Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juil 2005 10:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2004
Messages: 61
Localisation: présentement, en train de baver sur mon clavier, oui monsieur
Pour moi, impossible de choisir entre manga et BD. Je n'achète que des mangas pour des raisons budgétaires, mais le seul magazine que j'achète est un magazine de prépublication de BD...

De toute façon, je ne vois pas pourquoi on devrait faire une différence entre manga et BD européenne. Dont l'absolu, ça reste la même chose, à savoir des histoires racontées en dessin... Finalement, il n'y a jamais que le prix qui fasse pour moi une grosse différence.

_________________
présidente de la MAF


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2005 14:21 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi je lit des deux, mais bon comme dans tout domaine, il y a du bon et du moins bon. Et après tout, le manga est un style de BD. Moi je vais préféré me lire une bonne BD qu'un mauvais manga. C'est c.. ce que je dit tellement que c'est logique. Non mais ce que je veux dire c'est que je préfère le manga à la BD en général, mais ds fois un bon petit Tolls de Troy ça fait pas de mal, ou un petit scorpion en plus noir.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007 09:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
moi je préfère des mangas pour la bonne raison que 100% des mangas sont des séries où il ya donc une suite .
les bds n'ont presque jamais de suite : se sont des livres avec le même héros mais des histoires différents.(j'ai dit presque tous parce que certain comme Lanfeust ou Trolls de Troy sont des séries).
donc pour moi je préfère les mangas!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007 17:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
J'ai pas vraiment de préférence...
Je lis plus de mangas mais je pourrais aussi lire des BD. Disons que certaines BD sont mieu que certains mangas (houlà je suis bien avancé là^^).
Je vais citer quelques Bd : La quête de l'oiseau du temps, Tintin, Blake et Mortimer, Lanfeust de Troy (j'aime moins Trolls de troy), la foire aux cochons, Kid Paddle (la meilleure Bd humoristique qui existe à ma connaissance), de capes et de crocs, Alexia (découvert dans Spirou), aldebaran et Betélgeuse, les mondes d'Edena, le moine fou, Malika Secouss, le scorpion, Jack Palmer, le Chat, Myrkos, Murena, Le vent dans les Saules, Où est Charlie (XD) et le génial XIII. Je cite aussi quelques auteurs de la bd "moderne", entre autres Joann Sfar, Manu Larcenet, Riad Satouff et Lewis Trondheim. La plupart de leurs bd sont assez géniales.
Voilà en gros les bd que j'ai lues, et je me rends compte que ça fait pas mal finalement !!
Tout ça pour dire que j'aime bien les deux genres même si mes séries préférées font partie des mangas.
Le problème des bd est qu'il s'y passe moins de choses que dans les mangas. Mais l'avantage est la couleur et les dessins détaillés et bien faits.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007 18:31 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Je suis plus manga que Bd mais ne renie en aucun cas les bd y a de tres bonnes Bd (j'achete le donjon de naheulbeuk et les aventuriers du survivaure bd extrait des avnetures mp3 xD)

Maintenant beaucoup plus mangas mais a été bercé dans ma jeunesse avec tintin et asterix mes references cultes en matiere de BD

On m'avez offert pour mon anniv la serie destechnoperes qui a ete bien appreciable mais il est vrai j'accroche beaucoup plus les mangas que les Bd.

DOncj'ai beaucoup plus de mangas que de Bd mais de tres bonne Bd bien drole telles que les fluide glacial etc...., je me marre bien quand meme

Mais il est vrai que maintenant je suis plus dans l'univers manga et anime que BD, mais si on m'offre des Bd ou pretes je ne cracvherai pas dessus(apres j'ai pas les moyuens de tout m'acheter non plus les mangas me pompent deja aseez comme ca)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007 21:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Moi je suis dessinateur amateur de BD donc le choix est déjà tout fait , de plus je n'ai pas beaucoup d'éxperience en BD et pourtant à chaque fois que je lis One Piece ma passion pour les mangas revient !! :Sanji amoureu:
C'est vrai qu'il y a un aspect " livre " qu'on retrouve moins dans la BD mais bon il manque quelquechose qui est signe de vie : la couleur .
eT pis bon après tout chacun fait ce qu'il lui plait !!! :Luffy hilare:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007 21:51 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Un choix quelque peu conélien pour certains, mais assez simple pour moi.

Dans la bd, on attache énormément d'importance aux faits, à l'histoire. On se demande comment les héros vont faire pour se sortir de telle ou telle situation mais on ne fait pas attention aux caractères des personnages, à leurs sentiments. Et on retrouve cela dans les mangas.

Dans ceux-ci, on préfère plus s'attarder sur les personnages, leurs sentiments et leurs pouvoirs et devoirs au lieu de l'histoire (bien que certains sortant du lot). De même, on remarque que tel personnage, bien qu'à l'air débile, a en fait une conscience et un esprit prêt à défendre ses idées. Dans les mangas, il y a donc beaucoup plus de prises de positions de la part des auteurs et des personnages, notamment pour le fait de se battre pour ses rêves. On retrouve donc dans le manga, des phrases cultes ("A man's dream will never die") qui expriment les idées dominantes alors que rien n'est précisé dans les bd, ce que je trouve plutôt déplorable.

Enfin, l'aspect esthétique compte et je préfère les dessins plus détaillés en noir et blanc du manga ainsi que leur format, plus pratique.

Manga powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


EDIT amaterasu : A vrai dire, je ne connais pas non plus toutes les BD. Je croyais que la PLUPART (pas toutes) des BD étaient axées sur l'histoire et non les sentiments. Certes, il doit y en avoir mais, ne les ayant pas encore trouvées, je trouve que cela a l'air rare.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Sam 12 Mai 2007 13:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Avr 2007 23:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je me permets de réagir sur ton post Ryûk car ce que tu dis est loin d'être vrai pour toutes les bd. Un bon paquet de bd seraient beaucoup moins intéressantes si il n'y avait pas ce côté axé sur les personnages et leurs sentiments, que tu dis absent de toutes les bd. Avant de dir ce genre de choses, je pense que tu devrais un peu te renseigner. Bien sûr ce côté n'est pas autant exploité que dans les mangas, étant donné la taille des bd, il faut bien faire avancer l'histoire. Enfin bon tout ça pour dire que les bd c'est pas juste une histoire, il y a des personnages derrière, et ils ont des sentiments et un caractère, ce qui se ressent fortement à ce que tu dis. Je prends l'exemple le plus flagrant, celui des auteurs tels que Sfar, Satouff ou Manu Larcenet. Leurs bd sont essentiellement orientées sur les personnages et leurs sentiments. Et ça marche aussi sur certaines bd d'aventures (pas toutes), par exemple la quête de l'oiseau du temps, où les personnages sont très recherchés et leurs sentiments font partie intégrante de l'histoire.
Bon comme tu l'auras compris, je ne suis pas d'accord avec toi, en espérant que ça change ton point de vue sur les bd.

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Avr 2007 13:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Nov 2006
Messages: 89
Localisation: Ze cat iz in ze kitchen
Pour moi, manga comme BD sont à lire et en aucun cas je ne renierais l'un des deux. J'ai appris à lire avec des BDs comme Asterix (je garde la collection complete chez moi, par nostalgie...). Il fallut beaucoup de temps pour que je m'ouvre aux mangas, chose faite grâce à One piece, Gunnm, Le nouvel Angyo Onshi et bien sur Dragon Ball.
Du point de vue financier, dire que les mangas sont moins chers que les BDs n'est pas forcément vrai : les mangas sont moins cher à l'unité, mais les séries de BDs sont beaucoup moins longues généralement, et donc au final moins cheres (par exemple Lanfeust de Troy qui n'a que 8 tomes). De plus dans les BDs les tomes sont souvents independants les uns des autres ce qui permet de ne pas tous les acheter sans pour autant ne plus rien comprendre de la série (cette fois je prends l'exemple Lucky Luke).

Au niveau de l'aspect couleurs, il est vrai que les mangas sont en noir et blanc, mais ce n'est pas forcément un défaut. En effet, cela donne un certain style aux dessins, et permet de créer des effets d'ombres et de lumière qui sont plus difficiles à réaliser en BDs. Un autre avantage des mangas est leur rapide publication : 2/3 mois en moyennes pour un nouveau tome alors que les BDs sortent à peu près 1 fois par an.

Ryûk a écrit:
On retrouve donc dans le manga, des phrases cultes ("A man's dream will never die") qui expriment les idées dominantes alors que rien n'est précisé dans les bd, ce que je trouve plutôt déplorable.


Objection votre honneur ! Certaines phrases de BDs sont pour moi des phrases magnifiques au même titre celles de mangas. Pour moi les meilleurs exemples sont dans Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet tel que :
"Y a pas à dire, quand la vie n'est pas hideuse, c'est qu'elle est magnifique."
Ce qui résume plutôt bien je trouve tout les hauts et les bas de la vie que cette BD s'efforce de représenter.

Vous l'aurez compris, Mangas comme BDs sont pour moi aussi bien l'un que l'autre.

_________________
Pour vous, votre bonheur est tout fait, il ne faut qu'en jouir ; et vous n'avez plus besoin, pour devenir parfaitement heureux, qu'à vous contenter de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Mai 2007 13:34 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Pour ma part je préfére largement les manga:
-moins de temps a ttendre avant une sortie(environ 1 bd par an c'est dur!!
-histoire plus devellopé
-le prix
-les nombreux style graphique
-les personnages que je trouve plus attachant et mieux devellopés par rapport aux bd
Neanmoins j' aime beaucoup les bd comme:Largo Winch,Thorgal,Tintin,Spirou etc..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com