Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: le syndrome Goldorak
MessagePosté: Mer 9 Fév 2005 10:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005
Messages: 25
J’aimerais comprendre pour quelle raison tous les perso de manga, y compris One Piece, depuis Goldorak, se mettent à crier le nom de leur attaque avant de les lancer ??

Cela permet de les déclencher ?
Cela augmente leur puissance ?
Ou c’est juste pour prévenir leur adversaire qu’il va s’en prendre copieux dans la face ?

J’aimerais beaucoup savoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Fév 2005 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ca date de Mazinger Z (l'ancêtre de Goldorak). Go Nagai (l'auteur) a eu une idée géniale : appuyer sur un bouton (ou des boutons) pour lancer une attaque est long et manque de "classe", donc il a intégré à son Mazinger Z des commandes vocales - il suffisait de crier le nom de l'attaque pour la déclencher.

Tout est parti de là. C'est devenu une tradition de prononcer le nom de l'attaque car les lecteurs ont appréciés. C'est un effet supplémentaire pour souligner la force que le personnage met dans son attaque.

C'est un des nombreux code du manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Fév 2005 11:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005
Messages: 25
Ce qui interessant c'est que Oda prend ce code à son avantage .

Luffy lance des Gomu gomu, et modifie le nom de l'attaque à la fin . Ce qui lui a bien servi dans son combat contre croco par exemple .

Mais ce genre de code ne fonctionne que dans les mangas!
Vous essayez d'imaginer dans un match de boxe, les adversaires lancer " crochet du droit!", " uppercut!!" , etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Fév 2005 13:19 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 225
Localisation: A côté des femmes...
patchat a écrit:
Mais ce genre de code ne fonctionne que dans les mangas!
Vous essayez d'imaginer dans un match de boxe, les adversaires lancer " crochet du droit!", " uppercut!!" , etc ....


Dans le smatchs de boxe ce sont les commentateurs qui disent ça ^_^Ils le disent après l'attaque soit, mais ils le disent quand même. Et puis dans le monde réél je pense qu'il y a pas beaucoup de personnes qui possédent des attaques spéciales dévastatrices :Luffy rigole a grande bouche:

Il n'empêche que que chaque coup à un nom, même quand une seul personne le maitrise et que c'est elle qui l'a inventé, c'est une tradition ^_^

Puis crier le nom ca peut permettre de fainter l'ennemi en lui fesant croire qu'on va faire une attaque alors qu'on en fait une autre, comme Pipo sait si bien le faire :Ussop tien tien:

_________________
!!Hip Hop Tuga!!
------------------------------

!!Para todos os que vivem o HipHopTuga!!
!!A cultura somos nos e ninguem nos pode destruir!!
!!Vivem esta merda e fodam quem vos tentar obstruir!!


-- Je suis de retour!! Enfin je crois...^^" --


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Fév 2005 23:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005
Messages: 25
je crois que c'est dans Hunter x Hunter, où quand Gon crée son attaque speciale Ja Ken Pon ( pierre papier ciseau ) , il le crie à chaque fois .

Killua lui dit alors " tu fais toujours ton speech avant de lancer ton attaque?"
Gon " Ben ouais, sinon ça n'as pas l'allure d'un attaque spéciale!"

Et c'est tellement vrai .
Visualiser les attaques de vos persos preferés sans leur nom!
Il manque quelque chose :Chopper Haluncine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 08:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
a mon avis ya pas que le coup de ataque speciale certes ca a une plus grande importance mais on a toujours l'idee que lorsque l'on crie on evacue tout ce que l'on a a l'interieur du corps ....

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 11:54 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: Sur mes fesses
Pourquoi ils annoncent le nom de leurs attaquent? Tout simplement pour d'une part plus de "lisibilité" dans les combats, et d'autres part parce que ca donne un rythme au combat... Et parce que ca renforce le style des persos : qui n'a jamais tendu son bras en criant " Chewing Punch!! (ou la version VO :p)" ? :D

patchat a écrit:
Ce qui interessant c'est que Oda prend ce code à son avantage .

Luffy lance des Gomu gomu, et modifie le nom de l'attaque à la fin . Ce qui lui a bien servi dans son combat contre croco par exemple .

Mais ca non plus ca ne date pas d'Oda :p. Goku jeune l'avait deja fait avec son janken lors de son premier combat contre Muten Roshin ^^

_________________
Nous ne laisserons pas abattre!
Le Langage SMS c'est tabou, on en viendra tous a bout!
Mes frères, continuons le combat!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 21:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005
Messages: 25
Citation:
Mais ca non plus ca ne date pas d'Oda :p. Goku jeune l'avait deja fait avec son janken lors de son premier combat contre Muten Roshin ^^


C'est exact!!

Mais je pensais à un truc! Comment trouve t il le nom de leur attaque?

C'est au feeling? ou le resultat d'un longue reflexion?

Je vois pas luffy cogiter la nuit sur les noms :Luffy regarde etoner:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 08:14 
4 000 000 Berrys

Inscription: 30 Déc 2004
Messages: 202
Localisation: Toulouse / Faerun / Water seven
Il peut de toute facon pas cogiter bien longtemps vu qu'il les invente durant les combats

Le filet contre Creek, les machoires contre Arlong, le plantage de pieds dans le sol contre Meuhmeuh (tourniquet non?)... (J'ai oublié quel nom il à donné à ces techniques)
SPOIL
le golden pistolet contre Eneru
Le gomu gomu no Baka

/SPOIL

_________________
Oda c'est plus fort que toi o_O
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 09:06 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Juin 2004
Messages: 66
Localisation: Over the Rainbow...
Ca fait également passer aux cris poussé par les pratiquants d'arts martiaux pour améliorer leur concentration aussi.

_________________
"See you,Space Cow-boy..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 16:02 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
tiens on en apprend tous les jours...ange bleu ta culture est vaste mon ami...et cela aide beaucoup Pipo..Il trouve ainsi un moyen de leurrer son adversaire...Contre Mr.5 il annoce une bille explosive et Mr.5 a avale une bille au tabasco...Ah!Ah!A mourir de rire.... :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Fév 2005 17:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2005
Messages: 21
Localisation: au paradis...
Je fais du kendo et du ninjutsu depuis un bon moment et croyez moi c'est impossible d'etre efficace sans arriver à un engagement total du corps: cris(meme si ca veut rien dire genre: yaaa woyo woooo)tes muscles se conractent tu penses qu'a ta frappe t'entends rien tu est dans ton combat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Fév 2005 13:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2005
Messages: 25
Pour en revenir aux noms des techniques, meme si les perso en improvisent les noms que pensez vous de l'auteur .

Quelle est sa recherche des techniques ? Surtout le nom de la technique de Ace au poings ardents "SFUMATO"

C'est le nom d'une technique de peinture!
Effet vaporeux, obtenu par la superposition de plusieurs couches de peinture extrêmement délicates, qui donne au tableau des contours imprécis.

Comment cela peut bien germer ans l'esprit de M. ODA?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Fév 2005 21:04 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Nagaroth a écrit:
Il peut de toute facon pas cogiter bien longtemps vu qu'il les invente durant les combats

Le filet contre Creek, les machoires contre Arlong, le plantage de pieds dans le sol contre Meuhmeuh (tourniquet non?)... (J'ai oublié quel nom il à donné à ces techniques)
SPOIL
le golden pistolet contre Eneru
Le gomu gomu no Baka

/SPOIL


Mais ou t'as vu qu'il les inventait durant les combats , pas du tout.
Y'en a même très peu qu'il invente durant les combat : chewing mental face à eneru , et le golden pistolet y'avait pas trop a chercher loin.
Le plantage de sol avec meuhmeuh , rien ne dit qu'il l'avait pas travaillé , t'as vu les monstres marins qu'ils y'avaient à Fushia?
D'ailleur j'ai pas le souvenir qu'une seule de ses attaques "inventées" sur le tas n'est terrassé un seul ennemis.
Il en a pas l'air , mais il a vachement d'imagination et il l'a travaillé sa technique.

Zorro lui en a inventé à peine deux durant ses combats , toutes les autres étaient travaillées avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Fév 2005 14:44 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Froll, pour zorro les deux techniques qu'il a inventees, c'est Burning demon slash et.....?Je bloque , il faudrait que tu m'aides :Karo petit: !!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com