Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Juil 2007 10:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Image

Sortie ce mois-ci au Japon.
Arf en fin de compte bof bof...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Juil 2007 14:59 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Pardon? Cette couverture est l'une des plus belle qui m'ait été donné de voir pour tous les mangas que je suis!
Gally au premier plan version encodage avec derrière Melchizedeck, plus la lumière émanant de la Fata Morgana, tout cela semble nous indiquer que le flash back va se terminer pour revenir à l'intrigue du présent. Bordel, je sens le truc énorme arriver!

Le truc qui me fout en rogne par contre, c'est que le tome vient de sortir au Japon, donc on va devoir attendre encore 6 mois pour l'avoir, et comment faire pour tenir? T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 14:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
el-d-brokeur a écrit:
Gros Up pour GLO, car j'apprends par la newsletter publiée ce mois-ci par Glénat (en réponse à une question posée sur la sortie prochaine des futurs volumes de GLO) qu'il y aura une sorte de "trimestre Kishiro". :luffy langue:
Trimestre Kishiro, pourquoi ? :luffy langue:

Tout d'abord, le volume 10 sera édité fin 2008 et dans le 1er semestre 2009, le volume 11, le Gaiden (le fameux volume spécial de GLO: Another Story) ainsi que les 3 volumes de Aqua Knight !!! :Chopper allucine: :Chopper allucine:

Si c'est pas une immense bonne nouvelle ça !!! Vivement la fin d'année ... :robin: :Ussop gloups:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 14:35 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
18 novembre prochain, Last Order revient ENFIN ! Fuck yeah, on l'aura attendu, même une estimation imprécise. Rhum pour tout, et le tonneau pour moi !

Source de chez Glénat, site underground pas du tout fiable.


Edit : C'était du dénigrement pur et gratuit de ma part el-d-brokeur (du mode Deu$ quoi), je sais très bien que Glénat sait être une source fiable :)


Dernière édition par Leto II le Lun 1 Sep 2008 19:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 19:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Un mégalomane qui n'attend qu'une cure de désintox' à ce sujet a écrit:
18 novembre prochain, Last Order revient ENFIN ! Fuck yeah, on l'aura attendu, même une estimation imprécise. Rhum pour tout, et le tonneau pour moi !


Non, ce n'est pas possible...

*Va fébrilement sur le site de Glénat*

Image

Eh bien, si ce n'est pas ce que l'on appelle un miracle, je ne sais pas comment l'appeler... Le dernier tome de Last Order chez Glénat, ce n'est pas quelque chose comme mars 2007 ou dans ces eaux-là ? On peut dire qu'ils aiment bien prendre leur temps avec cette série, un peu plus et elle atteignait des records d'absentéisme chez le même éditeur. ^_^

Plus sérieusement, c'est une très bonne nouvelle car ça fait longtemps que j'attends de voir ce que va faire Gally suite à la séance de cinéma "enneigée" qu'elle a suivit pendant les deux derniers tomes... Bref, une très grosse sortie pour conclure en beauté cette année.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 19:51 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
*bom* (bruit que fait el-d en tombant de sa chaise quand il a vu le site de Glénat aujourd'hui) ...

(re)*bom* quand son coeur sait que la date où il va enfin retrouver sa chère héroïne est bientôt proche, et .... oui il y a bien une date !!! :Sanji amoureu:
Je sais pas où t'as regarder Leto, mais le site de Glénat est à jour et la date est plus que fiable :Vogue Merry:

Pour preuve : http://www.glenatmanga.com/gunnm-last-order-10-9782723464376.htm

Allez plus que deux mois (et 18 jours) de patience :Ussop gloups:

En tout cas, c'est une méga extra bonne nouvelle ça qui va effectivement terminer l'année en beauté ! ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 20:01 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Immense *___*
Incrédible *_______*
Magnifique *_______________*
Et ainsi de suite...

Ca va avoir sa place sous les sapins d'Noël ça ^^.

Eh oh, les cocos, vous avez mal regardé ou quoi ? Il y a même la date pour le tome 11 sur le site (très underground) de Glénat. C'est marqué, je cite, "Prévu pour juin 2012" !

Bon ok, je sors. <___<

Content quand même de revoir Miss Gally.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 20:25 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Woahahah! C'est tout ce qui me vient à l'esprit, je me suis refait la série gunnm récamment et une partie des Last Order et on va dire que Gally éco ont méchamment remonté dans mon estime(en même temps, ca fesait bien 6 ans que j'avais lu Gunnm...Donc c'est une redécouverte en somme.)

j'était juste frustré de ne pas pouvoir lire la suite et là je suis éxaucé, que demander de mieux?(qu'il nous donne le tome 11 un mois après? Comment ca aps possible? arfgeheufatyiop!!) Par contre je peste contre l'attente entre chaque tome...Pourtant Gunnm est très populaire et doit bien se vendre...Enfin si Kishiro doit prendre son temps pour nous pondre un manga de cette qualité, qu'il le prenne!(mais pas trop tout de même ^_^)

En tout cas la couv' est magnifique, je serais au rendez-vous pour lire la suite des aventures de l'ange de la mot de Zalem.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Sep 2008 20:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ah ouais...

Quelqu'un peut me dire où est caché le champagne ici ?
Parce que ce genre de nouvelle se doit d'être fêter !
Sabrer donc la bouteille de pétillant !

En revanche, désolé les mineurs, mais pour vous, ce sera du Champomi...
Hahahaha ! Que c'est bon d'avoir la majorité !

Mes amis, Gally reprend du service de par nos contrées ! Et ce n'est pas pour me déplaire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 10:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pour les fans:
Image
Sortie le 18 Novembre.
Et il est où le sens de lecture japonais? <__<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Nov 2008 17:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Ceux qui ont acheté leur tome aujourd'hui le savent déjà mais par acquis de conscience...

Le tome 11 de Last Order sortira le ► 25 février 2009 ◄

Très bonne journée que fut ce mercredi, notamment grâce à cet évènement qu'est la sortie du dixième tome de Last Order chez nous. Personnellement, mon attente n'aura duré que quelques mois mais j'imagine que le temps a dû sembler bien long pour ceux qui ont attendu la sortie d'un tome en version française depuis le neuvième, qui doit dater de mars 2007 à mon souvenir... En tout cas, ça se bousculait presque ce matin dans mon magasin culturel habituel pour pouvoir lire ce tome devant les rayons. ^_^ Heureusement, c'était beaucoup moins épique pour ressortir avec un exemplaire... Bref, dimanche soir, une âme sombre me rappelle que ce mercredi devait voir naître sur mon visage un horrible rictus à cause du cliff de fin de ce tome ; j'ai donc eu le temps de cogiter pour m'imaginer quel pouvait bien être le genre de ce cliff mais ces réflexions furent bien vaines tant elles étaient assez loin de la vérité... Une grosse claque qui a eu le mérite de m'arracher les cervicales, c'est bien encore là le mérite de Kishiro qui m'a fait une très bonne piqûre de rappel avec ce dixième tome.
:crocodil cigare:

Par où commencer... Bon, le cliff, il faudra bien revenir dessus à la fin donc je lui laisse cette place. Il reste néanmoins de très nombreuses choses à aborder avec ce tome qui est riche en action et surtout en révélations. Sans entrer dans le détail, je vais commencer par l'action. Ce que j'ai le plus apprécié de ce tome dans ce registre, c'est sans conteste la mini-confrontation entre Sechs et Zekka : autant de gros-billisme pour une simple bataille de pousses, il n'y a que Kishiro pour le faire. ^_^ Personnellement, je trouve toujours ces phases irréellement belles de par leur intensité et la puissance qui s'en dégage, ça a un de ces effets hypnotiques qui font que l'on n'est pas prêt de décrocher avec une telle lecture. Dans le même registre, le combat cybernétique entre Trinidad et Ping est vraiment plaisant à lire. On en aurait presque mal pour Ping et ses mutilations successives. ^_^

Du côté des révélations, il y a du lourd qui se presse au portail... Déjà, j'ai été étonné de voir que les habitants de Zalem devait continuer à éradiquer les clones de Nova. Il n'y a pas à dire, il sait mettre le souk même en étant plus de ce monde. (Enfin, c'est ce à quoi j'étais amené à penser en ce début de tome. ^_^) En effet, le retour d'un clone de Nova a eu l'effet d'une bombe scénaristique pour moi, je ne m'attendais pas à une telle situation, heureusement que ce clone de Zalem ait simplement l'air d'être amateur de flan et ne partage pas d'office la folie de l'original. Par la suite, j'ai aussi apprécié la discussion entre Gally et le double virtuel de Vilma, la dernière réplique de Gally me fait espérer que un jour, elle pourra honorer sa promesse et ainsi rencontrer de nouveau la native de Erdély. Ce qui a finit de m'achever dans ce tome, c'est l'apparition de Super Nova, qui porte ainsi à trois les êtres à posséder les mêmes caractéristiques. ^_^ Lui, on ressent bien que c'est le Nova originel avec ses choix démentiels et tortionnaires qu'il propose à Gally... Moi qui était content de voir Gally retrouver Lou, je suis ensuite resté abasourdi par la révélation du contenu de cette fichue boîte dont on ne savait rien depuis le début. À la lecture des premiers tomes, je croyais que Nova avait de nouveau synthétiser le cerveau de Gally puis l'avait placé dans l'Imaginos Body, et non pas qu'il avait gardé le cerveau pour lui pour le remplacer par une puce-cerveau chez Gally... Par chance, le cerveau de Lou semble quand même épargné malgré ce qui arrive à Gally vers la fin, si encore Super-Nova n'a pas menti et pris un cerveau au hasard dans l'incubateur...

Reste donc le cliff de fin donc, celui qui devait apparemment me scotcher littéralement. Eh bien... C'est on ne peut plus vrai, je n'ose à peine imaginer la mort de Gally mais c'est surtout le chemin de sa renaissance qui m'intrigue très fortement et me fait furieusement impatienter le onzième tome. C'est horrible de constater que le suspense est vraiment haletant avec une scène pareille, l'attente risque de sembler bien longue maintenant... Mais bon, quand je vois la couverture du tome 12 avec une Gally qui se voit dotée d'une queue ; j'espère que Kishiro ne s'amuse pas à faire de son héroïne un personnage féminin neko-kawaï à défaut d'un trip marrant lors de cette renaissance pour justifier le tout. ^_^


Pour conclure, ce tome 10 est à mes yeux comparable aux précédents : excellent à lire mais diablement frustrant quand on est obligé d'attendre la suite.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 23:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Soutenons un peu la ponctualité de Bullzor qui se le sera procuré le jour même de la sortie du fameux tome 10. Plus d'un an et demi qu'on l'attendait ? Vingt mois en fait. En bon pirate illégale que je suis, voulant ôter le pain de la bouche à Glénat, cinq mois d'attente pour ma part.
Qu'à cela ne tienne, il faut quand même souligner la lenteur qui a séparé la fin du Flash-Back de Vilma avec la reprise des évènements entre Jéru et Zalem. Mais dans le fond, je ne pense pas qu'on puisse se plaindre, car la scission entre les deux tomes est claire, et que cela permet une sortie rapprochée du tome 11, ce qui n'est pas plus mal pour ceux qui ont une conscience concernant l'éditeur français.

J'avoue avoir eu du mal pendant longtemps avec Gunnm : Last Order, sans doute parce que Gunnm est un manga qui a su bercer mon enfant (miam, cervelle !) et que je me suis attaché profondément à la mixture qui y avait été créé : son héroïne, son rythme, son univers. Et là, c'était comme si on écornait l'un de mes cultes. Ô rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie, que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie.
Mais dans le fond, force est de constater que Last Order est l'occasion de cultiver une vision différente de l'histoire, et par instant aussi accrocheuse que son prédécesseur. Le tome 8 avait été une grosse reprise de baffe dans la gueule, à l'instar de la révélation du secret de Zalem (toujours à dix piges). L'occasion pour Kishiro de s'attaquer à l'aspect historique mythique de son manga, couplé à l'utilisation d'un personnage féminin et donc intrinsèquement magnifique, Kishi's magic power oblige. Rarement j'ai pu attendre aussi fébrilement la suite du manga, et je n'ai pas été déçu avec l'un des combats les plus dantesques de la série, et une facette tragique dont l'auteur seul a le secret.
Toujours est-il que je me suis jeté sur les scans du dixième tome, ici présent, que j'ai rapidement dévoré, lu et relu, ébahi devant un final donnant pleinement son sens au mot frustration. Ca valait bien la création d'un kit avatar/signature, avec le slogan de fanboy totalement assumé "In Gally I Trust". Que de souvenirs. Mais je remarque quelques personnes au fond qui s'emmerde proprement de me voir déblatérer ma vie (une pratique en ce moment, à croire que vous faites office de salon de psy sur la Volonté), je m'en vais donc m'occuper proprement et simplement de cette Fata Morgana.

Là se pose la même question que mon prédecesseur : par où commencer ? Si peu de mots, de phrases, de place et de temps, et de la flemme n'en veux-je pas en voilà.
Si j'aime moins le design de Gally depuis le début de Last Order, ce qui ne changera jamais (remarquez que je n'ai jamais arboré d'avatars provenant de GLO, seule exception que je vais développer dans quelques instants), je trouve que tout le travail sur son esthétique encoded, ainsi que tout le graphisme du Melchizedek en général, est une véritable réussite. Ce qui fait à mon sens la force de la couverture du tome. Le passage où Vilma réapparait, donnant une responsabilité à l'héroïne sous cet aspect, outre une tension dramatique indéniable, est un enchantement à relire. Oui bon, je suis fan, j'assume. Mais Kaehlula a la classe en toute circonstance.
De son côté, Sechs ne fait que renforcer ma sympathie pour elle (malgré sa personnalité résolumment masculine et un physique beaucoup plus martien, je n'en démorderai jamais, j'aime beaucoup ce côté ambigüe du personnage), puisque je l'ai longtemps adoré au point de la préférer à Gally (méga-dossier que je sors moi-même, mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis), et son combat versant dans le grotesque est à la limite du délirant (pour la puissance mise en excerbe) et du burlesque. C'est quasiment trop, mais dans l'esprit du personnage, de sa philosophie, de son style (la réplique qui, à mon sens, tue tout : "-Quel âge as-tu ? -Deux ans.").
Et puis il y a ce formidable retournement scénaristique, dosé depuis le début de cette suite, parfaitement contrôlé, et nous retournant intégralement. Là où je trouve que Kishiro est vraiment très fort, c'est qu'en relisant le premier tome, on se rend compte qu'il nous a juste fait croire à l'existence d'un cerveau dans le corps de Gally, et non pas une puce. Il s'est littéralement joué de nous. Et il a toute cette philosophie que c'était construite l'héroïne, autour de l'humanité qui ne fait pas parti d'un quelconque cerveau organique, et qui s'écroule subitement lorsqu'elle se rend compte que ce schéma s'applique à elle aussi. Un personnage qui doute, c'est toujours plus intéressant que les certitudes qu'il peut avoir ; Gally, par conséquent, rules toujours autant (mais je n'en ai jamais douté ^_^). Quant à Nova, il nous offre là son plus beau visage, celle de Némésis éternelle de la série ; un connard fini aimant les flans (et les coupes afros ?).

Un dernier mot pour la fin : heureusement que j'ai pu lire la suite, car arriver là sans en avoir la possibilité eût été désastreux pour la population de Pigalle, et plus encore de Paris (exception faite de Nator : dingue, mais pas con -quoique).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 23:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Post éclair pour demande foudroyante de réponse sub-atomique : aaah... mais en fait, au début du tome 1 de GLO, où on voit Nova ré-assembler le cerveau de Gally, c'était une feinte ?
Il a enfermé le cerveau dans la petite boîte et il a copié ses données sur une puce-cerveau ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Nov 2008 23:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Emilio a écrit:
Post éclair pour demande foudroyante de réponse sub-atomique : aaah... mais en fait, au début du tome 1 de GLO, où on voit Nova ré-assembler le cerveau de Gally, c'était une feinte ?
Il a enfermé le cerveau dans la petite boîte et il a copié ses données sur une puce-cerveau ?

Il a eu une ellipse de quelques temps entre le moment du ré-assemblage et du réveil, il en a sans doute profité pour le lui retirer et en faire un bô paquet cadeau. Je vois mal la re-création par la génétique d'une puce-cerveau, et puis de toute façon je n'aime pas penser que Kishiro ait pu faire une erreur monumentale dans sa logique narrative.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 00:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Leto II a écrit:
Emilio a écrit:
Post éclair pour demande foudroyante de réponse sub-atomique : aaah... mais en fait, au début du tome 1 de GLO, où on voit Nova ré-assembler le cerveau de Gally, c'était une feinte ?
Il a enfermé le cerveau dans la petite boîte et il a copié ses données sur une puce-cerveau ?

Il a eu une ellipse de quelques temps entre le moment du ré-assemblage et du réveil, il en a sans doute profité pour le lui retirer et en faire un bô paquet cadeau. Je vois mal la re-création par la génétique d'une puce-cerveau, et puis de toute façon je n'aime pas penser que Kishiro ait pu faire une erreur monumentale dans sa logique narrative.

Je pense tout simplement que Nova a dû faire un tour du côté du MIB lors de son arrivée à Zalem et qu'il a ainsi fait le plein de puces-cerveau qui servaient de matrice à la série GR-Tuned. Tout au plus, il a dû rajouter les lignes de codes manquantes par rapport au cerveau synthétisé de Gally par ses soins et qui correspondent aux souvenirs refoulés de l'original. En passant un coup d'œil rapide sur le tome 1 à ce propos, on voit bien que le nouveau cerveau de Gally sert de base à l'Imaginos Body, Nova a donc dû nécessairement l'enlever de ce corps par la pratique en cours à l'époque sur Zalem. Je ne pense pas que le cerveau et l'Imaginos Body ait été tout le temps séparé, reste toujours à savoir comment Nova a pu transférer avec précisions les souvenirs enfouis de Gally sur cette fameuse puce-cerveau...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com