Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petit guide du lecteur de manga
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 15:29 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Bon voila, personnelement je l'avoue, je suis loin d'etre un énorme connaisseur en manga. En fait je m'arrete aux grands classiques et encore.

Mais imaginons que je veuille me lancer dans d'autre séries que One Piece... que prendre ? L'univers du manga est vaste et les immenses rangé de livres dans les magasins de manga ne me parlent absolument pas.

Sur ces forums nous parlons d'un grand nombre de manga mais aucune liste exhaustive existe, classé par genre et par gout.

Alors voila ma demande, pour quelqu'un qui débute dans les manga (genre qui lis One piece et c tout) QUE CONSEILLEREZ VOUS ?

Certes cela depent beaucoup des gouts et ce que l'on cherche dans un manga mais au moins nous avons tous un point en commun, on adodre One Piece, alors y a bien moyen de s'entendre :)

Vous pouvez aussi mettre votre propre cheminement dans les manga si vous jugez qu'il a été intéressant (par quoi vous avez commencé etc...)

A vos claviers :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 15:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Et bien, personnellement, j'ai commence avec Sailor moon (grand classique que j'adore toujours^^) et docteur slump.
Maintenant, je suis Hunter x hunter, meme si ca semble baisse dans les volumes non sortit ici T_T, Battle royale (mais ca c'est pour mon cote amateur de sensation forte^^), Bleach (grace aux utilisateurs de ce forum^), Hoshin engi, j'adore celui la^^, et bien sur One piece.
Mais cela ne comprend que les manga que j'achete, car j'en ai lu beaucoup d'autres: Enfer et Paradis, Card captor sakura, monster, yu gi oh, Bastard...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 16:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Moi j'ai pas trop chercher à savoir comment débuter ou pas.
J'ai lu les séries comme elles me sont venus , souvent par l'intermediaire de potes et autres.
Je n'ai donc pas de conseil , par quoi commencer , j'en sais rien , je lis de tout et de n'importe quoi.
Mais y'avais un sujet qui demandait quel était le manga préféré de chaque , tu peut toujours aller voir :

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 70&start=0


Dernière édition par Froll le Sam 29 Jan 2005 16:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 16:10 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Voila un bon topic selon moi :Luffy rigole a grande bouche:

Bon alors mon premier manga est un caprice de gamin qui voulait acheter dragonball volume 2 que j'ai colorié a l'époque :Ussop halucine trop: (la honte...)

Enfin bref j'ai commencé a collectionner des mangas avec Fly, une trés bonne série qui a perdu de la crédibilité avec l'anime en france. Des perso attachant et une série avec quand méme 37 volumes. A coté de ça mon frére achetait les derniers volumes de Slam dunk et de dbz en jap.

Ensuite il y a eu les chavaliers du zodiaques, yuyuhakusho, ensuite Hunter et shaman king. Puis Slam dunk en français, Yugiho (que j'ai revendue peut aprés). Puis One Piece, Naruto,Kyo,Rave, Agartha, Ecetara, et encore pleins jusqu'a ma derniére série acheté hier Real (un tuerie).

Enfin bref j'achéte des tones de Manga que j'aime tous plus ou Moins.
Bon je te conseil donc au final,
-Bleach, un série qui est de mieux en mieux( mais bon Ichigo t'en parlera mieux que moi^^)
-Naruto qui m'a décu deriérement mais qui reste un bon Shonen.
-Hunter qui m'a décu aussi derniérement mais surtout a cause du déssin( qui sera amélioré pour le manga).
-High School une série que j'adore avec des persos qui ont bigrement la classe.

Il y'en a pleins des bon mangas et le monde du manga c'est comme la matrice" il faudra l'explorer toi méme"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 16:17 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Ben moi j'ai commence tout d'abord avec Ranma 1/2 qui m'a fait connaitre l'univers du manga et j'ai tout de suite aime ,car je trouvais que ce n'etait pas comme les autres BD .Ensuite j'ai commence Sailor Moon qui est franchement trop marrant mais je n'ai pas achete la collection complete j'ai arrete.Par contre Fly ca je les ai tous achete c'est vraiment un manga qui dechire.Apres:
Evangelion
Samurai Deeper Kyo
One Piece
Et maintenat Bleach
Moi aussi j'ai pas trop reflechi pour achete mais j'achete vraiment ce qu'il me plait
Voila


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 16:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Alors moi j'ai commencé par Dragon Ball !
Ensuite j'ai lu presque tous les Ken ...
Sont venu ensuite les geniaux Dr Slump ...
Après j'ai pas tout lu mais franchement j'ai adoré les Magic Knights Rayearth
Et pour en ce moment lire les formidables One piece !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 16:34 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
J'ai commencé comme un peu tout le monde par Dragon Ball, c'est vraiment la base et donc parfait pour commencer surtout que maintenant qu'il les ont sortis en volume double c'est plus très cher ( 9 euro pour l'équvalent de 2 manga )

Sinon dans le registre Shônen à part One Piece il y a Hunter x Hunter qui est vraiment bien, les sujets abordés sont très variés ( il y a des techniques de bluff pour les ventes et des concepts de MMORPG ce qui n'est pas commun dans les mangas ) les perso sont très complexes et ne sont ni blanc ni noir ( chez les héros Kurapika est aveuglé par la vengeance et Kirua a toujours des pulsion meurtrière tandis que la brigade fantôme même si elle est foncièrement mauvaise est très attachante sans parler de Hisoka ) et le dessin est très bien.
Il parait que le manga devient nul aprés ce qui est sortit en france mais ne lisant pas les scans je ne peut pas trop dire.

Dans le registre Seinen il y a Gunnm qui est le manga que je préfère ( après One Piece mais bon c'est pas du tout le même registre )
Le monde futuriste créé par l'auteur est magnifique et realiste, l'héroine se bastonne souvent comme dans des Shônens cependant elle se pose beaucoup de questions est complexée par son état de cyborg, et les personnages secondaire sont eux aussi très interresant et ont chacun une personalité qui leur est propre avec chacun leurs qualités et leurs defauts que ce soit pour les "gentils" ou les "méchants", de plus l'histoire comme dans HxH est très variée et on ne passe que un ou deux tome sur un thème le dessin ici aussi est magnifique et très detaillé.
L'auteur à quelque années plus tard créé une suite qui reprend l'histoire à la première moitié du dernier tome car pour des raisons personelles il avait dut faire vite la fin et recemment il y a eu une nouvelle édition de Gunnm grand format et qui ne contient pas la fin. Je conseillerais d'acheter la premiere édition car je trouve cette suite plutôt moyenne, que la fin était satisfaisante et que les couverture des Gunnm grand format sont affreuses.

Enfin toujours dans la rubrique seinen je conseillerais parasite qui parle de l'histoire d'un mec qui s'est fait parasité un bras par une créature et qui se combat contre les autres parasite qui ont prit la tête et mange les humains.
Au premier abord on peut croire que ce manga met en scene des boucheries et puis c'est tout, mais en fait ce manga est beucoup plus profond que ça, le héros est un homme normal et se pose beaucoup de question sur l'homme, en quoi il se croit spécial par rapport aux autres espèces et qu'il détruit le monde autour de lui pour son confort. Le parasite du héros est très intelligent et ignorant quant au moeurs des humains, il pose donc des questions sur les comportements humains comme l'altruisme et donc fait réflechir le héros. Je conseille vraiment de lire ce manga mais attention c'est gore .

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 16:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Quand j'avais 12 ans, mon cousin m'avait fait decouvrir le manga traduit en francais par Glénat intitulé Dragonball et j'ai été impressionné par les scènes typiquement japonnaises et je suis devenu "dependant" de ce manga. Durant quelques années j'achetais les 42 volumes de Dragon ball (1ère edition, aux couleurs d'arc-en-ciel), et puis les 18 volumes de Dr Slump ainsi que les autres mangas spéciaux d'Akira Toriyama.

Je vais vous dire comment j'ai connu OP : Grâce à la chaine Mangas j'ai découvert pour la première fois le chapitre où Luffy frappe pour la 1ere fois C. Crow avec son bras allongé sur le chemin penchée au bord de la mer, c'est là que j'appercus la scène "dragonballienne" (qui est en fait le Shonen) et je m'y colle à nouveau en achetant les mangas.

Sur notre site dont j'ai découvert il y a près d'un an on parle des nouveaux mangas que je découvre tels que Bleach, Gto, Parasite... etc

Comment je choisis Bleach : Comme les mangas OP sortent tous les 2 mois et c'est ennuyeux et j'ai decide d'acheter la 2eme serie de mangas. J'ai demandé les conseils dans notre forum quel manga le plus approprié de mon profil et j'ai choisi le meilleur conseil : Bleach.

Je vous rajoute que le dessinateur de Love Hina (pour ma soeur) avait dessiné le manga "Ai non stop" et il ne compte que 8 volumes deja parus au Japon il y a plus de 5 ans. Ce manga ressemble à un Shojo mais l'auteur dit le contraire en disant que le héros est un garcon qui a été malchanceux avec la vie sociale, ce qui a été mon profil pendant mon adolescence. Et il a décidé de créer une compagne virtuelle pour vivre en concubinage. Pour moi ce manga vaut la peine pour le moral. (en plus il y a la nostalgie des vieux ordinateurs...)

Mes prochains mangas à acheter sera soit Gto soit Parasite mais je dois lever le pied...

Voila tout.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 17:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Bon pour moi j'ai commencer aussi par Dragon ball^^.Sous influence de mon frere qui lui meme etait sous influence de mon cousin qui avait acheter les 17premiers et le 42 en jap lol.Par manque d'argent on es rester longemps sur cette serie et restant bloquer a un manga (ex:le 8) pendant des mois.Je dirais donc que pour commencer c'est le mieux Dragon Ball.
Apres cette serie qui a ete longtemps la seule tout s'est accelerer.Mon frere commenca des etudes et s'interessa plus a la BD et au manga.
Vient ensuite GTO, ne voulant pas y toucher meme avec des fortes reclamations de mon frere je commence OP.Je ne resiste quand meme pas a GTO et continu cette serie geniale.(je viens de finir OP et GTO il n'y a pas longtemps).
A partir de la j'ai vraiment accrocher au monde des mangas.Je continu donc OP et GTO mais ne peut m'empecher de decouvrir Kenshin(dont j'avais vu quelques animes) et donc je me fais vagabond.
Je trouve des animes de Berserk et je me construit une epee geante de 4metres.
Je me fabrique un mahai grace au Nouvel Angyo Onshi.
Je trouve de plus en plus d'animes comme escaflowne,Blood ou alors les myasaki,FMA.
On me prete aussi Ranma, Fly, Naruto ,Love Hina,Gunm.....
Au debut j'etiat asser reticant a quelques serie comme des amis dans mon groupe pour OP.Certains n'etaient pas attires par le graphismes ou etait degoute de par l'anime sur Manga.

Tout ca pour dire que pour debuter dans les mangas il faut tout d'abord ne pas se laisser degouter par le graphisme ou le premier volume(si je passe les 2premiers volumes de Berserk a quelqu'un qui n'as jamais lu ou vu.Il va me les rejetter en plein poire disant que c'est imcomprehensible et que ca veut rien dire alors que la suite est EXCELLENTE)
Il ne faut pas se laisser egarer par la premiere impression car sinon on passe a cote de beaucoup de chose.(ca marche aussi pour autre chose que les mangas-^)Apres c'est en fonction de ce que l'on aime.
Il faut aussi se renseigner un peu si tu ne veut pas etre decu par ce que tu veux lire.(j'ai un pote qui ne se rensigne pas du tout et attend qu'on lui passe nos mangas genre OP pour ensuite les acheter, je trouve ca un peu nul mais bon ^^)
Donc si j'aurais a proposer quelque chose apres OP ou DBZ ou bien pour debuter
GTO,Kenshin,Naruto(c'est un peu comme la releve de DBZ pour moi donc mais en moins bien lol pas sur tout les niveaux non plus)Bleach,Fly...
Pour chauqe histoire d'un manga on en ressort quelque chose de personnel.Ca nous apporte quelque chose.
Enfin ca c'est mon avis lol.Voila bonne lecture!!! :Vogue Merry:

Edit:Fafinir vient de me faire penser^^.L'un de mes premiers films anime etait Le tombeau des Lucioles quand il etait passe sur la 5 il y a quelques années, gros choc pour moi(car j'etait asser petit et l'une des toutes premiers fois que je voyais ca)

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Dernière édition par Hiouge le Sam 29 Jan 2005 18:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 18:12 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Dites donc y a des fans de Bleach ici lol :)

Bon pour moi Naruto c'est déja fait (j'ai pris les 15 d'un coup, mon vendeur m'aime désormais) mais ce post a pour but d'etre pour n'importe qui alors n'hésitez pas a mettre des trucs évidents.


Je constate aussi que vous ne parlez pas de films mais c'est par la que mon intéret a été piqué. J'ai commencé par princesse Mononoké (je VEUX etre démonisé au bras) puis le voyage de Chihiro (on m'excusera pour l'orthographe de ces deux films) puis le tombeau des lucioles (ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin, c'est triste) et enfin chateau dans le ciel... bon ok je commencé avec un eul et même auteur... ET ALORS ??

Bon evidement, j'ai lu tous les DB et DBZ, mais apres ce fut les evangelion (pas le meme genre...) puis One Piece (totalement par hasard) puis Lodoss, Escaflowne etc...

Bref moi j'ai commencé par l'anime et la je commence le manga :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 19:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Bah moi, j'ai commencé avec Dragon Ball bien sur ! J'ai enchainé avec One Piece que j'ai decouvert grace à un test sur game one (merci game one !^^). Un pote m'a ensuite preté les animés de Shaman king (que j'ai aussi comencé en manga) et j'ai enfin commencé Naruto. Wahh ! J'ai retracé toute ma vie manga-esque !(^^)

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 23:01 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
pour les mangas j'ai commencé avec hunter x hunter ( lorsque les 8 premiers était sorti j'avais déja acheter des mini tome de dragon ball mais bon je compte pas.)
Après pas mal de shonen on suivi et bon je retiendrai surtout bleach, one piece, naruto. Y a aussi " le nouvel angyo onshi" que je conseil très fortement c'est un très bon manga coréen ( ça se dit manwa ou un truc comme ça je crois.)
Après question shojo je suis à fond dans fruit basket.
Puis pour les autres série say hello to black jack est plutôt bien ( mais bon la c'est plus du tout le même style que précédement.)

Pour les films j'en ai vu un y a pas longtemps sur arte mais j'ai oublié le nom désolé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 23:43 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
Heu Ghost in the Shell ? Ca même ceux qui ignore ou est le japon l'on déja vu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Jan 2005 23:44 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
garp the fist a écrit:
Y a aussi " le nouvel angyo onshi" que je conseil très fortement c'est un très bon manga coréen ( ça se dit manwa ou un truc comme ça je crois.)

On dit manhwa, mais techniquement pour moi, Le nouvel angyo onshi n'en est pas un. Certes créé par des coréens, il est publié au Japon, dans le sens japonais, pour des lecteurs japonais ---> pour moi, c'est un manga. C'est du chipotage, mais je tenais à le dire.

Personnellement, j'ai commencé avec Fly (enfin, juste les 2 ou 3 premiers tomes), puis ai vraiment commencé à lire des mangas avec Card Captor Sakura et Sailor Moon, qu'on m'a prêtés. Ensuite, j'ai commencé mes propres séries avec GTO, Hunter x hunter, Maison Ikkoku etc.

Sinon, en conseils euh...
En shônen, on t'a déjà bien conseillé.

En shôjo, je recommande Nana, Mars ou Fruits Basket : 3 shôjo pour comprendre que ce genre-là, ce n'est pas que des pétales de cerisiers qui volettent et de la guimauve à profusion. Pour Nana et Fruits Basket, il y a les topics dédiés, mais pas pour Mars alors je vais parler un peu de celui-là ^^
Ca raconte l'histoire d'amour d'une jeune fille un peu artiste (un peu autiste aussi) et d'un gars psychologiquement instable. On est loin de tous les clichés et de l'eau de rose : là on aborde le sujet du viol, ça parle de pulsions de mort... et chaque sujet est bien traité, sans trop en faire mais sans les prendre à la légère non plus.

Enfin en seinen :
- Planètes : cf. le topic en question ^^
- Maison Ikkoku : une comédie romantique vachement bien fichue, par l'auteur de Ranma 1/2 : Rumiko Takahashi. Alors que dans Ranma, elle multiplie les situations loufoques qui ne font pas avancer la situation d'un pouce, dans Maison Ikkoku plein de quiproquo ont lieu, mais les personnages évoluent lentement, et la fin est superbe *_* Elle dit tout sans être trop longue non plus, c'est sans doute la plus belle fin de manga que j'ai lue.
- Sing "Yesterday" for me : une histoire de jeunes adultes qui ont l'impression de ne pas avancer dans leur vie, mais qui ont peur de s'engager (professionnellement, affectivement... ça varie suivant les personnages). L'histoire... y en a pas vraiment, mais pour peu qu'on ait eu l'impression un jour de faire du surplace, de stagner, il n'est pas difficile de s'identifier aux personnages. Le dessin est assez sympa, aussi.
- Parasite est pas mal non plus (mais d'autres en ont déjà bien parlé) et ES - Eternal Sabbath aussi (cf. topic dédié).

Voilà ^_^ Bon, j'ai pas trop développé sinon ça aurait encore donné un pavé décourageant, mais si par hasard vous vouliez en savoir plus, alors je pourrais le faire.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Jan 2005 00:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Je n'ai pas commencé par dragon ball Z ( c'est assez rare pour le dire :Chopper Haluncine: )

Perso je te recommande, selon ce que tu souhaite, et en ayant rapidement lu ce qu'ont marqués les autres ( ça va peut-être faire double emploi )

En shonen :
GTO l'histoire d'un zoku qui devient prof. Graphisme plutôt réaliste ( surtout comparé à one piece ) dans un tokyo réel, mais des situations incroyables, des persos très recherchés et attachants, et quand même une certaine critique du Japon moderne.
Kesnhin le vagabond et Kyo.
En Shojo :
Love Hina semble incontournable, mais je préfère 愛 より 青し (Ai yori aoshi)/bleu indigo, une histoire plus belle encore, où les héros ne mettent pas 13 tomes à s'embrasser...

A part, l'oeuvre de Masakazu Katsura.
Ce mangaka a un trait des plus beaux, vraiment, des histoires très originales. Il oscille entre shonen et shojo, selon les séries, mais les meilleures qu'il ait signées tiennent des deux à la fois.
Ma préférée reste Video Girl Aï, dont je tairai l'histoire pour ne gâcher le plaisir de personne. Elle est surprenante, bien cousue... Je pourrais en parler des heures...

En espérant que tout ça t'aide...

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com