Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Nov 2005 21:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Super, encore quatre tomes à acheter et j'aurais rattrapé l'édition française. Aprés je pourrais faire comme Samizo et donnais mon avis sur le nouveau volume sortie.

Bon je peux toujours le faire sur les quatres tomes (37,38,39 et 40) que j'ai acheté il y a quelques semaines bien que ça fait beaucoup de volumes d'un coups.
Y a pas grand chose à dire, à part que sa m'éclate toujours autant, surtout depuis l'apparition du stand de Kira, Killer Queen. Quelle classe qu'il a ce mec, et je ne parle même pas de son nouveau corps. Je regrette quand même qu'il ai tué Shigechî, je le trouvais vraiment drole ce petit bonhomme qui c'est battu jusqu'au bout, et dommage aussi pour Aya dont la mort a été trop rapide à mon gout.
J'ai trouvé les parties avec le père de Kira et Pierre Feuille Ciseaux trés originales, je me demande où Haraki va chercher tout ça, incroyable. Et j'attend la suite avec impatience, le pseudo extra-terrestre m'intrigue vraiment, et en plus j'adore son look.

Allez, encore quelques semaines à attendre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 12:38 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
En lisant ce topic , je me demande déjà ce qui fait la particularité de Jojo , parceque dis comme ça a part le fait que tout cela se passe sur plusieurs génération , rien n'inspire vraiment a l'originalité , mais j'aimerais bien m'y essayer .


C'est pour ça donc qu j'aimerais bien que vous me parliez de l'édition de "jai lu" , est elle convenable ?Parceque "j'ai lu" n'a pas une très bonne réputation de coter là :Luffy erente: Et puis aussi si il est possible qu'il y est un réedition ?

D'après je pense que ce ne sera pas possible avant un bon moment vu que ce n'est pas très connu , mais bon c'est toujours iriitant de savoir qu'une nouvelle edition est sorti et qu'elle est bien mieux que la précédente , surtout si on a pas finit la série !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Nov 2005 16:42 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Effectivement, J'ai Lu n'a pas une trés bonne réputation mais par contre, le catalogue manga est plutot bien garni (City Hunter, Hokuto no Ken, Jojo's) et je doute fortement qu'un jour on ai le droit à une nouvelle réédition, donc pour le moment, on a pas trop le choix.

Parlons de ce qui fait de Jojo's un manga original. Tout d'abord, sans parler du scénario et de ce qu'il y a dedans, le graphisme est un des gros points fort du manga. J'adore plus particulièrement les poses que prennent les personnages, souvent trés esthétiques et surtout la mode vestimentaire, trés varié et original.
Au niveau scénario, comme tu le sait, l'histoire ce découpe en plusieurs parties faisant intervenir des générations différentes dans le temps. C'est a partir de la troisième partie qu'apparait la grosse révolution de Jojo's avec l'arrivé des Stands (vision douée de puissance créée par l'energie vitale). Un grand nombre des personnages rencontrés au fur et à mesure des différentes partie posséde un Stand au pouvoirs trés varié avec les lois spécifiques qui les régissent.
Chaque combat ou plutot chaque confrontation entre ces personnages mettent en scène les pouvoirs, parfois étrange voire décalé, des Stands, chacun des parties cherchant à mettre au point une stratégie pour exploiter les points faibles de l'ennemies. Et c'est bien là que ce situe la plus grosse originalité de Jojo's, mais pour ce faire une véritable opinion, il faut bien évidement les lires.

Sinon je n'ai pas trop à me plaindre de l'édition de J'ai Lu, à part quelques problémes sur des textes blancs sur fonds noirs qui ne se voyent pas trés bien.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Nov 2005 16:53 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
Derniere question (excusez moi de vous embettez) , est ce que je devrais commencez dès le début ou alors a partir du volume 13 .


Parceque quand vous parlez de Jojo , j'ai surtout l'impression que les 12 premiers volume sont plus a mettre a l'écart et que ça commence vraiment a etre ce que vous aimez a partir du volume 13 ?Comme si les 12 premiers n'était pas vraiment dans l'esprit de Jojo , je me trompe peut etre mais c'est parceque si les 12 premiers volume sont pas bon (ou plutot "pas indispensable") bah autant que je garde de l'argent pour les autres volumes !

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 14:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Les 12 premiers tomes ne parlent pas des Stands. Pour autant, ils ne sont pas pourris, mais la vraie force de Jojo ce sont les Stands. En fait, les 2 premières parties sont assez nanardesques : postures bizarres, violence grotesque, dialogues indigents et surtout personnages qui en font des tonnes.
Plus d'infos ici.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Nov 2005 17:29 
1 000 000 Berrys

Inscription: 04 Aoû 2005
Messages: 143
J'ail u ton lien qui est très interessant Samizo et je pense donc que je vais commencer par les le début . En effet , je prefere faire comme ça en fin de compte compte , si l'auteur a commencer par la c'est qu'il ya peut etre une raison et puis de toute façon je pense pas que je craigne grand chose , voir meme le contraire ^^ .

_________________
"Drugs, bad for Health, good for life"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 14:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà, le tome 46 est sorti. Il s'agit de la conclusion de la saison 4, ce qui peut surprendre ceux qui connaissent l'organisation de la parution originale. En effet normalement la fin de la saison 4 occupe le début du tome 47 (les 3 premiers chapitres pour être précis). J'ai Lu a tout simplement ajouté ces chapitres à la fin du tome 46 ce qui donne un tome légèrement plus épais que d'habitude.
La raison est toute simple : J'ai Lu achète Jojo par saison et la saison 5 est encore en cours de négociation avec la Shueisha. En effet J'ai Lu souhaite continuer l'aventure Jojo mais désire réduire le tirage car les ventes ne sont pas énormes. La Shueisha n'est pas trop d'accord car évidemment elle toucherait moins^^ Espérons que les négociations vont aboutir.
En tout cas J'ai Lu a annoncé le tome 47 pour Février, preuve qu'ils pensent qu'ils vont aboutir à un accord.
Croisons les doigts pour qu'on puisse voir les aventures de Giorno et Co par chez nous.

Cette parenthèse éditoriale fermée, passons au pur plaisir de dégustation de ce final. Ce dernier volume est consacré à la fin du combat Kira/Josuke, combat avec une dimension stratégique et psychologique prédominante, comme toujours dans Jojo.
Même si l'ingéniosité et la perspicacité de Josuke sont un régal, il faut bien admettre que la grande star reste Kira et son implacable volonté de "vivre normalement". Jamais je n'aurais croisé un "méchant" qui refuse autant de perdre, et pour s'en sortir il va tellement puiser en lui qu'on aurait presque envie qu'il gagne^^

Pour conclure et faire un bilan de la saison 4, je préfère citer Maître Araki :
"Dans les mangas, on rencontre souvent des méchants très puissants. Une fois vaincus, ils cèdent leur place à d'autres, plus puissants. Lesquels, le moment venu, sont à leur tour remplacés par de nouveaux méchants plus puissants encore. Et ainsi de suite... A quoi cela mène-t-il, sinon à donner le vertige de l'infiniment grand ?
Mais celui qui parcours notre monde finit par comprendre que les gens vraiment forts n'empruntent pas le chemin du mal. Les méchants sont ces individus qui, rongés par la peur, sont incapables de dépasser leurs propres faiblesses et les troquent contre la violence.
Dans la saison 4 j'ai pris pour thème principal celui de la faiblesse, de la fragilité des gens. C'est à partir des traits de leur caractères que je façonne les Stands, et c'est en poussant les personnalités dans leurs derniers retranchements, face à leur propre fragilité, que je construis toute la tension dramatique de l'intrigue."

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Déc 2005 21:21 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Mon avis sur les deux derniers tomes de la saison 4 :

Volume 45 : Jamais la tension n'aura jamais été aussi forte avec un Kira plus puissant que jamais, suite à un évènement inattendu. Plus que jamais, la ruse l'emporte sur la force dans ce tome où les héros sont bien malmenés. Encore un très grand tome, mais ça on commence à avoir l'habitude ! :Sanji amoureu:
Volume 46 : Volume plus gros que d'accoutumée qui contient l'intégralité du combat entre Kira et Josuke, irréprochable pour une fois, ainsi que la conclusion de la quatrième partie. Après une conclusion aussi époustouflante et "jojo-esque" dans l'affirmation d'une morale humaniste, il serait bien dommage que la publication française s'arrête. Ceci étant dit, la saison 4 a été menée à son terme et a réservé son lot de scènes d'anthologie malgré un héros qui a plus montré de stupidité que de charisme, même s'il n'a jamais loupé ses "rendez-vous".

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Mar 2006 18:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Et bien voilà , aujourd'hui je viens de finir le tome 46 de Jojo , soit le dernier paru en France et celui qui clos la saison 4 de Jojo .

Alors que dire que dire ? Et bien j'ai beaucoup aimé en général ^^ La première saison bien que je ne l'ai pas tant apprécier que ça la première fois que je l'ai lu, me parait aujourd'hui pas si nul que ça , voir même très sympathique . La deuxieme saison est elle aussi très bonne avec de très beau combats où les ruses sont parfois vraiment farfelue mais vraiment bien faite . J'ai beaucoup aimé la troisième saison bien qu'au final , le vide scenaristique me gene un peu , et puis la conclusion de certain combat sont parfois decevantes (même si Hirohiko Araki arrive toujours à rattrapé le coup avec un humour sympathique) , mais pour moi ça reste du très grand Jojo . Et puis la quatrième partie , bien que beaucoup la trouve moins bien que la troisième , et ça se comprends , moi je l'ai autant aimé que la troisième , je ne sais pas vraiment pourquoi , je la trouve plus personnelle et j'ai bien aimé le cadre paisible de Morio , bien que certaines partie soit vraiment inutile et ne servent à rien , moi je ne les aimes beaucoup , peut-etre justement parcequ'elles n'ont pas vraiment de raison d'etre mais qu'elles existent tout de même , un peu comme toute les péripéthie de la vie de tout les jours ^^ .

Par contre un point qui me déçois un peu dans Jojo mais pas trop quand même , ce n'est pas l'histoire car bien que le scenario soit extremement pauvre , cela est totalement assumé et le lecteur ne s'ennuie pas pour autant , de plus le système de ligné est assez bien maitrisé . Non ce qui me gene un peu ce sont les personnages , je trouve leur traitement un peu superficielle , ils sont très sympa et certains dégagent une certaine aura (comme Jotaro) , mais je ne m'y suis pas tant attaché que ça au casting de Jojo , sauf pour Kishibe Rohan à qui je voue un vrai culte ^^ Il doit bien etre mon personnage préféré de Jojo loin devant tout les autres (Ya tout de même aussi Iggy et lse trois principaux personnages de la quatrieme saison que j'aime beaucoup mais pas autant que Kishibe Rohan ^^) , alors qu'apperement beaucoup de gens adorent plein d'autre personnages de Jojo . Je me sens un peu nul , c'est bizarre (héhé) ^^ .

Bizarre bizarre ^^ Après avoir écris ce message , j'y ai repensé et en faite je me rends compte que j'aime mieux les personnages que je ne le pensais , c'est étonnant ^^ Ce ne sont pas tous des monstres de charismes mais je me rends compte qu'au fond je les aimes bien (Comme Polnareff avec Iggy peut-etre :p ) sans pour autant leur vouer un culte .

Aussi j'ai vu les OAV , la partie faite en 1993 (à partir du moment où ils sont en Egypte) est très sympathique et dynamique malgrès de nombreux passage coupé (Voir carrement baclé comme le magnifique combat contre Vanilla Ice !!! Non !!!) , mais au final s'en sort tout de même très bien . Par contre la partie faite en 2001 m'a assez déçus , et est un peu trop lente , une lenteur surement dut à créer un certain suspense hélas inexistant et certains passages merveilleux comme le combat contre J.gail en deviennent soprifique , c'est dommage .

Alors en général , j'ai adoré Jojo ^^ Un manga vraiment surprenant , dommage qu'il ne soit pas plus connue et surtout , dommage que la publication soit arrété (bien que certaine rumeur à ne pas trop prendre au sérieux estime qu'on puissent espérer une reprise du manga par Tonkam) , sinon je n'ai plus qu'a me diriger sur les scans , ça ne vauent pas les mangas mais ce sera toujours ça . D'autant plus que la saison 5 à l'air vraiment géniale , le dossier de Ange Bleu ne m'a donné que plus envie de la lire .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 20:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
JOJO N'EST PAS ENCORE MORT!!!! L'équipe dont je fais partie à repris la traduction des volumes inédits en france. On a traduit les 38 premiers chapitres de la cinquième saison, soit jusqu'au manga 51.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Bien, je viens juste de terminer la saison 3 ( impressionnant le nombre de fois où j'aurai voulu chialer! A chaque fois que je vois le petit "panneau" : " XXX décédé" j'ai un pincement au coeur, c'est tellement bien mis en scène, abusif T-T


Donc le truc c'est que j'ai voulu dl le suivant ( à savoir le 29 je crois ) mais j'suis tombé sur un lot de photo de playboy, c'est pas que ça me gêne mais c'est pas trop ce que j'attendais

Je suis donc aller à la FNAC pour parfaire mes connaissances, et à ma grans surprise, aucun JOJO'S!
( j'ai regardé à la lettre "J", p'tet qu'ils l'ont mis ailleurs mais j'vois pas où )

D'après ce que j'ai pu comprendre, il y a jusqu'au tome 46 en france, faudra que j'aille jeter un coup d'oeil à Arthaud oU Decitre
Donc après avoir enfin pu mettre la main sur une team de scans de Berserk ( j'ai plus qu'à installer Azeurus ou j'sais plus quoi pour les bittorent ), j'aimerai bien mettre la main sur une team de scans de JOJO'S

( Avec One Piece et Bleach, ça me fait 4 mangas dont je suis les scans, às avoir que j'ai les deux premiers dans ma collec' et que JOJO'S suivra, en revanche je n'achèterai pas les Berserk )

Citation:
Le D a écrit:

JOJO N'EST PAS ENCORE MORT!!!! L'équipe dont je fais partie à repris la traduction des volumes inédits en france.


J'en déduis 2 choses importantes :

1/a priori la Shueisha n'a pas accepté les négociations de J'ai Lu pour la saison 5?

2/Tu fais partie d'une team de scan JOJO'S ce qui m'interesse pas mal, y aurait pas un p'tit lien qui pourrait trainer pas loin?^_^

EDIT : ok d'accord^^, super dommage quoi mais bon.

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Dim 4 Juin 2006 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:12 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Vu que Jojo's bizarre adventure ne se vends pas comme des petits pains, "J'ai Lu"a voulu continuait d'éditer Jojo mais à condition de pouvoirs les produires à un nombre d'unité plus faible qu'auparavant, pour ainsi minimiser le plus posssible les pertes d'argent. La suite tout le monde la connait, la Shueisha n'a pas accepté, plus de Jojo pour la suite, tout du moins pour maintenant. Donc au final Jojo's bizarre adventure n'est plus édité en France.

Les scans dont aprle Le D, se trouve dans un topic qu'on trouve dans la "Wanted List"

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=3133


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Voici le lien il commence à partir du tome 47. http://bakamovie.free.fr/dlworld/index.htm

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Dernière édition par Le D le Dim 4 Juin 2006 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Juin 2006 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sinon si tu veux lire la saison 4, va voir le topic dans les Quais, j'ai édité mon post.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 03:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
J'ai commence a lire les "JoJo" il y a une semaine, j'ai debute par les chapitres traduit par l'equipe de "Le D", il me semble donc que c'est la partie 5. J'ai lu les 38 chapitres traduits et je trouve cela vraiment excellent, l'auteur a l'air d'avoir une imagination phenomenale notamment au niveau des Stands. Mention special aux Sex pistols que j'ai trouve vraiment hilarant et tres bien trouve.
Sinon le contexte est bien different de ce que j'ai lu jusqu'a present ( je dois avouer que niveau manga je suis pas au top , j'ai commence il y a 4 ans et j'ai seulement lu, OP, Naruto, Hunter, FMA, Berserk, DBZ et bientot Bleach.) et le fait que ca ce passe a notre epoque et dans notre monde rend le manga tres particulier. J'ai eu un peu de mal au debut avec les dessins un peu chelou mais on s'y fait vite et les combats de Stand sont vraiment passionnant. L'envie d'en connaitre de nouveaux est tres forte.

Je commence donc a y voir plus clair dans la facon dont est construit le manga grace a ce que j'en ai lu et ce que j'ai pu lire sur ce topic. Si j'ai bien compris (dites moi si je me trompe) il y a pour l'instant 7 parties qui a chaque fois ont pour heros un membre d'une generation d'une meme famille . Le point commun entre ces membres outre qu'il soit de la meme famille est qu'ils ont tous un stand (sauf deux peut etre) et tous pour surnom JOJO (ou GioGio) du a leur prenom et nom qui commencent par Jo (ou Gio). Apparement les deux premieres parties sont differentes des autres par leur grandeur et le fait qu'elle n'ait pas de Stand mais valent quand meme le coup d'etre achetees. J'ai donc quelques questions pratique a poser j'espere que vous y repondrez :


- Pouvez vous m'ecrire de quel tome a quel tome vont chaque partie (je sais que tu me l'a envoye par MP Le D mais sans reflechir j'ai efface tous mes MP...)

- Quelles parties sont disponible en librairie en France?( j'habite aux Emirats Arabes Unis mais je rentre bientot et je pense les acheter.)

- Au niveau des scans, y a t-il une Team Francaise qui a traduit les JoJo, (en attendant de pouvoir les acheter bien sur) mis a part la partie 5. Sinon s'il n'en existe pas, auriez vous un site ou je pourrai les trouver en Anglais, ca ne me gene pas ayant vecu 15 ans dans un pays anglophones.

- Pour "Le D" est ce que vos trads de scans avancent vite est ce que ca vaut le coup que j'attende vos scans pour continuer cette partie? (je dois avouer que je suis tres impattient de lire la suite^^.)

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et d'y repondre. J'espere que les reponses a mes questions ne se trouvent pas toutes dans ce topic, je ne l'ai pas lu entierement...

PS : merci aussi de m'avoir fait connaitre ce manga^^


EDIT : euh j'ai pas compris quelque chose la, je viens de voir le post d'Ange Bleu sur le topic "Veggie's release *-Jojo 5 : Golden Wind-*" et il est dit dedans : "Dernière release en date : les 5 premiers chapitres du volume 58. " .... mais si la saison 7 est en cours, comment ce fait il que la saison 5 ne sit pas encore finie...

EDIT 2 : A moins que ce ne soit une release des scans?

EDIT 3 : Bon j'avais pas vu le lien que tu donnais Ange Bleu pour les scans anglais, je m'en vais de ce pas telecharger la partie 3. Mais encore une question , je sais que ca fait beaucoup mais bon... Pourquoi dans la partie 3 le volume 12 n'a t-il qu'un seul chapitre??? est-ce le lien entre les partie deux et trois?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com