Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 06:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
J'ai hâte de savoir si il y a un cross over des deux séries que Takehiko Inoue fait en ce moment, soit Real et Vagabond


:Luffy hilare:
Euh, t'es sérieux là?
Je vois pas trop comment on pourrait faire un cross-over entre une histoire d'handicapés du XXIème siècle et de basket, et une histoire de samuraï se déroulant il y a des siècles...
Et puis Real est édité chez la Shueisha (dans le Young Jump, comme Gantz) et Vagabond est édité à la Shogakukan, donc je sais pas trop si les deux maisons d'éditions seraient d'accord et encore moins si cela serait possible.

cutty flam a écrit:
Edit : regradez moi ça.


Enorme. :Sanji amoureu:
C'est là qu'on se rend compte à quel point Maître Inoue est respecté est considéré bien au dela de son "simple" travail en tant que mangaka: c'est un vrai artiste reconnu à travers le monde entier!!

EDIT:

Bon ben j'ai demandé à Heiji-sama, et à priori, c'est bien un cross-over...
Je vois pas du tout comment Maître Inoue compte s'y prendre, mais je lui fais confiance.

En plus, pour le problème des deux maisons d'éditions, Shueisha et Kodansha (pas Shogakukan en fait ^^), il semblerait qu'elles se soient mises d'accord comme le montre le site officiel de l'évènement, sur lequel leurs noms sont affichés en haut de la page:

http://www.1129vagareal.com/

Admirez la petite animation du début avec le ballon de basket rencontrant le sabre, puis les deux silhouettes de Nomiya et Takezo côte à côte!
Bon ben, vivement le 29 (en plus, ca fera moins de jours avant les vacances, et mes vacances en Métropole! Ouais! Je vais voir la neige pour la première fois de ma vie *_*).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 09:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Ah bon parce qu'il neige en décembre dans notre beau pays ???? - hormis en montagne of course :P

Sinon pour le cross, ça peut être tout simple : l'histoire de Musashi peut être évoqué et servir de fil conducteur à l'intérieur d'un récit de Real.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 10:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je prolonge ton idée ange bleu: le parallèle peut ne pas être juste symbolique (fil conducteur), mais un contact établi. Si un personnage de Real peut se mettre Takehiko Inoue fait lire son propre manga Vagabond à un autre de ses personnages de Real. Il pourrait alors lire ce que le lecteur précisément découvre, selon un procédé de mise en abyme qui soulignerait (comme souvent) le parallèle. Cette idée m'excite bien parce que la mise en abyme mâtinée d'autoréférentialité n'est pas hyper courante dans les manga. En général en bd c'est de l'ordre du clin d'oeil. Si ça pouvai être développée ce pourrait être vraiment intéressant. Et on peut imaginer plein de variantes: le personnage de Real lit l'histoire de Musashi (la source de Takehiko Inoué), et s'imagine les scène à travers Vagabond (personnage=auteur). Bref très impatient sans connaitre les séries.

Sinon pour la neige, chaque année je l'attends à Paris, sans jamais perdre espoir. Cette année encore, et je la sens bien... (Allez la neige! Allez la neige!)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Nov 2007 22:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Y aura-t-il un cross-over entre Vagabond et Real ?
Réponse demain !

En attendant voici les pages couleurs de Real 43 :

Image

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Nov 2007 22:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Désolé du double post.



Kodansha, Morning #52:

Image

Image


Shûeisha, Young Jump #52

Image


Et en plus il y a une super vidéo sur le site 1129.

http://www.1129vagareal.com/


Ouah il faut que je m'achète l'un des deux magazine de prépub' :luffy langue:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007 16:37 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
Et en plus il y a une super vidéo sur le site 1129.


Super vidéo, c'est vite dit.
On voit l'image couleur que t'a donné précedemment et c'est tout. é_è

Sinon je suis un peu décu, parce-que j'ai bien l'impression qu'on s'est fait des films pour rien et qu'il y aura pas de cross-over!
J'ai juste l'impression qu'il a fait un site pour célébrer la sortie du tome 7 de Real et du tome 27 de Vagabond, qui sortent le même jour, ce mois-ci au Japon.
Du coup, j'imagine qu'ils sont sortis aujourd'hui, le 29 Novembre, "1129" quoi. Surtout que si on se balade un peu sur le site, on peut voir qu'il y a pas mal de trucs pour l'occasion, à savoir des goodies, un vote de popularité de personnages pour les deux séries (personellement, j'ai voté Nomiya pour Real et Takuan, le "Bonze de Merde", pour Vagabond: génial ce personnage, un vrai malade!).

Bon ben voilà, un peu décu car même si pour moi je voyais pas du tout comment Maître Inoue pouvait faire un cross-over entre ses deux séries, j'espérais quand même qu'il le fasse, même si le résultat aurait été assez original.

Dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007 16:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bah si il y a une vidéo de 15 minutes .
Donc tu n'as pas du cliquer sur le lien qui mène à cette page, enfin c'est peut-être aussi ma faute puisque j'ai donné la page d'accueil.

Sinon pour le cross-over je crois qu'il y en aura un, puisque le morning et le Young Jump sont sortis aujourd'hui, un avec le chapitre de Vagabond + cross-over et l'autre le chapitre de Real + cross-over.

Mais c'est à vérifier.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Déc 2007 16:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon finalement, y'a vraiment pas de cross-over.
Le Real X Vagabond avait été utilisé juste pour le fait que le tome 7 de Real et le tome 27 de Vagabond sortaient le même jour, et que pour l'occasion, le Young Jump et le Morning arboraient tous deux une illustration de Maître Inoue sur la couverture, respectivement de Nomiya et Takezo (la vidéo montre la création de ces deux illustrations il me semble).
Le seul truc vraiment chouette, c'est que dans chacun des magazines, il y avait une couverture alternative, sur laquelle était représentée l'illustration avec Nomiya tenant la sandale de Takezo et Takezo tenant la Nike de Nomiya.

Couverture du tome 7 HQ:

Image
(Le prochain Tome sortira à l'automne 2008)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mar 2008 13:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bonne nouvelle du côté de Real, le tome 7 sortira en Juillet !
Je pense que c'est pour l'occasion de la Japan Expo.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 12:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Real, Hunter X Hunter, One Piece, Berserk...le mois de Juillet va être fantastique!!
:Sanji amoureu:

EDIT:

Sortie le 29 Octobre au Japon:
Image
Encore une couverture magnifique,avec un magnifique Nomiya, en même temps c'est du Maître Inoue donc voilà quoi...
Dommage que très peu de personnes prennent la peine de jeter un oeil sur ce manga, il en vaut vraiment, vraiment la peine.
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:03 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
C'est bon, ça y est, j'ai enfin acheté les 2 premiers volumes de Real. ça fait faisait quand meme un bon moment qu'on me les avait prétés, mais c'est tellement mieux de se les acheter...
C'est dingue mais lorsque je les ait ouverts... Quel claque...ces pages couleurs... C'est juste incroyable. Pourtant je le savais...mais...c'est juste magique... pfiou ! j'etais tout triste pour Takahashi, Nomiya et Kiyoharu, et impossible de ne pas l'etre.
Franchement je ne devoilerais pas ici le deroulement de l'histoire, vous DEVEZ le decouvrir par vous memes... Personne ne peut-etre insensible a cette oeuvre aussi realiste et magnifique... Il n'y a pas de mots, je ne regrette en rien cet achat, et les autres tomes vont bientot suivre a la chaine...

_________________
Image


Dernière édition par Mi-tchi le Sam 15 Nov 2008 23:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 22:33 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
D'ailleurs le tome 8 est paru au Japon le 29/10.

http://www.s-manga.net/comics/cm_200810 ... al-8k.html

Nomiya sur la couverture qui est magnifique ! Mais le plus impressionnant est quand même la page couleur de présentation des chapitres, tout simplement la plus belle de tout Real, c'est absolument hallucinant, mieux que Mickael Vendetta :Luffy hilare: .

Il me tarde de connaitre sa date de sortie en France mais je ne me fais pas d'illusion, on l'aura pas avant l'été prochain...

Concernant les chiffres de vente de Real au Japon : Real : 8 Tomes (10 Millions en Circulation).

Imaginez le crédit qu'à Inoue auprès des lecteurs japonais pour arriver à vendre à plus d'un millions d'exemplaire par tome un manga sur le handi-basket. Mais cette oeuvre le vaut bien^^.

Inoue sait vraiment prendre aux trippes avec ses mangas et ça se sent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 23:52 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
JohnConnor a écrit:
Mais le plus impressionnant est quand même la page couleur de présentation des chapitres, tout simplement la plus belle de tout Real, c'est absolument hallucinant, mieux que Mickael Vendetta :Luffy hilare: .


XD, oui ça c'est sur ^^

Revenons a la couverture que je n'avais pas encore vu... Tout simplement superbe, comme d'hab quoi... Nomiya change vraiment par rapport au debut, je trouve qu'il fait "vieux" comme ça... Mais bon, normal que ce soit lui sur la couv' puisque le 8 est son numéro dans le manga, et moi le 8, c'est aussi mon numéro préféré.
Et pour la double page, je ne peux que aller dans ton sens, c'est un chef-d'oeuvre ! Jsuis tombé par terre quand j'ai vu ça ! Vivement qu'il arrive chez nous...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Real
MessagePosté: Lun 3 Oct 2011 23:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2006
Messages: 102
Localisation: Kaamelott
Le tome 10 est prévu pour le 2 décembre!
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com