Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 20:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
pour moi le manga est incomparable a la BD
J'ai l'impression que les gens trouvent ca similaire car les dessins et le texte sont tout deux ensemble....... mais c'est insensé! Le manga n'a aucun rapport: meme les dessins ne sont pas du tout du meme genre et le Manga n'a plus l'aspect realiste de la BD mais fait passer des messages que certains ne comprennent pas, et qui sont difficiles a interpreter correctement. mais je ne peux pas nier que l'histoire de Hiluluk , qui est le meilleur exemple, a fait passer certains messages........

EDIT : je lis que des Shonens ...

_________________
Image


Dernière édition par Kurai.D.Yoru le Mar 28 Juin 2005 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juin 2005 17:31 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Le manga n'a pas l'aspect réaliste de la BD, ben toi tu ne dois pas lire beaucoup de seinen^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juin 2005 17:38 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Je prefére les mangas par rapport au bd car j'aime bien la culture japonaise et c'est vrai que point de vu fric c'est moins cher mais cela dépend aussi du nombre de volume que contient le manga.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005 15:59 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
zoro a écrit:
Je prefére les mangas par rapport au bd car j'aime bien la culture japonaise et c'est vrai que point de vu fric c'est moins cher mais cela dépend aussi du nombre de volume que contient le manga.


En fait c'est plus chèr: si tu achètes les mangas d'une série d'au moins 6 tomes à l'année tu paieras plus de 35 euro tandis que si tu ne suit qu'une seule série BD ça te coutera un tome par an donc largement deux fois moins chèr.

dark youru>> euh quand tu parles de réalisme tu parles au niveau du dessin? Si c'est le cas j'ai envie de dire que ça dépend des mangas et des bd (je crois aussi que les auteurs de bd ont bien plus de temps pour faire un tome de leur bd, non? enfin ils doivent tout coloriser.)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juin 2005 16:03 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Pour ma part j'aime autant les mangas que les BD... Mais la différence, c'est que j'aime quasiment tous les types de mangas, alors que dans les BD, il y'a certains styles que j'aime pas trop... comme par exemple les BD de gags purs, comme Boule et Bill ou Titeuf... Je préfère les BD axés Histoire, comme Asterix, Le Scrameustache, Spirou ou encore le fabuleux Tintin.

Et d'ailleurs je crois que ca se répercute sur le manga, les mangas axés quasiment que sur les gags, comme Love Hina par exemple, je suis pas trop fans, je prefere les mangas axés sur l'aventure, comme One Piece, Naruto, Rave ou HxH, a la rigueur GTO ca passe, mais de ce genre c'est pas trop mon truc.

Sinon pour les Seinen, j'en ai jamais vraiment lus, mis a part le premier tome de Monster, que je trouve pas mal.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 19:27 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Moi je préfère les mangas que les BD car l'histoire est plus palpitante et on est plus dans l'action

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 20:25 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi je préfère les deux.
Comme bédés j'adore : Donjon, Les aventures de Lapinot, The Boondocks, Isaac le pirate, le Chat et plein d'autres.
Je n'aime pas les bd style 1970 = trolls de troy, lanfeust de troy.
J'aime presque toutes les bd qui paraissaient avant dans la revue pilote (ric hochet).
Pour les mangas j'ai déjà cité ceux que j'aimais assez de fois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 21:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
je prefere les mangas mais je possede quand meme pas mal de bd(pres de 400),je me suis abonné a SPIROU(whaaa,le retro)pour une modique somme de 5O€ ça me permet de lire pres de 50 BD par an comme SODA, :luffy langue: Chinaman,de grande BD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 21:40 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Sinon , moi j'ai repondu hors sujet donc je vais faire une vrai reponse:

les BD que je lis sont :

-Le Chat
-Black et Mortimer
-un peu Tintin

Quand j'etais petit :

-Beaucoup TINTIN !!
-Lucky Luke
-Asterix
-ALIX !!!!!


Le realisme, je parlais au niveau des dessins et un realisme theorique, mais pas pourttant prouvé : il est clair que dans Black et Mortimer, les 2 meilleurs exemples : L'Affaire Meteore , et la Machine a remonter le temps(c'est quoi le vrai nom?) sont completement irreels !! Les personnages sont tres puissant et il y a souvent des" miracles" mais pas des Bras qui s'allongent, une energie de l'esprit qui permet de creer des choses et de decupler sa force, le pouvoir de faire revivre des fantomes et d'utiliser leur force, celui d'utiliser des techniques Ninja comme le clonage, etc..... et j'en passe!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juin 2005 22:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
J'ai un bon exemple de bd irréelle: "Tintin au pays des soviets" ceux qui comme moi, ont lu cette bd, ont du remarquer l'aspect indestructible de Tintin , présent beaucoups moin dans les albums suivant ( Hergé aurait-il voulu au départ, nous créer un Tintin proche du surhomme, mystère...) enfin bref il y a d'autres exemples comme dans les bd comiques, mais dans ce cas cela est volontaire (explosion , découpage, tire à bout portant, cela correspond bien aux malheurs d'un certain disciple :Luffy hilare: )

Les mangas sont beaucoups plus larges, plus d'iréel,plus de fantastique, c'est pour ca que je préfere les mangas, mais je ne renie pas les bd et ma collection de tintin loin de là :Luffy hilare: pour ma part j'en suis arrivé à cette conclusion:
Bd> enfant, jeunesse
Manga>adolescence et jeune adulte

Bon je vois déja de loin ceux qui ne sont pas d'accord, et je leur donne raison, beaucoups d'adultes (jeunes ou vieux) lisent encore des bd et certains en sont meme possédé , de mème pour les mangas, mais je trouve quand meme que les bd réfletent plus l'enfance (si l'on soustrait les bds pour adultes :Ussop vantard: ) que les mangas, de ce faite j'apprecie aujourd'hui plus les mangas que ce soit pour l'histoire, les dessins ou autres, que les bds, meme s'il m'arrive de relire mes albums.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Juil 2005 20:30 
1 Berry

Inscription: 06 Juil 2005
Messages: 4
Moi je préfère les Mangas aux Bandes dessinées parce que les Mangas ont un style qui rend l'histoire captivante et rapide...de plus le noir et le blanc rendent un effet historique gravé dans la mémoire...qu'est ce que je raconte?!...

_________________
Je deviendrais le plus grand des Pirates malgré que je sois un elfe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Juil 2005 02:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi avant de connaitre one piece j'achetai que des Bd mais maitenant je n'en voi plus l'interet de faire sa alor que je peux plus m'amuser avec des manga qui sont moin cher.Mais je ne dit pas que la BD est nul non pas de tout mais je prefere les manga.D'ailleur un de mes moment preferer du mois c'est quand apres avoir economisser de l'argent de poche pendant un mois,en travaillent a ma maisson(lever les vitre et tout tout quoi)Et ben j'adorre alor aller depanser mon argent gagner pour m'acheter des manga meme si des fois je m'achete un petite bd comme le chat pour bien se poiler comme fou :Luffy hilare:

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juil 2005 16:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005
Messages: 9
Localisation: Quelque part sur Grand Line
Moi je préfère les mangas, c'est beaucoup moins chère, y'en a plus par série et puis c'est convertis en animes ou l'inverse (je sais pas trop pour les bd) et puis les bd j'aime pas je sais pas pourquoi mais bon voilà vive les mangas ^^. Et aussi j'aime pas les dessins des bd.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 16:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005
Messages: 96
Localisation: skypiea de la belgique!
C'est vrai que les mangas il y a beaucoup de fantastique,irréel c'est pour ça que c'est amusant de lire que soit par le dessin,le scénario ou l'imagination qui vagabonde!Mais il ne faut pas oublier que certains mangas aborde un peu de réalité,du graphisme réel comme coqs de combats,ping pong,mushashi myamoto...ou meme qui aborde la société japonaise comme nana,imbécile heureux,....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juil 2005 02:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005
Messages: 15
moi je lit des mangas mais aussi énormément de BD

J'ai tout "les tuniques bleues"
j'adore aussi les Bd qui ont un coté un peu glauque style blacksad
et aussi grand fan de "la ligue des gentlemans extraordinaire" (le comics ^^ pas le film à chier) , le plus marrant dans cette Bd c'est que aucun des personnages n'est un gentlemans

l'homme invisible est un obsédé sexuelle
le capitaine némo est sexiste et antisémite
alan quaterman est un toxico
et le docteur Jeckill est défaitiste
le seul qui est à peu pres correct c'est mister Hyde mais voila quoi ^^

_________________
Tommy, you gonna let him get away with that? You gonna let this fucking punk get away with that? What's the matter? What's the world coming to?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com