Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 08:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
bon je vais essayer de te répondre Mighty Monkey sans rien oublier :

Les différentes parties de Jojo's :
volume 1 à 5 : saison 1 - Phantom Blood
volume 5 à 12 : saison 2 - Battle Tendency
volume 12 à 28 : saison 3 - Stardust Crusaders
volume 29 à 47 : saison 4 - Diamond doesn't Break
volume 47 à 63 : saison 5 - Golden Wind
volume 64 à 80 : saison 6 - Stone Ocean
volume 81 à 88 : saison 7 - Steel Ball Run (en cours)


En France sont disponibles les 4 premières saisons, soit jusqu'au volume 46 - le volume 46 français contient en plus les premiers chapitres du volume 47 japonais qui conclut la saison 4, c'est pour ça qu'il est légèrement plus épais.
De même la saison 3 commence à la fin du volume 12 (dernier chapitre).


Concernant les scans, seul Veggie en font mais ils ne sont pas au même niveau que la parution jap car ils ont commencé du début et il y a beaucoup de tomes à rattraper^^
Il y a quelques temps déjà ils avaient commencé en sumiltanée les saisons 5, 6 et 7 mais ils ont arrêté les saisons 6 et 7 pour se concentrer sur la 5.
concernant les teams françaises à part celle du D, il y a bien quelques teams qui avaient commencé la saison 7 mais ils n'ont jamais dépassé le premier volume à ma connaissance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 14:55 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
Ok ben, merci pour toutes ces precisions, je vais donc continuer la Pertie 5 avec les scans anglais , juste un petite question sinon quel est selon vous la meilleur partie jusqu'a present? J'espere que ce n'est pas la 5 car sinon j'aurai lu le meilleur.
En tout cas moi qui voulait depenser mon fric gagne cette annnee en m'acharnant sur un manga. j'ai trouve qu'elle sera ma cible^^, les Partie 1 et 2 valent t-elle le coup d'etre achetees?

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Juin 2006 15:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aucune partie n'est meilleur l'une que l'autre. Chacun a ses choucous et j'ai vraiment vu tous les avis, pour certains leur chouchou c'est la 3, pour d'autres c'est la 4, pour d'autres encore c'est la 2, etc.
La saison 3 reste une référence car c'est la première où apparaissent les stands et comme en général les gens lisent les parties dans l'ordre, elle est très marquante - en plus son héros, Jotaro Kujo, est le plus emblématique de tous les jojo's.
Celle qui revient le moins souvent c'est la partie 1 mais c'est certainement parce que c'est la plus courte (donc la moins développée), mais bon j'en connais qui adore cette partie et d'autres non.
De toute façon lorsque tu auras lu la partie 3, je pense que tu seras très curieux de lire les parties 1 et 2, histoire de voir comment tout a commencé ^_^
Pour faire une comparaison Jojo's c'est un peu comme les films de James Bond : si on est fan de James Bond on est fan de (presque) tous les films et chaque film est le préféré de quelqu'un.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 00:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
La partie 1 de jojo est celle qui est généralement le moinsé appréciée. C'est une repompée de ken le survivant et le héros à tout d un aïf serviteur du bien.
A partir du volume 6, on entre en plei pied dans les aventures de joseph joestar (mon préféré). Les stands ne sont aps encore apparus, mais le eprsonnage à beaucoup de charisme, les ennemsi ausi, et les combats deviennent réellement captivants.

Sinon, on avance en moyenne à la vitesse de un chapitre traduiut tou tles jours ou totu les deux jours. Le problême c'est qu'on aura rapidement rattrapé la version anglaise et qu'ils avancent beaucoup moins vite que nous. Donc faudra atttendre au moins 6 mois pour avoir la fin de la partie 5, voir 1 an vu leur rythme.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 00:49 
2 000 000 Berrys

Inscription: 11 Mar 2006
Messages: 165
Localisation: Entre l'Arabie Saoudite et l'Iran
HELLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPP......... euh j'ai voulu charger le volume 57 sur le site anglais qu tu m'a donne ange bleu et ca m'envoi sur une page chelou.... je sais pas trop comment je dois faire.. par contre j'ai telecharge sans probleme tout les volumes precedants....(j'y connais rien en informatique)

Sinon merci du renseignement le D, je ne sais pas encore par ou je vais commencer a les acheter , soir je fais la 3eme puis la 4eme puis je prend les deux premieres plus tard soit je fais dans l'ordre... je vais d'abord lire les scans d la 1ere saison... meme si j'avoue que pour l'instant ca m'enchant pas trop parceque ce que j'aime le plus dans ce manga ce sont les stands... mais bon j'imagine bien qu'il y a autre choses qui rende ces parties interessantes...et puis ca permet aussi peut etre de connaitre l'histoire des JoJO^^


EDIT : Okay, merci ange je vais me downloader (je suis vraiment pas tres doue...) ca tout de suite, surtout que ca devient particulierement chaud mais je n'en parlerais pas dans ce topic.

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mighty Monkey le Dim 11 Juin 2006 13:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Juin 2006 08:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si tu parles de RapidShare, ce n'est pas compliqué :

Au niveau de "Select your download" tu cliques sur le bouton "Free".
Puis tu arrives sur une page où tu verras un compte à rebours du genre 20 secondes. Tu restes sur la page jusqu'à ce que le compte à rebours se finnisse et à ce moment là il apparaîtra un code. Tu recopies ce code dans "here" puis tu cliques sur "Download from..." : ça lancera le téléchargement du chapitre.

Ah oui, Mighty Monkey si tu parles des releases de Veggie fais-le dans le topic des Quais.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juin 2006 23:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Juste pour prévenir que le chapitre 38 à 46 sont finis, ils devraient petre dispo aujourd'hui.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 13:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Ayéééé, j'ai terminer la saison 4 de JOJO'S, à savoir Kujo Jotaro.

Une saison qui bien sur ne fait que renforcer mon envie de lire la suite, néanmoins je reste en premier fervent de la 3e saison, bien que celle ci et la 2 soient de rudes concurrentes

Je ne sais pas si c'est en contraste avec la saison 3 où les protagonistes parcourent le monde tout au long de la saison, mais cette fois dans la saison 4 ils ne bougent pas de leur ville.

La saison semble se répartir en différentes phases, au départ découverte de protagonistes et de leurs stand, certains ( pas les plus importants ) sont d'abord affronter avant de rejoindre le rang des " good stand's user ", mais c'est surtout à ce moment qu'apparait la fameuse flèche capable de faire révéler à quelqu'un son stand ou de le tuer.

Donc on a cette phase sans réel ennemi, puis arrive finalement yoshikage Kira si je ne me trompe pas et là l'équipe a vraiment un but, à savoir le tuer.
Ce type est très différent de Dio en tant qu'ennemi, au tout départ il n'a rien contre kujo et son équipe, il en vient à devenir leur ennemi ( rappellon que c'est un psychopathe de première le mec ) suite à un quiproquo de 2 sacs.

Il n'empêche qu'il dégage vraiment quelque chose d'inquiétant dans son regard, et je trouve que cela s'accrut lorqu'il change de corps et devient obliger de se retenir de tuer.

Je suis de plus en plus surpri s de l'imagination de l'auteur, le nombre de stand est impressionant, on en a presqu'un à chaque tome dans la première phase
Mention à celui de Koichi : Echo qui est le seul à avoir autant d'evolution ( voir le seul à avoir évoluer tout court, je sais pas si on peut dire la même chose pour killer queen qui ne change pas d'apparence lors de l'acquisition de son nouveau pouvoir ).

J'aurai encore pas mal de truc à dire sur cette saison d'enfer, mais là j'suis déjà à la bourre j'viens de voir^^

Alors je résume : saison géniale

voilà, voilà

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 14:50 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Il y'a contraste mais c'est un peu plsu compliqué que ça.

Dans la troisième partie, les héros voyagent du japon à l'égypte.

Dans la quatrième il reste dans la ville, et il y'a un premier adversaire en la personne de ottohishi akira et son stand red hot chili pepper, mais c'est juste un "mini boss", le vrai méchant étant kira.

Dans la cinquième partie, les héros voyagent partout en Italie.

La flagrance se fait surtout au niveau de la 6 ème partie ou la cocaïne... pardon... l'héroïne reste en prison tout du long.

Et au fait, l'affaire du quiproquo de deux sacs n'est pas un hasard. En fait les manieurs de stand s'attirent les uns les autres, c'est pourquoi même en prenant le smeilleurs précautions ils se rencontrent inévitablement et que les choses se mettent en route pour les rapprocher. Kira n'aurait jamais pu fuir ou rester caché même sosu un faux nom planqué quelquepart au pôle sud, d'uen manièr eou c'une autre, les héros auraient finis par retrouver sa trce, par un travail laborieux d'enquête ou par la nécessité d'aller au pôle sud pour on ne sait quelles obscures raisons, c'est inévitable. C'est comme ça aussi que Dio a pu trouver un paquet de manieurs naturels.... Parceque les manieurs normalment en courrent pas les rues. Les stands s'attirent donc si en plus tu en cherches un en particulier, tu as toutes els chances de el trouver tôt ou tard....

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Dernière édition par Le D le Mer 21 Juin 2006 15:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 14:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors voilà, voyant le message d’Hitusgaya, je me dis que oui, quand même, il est bon de donner son avis sur les saisons lues, et moi… heu… je suis loin d’avoir rattrapé la saison 5, mais je viens de terminer les deux premières !

Saison 1 : Jonathan Joestar
J’ai beaucoup aimé le début, et l’affrontement psychologique Jonathan/Dio. Le portrait du méchant est vraiment très bon : il est extrêmement charismatique dans les ténèbres qu’il développe. Mais face à lui Jonathan reste pour moi un héros trop fadasse. On est content que Dio se fasse avoir parce que c’est la loi, et que quand même il abuse, mais Jonathan ne s’élève jamais vraiment au même niveau que lui en terme d’impact sur le lecteur. Il reste trop lisse. Leur premier véritable combat, dans la maison en flamme, avant que Jonathan n’apprenne ses techniques est peut-être de ce point de vue le moment culminant pour Jonathan : le déséquilibre du combat le rehausse alors vraiment. Après, l’apprentissage de l’onde est intéressant, mais son usage n’en est encore qu’à ses balbutiements, et je n’ai apprécié pleinement cette forme de combat que dans la deuxième partie. En revanche, cela a permis, en haussant le niveau des héros, de mettre encore plus en lumière Dio que est grandiose en tout puissant retors.
Les éléments qui m’ont le plus intéressés sont du coup peut-être secondaires, mais c’était dû au regard coloré par ma lecture de la 5è partie. Cela est allé de détails comme la scène de la grenouille traversée par l’onde de Zeppeli qui évoque la grenouille du premier « combat » de Giorno, ou ces fleurs qui semblent sortir de Jonathan et qui font voir le potentiel du héros à son mentor qui elles évoquent là encore les pouvoirs de vie de Giorno, à des motifs plus profonds comme ce thèmes récurrents des morts-vivants, des vampires, qui non seulement marquent directement les deux premières parties mais peut-être se retrouvent dans Golden Experience avec les incertitudes qui planent autour de Bruno. Nettement, la condition de mortel, ou de ce qui fait la vie et l’humain sont des préoccupations obsédantes chez Araki.

Saison 2 : Joseph Joestar
Là, c’est tout l’inverse : j’ai été emballé par le héros, même s’il sombre dans la caricature inverse parfois. Mais sa nonchalance qui contraste avec sa puissance, qui permet à la fois des effets de dédramatisation, de comique, provoque des basculements très rapides dans le cours de l’histoire. Je l’ai trouvé beaucoup plus attachant et productif pour les aventures que son grand-père. De plus les combats avec l’onde sont devenus vraiment dynamiques, et on y retrouve déjà la tension qu’il y a par la suite avec les stands, dans ce que j’ai pu voir de la saison 5. En revanche, les méchants m’ont un peu posé problème. L’idée de faire des supérieurs aux vampires n’est pas mal : il faut de toute façon une surenchère. Mais là les vampires paraissent bien ridicules, quand Dio était magnifiques. En plus aucun ne pense à utiliser le pouvoir de refroidissement qui assurait longtemps à Dio sa suprématie sur Jonathan. Je pinaille en vain je l’admet, puisqu’il faut bien que l’histoire avance et évolue, mais quand même… Pour les hommes du pilier, ils sont pas mal du tout. Mais leur nature ouvertement méchante ne se révèle que tardivement, ce qui n’est pas un mal d’ailleurs, mais par rapport à Dio cela fait un peu terne. Mais les combats de Joseph sont tous très bons, surtout du fait de ses ruses : Santana qui évoque un peu le premier affrontement Dio/Jonathan pour le déséquilibre, Esidisi pour les ruses déployées, Wamuu tout simplement monstrueux dans cette course de char, et Kars, même si celui-ci m’a finalement un peu déçu. D’ailleurs si quelqu’un peut me dire d’où Joseph sort la pierre rouge… Mais Kars est le seul à se révéler « méchant », alors même que ce n’était pas net auparavant : la scène avec le chien sauvé, ou la chute de la falaise qui se termine par des culbutes visant à éviter les fleurs montrent un méchant beaucoup plus ambivalent que prévu. Dommage que cela n’ait pas été davantage creusé et que finalement on ait eu droit à un retournement dans ce caractère. L’image la plus nette de ce renversement dans l’approche du personnage par Araki serait lorsque Kars revêt le masque avec la pierre rouge, et change sa main en un écureuil d’apparence douce se révêlant vampire…

Mais le seul truc qui m’a embêté commun à ces deux premières saisons est finalement le sort réservé aux personnages secondaires. Non pas leur destin souvent tragique, mais leur relative inutilité dans les combats. Aucun adversaire ne peut être vaincu par un auxiliaire du héros. Zeppeli premier est très costaud, mais il ne bat pas Takurus finalement. Et je ne parle même pas des autres manieurs d’onde qui ne servent quasiment à rien alors qu’ils ont été introduit laissant penser qu’ils auraient un rôle plus développé que ça. De même pour la saison 2 : Caesar a certes un beau combat contre Wamuu, mais il faut néanmoins que ce soit Joseph qui se fasse tous les hommes du pilier. Et Lisa Lisa se fait battre sans qu’on comprenne bien pourquoi : on saisit qu’elle est très très forte, mais on n’a pas le temps de vraiment le constater. C’est le seul vrai reproche que je ferai, d’autant plus qu’il semble complètement gommé par la suite : ce que j’apprécie dans Golden Wing est précisément cette multitude de « héros » qui ont chacun leur moment de gloire, Giorno ne prenant les devants que par moments, ses interventions étant à chaque fois porteuses de sens, même dans ses défaites ou ses absences.

Malgré cela, j'ai franchement adoré cette deuxième saison!!!

Ah, sinon, dans les références : Esidisi fait-il bien référence au groupe de rock (AC/DC) dans la lignée (ou précurseur de ) des noms à référence musicale? Et la technique de bulles de Caesar pourrait-elle évoquer le fruit de Kalifa ? Et puis, pour finir, j’ai terminé le tome 12, et donc commencé la troisième saison : ô joie ! apparition d’un stand, et resurgissement d’un coffre vieux de mille ans… Dio reviendrait-il d’entre les morts(-vivants) ? (heu… je croyais que c’était dans cette boîte que s’était sauvée Erina…)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 18:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Citation:
Le D a écrit :
Et au fait, l'affaire du quiproquo de deux sacs n'est pas un hasard. En fait les manieurs de stand s'attirent les uns les autres, c'est pourquoi même en prenant le smeilleurs précautions ils se rencontrent inévitablement et que les choses se mettent en route pour les rapprocher. Kira n'aurait jamais pu fuir ou rester caché même sosu un faux nom planqué quelquepart au pôle sud, d'uen manièr eou c'une autre, les héros auraient finis par retrouver sa trce, par un travail laborieux d'enquête ou par la nécessité d'aller au pôle sud pour on ne sait quelles obscures raisons, c'est inévitable. C'est comme ça aussi que Dio a pu trouver un paquet de manieurs naturels.... Parceque les manieurs normalment en courrent pas les rues. Les stands s'attirent donc si en plus tu en cherches un en particulier, tu as toutes els chances de el trouver tôt ou tard....


Ca je ne savais pas, ce doit être mentionné après la saison 4, ou alors j'ai loupé une étape en lisant cette saison en anglais ( m'étonnerait pas ).

Si j'ai bien compris ils se rencontrent par hasard, c'est à dire que si Koichi avait rencontré Kira, il n'en aurait pas déduit qu'il était manieur de stand, Kira aurait donc très bien pu rester incognito si il n'avais pas mis une certaine main dans un certain sac.
Ca explique en tout cas pour Dio

seleniel<

Oui, la première saison revient souvent comme la moins apprécié, j'ai lu de la part d'ange bleu et de Le D que ça en revenait principalement au fait que jonathan est le stéréotype parfait du gentil héros plein de lumière, c'est avec joseph que jojo commence à pencher du côté "bad boy"
On a plus 5 tomes de Ken le survivant qu'autre chose, l'arrivé de joesph et son humour bien plus présent, puis de jotaro et les stands font vraiment le plaisir de jojo's

Les vampires n'ont effectivement pas la classe de Dio ( ça n'engage que moi ), seul Wamuu dégage vraiment quelque chose, mais Kars est mal géré comme boss final, il est possible qu'araki est misé sur un boss vraiment mauvais, une belle ordure où l'on ne peut pas dire : '" ah! c'est un salaud mais il a la classe quand même "

Côté personnage secondaire, la mort de Caesar m'a attristé, tout comme Zeppeli, au final il ne tue personne, côté méchant.
Pourtant c'était le seul perso secondaire réellement apte à épauler joseph et à se faire un vampire, je l'aurai bien vu affronter Episis, Wamuu je le voyais pour joseph. Mais il était le seul avec une technique propre et qui méritait une victoire, dommage..

Citation:
ce que j’apprécie dans Golden Wing est précisément cette multitude de « héros » qui ont chacun leur moment de gloire, Giorno ne prenant les devants que par moments, ses interventions étant à chaque fois porteuses de sens, même dans ses défaites ou ses absences.


J'allais parler des saisons 3 et 4 , mais appremment tu ne les a pas encore lu, donc je m'abstient^^

Quoiqu'il en soit tu devrais te faire plaisir avec ces dernières^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 19:09 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Hitsugaya a écrit:
Ca je ne savais pas, ce doit être mentionné après la saison 4, ou alors j'ai loupé une étape en lisant cette saison en anglais ( m'étonnerait pas ).

Si j'ai bien compris ils se rencontrent par hasard, c'est à dire que si Koichi avait rencontré Kira, il n'en aurait pas déduit qu'il était manieur de stand, Kira aurait donc très bien pu rester incognito si il n'avais pas mis une certaine main dans un certain sac.
Ca explique en tout cas pour Dio


Ben c'est dit juste après que Red hot chili Peper (le satnd électrique) soit mis hors d'état :/

Bon concernant Jojo si tout le monde donne ses avis...Ben moi aussi mais alors pas trop longtemps.

La saison 1: Ben al premiere fois j'avais pas trop aimé, mais avec le recul, en faite c'est très sympathique.

La saison 2: Très bon, ça fait parodie d'Indiana Jones :p

La saison 3: Ben paradoxalement c'est celle que j'ai le moins aimé, on enchaine combat sur combat, ça m'a vraiment lassé sur le coup, sans parlé du scenario hyper inexistant...Ya que à partit du tome 20 qu'il y a une peu de diversité, mais ça n'a pas vraiment rattrapé le coup. Et puis les persos ne m'ont pas du tout attiré (si ce n'est Iggy et Hol Horse qui sorte un peu du lot)

La saison 4: très frais j'ai beaucoup aimé l'ambiance, toute les situations avec les stand sont trè diversifié. On passe vraiment de très bon moment avec des manieures de stand très loufoque (Shigeshi!!!) et de plus mon personnage préféré se trouve dans cette saison (kishibe Rohan).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 19:22 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Profitons du regain de popularité de ce sujet et des avis donnés sur les différentes parties pour que j'y mettre mon grain de sel.

- La première partie : "Ken le Survivant meets Candy". La première partie peut paraître peu engageante avec son dessin assez maladroit et son départ très curieux (un garçon maltraité par son frère adoptif). De même, le héros est très fadasse. Oui mais voilà, il y a Dio, et là c'est la grande classe : mégalo, retors avant d'accéder à l'immortalité. Et puis il faut reconnaître qu'il y a de nombreux moments forts : le combat dans le manoir en feu, le combat contre les 2 chevaliers. Ajoutons à cela une fin assez inattendue et on se retrouve avec un titre sympa.
- La deuxième partie : "Indiana Jones meets Série Z". Adaptée en film, il y aurait matière à faire l'un des meilleurs nanars qui soient : un nazi robotisé, des vampires, du kung-fu, des gros mots et un héros qui cabotine à fond. Le héros est bien plus attachant que Jonathan, et on lui doit les moments les plus drôles et les combats les plus ingénieux de cette partie. On regrettera un méchant final, Kars, au traitement légèrement bâclé (en retrait le long de cette partie, et qui se dévoile bien trop tard et brutalement).
- La troisième partie : les choses sérieuses commencent enfin avec le retour de Dio plus charismatique que jamais, une brochette de personnages secondaires tous plus sympas les uns que les autres, des combats d'une variété et d'un intérêt monstres et enfin un héros en or !
- La quatrième partie : Un cran en dessous de la 3ème partie, en dépit de quelques combats d'anthologie et d'un des meilleurs personnages du manga (Rohan, mon préféré !), la faute à des digressions trop nombreuses et SURTOUT à cause du manque cruel de charisme du héros, Josuke, qui se comporte parfois comme un crétin. Cependant, son Stand est très intéressant.
Ma lecture des saisons suivantes étant incomplète, je m'abstiendrai de les commenter.

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 09:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au niveau des références musicales dans la saison 2 :

Esidisi => AC!DC comme le souligne seleniel

Wamuu => Wham! ?????????
http://www.mcm.net/musique/ficheartiste/4625

Santana => Carlos Santana me semble évident.

Lisa Lisa => je dirais "Lisa Lisa and Cult Jam"
http://fnacmusic.com/album/bd1d4a33-68d ... 540c2.aspx

Par contre Kars je ne sais pas trop...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 11:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
Pour Kars, je sais que les chants de Kars sont des chants traditionnel arménien, la tenue vestimentaire de ce dernier pourrait concorder avec cette hypothèse. C'est également une ville arménienne, son rapport avec l'arménie n'est donc pas impossible.

Citation:
Saru a écrit :
La saison 3: Ben paradoxalement c'est celle que j'ai le moins aimé, on enchaine combat sur combat, ça m'a vraiment lassé sur le coup, sans parlé du scenario hyper inexistant...Ya que à partit du tome 20 qu'il y a une peu de diversité, mais ça n'a pas vraiment rattrapé le coup. Et puis les persos ne m'ont pas du tout attiré (si ce n'est Iggy et Hol Horse qui sorte un peu du lot)


C'est vrai que le scénario est plutôt simple : tuer Dio pour sauver La fille de joseph, Holy.
Cependant j'ai trouvé le périple vraiment sympa, grâce bien sur à la découverte des stands, à partir de là c'est clair qu'on enchaine les affrontement, mais la diversité des stands à chacun de ces combats, les ruses employés pour contourner leurs habilités, rendent les affrontements très interessant

J'ai particulièrement adoré les frères joueurs, les d'arby, surtout le premier qui utilise la tricherie pour parvenir à ses fins^^
Sans oublier la manieuse de stand qu'affrontent joseph et avdol, celle qui utilise le magnétisme, qu'est-ce que j'ai rigolé à les voir dans toutes les positions ces deux là, surtout qu'avdol c'est vraiment celui dont l'image a rien à voir avec ( il le dit lui même ^^)

Pour les persos, j'ai trouvé Jotaro et Kakyoin très charismatique, c'est fort dommage que Kakyoin meurt, mais au moins il a eu le temps de prouver ses capacités en éliminant plusieurs des acolytes de Dio et ensuite en découvrant son secret.
Néanmoins côté méchant, à part hol horse, d'arby 1 et Dio, il y en a pas qui retiennent particulièrement mon attention, Vanilla Ice peut-être qui est complètement timbré...

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 546 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com