Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 31 Jan 2005 00:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2004
Messages: 34
Localisation: Là ! Non ! Ici ! Euh... Je sais plus...
Ben quoi Fafinir ? Je parles aussi de l'anime ! Certes tes critiques sont celles que je me fais tout seul face à mon écran, mais bon, y a quelque chose qui me plaît dans cette série... Je crois que ce sont essentiellement les combats qu j'aime... Pis ce sont des conseils comme ça ! Si je ne devais citer que les mangas que j'adore, ben on irait pas loin. One Piece ( shonen ), Video Girl Aï ( dans le rôle du shojo ) et Evangelion ( anime ). Enfin c'est déjà pas mal tu me diras. Si je balance tout ce que je regarde en ce moment, c'est pour élargir le panel au max, après on choisit selon ses goûts.

Personnellement je lutte tous les jours contre le stéréotype du manga "meufs disproportionnées et bastons de cent ans", mais si le stéréotype existe, c'est qu'il renvoie à une réalité, comme le stéréotype de la littérature française renvoie à une littérature nombriliste et prise de tête...

Alors je dis avec toi, Tenjo Tenge N'EST PAS UN MANGA PAR LEQUEL COMMENCER, OU ALORS EN CONTRE-EXEMPLE;

Arf. C'est dûr de faire des choix...

:Chapeau de paille goute:


EDIT : Je suis perplexe. En suivant le lien indiqué par cosmos, et en jetant un oeil sur ce lien : http://www.mangaverse.net/html/kotatsu/ ... seinen.htm Je trouve Bleu Indigo dans les parutions seinen... Comme quoi, classer les mangas par lectorat n'est vraiment qu'indicatif. Ne boudons pas notre plaisir et dévorons tou et n'importe quoi !
... ... Je l'ai déjà dit je crois... :Chapeau de paille goute:

Edit de Dark Sol : pense à éditer tes messages Triskel.

_________________
My soul is painted like the wings of butterflies...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 02:34 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2005
Messages: 105
La littérature francaise est nombriliste et prise de tête ? Arrete Sartre :Luffy rigole a grande bouche:


Bon evidement en contre exemple c'est pas mal tenjo tenGe (me disait bien que je me gourais dans le titre) et j'ai moi même un peu de mal a expliqué a mes proches pourquoi j'ai quand même regarder la série (mais non ca n'a rien a voir avec les seins de Maya voyons !!!!)


Bref... commencez pas par ca.



Un autre truc a pas faire (et que j'ai fait): Commencez par Akira, Ghost In the Shell puis Evangelion.

Quand on a enchainer les 3, on repart lire Proust avec bonheur... c'est tellement plus compréhensible !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Fév 2005 15:27 
1 Berry

Inscription: 21 Nov 2004
Messages: 19
J'ai commencé par :

Detective Conan (moi qui suis pas particulièrement fan d'enquete j'adore cette série ^^)

Puis viens ensuite :

Yu-gi-oh
Naruto
Sand Land (one shot)
Hunter x Hunter
One Piece
Hellsing
Dragon Ball
Duds man hunt (one shot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 21:43 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
moi en fait j'ai commencé avec le club Dorothé qui m'a fait connaitre Fly mon premier manga puis suivent yu yu hakusho, slam dunk, captain tsubasa, hunterxhunter, GTO, naruto, one piece, bremen, wild stricker hungry heart (tous vu en animé), angel heart, real et là j'ai commencé racaille blues


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 16:05 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Moi j'ai commence avec dragon Ball a l'age de 8-9ans...En fait mon frere de deux ans mon aine, apportait beaucoup de mangas chez moi surtout dragon ball..
Ensuite j'ai lu Fly, Olive et Tom, docteur Slump, Ken, Gunnm,Max et compagnie, Chevaliers du Zodiaque, City hunter, ranma 1/2, Evangelion, One Piece,Fruits Basket, Love Hina, Shaman king etc.Tombe amoureux du style de Toriyama j'ai lu ses histoires courtes Sand Land et j'ai meme le dictionnaire de Dragon Ball...

Donc je conseille de prendre Dragon Ball vu qu'il est sorti en version double ce qui fait une economie...

Comme Ace D Seila pour moi tout jeune(vers les 4 ans) et mon frere Club Dorothee nous a introduit nos premiers mangas....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 16:40 
1 Berry

Inscription: 19 Fév 2005
Messages: 10
moi j'ai commence par SAINT SEIYA (chevalier du zodiaque) grace a la librairie ou je l' ai vu . ensuite l' enivitable captain tsubasa & un manga que je conseulle atout le monde COBRA .si vous voulez un manga de baston achete RACAILLE BLUES ca dechire comme jojo's bizare adveuture .si non il y a des manga plus adulte MONSTER 20TH CENTURY BOY (Urasawa mangaka genial) BANANA FISH ENFER ET PARIDIS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 19:56 
1 Berry

Inscription: 20 Fév 2005
Messages: 10
Localisation: In the grand line
J'ai commencer par Gunnm , Dragon Ball ( le plus connu et le plus classique ) , One piece :) et pour finir Naruto ( le digne succeseur de dragon ball ) enfin moi je m'y connais pas trop en manga surtout car je suis a sec lv argent mais si je suis pas chaumeur-_- je pense m'en ht

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 17:20 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
[i]dans la piece sombre , une lampe etait braquee sur le visage de namienator , qui clignait des yeux en vains sous la forte lumiere ...[/i]

"j'avous tout , je n'ais pas lu le topic en entier ... ... je n'ai pas le courage de lire toute cette liste de "must-have" , pitie.."

plus serieusement , je conseil a tout le monde de commencer le manga sans prejuges : empruntez de tout : des bons gros shonens que tous le monde connais (one piece , naruto , hunterxhunter) , des shojos (nana , fruit basket, tout clamp (heeuu , pas sakura , sauf si vous avez moin de 12 ans)) des sheinens un peu plus "sombre" , et quand vous aurez trouve ce qui vous plait vraiment , des trucs moins connus ...

pas de "les shonens c'est violent et que pour les mecs" et autres "on m'a dis que bleach c'est copie sur shaman king" :commencez par emprunter et surtout visez large : l'offre est vaste , c'est dommage de s'en tenir aux trucs archi-connus .

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2005 18:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je voudrais juste repondre a Triskel et Fafinir dans l'affaire Ten Ten: tout d'abord, il ne faut pas juger un manga sur l'anime (et vice versa), bien qu'ici, il y ait peu de difference T_T

Je dois dire que tout ce que j'ai lu de Ten Ten c'est les combats Maya vs Isuzu (que j'adore) et Madoka vs Isuzu, Bob et Takayanagi, plus toute l'histoire qui suit avec Madoka (que j'adore aussi==>fusion du pseudo et de l'avatar^^)

En fait, a part ca, et les diverses pages ou ces deux filles apparaissent, je regarde juste les images des scans.^^

donc, lisez les passages indiques et le reste est a jeter (je suis peut etre un peu excessif mais bon)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Mar 2005 12:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
J'ai une bonne nouvelle pour tous les fan de Belach : vbous avez fait une nouvelle victime ! Enfin, pour l'instant, je n'ai que les trois premiers tomes mais je compte acheter les autres prochainement (peut etre mème aujourd'hui ^^)
Donc voila, vous avez la preuve irréfutable que fréquenter la volonté du D nuit gravement au porte monaie ! Attention, ne vous laissez pas influencer ! lol

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2005 22:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: Dans la ferme
alors pour moi j'ai commencé par dragon ball comme tout le monde je pense.
Puis après quelques année ou j'ai arreté de lire des mangas mon cousin ( sojiro ) :Bon clay bizou bizou: m'a fait decouvrir kenshin. Ca m'a donné une autre vision du manga avec un univers plus symbolique et ou on philosophe beaucoup.
Viens ensuite one piece que j'ai decouvert grace a un pote qui avait emprunté des mangas a la bibliotheque. J'ai lu le 1er et depui je lache plus
Je lis aussi naruto, qui je trouve a beaucoup de points communs avec one piece.

Voila ma liste qui ne sort guere de l'habituel !!

_________________
portougal forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 18:39 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 46
Localisation: entre Arlong Park et Rought Tell
Moi je te conseillerais Monster, c'est tres noir mais c genial sinon Yu-Gi-µOh n'est pas mal mais il faut aimer les "battle" sinon c'est chiant.
Sinon je px encore te conseiller HunterXHunter qui n'est pas mal du tout

Quelqu'un peut il me dire si "Detective Conan" est bien ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 19:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
pour etre original je vais dire que je n'ai pas commencer par dragonball,d'ailleurje connais trés mal la serie,ma premiere serie,je l'ai pris au hasard et je dois dire que je suis bien tombé,c'etait une petite serie de 9 volumes,qui avait pour titre ET CETERA,ensuite je me suis acheter les 3 volumes de Gundam,et enfin pour continuer où Mangas(la chaine)j'ai commencer One piece,et maintenant que Glenat stagne les sortie je me lance dans les narutos

P.S.:j'ai fais un petit detour par RAVE,et je ne le conseille a personne,c'est un mangas shonen trés,trés,trés banal,et sans interet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 17:59 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2005
Messages: 21
Localisation: dans ma cabine
moi je te conseille naruto c un personnage hyper sympa mais ca peut tout autant t'amuser que t'ennuyer

_________________
salut venez sur le sky http://luffy-gold-roger.skyblog.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Juin 2005 18:10 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi j'ai commencé avec One Piece qui est super^^(27 + rdg)
Après Nausicca pour l'instant j'en ai qu'1 mais j'aime bien et j'ai 2 banana fish qui sont bien mais assez dur (ce n'est pas une critique) (l'idée des pages jaunes est bien).
Et après Hunter X Hunter (j'ai les 20)
j'ai acheté un manga qui s'appelle Bleach (que beaucoup de monde connait sur ce forum^^) LE meileur manga du moment qui deviendra un mythe^^ Un manga d'Anthologie. mais j'en ai que 1 :Chapeau de paille goute:
Ma soeur a des Nana, Paradise Kiss, Gokinjo, Ultramaniacs, Marmalade Boy et Gals.
Donc je conseille Bleach (c'est impossible de ne pas s'attacher à Ichigo)(N'est-ce pas Ichigo^^).


Dernière édition par Zanbai le Jeu 30 Juin 2005 22:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com