Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: JoJo's Bizarre Adventure
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 14:14 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Bon voilà l'un des meilleurs manga actuellement disponible en France.

L'histoire est très originale puisqu'elle s'étale sur plusieurs générations.
Tous les héros descendent de la même famille (ou presque) et possède le même surnom : Jojo (ex : JOseph JOestar, KuJO JOtaro...)

En plus, l'auteur Hirohiko Araki, a un style de dessin particulier que certaines personnes trouvent bizarre mais que je qualifirais d'extrêmement artistique. (je ne connais pas beaucoup de mangakas Dont les oeuvres ont été exposés à Paris et qui en plus parviennent à vendre tous les tableaux exposés à des personnes qui ne connaissent rien aux manga)
Les combats ne sont pas de simple scènes de baston, la plupart des attaques sont artistiques et les personnages ont un charisme fou (Ah Polnareff)
Je sais qu'il y a quelques fans de la famille Joestar ici, alors venez, vous en parlerez mieux que moi (vous êtes plus doués pour ça :Luffy rigole a grande bouche: ).

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'adore cette série particulièrement inventive et surprenante. C'est souvent très gore^^ mais incroyablement original.

Comme l'a précisé Dark, Jojo s'étale sur plusieurs générations et chaque histoire est plus ou moins indépendante (la première histoire se déroule en 1889, puis on va en 1939, 1988, 1999, 2001 et 2011)

Au Japon vient de débuter la septième partie, intitulé Steel Ball Run. C'est étrange car l'histoire se passe en 1890 (au même temps que Jojo1 donc) mais aux Etats Unis (Jojo1 se passait en angleterre). Il s'agirait d'un western qui raconterait l'histoire une course organisé par un millionnaire (Stephen Steel), de San Diego à New York. Les persos connus pour l'instant sont Gyro Zeppeli, Johnny Joestar, Sandman et Diego "Dio" Brando. Ceux qui connaissent trouveront ça étrange^^

Au fait Jojo compte 80 volumes pour l'instant, le volume 80 :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2004 12:29 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Désolé ange bleu mais tu te trompes, la série jojo's bizarre adventure s'est arrêtée avec 65 tomes. Il y'a maintenant une suite ùmais le décompte repart à zero avec les aventures d ejohlyne, la fille de jotaro. Puis après il y'a steel ball run (en cours d epublication) qui reprend l'histoire vers l'époque de la conquête de l'ouest.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2004 12:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
LOL

Ce nouveau décompte des volumes est juste un truc de l'éditeur pour faire croire au gens qu'il s'agit d'une nouvelle série : cela avait pour but d'attirer un nouveau lectorat vu que la popularité de Jojo avait nettement baissé^^

C'est vrai que ça ne s'appellait plus Jojo's Bizarre Adventure, mais Jojo's Bizarre Adventure : Stone Ocean ^^
Il s'agit toujours de la même série : le même univers et les mêmes personnages^^

J'imagine que pour steel ball run il va encore repartir à 0 et appeller ça Jojo's Bizarre Adventure : steel ball run.

Dans ses interviews Araki dit bien qu'il s'agit toujours de la même série mais qu'il est reparti pour le décompte des volumes à 0 suite aux recommandations de son éditeur.

Jojo's Bizarre Adventure reste Jojo's Bizarre Adventure et il y a plus de 80 volumes (reparti en plusieurs partis et en plusieurs systèmes de numérotation, c'est tout^^)

Stone Ocean n'est pas une série dérivée de Jojo : c'est la 6eme parti de la saga et la suite logique des autres volumes...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2004 14:06 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
Ahhhhh Jojo Bizarre Adventure ^^.... un véritable ovni cette série... En parlant du style de l'auteur, les poses 'il fait pour ses personnages (des trucs qui semblent impossible anatomiquement parlant) sont devenus un effet de mode :D...si quelqu'un avait l'adresse du gars qui fait ça....

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2004 14:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah Maître Araki est passé en France il y a quelques mois pour exposer quelques un de ses dessins : je voulais aller à son expo mais je n'ai pas eu le temps T_T
Moralité je me suis vengé à l'Epita en achetant les 2 Arts Books Jojo et Dieu qu'il est beau le second : L'un des plus beau Art Book qu'il m'a été donné de voir avec le Lost Angel de Angel Sanctuary!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004 19:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un petit double post juste pour vous montrer quelques Fan Art de Jojo réalisés par Falcon (connu entre autres pour son design du dernier KOF ^_^)

Galerie 1

Galerie 2
(pour la galerie 2 seules les 6 premières illustrations sont du Jojo, après c'est du Street Fighter 3^^)

Plus ce site qui propose une présentation en flash de chacune des parties du manga : c'est beau

Une fois la page chargée, vous verrez des boutons avec des chiffres : commencez par 0 (c'est une intro) et laissez tourner, ça enchainera automatiquement toutes les présentations^^

Pour voir la présentation de la partie 7 cliquez sur la boule verte.

Enjoy : http://annex.s-manga.net/jojo/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juil 2004 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une petite présentaion de Jojo qui j'avais faite sur un autre forum^^

C'est une très ancienne série (elle a débuté en 1987) mais elle est toujours en cours (on a dépassé les 80 volumes^^) : une longévitié incroyable

Alors voilà pour ceux qui veulent en savoir plus :
Jojo est l'histoire de la famille Joestar (je sais ce nom fait tilt pour ceux qui ne connaissent pas => c'est marrant comme coïncidence^^). L'histoire se passe sur plusieurs générations, chaque partie voit donc les aventures d'un Jojo différent :
Partie 1 : 1885 - Jonathan Joestar
Partie 2 : 1938 - Joseph Joestar
Partie 3 : 1987 - Jotaro KuJo
Partie 4 : 1999 - Josuke Higashitaka (pour lui c'est basé sur l'idéogramme de son nom^^)
Partie 5 : 2001 - Giorno Giovanna (pour lui c'est parce que ce n'est pas un "pur" Joestar)
Partie 6 : 2011 - Jolyne KuJo
Partie 7 : 1890 - Johnny Joestar (un retour au source ?^^)

Bon et ça parle de quoi Jojo ? Chaque partie est indépendante et possède sa propre histoire, même si bien évidemment on retrouve à chaque fois certains personnages et certains éléments. La première partie est une sorte de modernisation du mythe du vampire, la seconde est une quête de la vie d'éternelle à la "indiana Jones". La troisième est un road movie en temps limité à travers l'asie : impossible à raconter^^. La partie 4 est une sorte de huit clos qui se passe dans une petite ville jap où un tueur en série sème la terreur. La partie 5 est un hommage au Parrain (en plus ça se passe en italie^^) où les mafieux sont entourés de gardes avec des "pouvoirs". La 6 se passe entièrement dans une prison et est un hommage à New Yok 1997. Et enfin la 7 (qui vient de débuter) est une sorte de course qui se passe au temps du Farwest.

Jojo est une série bizarre : déjà son style graphique peut en surprendre plus d'un (au début le dessin n'est pas extraordinaire, mais par la suite ça devient très beau) : on a toujours l'impression que les persos prennent des "poses"^^ En plus la série est très très gore, mais ne se prend jamais au sérieux : en fait c'est un mélange de gore et de grotesque un peu comme dans Kill Bill, où les scènes et les actions sont des fois tellement hors normes qu'on ne peut s'empêcher de sourire (genre la division Nazi anti-vampire de la partie 2 lol).

Mais qui dit Shonen, dit Baston. Dans les 2 premières parties les persos se battent en utilisant l'onde : c'est une technique de concentration de la respiration qui produit une sorte d'onde qui agit uniquement sur de la matière vivante : on ne peut pas détruire un mur par exemple, mais on peut provoquer de sérieux dégats sur les organes internes. Par la suite va apparaître ce qu'on appelle le Stand :

Un Stand est une sorte d'être fantômatique qui est la personnification du "moi" intérieur de son hôte. Le Stand se dresse au côté de son maître (d'où son nom). Chaque Stand est unique et possède une capacité spéciale qui est la matérialisation de ce qu'il y a au fond de lui. De plus un Stand peut avoir toute sorte d'apparence : certains ont des formes humanoïdes, d'autres ont l'apparence d'objets et pour d'autres je cherche encore : il y en a des bizarres lol

Quelques règles :
1. On ne peut avoir qu'un seul Stand.
2. Un Stand ne peut agir que dans un zone prédéfini autour de son hôte (donc la zone d'action d'un Stand est une donnée fondamentale dans un combat)
3. Les Stands sont invisibles et intouchables pour une personne normale. Seul un manieur de Stand peut voir un Stand.
4. Et seul un Stand peut toucher un autre Stand.
5. Si le Stand meurt l'hôte meurt, mais il arrive des fois que lorsque son hôte meurt le Stand puisse survivre en se réfugiant dans un objet.
6. Toute créature vivante peut développer un Stand, même les animaux^^

Des Stands il y en a de toutes sortes : certains sont fait pour le combat, d'autre ont des aptitudes de soutien. Quelques Stands :

Star Platinium : c'est un stand de combat (donc force et vitesse surhumaine) à forme humanoïde. Il est à courte portée mais possède une capacité secrète^^

Hermit Purple : il a l'apparence d'une ronce épineuse : on peut s'en servir pour s'accrocher et emprisonner des gens, mais sa plus grand utilité est son pouvoir qui permet d'irradier un objet pour pouvoir voir à distance.

Magician's Red : un stand de combat avec une forme humanoïde et une tête d'oiseau : il a le pouvoir du feu.

Emperor : c'est un flingue dont l'hôte peut contrôler la trajectoire des balles comme il le désire.

Osiris : il peut emprisonner l'âme de quelqu'un qui perd un pari dans une sorte de pièce de monnaie.

Thot : il a l'apparence d'une bande dessinée dans laquelle les 5 prochaines minutes apparaissent. Ses prédictions sont sûr à 100%, mais leurs interprétations sont souvent foireuses^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 13 Nov 2007 08:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2004 16:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aujourd'hui je vais vous parler de la cinquième partie de Jojo (volume 47 à 63), car je trouve qu'il y a pas mal d'analogie avec One Piece.

Cette partie se passe en Italie et nous narre les aventures de Giorno Giovarna dont le rêve est de devenir un gangster!
Pourquoi donc ? Eh bien lorsqu'il était enfant, un jour alors qu'il revenait de l'école, il trouva un homme blessé caché dans des buissons. Des policiers recherchaient cet homme, mais Giorno décida tout de même de l'aider. Après ces évènements tout le monde fut très gentil avec lui et aucun commerçant ne voulaient qu'il paie ses achats : pour lui c'était gratuit^^
Plus tard il apprit que l'homme qu'il avait aidé était un gangster qui contrôlait son quartier : il payait sa dette envers Girono de cette façon^^
Cet homme, en échange d'un attribut payé par les commerçants, les protégeait : tout le monde le respectait car ils savaient que s'ils avaient un problème il les aiderait car c'était un homme d'honneur.
La police et la Justice étaient totalement corrompu, mais sur son territoire ce gangster appliquait sa vision de la Justice! Girono décida un jour de devenir un homme comme lui : il rassemblerait des hommes et instaurerait un territoire où il fera valoir sa vision de la Justice : il protégerait les gens et éradiquerait la drogue de son territoire.

La partie 5 voit donc l'ascension de Giorno (et de ses amis) dans le monde de la pègre de Naple : leur objectif est de prendre le contrôle de la ville et d'instaurer leur règne (un de leur but est d'éradiquer le trafic de drogue car cela ne va pas avec leur vision du "métier" => ce sont des gangsters "Ancienne Ecole" - tout ressemblance avec le Parrain est totalement voulu^_^)

Voici donc une présentation de la bande à Giorno :
Ce sont des gangsters : ils ont le sang chaud (les couteaux sortent facilement^^) et ils n'hésiteront pas une seconde à vous piquer votre voiture, mais ce sont des hommes d'honneurs et ils ne s'en prendront jamais aux faibles et aux démunis)

=> pour tout le monde les gangsters ne sont que des crapules, mais pour eux c'est leur façon d'être libre et d'agir comme ils l'entendent ^_^

Giorno Giovarna
Stand : Gold Experience
ImageImage
Il a le pouvoir de transformer la matière inorganique en matière organique : par exemple il peut changer une valise en grenouille ou bien un briquet en fleur. Ces êtres vivant ont la capacité de renvoyer toute attaque qu'on leur inflige, mais ils ont une durée de vie limitée : ils finissent toujours par redevenir ce qu'ils étaient à l'origine.
Dans le cas d'un être vivant touché, celui ci reçoit une forte dose de vie : l'esprit et le corps sont désynchronisés ce qui a pour conséquence de rendre la personne extrêmement lente à réagir.

Bruno Bucciarati
Stand : Sticky Fingers
ImageImage
Il a le pouvoir de faire apparaître des zips sur toute chose (vivante ou pas). Ainsi Bruno peut par exemple passer à travers un mur en ouvrant un zip ou même se cacher à l'intérieur d'un être humain (il ouvre un zip sur cette personne, entre à l'intérieur et referme le zip : ni vu ni connu^^).
Il peut également démembrer quelqu'un : il place sur cette personne des zip qui font le tour du coup, des bras ou des jambes (par exemple) et les ouvre entièrement => cette personne se retrouve ainsi séparée en plusieurs morceaux, mais ne ressent aucune douleur. Grâce à ses zips il peut même se "greffer" des membres d'autres personnes^^

Leone Abbacchio
Stand : Moody Blues
ImageImage
Il a le pouvoir de lire l'enregistrement des actions d'un être vivant. Abbacchio choisit d'abord de combien de temps il veut remonter le temps (genre 5 ou 45 minutes) et la personne dont il désire connaître les actions, puis Moody Blues se transforme en cette personne et il reproduit très exactement tout ce qui lui est arrivé.
C'est idéal pour savoir ce qui s'est passé dans le cas d'un enlèvement ou d'un meurtre. Par contre durant le laps de temps où Moody Blues joue l'enregistrement, il est incontrôlable : Abbacchio se retrouve ainsi sans défense et doit attendre la fin du "jeu".

Guido Mista
Stand : Sex Pistols
ImageImage
Il s'agit d'un Stand Multiple qui a la capacité de contrôler les balles d'un revolver. Ils sont au nombre de 6 (de 1 à 7 => pas de numéro 4 car ça porte malheur^^) et se logent dans le barillet d'un révolver. Ils ont assez mauvais caractères et refusent de travailler si on ne les nourrit pas régulièrement ^_^
Ils chevauchent les balles et contrôlent leur direction : ce sont des balles à têtes chercheuses en somme^^. Grâce à leurs pouvoirs Mista peut par exemple tirer 2 balles en un seul coup ou bien ils peuvent se mettre à plusieurs sur une balle pour accroître sa vitesse. De même la vitesse de recharge du revolver est optimale : Mista a simplement à jeter les balles sur le barillet, Sex Pistols se chargeant de les rentrer!

Narancia Ghirga
Stand : Aerosmith
ImageImage
Il s'agit d'un avion de chasse miniature. Il est équipé de mitrailleuses et de missiles. C'est un Stand assez bourrin qui ne fait pas dans la dentelle : malgré sa petite taille il peut facilement détruire une voiture^^ De plus comme c'est un Stand, il peut se déplacer sous l'eau sans aucun problème!
Il est à longue porté et pour repérer ses cibles à distance Narancia utilise un radar (qui fait partie de son Stand) qui détecte les émanation de dioxyde de carbone : c'est à dire qu'il repère ses cibles grâce à leur respiration.

Fugo Pannacotta
Stand : Purple Haze
ImageImage
C'est un Stand de combat particulièrement violent : Fugo a du mal à le contrôler et ne l'utilise quasiment jamais car il est bien trop dangereux.
En effet au niveau de chacun de ses poings se trouve 3 petites capsules : elles contiennent un virus particulièrement puissant qui peut tuer un être humain en 30 secondes. Ces capsules sont extrêmement fragiles et se brisent au moindre choc, et il arrive souvent que Purple Haze les brise par inadvertance (C'est un Stand assez impulsif^^).
Ce virus ne supporte pas la lumière du jour et meurt assez vite s'il est lâché en plein soleil, mais dans une pièce fermée (ou bien la nuit) c'est une autre histoire...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 13 Nov 2007 08:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2004 19:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
et voila... encore une serie à laquelle je vais devoir me mettre...
je les voyais en rayon mais je savait que ca n'en finissait pas et je n'ai pas osé y toucher... apparement c'etait une erreur.
je vais prouver à ange bleu que son ennnnorme post (coupé en 3 => il faut bien qu'il fasse des pauses de temps en temps, le pauvre homme) a été lu, compris et motivant ! (bien que 80 tomes a acheter ca va faire peur au porte monaie... et en plus j'ai plus de place à la maison)
@+ajt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Juil 2004 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Désolé de te ruiner AJT : si tu te retrouves sur la paille je vais me sentir responsable^^;

Mais c'est clair, le nombre de volume de Jojo fait peur : Au Japon on en est à 82 (soit au 2 premiers volumes de la partie 7 => donc on en a encore pour un moment^^). J'ai longuement hésité avant de me lancer dans cette aventure, mais je ne le regrette pas! Jojo est l'un des mangas les plus étonnants et fascinants qu'il m'ait été donné de lire! Tous ceux à qui j'ai conseillé de le lire sont devenu fan. Même mon frère qui avait des rétiscences au début (le style graphique des premiers volumes est un repompage de Hokuto No Ken - L'auteur l'avoue lui même^^), donc je disais que même Dark Sol en est devenu dingue^_^
Pour moi et Dark Jojo est notre Shonen préféré avec One Piece et au tout début on a même hésité à faire un site sur Jojo^^ Mais à l'époque on manquait de matière et on a décidé de le faire sur One Piece : c'était beaucoup plus simple^^
Donc faut pas vous étonner si on est obsédé par cette série aussi ^_^

Let's Dance!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Sep 2004 20:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
J'adore jojo, mais je regrette que certains persos que j'aime bien doivent toujours y passer, même si ça donne plus de crédit à l'histoire. Je l'aimais bien moi kakyoin.

Ce que j'aime moins par contre c'est que le héros jojo se charge de trop d'ennemis à lui tout seul? Par exemple dans la partie 3, jotaro élimine à lui seul une dizaine de manieurs de stands, et joseph seulement 2.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 09:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Jojo est un manga exellent; je n'avais jamais oser les achetés à cause des graphismes, puis sous pression de mon p'tit frère et de ma libraire qui ne me disait que du bien de ce manga je les ai achetés du volume 1 au volume 16(c'était les euls sortis en France).
J'ai adoré et depuis, tout les mois, dès qu'un JOJO sort, je l'achète. Par contre je ne lit pas les scans de cette série car y'a trop de chapitres et j'aime suivre la publication française qui est assez rapide.
Seulement voila, j'ai entendu dire que J'AI LU ne ferais pas la totalité du manga; info ou intox?

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Sep 2004 10:01 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
A chaque fin de partie, J'ai Lu nous fait le coup du : "on ne sait pas si l'on continuera Jojo's..."

C'est ce qu'ils disaient à peu avant la fin de la troisième partie, et comme tu peux le constater, la partie 4 est bel et bien là.

A mon avis, il n' a aucune crainte à avoir, mais pour être sûr, il n'y a qu'une chose à faire... convertir la maximum de gens à Jojo's^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2004 09:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Citation:
Planning J'ai Lu :

Février 2005 :

- l'éternité peut être 5
- le loup du stade 2
- moi, taro misaki
- racaille blues 38

Janvier 2005

- bremen 9
- racaille blues 37
- le loup du stade 1
- l'éternité peut être 4 ( il était pas prévu bimestriel ce titre ? )

Décembre 2004

- bremen 8
- jojo 36
- keeper coach
- racaille blues 36

Novembre 2004

- racaille blues 35
- jojo 35
- bremen 7
- l'éternité peut être 3


Voici un planning très intéressant des prochaines sorties J'ai Lu. Vous remarquerez qu'il n'y a plus de tome de Jojo prévu pour 2005... Le dernier prévu est le 36 et comme J'ai Lu achète les volumes par paquet de 12 (contrairement à Glénat qui les achète par 6) une seule explication s'impose : Jojo va bel et bien être arrêté et en plus sans que la partie 4 soit achevée...

Si cela se rélève exact ce serait une bien triste nouvelle : voilà un des shonen les plus originaux et les plus intéressants de la production japonaise qui nous quitte. Un gachis énorme à une époque où des shonen tristement classique et sans véritable personnalité connaissent un succès insolent (genre Shaman King ou Naruto...).

Certains fans parlent déjà de se lancer dans des projets de scanlation si cette nouvelle s'avère vraie...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 4 Oct 2004 09:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com