Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 22:06 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Le tome 3 sortira le 10 mars :D

Gunnm Last Order est la suite tant attendue de Gunnm, manga culte et génialissime. Sa suite ne l'est pas moins. Seul problème il ne sort qu'un volume par an :Chopper Haluncine:

Le volume 4 est deja sorti au japon, on doit avoir 2 volumes environ de retards sur eux soit 2 ans. Bref, comme d'ahb ^^"

Pour un petit explicatif dessus:
http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=926 et là http://www.manga4all.com/index.php?Page=Dossiers.php&DocId=9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Mar 2004 22:20 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Et bien c'est pas trop tôt, si ça continu glénat va faire aussi bien que tonkam avec X.

Je me demande ce que Gally va trouver à Jéru?

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Mar 2004 17:32 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
tu peux deja le savoir en te debrouillant pour recup les scans en raws des volumes 3 et 4 ;)
Et pas de MP hein ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2004 16:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
J'ai trouvé la série Gunnm superbe, mais cette suite gunnm last order est un peu moins bien... le tome 1 je trouvais ça sympa, mais le tome 2 est un peu décevant !
J'attends quand même la sortie du tome 3 mercredi prochain^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 13:48 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
je trouve qu'il a eu une superbe idée de faire une suite qui va pouvoir nous en dire plus sur le passé de Gally j'ai adorée les premier tome et surtout le scénario avec la guerre sur mars mais aussi le passage lorsque Gally se bat pour récupérer les drapeaux c'était trop bien.
J'aime bien aussi le nouveau personnage, le garde du corps de la princesse sa façon de se battre et je suis sûr qu'elle renferme encore bien des secrets. :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 9 Jan 2005 14:48 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Enfin Gunnm Last Order retrouve sont charme d'antant avec ce tome 4, je retrouve enfin la cruauté de l'univers de Kishiro, ces personnages qui le peuple, et puis, mon pseudo prend encore plus de l'empleur avec le personnage de Tôji, un guerrier honorable et humble, quelqu'un de trés respectable à mon gout, j'attend de la voir dans son nouveau corps. La suite devrait, je pense et j'espère, renouvelé avec l'ambiance de la série originelle.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 10:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le D a écrit:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 10:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon l'excellent et le très surprenant tome 8 me semble être l'occasion idéale pour relancer ce topic injustement tombé dans l'oubli.

Donc ce qui suit est réservé à ceux qui sont arrivés à ce tome 8.

Avec ce volume le personnage de Kaelhula semble prendre une dimension et une importance cruciale, et relance totalement l'intrigue globale de GLO. Elle semble être un pendant de Gally version humaine (ou vampire^^).
J'ai l'impression que Kishiro veut établir une sorte de passage de responsabilité entre ces deux guerrières, genre Kaelhula est celle qui a joué un rôle déterminant lors de la rennaissance de l'humanité et Gally sera celle qui achèvera ce travail pour aboutir à une sorte monde meilleur (comme on a pu le voir dans la première fin de Gunnm).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 10:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Un topic sur Last Order?
Et je ne l'avais pas vu?!

Bon, sinon, les remarques de Ange sont vraiment intéressantes et c'set avec ce tome qu'on commence à comprendre pourquoi l'auteur avait intégrer Kaelhula dans le manga (alors qu'on aurait pu penser que c'était juste pour de la bonne baston entre elle et Gally).
Sérieusement, ce tome m'a fait encore plus tomber amoureux de Gunnm que je ne l'étais avant et je trouve que l'histoire de la génése de Jéru est vraiment quelquechose d'excellent qui fait monter d'un grade mon estime pour ce manga (alors que d'autres pensaient que c'était juste pour le fric, il est vrai que je trouve cette histoire plus accrocheuse que la fin de Gunnm).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 12:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
le manga n'a plus de sens : a la fin du volume 9, fogia "récupere" gally humaine (et non un cyborg) pour qu'ils soient ensemble et heureux jusqu'a la fin des temps . Dans le Last Order, elle est a zalem et c'est un cyborg ! :Ussop big gloup:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 12:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je vais t'expliquer quelquechsoe mon petit KING of this street, en fait, Gunnm a deux fin:
-La première est celle qui est inclue dans Gunnm (l'original) où Gally fusionne avec Jéru et Fogia la libére.
-La seconde (dans Last Order) où Lou a perdu son cerveau et Gally part à Jéru pour la rechercher.

Mais, entre ces deux fin, il y a forcément une scission, un moment ou les deux fin se sépare. Et ce moment est quand Gally se fait exploser par Nova et qu'il en profite pour prendre les morceaux de cerveau qui sont par terre (Miam!), dans le tome 9 de Gunnm.

Donc deux fin alternatives.

Compris?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Oct 2006 12:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour compléter le post de Leto II il faut savoir que Gunnm était sensé être découpé en 3 parties :
- La décharge,
- Le désert,
- L'espace.
Suite à divers problèmes avec son éditeur qui ont débouché sur des problèmes de santé, Kishiro a achevé Gunnm à la fin de la partie "désert".
La première fin est donc une fin abrégée, ce n'est pas la vraie fin de Gunnm.
Des années plus tard, Kishiro a décidé de reprendre Gunnm sous le titre de Gunnm Last Order et il a repris l'histoire à partir du moment où l'histoire avait été modifié pour les besoins de la "fausse" fin.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mar 2007 16:39 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Contrairement à ce qu'avait prédit Ange et ce que l'on pouvait supposer, finalement, Vilma n'aura été qu'un engrenage dans la renaissance de l'humanité, le véritable acteur est plutôt Arthur, qui est à l'origine de la conquête spaciale (par peur de l'extinction d'une race, comme il a cru le voir avec les Frères de Sang) et de la création de l'ascenseur stellaire (prochainement Jéru).
Par contre, je me dis que dans le prochain volume, Trinidad pourrait faire son apparition, et même juste après la mort de Arthur. Je le sens bien comme étant le second du régime, vu que par la suite il sera le chef incontesté et incontestable de Jéru.

Ce que j'adore aussi dans ce flash back, c'est que le destin aurait pu être changé si facilement, avec la mort de Vilma contre le pistolero (merde, j'ai plus son nom en tête ><) ou bien le fait que Victor ne tue pas Haruka, ce qui aurait énormement influé sur le futur. Finalement, Jéru, Zalem, la Décharge... tous ça tient à presque rien^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Avr 2007 22:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Volume 9

Encore un tome génial avec un dantesque combat de vampire qui n'a rien à envier à un combat de cyborgs - et c'est toujours les pauvres humains faits de chair et de sang qui trinquent et se font massacrer^^

Le programme Fata Morgana prend une plus grande importance symbolique (Arthur, Merlin, marrant ces références^^ Excalibur prochainement ? ^_^).

Sinon le titre du manga prend enfin son sens : "Last Order" correspond à la mission de Vilma de détruitre Merlin lorsque le moment sera venu, mission qu'elle a transmise à Gally!

Voilà toutes les pièces du puzzle semblent en place et maintenant le ligne de l'histoire est beaucoup plus claire.

vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Avr 2007 07:57 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
J'ai eu un véritable regain d'intérêt avec ce 9ème volume ! Je m'étais dit que l'histoire des vampires ne collait pas à l'histoire de Gunnm, mais j'ai relu le tome 8, enchaîné sur le tome 9, j'en suis resté bouche bée. Je m'étais toujours demandé comment s'était faite la transition entre l'ancien monde (le nôtre) et celui qui a abouti à Kizutetsu, j'ai ma réponse.

Il reste maintenant à Gally à récupérer le cerveau de Lou, et puis à finir le Zott !... Est-ce que quelqu'un sait combien de tomes sont prévus ??

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com