe de Matsuya et cie.... ses yeux plissés ne laissent pas entrevoir son humeur...

3_ Excel Phio demande à Matsuya de les laisser seuls (Il Palazzo est là mais inconscient). Elle projette sa main vers Matsuya et cie mais tout à coup sa main est arrêtée et dirigée vers le plafond.
- C'est l'autre main de Excel Phio qui a saisi le bras et a détourné l'attaque. Excel à l'intérieur semble lutter.
- Matsuya regarde le plafond : tout le plafond est désintégré... comme effacé, il ne reste rien. Elle commence à paniquer intérieurement.
- Iwata lui met la main sur l'épaule et la calme. Il propose de gagner du temps pendant que les autres fuient.
- Matsuya comprend que si le tir a été détourné, c'est que Excel lutte, Matsuya demande à Umi d'appeler Excel.
- Pendant ce temps, Excel est nue dans une pièce blanche (son inconscient). Il y a une vieille télé en face d'elle où elle voit le groupe de Matsuya et cie crier son nom (lol).
- La télé change de chaîne : elle montre une guerre avec des explosions partout. On y voit une femme aux cheveux courts avec une cape, avec une armée, qui se bat contre une femme seule aux cheveux longs noirs (certainement la personne qui a infecté Excel).
Voici le dialogue.

"Ce que tu veux est ce que je veux.
Si tu veux faire une erreur, je ferai une erreur pour toi.
Si tu veux détruire, je deviendrai démoniaque. (la guerre fait rage)
(la femme aux cheveux noirs est décapitée, la personne en cape prend sa tête)
Si tu veux nier, je m'arrêterai. (la poupée avec le joyau est enfermée dans la star gate)
Et quand tu seras satisfaite, je te suivrai où tu iras, donc pardonne moi de te laisser seule" (la personne en cape est seule devant la stargate).

- Excel a tout regardé : elle a rien pigé...
- Une autre Excel nue est derrière elle : elle pleure comme un bébé. Elle entend Umi l'appeler (c'est la personnalité Teriha).
- Excel lui dit que si elle veut y aller elle n'a qu'à le faire, elle s'en fout.
- Une autre Excel se trouve derrière elle : avec la peau bronzée et des petits cicatrices : la personnalité d'across. Elle dit à Excel qu'en tant que n°2 d'accross elle doit sauver ses subordonnés !
- les deux personnalités fusionnent avec la Excel basique qui alors prend conscience qu'elle doit y aller.
- La télé montre une autre chaîne : Excel nue vient de naître et Il Palazzo (une femme) lui tend la main.
Excel naissante balbutie "Hail... Il... pala...zzo.."
- Il Palazzo répond : "oui, maintenant viens ma plus importante et originale moi-même"
- Retour sur le groupe de Matsuya et cie. Exel Phio sent que Excel lutte en elle donc elle part du corps.
- Phio migre dans le corps de Ropponmatsu 3 (Miwa) qui était désactivée semble t-il.
- Miwa Phio tire sur Excel qui est par terre. L'attaque est déviée par un bouclier se formant autour d'Excel (voir fiche du personnage en haut du topic pour comprendre pourquoi).
- Excel reprend conscience. Elle demande à Miwa Phio si tout ce qu'elle a vu étaient ses souvenirs.
- Miwa Phio répond que oui mais ça ne les regarde pas.
- Miwa Phio détruit alors entièrement la salle du trône : tous les dalles en pierre au sol tombent dans un vide sans fond. Matsuya et cie battent en retraite (Hyatt est dans les bras de Watanabe lol).
- Miwa Phio frappe Excel : cette fois Excel prend le coup. Excel est au bord du vide.
- Miwa Phio s’apprête à l'achever mais une trappe s'ouvre sous ses pieds (mais elle retrouve vite son équilibre) : c'est IL PALAZZO qui a activé la fameuse trappe (celle que Excel tombe toujours). Il dit "NE TOUCHE PAS A MA SUBORDONNÉE !!!" (avec colère).
- Miwa Phio essaie de lui parler : "Pio, tu ne me reconnais pas ?"
- Il Palazzo encourage Excel : "Excel qu'attends tu ? Élimine cet intrus !"
- Excel est heureuse de reconnaître son maître, elle frappe (sans succès) Miwa Phio. Elle parle à Miwa "tu dis que tu la suivras où qu'elle aille ? Je ne suis pas comme toi, je ne suis pas Il Palazzo, je suis celle qui lui ouvre le passage devant lui !!!".
- Excel arrive à broyer la main mécanique de Miwa Phio.
- Miwa Phio attrape Excel par la tête et s'apprête à l'achever.
- Excel voit derrière elle les esprits de Ropponmatsu 1 et 2 nues. Excel leur crie de se venger et de frapper Miwa.
- Miwa est frappée et lâche Excel.
- Excel se met alors à rassembler toute son énerge et crie de toutes ses forces HAAAAAAIL IL PALAZZO avec la main levée au ciel.
- UN CORE SE CRÉE DANS LA MAIN D'EXCEL. Miwa Phio est choquée.
- Excel ne comprend pas ce que c'est (elle pense que c'est la matérialisation physique de sa loyauté lol). Il Palazzo sourit et dit à Excel de faire quelque chose.
- Excel se retourne : Miwa Phio pleure (affectueusement). Excel en profite pour faire un drop kick. Puis Excel voit la couleur de ses cheveux (noirs), elle les fait redevenir normaux en un tour de main.
- Miwa Phio semble sourire de joie, peut être Excel peut faire ce qu'elle échoué de faire. Excel marche vers elle...
- ET LUI DONNE UN PUNCH.
- Miwa Phio tombe dans le gouffre sans fond. (le core profite de la chute pour quitter son hôte). Mini Ropponmatsu 2 saute dans le vide elle aussi pour suivre le corps de Miwa.
- Excel reste avec Il Palazzo dans la salle du trône pendant que tout s’écroule.
- Pendant ce temps Matsuya et cie court vers la sortie. Umi trébuche et alors que Matsuya veut l'aider à se relever, Matsuya tombe dans un gouffre sans fond...

4_ Matsuya tombe, elle sent sa dernière heure arriver.
- Iwata est derrière elle, il a sauté pour la rejoindre. Il la prend ET LA PROPULSE VERS LE HAUT.
- Matsuya est sauvée mais Iwata lui est condamné. Elle en est malade.
- Matsuya et cie ont quitté la zone : l'espace inter dimensionnel se referme derrière eux. IL ne reste plus rien de la base d'across.
- Tout le monde est rentré au labo de Shouji. Shouji les accueille avec le sourire ce qui agace le groupe.
- Mais derrière lui une autre personne accueille le groupe : c'est Iwata dans un corps maigre et une petite blouse de malade.
- LA VÉRITÉ est que depuis le début, il n'a jamais été un cyborg : depuis son cancer il était dans une capsule de survie et contrôlait son double cyborg à distance. Il était évident que jamais Shouji n'aurait pu mettre un cerveau humain dans un corps de robot ON EST PAS DANS UN MANGA (lol).
- Matsuya craque (fil qui se casse dans sa tête). Elle se jette sur Iwata... Ce dernier le sent mal...
Et Matsuya l'embrasse jusqu'à tomber par terre tous les deux.
PUIS LE MASSACRE LE MASSACRE LE MASSACRE comme si ses poings étaient des barres en fer (attention ! c'est le vrai corps d'Iwata)
Watanabe et Sumiyoshi attrapent Matsuya pour arrêter le meurtre en direct.
Matsuya est finalement en larmes comme une petite fille et court dans les toilettes pour s'enfermer.
- Retour au bureau de Kabapu : Kabapu est déprimé de la perte de son ami (Il Palazzo).
- La secrétaire Momochi lui explique qu'en réalité Tenmangu l'avait appelée et qu'elle a gardé contact avec lui. "Pourquoi" dit Kabapu ? Parcequ'il voulait un ennemi dit la secrétaire (voire première apparition de Kabapu dans le manga quand ce dernier voulait que la ville soit menacée).
- Kabapu se sent alors fatigué et tombe de sommeil devant Momochi : c'est la première fois dans tout le manga qu'on le voit dormir.
- Pendant ce temps, dans une autre dimension, Tenmangu (le vrai) rit tout seul de tout ce qu'il a vu mais que peu importe il a de nouvelles données à étudier. Excel débarque alors derrière lui et le capture (certainement grâce aux pouvoir du nouveau core).
- Excel reprend le CORE ROND en possession de Tenmangu (lequel est complètement ébloui) et tous les deux sortent de la dimension.

5_ Shouji est dans un blizzard (pole nord ?). Il trouve le corps inerte de Mini Ropponmatsu 2 et la remercie du travail accompli.
- Le corps inerte de Ropponmatsu 3 (sa mère) est juste à coté.
- Hyatt est à l’hôpital et Matsuya et cie lui rendent visite (avec Watanabe forcement)
- Elgara prend un bon bain avec Menchi dans le labo de Shouji.
- QUAND D'UN SEUL COUP Elgara coule dans son bain.
- Pendant ce temps Hyatt n'est plus dans sa chambre d’hôpital.
- IL PALAZZO apparaît dans la ville en hologramme géant (comme il l'avait fait la dernière fois dans un autre chapitre). Il relance sa menace que Across contrôlera la ville.
- Matsuya est cie se disent "eh merde ça recommence" tandis que Kabapu est fou d'excitation.
- Tout recommence comme dans le chapitre 1 : IL PALAZZO présente son plan de conquête du monde comme quoi il faut d'abord conquérir la ville !
- Excel le soutient avec des marionnettes de Hyatt et Elgara dans ses mains. Mais très vite les vraies Elgara et Hyatt les rejoignent.
- La nouvelle base d'across est située dans la petite maison de campagne que Kabapu et cie ont utilisée quand Kabapu a perdu tous ses biens (voir chapitres précédents). Mais il semble que Excel a creusé des bunkers sous la maisonnette (lol).
- Matsuya et cie vont au bureau de Kabapu : ils démissionnent peut importe l'argent qu'il donnera.
- Kabapu dit "vous êtes sûr ?... même avec un bonus de 1 milliard de yens chacun... ?"
- Excel est en haut d'un building et nargue la foule. Matsuya est cie sont en dessous en tenues bioman (ils ont accepté finalement lol).
- Matsuya et cie prennent leurs armes et canardent Excel !!!!
- Excel ne peut rien faire : elle ordonne à Hyatt de tirer aussi : Hyatt avec un sniper et plein de mini-excels autour d'elle tire sur Watanabe à la tête (pourquoi lui uniquement lol ?). Watanabe tombe par terre KO lol.
- Excel dit de recommencer et Hyatt (qui devient coquine) tire sans arrêt uniquement sur Watanabe à terre.
- Matsuya et cie retirent leur costume et disent qu'il se cassent : "on a perdu bye bye :) Bon allons empocher notre millards".
- Excel se sent un peu vexée... C'est quoi ce combat pas glorieux du tout ?!
- Kabapu ne lâche pas l'affaire et se prépare à contre-attaquer seul.
- Pendant ce temps Elgara a un casque de piratage informatique et pirate la base de données de Kabapu.
- "Merde" fait Kabapu "on a oublié de remplacer le logiciel du building" (qui est toujours celui de ILL, voir chapitre précédent)
- Kabapu sent qu'il perd donc tant pis il va activer le système d'auto-destruction : mais des Mini-Excels débarquent et détruisent ledit bouton.
- Kabapu reconnaît sa défaite et demande à la ville de se rendre à Across.

_ CHAPITRE FINAL :
- La ville est conquise : tout ce qui a changé c'est le drapeau d'across au-dessus de la mairie (lol).
- Excel se demande si Menchi pourrait faire des bébés pour faire des mini rations de secours (Menchi est donc officiellement une femelle ça n'avait jamais été précisé clairement).
- Hyatt est dans la maison de Watanabe : elle enfile son costume d'across et part pour le travail (lol). Watanabe prend lui aussi "un costume" pour aller au travail et espère une promotion.
- Sumiyoshi reçoit un cadeau de Shouji : Ropponmatsu 2.
- Iwata est chez Matsuya... il a passé la nuit chez elle... et elle dit qu'il peut rester le temps qu'on lui refasse des papiers officiels.
- Dans la base d'across : il y a plein de clones robots d'Excel : ce sont toutes des ROPPONMATSU 3 créées par Shouji ! Kabapu et tout le groupe de Matsuya travaillent pour Across avec leur tenue lol).
- Tous les garçons ont des tenues nazes de sous-fifres sauf Kabapu qui une tenue classe. Il est totalement soumis comme si, en perdant le jeu contre Il Palazzo, il respectait la suite des règles du jeu.
- IL Palazzo enclenche alors le début de la conquête du monde : le monde est conquis (grâce aux robots Excel) en... 7 jours.
- Mais... une fois le monde conquis, Across est parti... lol.
- Matsuya et cie font la remarque suivante : "les gens ignorent quand on se bat pour eux dans la rue, et ignorent même quand on a perdu contre Across". Sous entendant que peu importe qui gagne, le peuple s'en fout de toute façon.
- Kabapu et Momochi sont dans une zone déserte froide, il s'ennuie et aimerait faire exploser un truc. (lol)
- Watanabe fait des courses au poissonnier : il y trouve LE PROPRIETAIRE et LA PROPRIETAIRE (le proprio a survécu finalement lol).
- Watanabe montre les escaliers de l'appartement : il trouve Hyatt qui le bouscule sans le faire exprès : elle se (re)présente alors comme Ayasugi, nouvelle résidente dans l'appartement à la surprise de Watanabe.
- Elgara passe à coté d'eux et pense dans sa tête qu'elle aimerait un copain et être riche (elle ne pense plus à voix haute).
- Excel et le Core en losange discutent : Exel a recréé Elgara et Hyatt qui étaient des échecs en tant que répliques. Leur souvenirs d'across ont été effacés. Elgara et Hyatt sont désormais des personnes normales.
- Tenmangu est avec Excel, il demande quand est ce qu'elle veut partir.
- Excel dit que c'est Il Palazzo qui décide.
- Il Palazzo prend la main d'Excel et dit "allons y ensemble"
- Shouji et avec Umi et Menchi. Umi est une petite fille. Elle se trouve bizarre mais Shouji lui très content (lol). Elle aimerait revoir Excel un jour.
- Excel est dans les bras d'Il Palazzo et est heureuse. Elle part dans le ciel en étoile filante avec Tenmangu et l'esprit du core en losange derrière.

FIN

- "AH STOP" fait Excel. Elle fait alors demi tour.
- L'esprit du core losange et Tenmangu lui demandent ce qu'il se passe ?! (Il Palazzo rigole bêtement comme il fait d'habitude)
- Excel dit : LA VIEILLE mémé (celle du tout premier chapitre) : JE L'AI COMPLÈTEMENT OUBLIÉE ! SI ON LA LAISSE FAIRE, LE MONDE SERA DÉTRUIT !

FIN ?


Merci d'avoir suivi cet article, n'hésitez pas à poster des commentaires pour dire que cela vous a plu.
VOUS NOTEREZ pour ceux qui ne l'ont pas remarqué que j'ai posté de nouvelles images dans la gallerie personnages et que j'ai même créé une rubrique spoil qui expliquent des persos énigmatiques.
N'hésitez pas aussi demander des images si des scènes vous intéressent.
Ou pour signaler un passage avec trop de fautes (je me relis pas parfois).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com