Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Oct 2004 09:49 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 51
Si c'est vraiment le cas, il faut espérer qu'une autre maison d'édition reprenne la suite.
Une personne d'Akata serait intéressée pour qu'ils reprennent la suite.

Citation:
J'ai lu sur le forum de Tonkam que la série reprendrait en mars, suite à des problèmes de planning et de contrat.
Une bonne nouvelle aujourd'hui ^^


Edit: Vive le double post...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Oct 2004 15:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi aussi j'ai vu ça aujourd'hui : Je dirai même une très bonne nouvelle ^_^

On dirait que tout cela était du à un remaniement de collection Mangas de J'ai Lu : eh ben tant mieux^^

Ils voulaient certainement nous faire une surprise : mais on ne joue pas avec ce genre de chose :Ussop tien tien:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2004 17:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon la semaine dernière est sortie le volume 36 de jojo's, ce sera le dernier avant un long moment T_T
En effet pour ceux qui ne le savent pas encore, J'ai Lu ne reprendra la publication de Jojo's qu'au mois de mars, et ceci pour d'obscur raison de restructuration de leur ligne éditorial.

Pas de jojo's durant presque 3 mois, ça va être insoutenable :Zoro ny croi pas:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Déc 2004 18:04 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour ma part, sa m'arrange un peu, je vais pouvoir rattrapé le retard que j'ai sur la sortie française, j'en suis actuellement au volume 22, à raison de 2 volume par mois, j'en serais au volume 30 en mars, il me reste encore de la marge pour que sa soit insoutenable.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Jan 2005 10:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le D a écrit:
L'auteur avait dit qu'il écrirait la série jusqu'a la mort. Pourtant, steel ball run ne m'a pas l'air d'avoir un grand rapport avec la série jojo pour le moment.


Bah je ne sais pas si tu connais la fin de la partie 6, mais elle est assez radicale^^
Disons que c'est impossible de continuer après...
La partie 7 (Seel Ball Run) est un gaiden, une histoire parallèle au monde de Jojo's. Continuer sur le principe des générations devait sans doute commencer à lasser Araki j'imagine.
Steel Ball Run est une réécriture de la saga, mais en garde tous les codes (Joestar, Stand, Dio etc.).
En gros Araki est retrourné au 19e et a tout recommencé du début. C'est un choix intéressant je trouve.
De toute façon l'histoire de Steel Ball Run est dans la pure lignée de Jojo's, le seul truc qu'on a perdu c'est le lien avec les autres parties, ce qui en soit n'est pas grand chose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Jan 2005 15:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
ange bleu a écrit:
Le D a écrit:
L'auteur avait dit qu'il écrirait la série jusqu'a la mort. Pourtant, steel ball run ne m'a pas l'air d'avoir un grand rapport avec la série jojo pour le moment.


Bah je ne sais pas si tu connais la fin de la partie 6, mais elle est assez radicale^^
Disons que c'est impossible de continuer après...
La partie 7 (Seel Ball Run) est un gaiden, une histoire parallèle au monde de Jojo's. Continuer sur le principe des générations devait sans doute commencer à lasser Araki j'imagine.
Steel Ball Run est une réécriture de la saga, mais en garde tous les codes (Joestar, Stand, Dio etc.).
En gros Araki est retrourné au 19e et a tout recommencé du début. C'est un choix intéressant je trouve.
De toute façon l'histoire de Steel Ball Run est dans la pure lignée de Jojo's, le seul truc qu'on a perdu c'est le lien avec les autres parties, ce qui en soit n'est pas grand chose.


Et c'est quoi la fin de la partie 6?

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Jan 2005 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La fin de la partie 6 est extrêmement tordue et très osée.

S P O I L

En gros grâce à l'évolution de son stand, Pucci le grand méchant de la partie 6, va réussir à accélérer le temps jusqu'à la fin du monde. Evidemment les héros vont tenter de l'arrêter mais vont échouer les uns après les autres. Jolyne et Jotaro vont même mourir. En fait le seul survivant sera Emporio (grâce au sacrifice de Jolyne).

Comme personne ne peut l'arrêter Pucci va donc accélérer le temps jusqu'à la fin du monde et le début d'un autre (c'est le principe des cycles : le Big Bang correspond à la destruction d'un univers et la naissance d'un autre). Pucci et Emporio vont finir par retourner à leur point de départ, à savoir la prison de Floride de 2011. Mais ce n'est plus la même Terre vu que nous sommes dans un nouveau cycle d'existence. C'est un univers parallèle en quelque sorte. Ce voyage dimensionnel a fait évoluer le stand de Emporio qui arrive finalement à vaincre Pucci.

Et voilà Emporio qui se retrouve dans un tout nouveau monde. Il croise Jolyne, Hermès et les autres mais tout sera différent : Jolyne s'appelle Irène dans ce monde et recherche son père qui a disparut. Emporio décide donc de les accompagner et repart pour une nouvelle aventure^^;

Donc notre monde a disparu et tout le monde est mort! Mais c'est relatif vu que l'univers est un éternel recommencement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Jan 2005 20:49 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
:Chopper Haluncine: mais quesque je vient pas de faire, la tentation à était trop forte, je viens de lire le spoil, arf tant pis maintenant me voila fixé.
Maintenant que je connais la fin de la 6éme partie, j'aurai une question concernant Seel Ball Run SPOIL cette partie ce passe-t-elle dans l'ancien monde ou dans le nouveau, en plus je pige pas la présence de Dio, il n'est pas theoriquement en Angleterre à cette periode ?

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Jan 2005 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
S P O I L

En fait dans Steel Ball Run nous avons un personnage qui se nomme Dio Brando qui ressemble physiquement à notre très cher Dio. Sauf que ce mec est un jocket anglais très célèbre.
Il y a même un Avdol qui vient d'Egype et qui monte un dromadaire^^
Et un Johnny Joestar ancien jocket professionnel.
Quand au héros de cette partie il se nomme Zeppelin (et oui ce n'est pas Johnny).
Steel Ball Run est un gaiden comme je l'ai dit précédemment : ça ne se passe pas a priori dans le même monde que les autres Jojo's.
La théorie la plus répandu est que cette histoire se déroule dans le passé du monde parrallèle qu'on voit à la fin de Stone Ocean.

En tout cas je trouve Araki très fort. Il était arrivé à la limite de son système de génération : le prochain Jojo's en 2030 ?^^
Il a donc élargit son champ d'action et son univers. Désormais il peut créer de nouveau Jojo's sans avoir besoin de faire un lien avec les parties précédentes.

La fin de Stone Ocean est osée mais elle ouvre une perspective d'histoires assez hallucinantes. Araki n'a désormais plus aucune limite!

Certains on trouvé la fin de Stone Ocean nulle, que c'était n'importe quoi. Mais pour moi c'est un tour de force. Pour cette 6eme partie Araki s'est laché comme jamais et nous a sorti des trucs de dingues. J'ai rarement vu un délire conscient et volontaire aussi poussé dans un manga. Certains retournements de situation frôlent la folie pure^^

La série (Bizarre Adventure) n'a jamais aussi bien porté son nom que pour cette partie ^_^

Et puis je trouvais que Araki était devenu "trop gentil" depuis les parties 4 et 5, alors j'ai été heureux de voir que pour la 6 il n'a fait aucune consession!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Jan 2005 21:56 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Alors là, je suis tout retourné, j'ai vraiment hâte d'y être, pour Seel Ball Run c'est bien ce que je pensez, sa donne vraiment une perspective illimité à son univers, SPOIL j'attend de voir d'autre perso des anciennes parties de Jojo's dans des rôles différents et un contexte différent.
En tout cas, Araki rejoint Oda et Miura dans les mangaka de génie, quel imagination ils ont quand même, messieux bravo.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 02:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
ange bleu a écrit:
S P O I L

En fait dans Steel Ball Run nous avons un personnage qui se nomme Dio Brando qui ressemble physiquement à notre très cher Dio. Sauf que ce mec est un jocket anglais très célèbre.
Il y a même un Avdol qui vient d'Egype et qui monte un dromadaire^^
Et un Johnny Joestar ancien jocket professionnel.
Quand au héros de cette partie il se nomme Zeppelin (et oui ce n'est pas Johnny).
Steel Ball Run est un gaiden comme je l'ai dit précédemment : ça ne se passe pas a priori dans le même monde que les autres Jojo's.
La théorie la plus répandu est que cette histoire se déroule dans le passé du monde parrallèle qu'on voit à la fin de Stone Ocean.

En tout cas je trouve Araki très fort. Il était arrivé à la limite de son système de génération : le prochain Jojo's en 2030 ?^^
Il a donc élargit son champ d'action et son univers. Désormais il peut créer de nouveau Jojo's sans avoir besoin de faire un lien avec les parties précédentes.

La fin de Stone Ocean est osée mais elle ouvre une perspective d'histoires assez hallucinantes. Araki n'a désormais plus aucune limite!

Certains on trouvé la fin de Stone Ocean nulle, que c'était n'importe quoi. Mais pour moi c'est un tour de force. Pour cette 6eme partie Araki s'est laché comme jamais et nous a sorti des trucs de dingues. J'ai rarement vu un délire conscient et volontaire aussi poussé dans un manga. Certains retournements de situation frôlent la folie pure^^

La série (Bizarre Adventure) n'a jamais aussi bien porté son nom que pour cette partie ^_^

Et puis je trouvais que Araki était devenu "trop gentil" depuis les parties 4 et 5, alors j'ai été heureux de voir que pour la 6 il n'a fait aucune consession!


Avec le développement des techniques spatiales, on aurait pu avoir un autre jojo's avec le retour de kars, l'être qui a créer les masques de pierre et s'"est fait exiler dans l'espace à la fin du volume 12.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 10:14 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Kars n'existe plus, il y a aucune chance qu'on le revoie un jour, il est devenu une entité entre le mineral et l'organique et il a censé de pensée.
Sinon le heros de Steel Ball Run, c'est Zeppeli si j'ai bien compris, comme les Zeppeli de la 1er et 2ème parties ? Si c'est j'en suis bien content, on va pouvoir retrouvé le tandem Joestar/Zeppeli qui me manquait tant apres la 2ème partie.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 11:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non c'est un nouveau Zeppeli :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 11:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Oui c'est bien ce que je voulais dire ^^, c'est UN Zeppeli, un nouveau certes, mais un Zeppeli (J. Lo il me semble), avec un nouveau Joestar également, reste à savoir si il sont amis ou pas (vu que le contexte est différent).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 18:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Toji_Toji_Chopper a écrit:
Kars n'existe plus, il y a aucune chance qu'on le revoie un jour, il est devenu une entité entre le mineral et l'organique et il a censé de pensée.
Sinon le heros de Steel Ball Run, c'est Zeppeli si j'ai bien compris, comme les Zeppeli de la 1er et 2ème parties ? Si c'est j'en suis bien content, on va pouvoir retrouvé le tandem Joestar/Zeppeli qui me manquait tant apres la 2ème partie.


Justement, des savants auraient pu ramener le caillou sur terre et le réactiver, kars s'enfuit alors après avoir massacré les savants et cherche à se venger. Ou alors, Santana (qui est toujours vivant) aurait pu revenir....

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com