La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Sentai school
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1153
Page 1 sur 2

Auteur:  Robin K [ Mer 2 Fév 2005 22:18 ]
Sujet du message:  Sentai school

Voila, un topic pour parler de ce "manga francophone" que j'aime beaucoup pour son humour et son originalité.

C'est l'histoire toute bete d'un groupe d'ados aux origines diverses et variés qui vont entré dans une école ou l'on forme les supers héros. vu comme ca, on se dit : c'est du déjà vu, ca va tourner en rond, ect ... Seulement l'atrait principal de sentai school c'est que ca na tourne pas en rond et que c'est originale par ce que c'est PARODIQUE !!!!!!
Bien sur, il y a le ronin gag de l'école qui tombe en ruine mais il y a toujours un petit détail, une phrase qui tue pour rendre tout son charme au manga.
un exemple que j'adore, c'est quand (une fois encore) l'ecole a étée detruite et que des élèves de l'école d'en face, une école de méchant viennent pour admirer cette belle ruine. A ce moment, un eleve de la Vilain school (en locurence baggy le clown) vient voir son dirlo et lui dit :
"Monsieur j'ai pris un débris"
et le dirlo lui répons : "c'est bien mon petit, prenez en deux !"
Looooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Je ne sais pas qui des deux auteurs fait les dialogues mais je voudrais vraiment lui dire : Chapeau bas !!
L'ambaince du manga, c'est donc de la déconnade à plein tube et je dois dire qu'avec moi ca marche très bien; en plus, vois tout les persos de mangas qui on bercés notre enfance (ou presque) etre parodié avec toujours ce tact qui permet aux auteur de dénicher LE gag qui nous fera rire... c'est exelent

Peut etre que ça vous paraitra un peu cour comme présentation... on pourrait se dire : "pour une fan, elle marque pas grand chose, c'est pas bon signe." Mais je pense qu'il y aurai tellement de choses à dire, tellement de passage à citer pour réussir à retransmettre ne serai ce qu'un centième de l'ambiance du manga que ce serai bien trop long .... Et puis il faut que j'aille manger. :Luffy rigole a grande bouche:

Auteur:  Akamatsu [ Dim 6 Fév 2005 17:51 ]
Sujet du message: 

Très très bon manga, le manga sur lequel je me suis le plus marré d'ailleurs! L'ambiance est génial, les persos geniaux, et les gags vraiment bien trouvés. On y retrouve plein de persos manga existants renforcant le côté comique, en effet Albator en prof' de tenebretitude ( je suis plus sur) est hilarant :Luffy rigole a grande bouche:
Bref à essayer!!

Auteur:  Ben Beckman [ Dim 6 Fév 2005 21:46 ]
Sujet du message: 

Je suis tout a fait d'accord, se manga me fait rire a chaude larmes.
Mais il faut vraiment connaitre beacoup de manga pour rire tout le temps.

Le match de foot:
"l'attaque des cent ballons"
Le gardien na rien arreter cela fait donc 101 à 0.
:Ussop mdr: :Ussop mdr: :Ussop mdr:

Il n'y a que des clins d'oeils, bref c'est de l'humour bien français (pas forcement apprecier partout dans le monde) mais qui me plait enormement. Le tome 2 est sortit et le 3 est en cour.

Si vous l'appercevez du coin de l'oeil quelquepart prenez 10 minutes pour lire quelque pages d'affilés ... et vous comprendrez ^^


PS: ya de l'albator, du Ken le survivant, y a Baggy, olive et tom, ... en fait yen a trop.

Auteur:  vexx [ Ven 8 Avr 2005 16:30 ]
Sujet du message: 

je trouve qu'on ne parle pas assez de se mangas genial ques la sentai school bad is good je dis que c'est mangas bien que francophone est une parodie d'une bonne centaine de mangas et vaut l'ocasion d'etre connue (bien que one piece est un tres bon mangas) a part robin k qui en parle un peu je trouve quon en parle pas assez alors je dit essayez au moin de lire se livre fantastique


LA sentai school :luffy youpi:

Auteur:  Namienator [ Ven 8 Avr 2005 17:37 ]
Sujet du message: 

Juste un petit detail : etant donne que c'est fais par des francais (Philippe Cardona et Florence Torta, que j'ai eu l'honneur de croiser lors d'une convention), on ne peut pas considerer ca comme du manga : c'est de la bande dessinee.
A propos, il parait que les milieux intellectuels s'arrachent les cheveux pour savoir s'il faut dire le manga ou la manga. Mais la langue japonaise ne marque pas le genre , alors, on fait quoi ?

Mais bon, on s'en fiche, et je devie du sujet originel.

Sentai school , c'est vraiment tres drole, meme une amie a moi qui n'y connais rien en manga, et qui donc ne pouvait pas saisir toute la subtilite des references (duel de tenebritude zoro vs sasuke , j'en ris encors) à trouve ca drole . Il n'est donc pas necessaire d'etre un otaku de la premiere generation pour tout saisir, d'autant plus que ca fait appel a autres choses que des mangas ou de la japanimation ; la petite maison dans la prairie, les x-mens, corto maltes, donald duck, le tube-de-l'ete-dernier-dont-j'ai-oublie-le-nom, batman, inspecteur gadjet, james bond, les simpsons, x files , il etait une fois la vie , tintin... autant de references non-japonaises , et ce n'est pas exhaustif .

En resume : c'est du tout bon !! Les deux tomes parus sont des bijoux, et si vous ne les avez pas, vous ratez quelques chose.

Auteur:  Robin K [ Ven 8 Avr 2005 19:54 ]
Sujet du message: 

C'est Florence Torta qui fait les dialogues et Philippe Cardonna qui fait les dessin, là t'as fais un remixe total !
:Luffy hilare:

D'ailleur moi aussi j'ai eu l'honneur de croiser les auteurs à Japan expo l'an dernier : J'ai maintenant un jolis Chibi Goldo sur la première pageuuuuuuuu !

Auteur:  Cook [ Ven 8 Avr 2005 21:23 ]
Sujet du message: 

vexx a écrit:
je trouve qu'on ne parle pas assez de se mangas genial ques la sentai bad is good je dis que c'est mangas bien que francophone est une parodie d'une bonne centaine de mangas et vaut l'ocasion d'etre connue (bien que one piece est un tres bon mangas) a part robin k qui en parle un peu je trouve quon en parle pas assez alors je dit essayez au moin de lire se livre fantastique


LA sentai :luffy youpi:


:luffy langue: j'pense pareil

Auteur:  luffy [ Lun 18 Avr 2005 02:37 ]
Sujet du message: 

moi je trouve ce manga trop marant!!! je le lis dans le magazin coyotte depuis sa premiere pré-publication et c'est trop poillant!!!!!
dés le debut le passage entre toa girara et ken eraclor!!!!
"
-moi aussi jsuis en premiére année : toa girara!
-non, moi ken eraclor, pas girara. toi vouloir communiquer
-non! non! moi c'est toa
-qui diable etes vous
-toa! :Ussop tien tien:
silence, les deux personnage ce regarde...." :Luffy rigole a grande bouche:

trop trop marant enfin bon je dit que c'est le meilleur manga comic français et je suis heureux de voir qu'il est sorti en volume relier ^^

Auteur:  Roronoa Zorro [ Lun 18 Avr 2005 11:29 ]
Sujet du message: 

Moi j'aime pas les dessins mais l'histoire et pas mal
sinon je trouve que les dessins sont nul! :Chapeau de paille goute:

Auteur:  luffy le seigneur des pir [ Lun 18 Avr 2005 13:09 ]
Sujet du message: 

désolé je ne conait pas mais avec toutes vos indication sur ce manga maintenant j'adore

Auteur:  Tagath [ Ven 22 Juil 2005 17:21 ]
Sujet du message: 

Ahlala, la Sentai School... j'ai découvert grâce à un sujet sur un forum, puis grâce à une amie qui m'a prêté le magazine coyotte... tout simplement délirant! XD J'adore en particulier ce pauvre directeur auquel il n'arrête pas de casser sa belle école...XD
D'ailleurs, j'ai décidé de me lancer dans la quête des deux tômes sortis, tel Indiana Jones cherchant le saint Graal! :Luffy hilare:

Auteur:  Wario-san [ Ven 22 Juil 2005 18:39 ]
Sujet du message: 

Mouais Sentai School j'ai bien aimé, ca m'a fait bien marrer de lire ca tout autant que One Piece ou Love Hina dans ses premiers tomes. C'ets dommage qu'il n'y ait que deux tomes sortis, m'enfin c'est un bon "strip-manga" :)

Auteur:  Wakabayashi [ Jeu 4 Aoû 2005 20:45 ]
Sujet du message: 

La sentai school, tout simplement Hi-LA-RANT..
J'me souviens avoir taper des fous rires tout seul au milieu du métro parisien, moi le petit provincial en revenant de la JE..
J'ai aussi eu droit à ma petite dédicace dans mon album..Devinez qui j'ai choisi ?? :Ussop gloups:

Thoma LeaderPrice bien sur.. :luffy langue:

Auteur:  king D. zanza [ Sam 23 Sep 2006 00:32 ]
Sujet du message: 

ça y est, trois volumes pour l'instant, et on annonce un quatrième !!! :Sanji amoureu:


Et bien moi qui pensait parler en premier de sentaï School.... :Chapeau de paille goute:
*Bibi déçu, snif *

En fait j'ai découvert ceci hiers dans une grande surface et... Honte à moi, j'ai adoré !!!

De la bonne parodie manga/comics comme j'adore.
Certes, en voyant qu'il s'agissait d'un groupe d'apprentis héros en format pseudo chibi, j'ai tilté Ah? C'est un kimengumi à la française?

Que nenni !! Avec ses persos venant de tout les horizons mangas, series sentaï (Ultraman !!! J'avais le vinyl de ce truc kitchissime ^^), comics (Matt ban :Luffy n'y crois pas: ) et même auteurs de mangas (toriyama-senseï) On peut dire que même ceux qui font une simple apparition me marquent.
Un Humour qui ne me laisse pas indifférent. Chaque personnage à un caractère très bien défini et on n'en change pas en cours de route

Mes persos préférés?
-Bibi, ou "force verte", la fille tellement timide que la moitié de ce quelle dit est inaudible et qui passe en mode Bersek dès que l'ont touche à son amoureux.
Onizoku :Il me plaît bien ce p'tit gars. Aller! j'y vais aussi! ULTIMATE FIGHT !!
Certes ce perso est courant mais sa façon de faire me plaît ^^

-Matt Ban : Je de adorer Lui pour de sa façon de parler :Luffy hilare:

-Tofu leformidable : Le type de mec pêté de thunes et ses fidèles majordomes
Tofu : Ah ah ! Je n'allais tout de mêm pas prendre l'avion avec ces paysans non? Et pourquoi pas en classe éco, tant qu'on y était?
Majordome : Mais monsieur... N'auriez-vous pas été plus proche de Mlle Shinobi?
*Silence*
Tofu : Vous êtes viré Adrien. Prenez un parachute et partez...
Majordome : *Avec un parachute dans le dos* Oui monsieur. Moi c'était Didier.

Sinon, il y a aussi les surgelés, Guy l'cobra(rebellitude powaa !!), Stratéquerre (Bad is good!), mademoiselle gégé, Onizoku, Kenshirô,Koji Alcor , Harlock, Etc...

Bref, tout ces persos fou, fou, fou (tiens, j'en reviens encore au Kimengumi?) m'ont bien plus. Bref, le hasard m'as emmené là.

Seule critique, j'ai tout de même trouvé que le volume 3 était un brin moins drôle à cause de l'histoire d'amour Bibi/Hôngo. M'enfin.
De toute façon avec un duo d'auteurs comme Cardona et Torta, on verras surement mieux au volume 4...

Bon aller, j'vais aller squatter chez mon libraire pour voir à quoi ressemble Coyote mag et peut-être acheter

Auteur:  Mr_Prince [ Mar 24 Oct 2006 20:34 ]
Sujet du message: 

http://www.megaupload.com/fr/?d=5BNCJ13B

enregistrement de la conference avec sentaï school à la manga expo.
Ce fut une chouette conference Philippe le dessinateur a l'air vraiment a l'aise dans ce genre de truc florence la scenariste plus nerveuse.
J'ai dedicacé serge le hamster de l'enfer et un tome de sentai school pour offrir a quelqu'un.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/