Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 19:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Les tomes de Last Order se suivent et se ressemblent tout au long de cette année : j'ai encore été enthousiasmé par ma découverte de ce nouveau tome, le début de la finale du ZOTT est aussi gros-billiste et impressionnante que je pouvais l'imaginer. Quoique, dans ce quinzième tome, Kishiro explose souvent grâce à certains personnages les prévisions que je pouvais concevoir en terme de spectaculaire...

Ce sont les duels Zekka/Sechs et Tôji/Gally qui m'ont le plus impressionné, même si le combat Lacan/Xazi n'est pas en reste (notamment grâce à une narration astucieuse entre un ennemi insaisissable et une adepte de la gâchette). Le critère qui m'amène à cette impression est celui graphique principalement, j'ai été ainsi soufflé par la qualité du trait de Kishiro pour mettre en valeur ses terreurs kharmiques aux limites insondables. Gally continue à son ordinaire de rafler la mise sans trop d'efforts, je reste sous le charme de sa facilité d'exécution qu'elle a depuis sa résurrection. Tôji a un peu de mal à exister à mes yeux avec une telle concurrente, mais sa recherche de sa force intérieure pour affronter un ennemi quasi-divin mérite le détour. Quant au duel Zekka/Sechs, il est plus explosif que je ne pouvais l'imaginer grâce à deux concurrents qui montrent que leurs Fijiroy Bodies peuvent être la source d'un spectacle démesuré si il est maîtrisé.

À moins que j'ai loupé une information, c'est certainement le dernier tome qui sort chez Glénat avant bien longtemps. Je vais donc rester sur un suspense bien important vis-à-vis de la disparition, effective ou momentanée, de Elf et Zwölf (qu'est-ce qu'elles ont pris cher...) et dans l'attente de la mise en route du plan des Jupitériens pour se venger de Gally. J'ai hâte de voir la poursuite de cette finale du ZOTT, même si une ou quelques années vont être nécessaires au niveau éditorial pour voir cette fameuse suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2011 10:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Gunnm Last Order - tome 15
Un nouveau volume pas si inintéressant que ça. J'ai énormément aimé le duel Xazi/Lacan, le gros morceau de ce livre, où les forces sont assez équilibrées et les stratégies mises en place super bien foutues. Et elle a la classe cette Xazi avec ses méga flingues ! Un peu peur par contre que les deux autres duels prennent un peu trop de place par rapport à celui-là mais pour l'instant, ça reste plutôt bien dosé.
Je n'attendais pas grand chose de la confrontation des deux autres duos, au final le duel Zechs/Zekka n'est pas si dégueulasse que ça, alors que celui de Gally est tout aussi chiant que dans mes prévisions, seule la petite touche humoristique avec la vengeance des Jupitériens m'ayant bien plu (décidément, je n'arrive vraiment pas trouver un quelconque intérêt à ce Tohji).
Rien de bien transcendant avec ce nouveau volume, on se défoule un coup avec des trucs qui pètent et explosent pendant pendant plus de cent cinquante pages. Allez ! Le ZOTT est bientôt fini (j'espère) !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 17:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je suis tombé sur ça et ça. Je vois écris aussi "new edition" ... GLO serait il en train d'être réédité ? oO (une réédition avant la fin ? ...). Ceci dit une bien belle image de Ping !! *_*

EDIT ange : oups, oui c'est vrai tu as raison ^^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 5 Sep 2011 19:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 17:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Ils doivent faire ça pour remercier le forum d'avoir mis un de leurs personnages à l'honneur aujourd'hui au GT. La Volonté est connu et reconnue !

PS : si ce message ne sert strictement à rien comme moi, effacez le sans scrupule !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Lun 5 Sep 2011 19:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
el-d-brokeur a écrit:
Je suis tombé sur ça et ça. Je vois écris aussi "new edition" ... GLO serait il en train d'être réédité ? oO (une réédition avant la fin ? ...). Ceci dit une bien belle image de Ping !! *_*


Etant donné que depuis le début de l'année Kishiro a changé d'éditeur, les anciens volumes de la série sont logiquement republiés chez ce nouvel éditeur ^___^
Ca n'a pas trainé cela dit!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Ven 15 Juin 2012 19:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
ange bleu a écrit:
el-d-brokeur a écrit:
Je suis tombé sur ça et ça. Je vois écris aussi "new edition" ... GLO serait il en train d'être réédité ? oO (une réédition avant la fin ? ...). Ceci dit une bien belle image de Ping !! *_*


Etant donné que depuis le début de l'année Kishiro a changé d'éditeur, les anciens volumes de la série sont logiquement republiés chez ce nouvel éditeur ^___^
Ca n'a pas trainé cela dit!
Et forcément, la nouvelle réédition devait donc arrivée chez Glénat ! Du coup, le 4 juillet Glénat sort les 5 premiers volumes réédités de la série !

Citation:
Infos supplémentaires:

Suite a un désaccord avec les éditions Shueisha qui le publiait depuis ses débuts l'auteur prend la décision en 2010 de changer de maison d’édition passant ainsi chez Kôdansha. La série est donc transférée et après une pause de plusieurs mois reprend sa prépublication dans le magazine Evening en mai 2010. Une réédition des tomes sera publiée a partir de juillet 2011 au japon. C'est cette édition qui sera proposé par Glénat a partir du mois de juillet 2012.


Voilà, les jaquettes viendront quand elles seront dispo :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mer 18 Juil 2012 18:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
el-d-brokeur a écrit:
Voilà, les jaquettes viendront quand elles seront dispo :Vogue Merry:
Les voilà donc !

Image

Image

Image

Image

Image


J'ai mis les cinq jaquettes, car Glénat sort les 5 premiers tomes réédités d'un coup le 8 Août prochain ! Les suivants ne seront pas avant l'année prochaine je pense !
En tout cas, elles sont jolies, mais changent radicalement avec la précédente édition ^^'
Je n'aime pas trop la couverture du tome 1 ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 11:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image

Gunnm Last Order #16

Sans crier gare pour ma part, Gally et ses potes sont de retour du côté de Glénat pour mettre des étoiles plein les yeux ! Je savais qu'une nouvelle édition tournait chez Glénat suite au changement d'éditeur de Kishiro au Japon, ce tome marque donc le basculement définitif pour tout le monde. Là, je dois bien avouer, j'ai tiré ma grimace : les couvertures ont beaucoup moins de prestance que les illustrations complètes de la précédente édition. À contrario, j'ai apprécié découvrir quelques pages couleurs dans le tome au détour d'un chapitre.

Quoi de neuf après ces deux ans d'absence ? Les Space Angels et les Karateka de l'Espace continuent de se tirer la bourre de plus en plus belle, quitte à nous faire comprendre que certaines ultimes cartes ont pu être jouées pour certains des participants. Comme à mon habitude, j'ai apprécié le spectacle démesuré ici présenté. Une nouvelle fois, le combat entre Sechs et Zekka brille de mille feux et leurs passes d'armes sont très intéressantes à suivre. Sechs continue d'étonner son monde et de progresser à vitesse grand V !

Mais bon, que serait un tome de Last Order si je n'avais pas l'occasion de m'extasier devant le délire divin de Gally... Une nouvelle fois, notre héroïne est bien mise en valeur, et pourtant, c'était pas gagné vu le très inégal rapport de force que l'on constatait contre Tôji : ce dernier trouve les ressources pour pulvériser dans un contre son adversaire, ce qui donne l'occasion à l'indestructible Gally de pourrir les Jupitériens qui complotaient contre elle pour conserver leur domination sur le système tout en se régénérant en ange du côté de l'arène ; absolument épique à mes yeux ! On a en prime une explication sur les métamorphoses récentes de Gally, relativement cohérentes pour que j'adhère au concept (en aura t-elle encore d'autres ?).

Une bien bonne lecture qui vient récompenser une attente toujours aussi longue : à septembre apparemment pour le tome 17, le dernier j'imagine avant une nouvelle bien longue pause.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Gunnm Last Order - tome 16

Suite au changement d'éditeur japonais, il nous aura fallu attendre 2 ans pour avoir enfin la suite des aventures de Gally!
Comme mon camarade du dessus, très content de retrouver cette série, surtout que le tome est au poil (plume ?) comme d'habitude! Nous retrouvons donc la suite de la finale du ZOTT avec nos 3 duels en parallèle!
L'affrontement entre Gally et Tôji se révèle finalement celui qui offre le plus de surprise et d'inattendu. On peut dire que le karatéka a eu de la "chance" que les Jupitériens s'en mêlent même si au final nous avons droit à une nouvelle évolution de Gally du plus bel et effet *_*
Côté Sechs et Zekka, le jeune poussin s'en tire très très bien au final - même si la page finale nous ramène à la dure réalité!
Enfin le duel Xazi Vs Lacan se poursuit avec essentiellement un petit flashback sur ce dernier assez étonnant.
En tout cas j'adore toujours cette déferlante de puissance et ce mélange entre art martial et science (plasma, électromagnétisme, etc.) qui donne lieu à des techniques et des situations excellentes!

Sinon un mot sur les nouvelles couvertures : on perd la belle image en couleur pour un truc rougeâtre. Je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas utilisé les nouvelles couvertures de l'édition de la Kodansha pour les 15 premiers tomes ? Car par souci de cohérence, la couverture du tome 16 est pour le coup celle de l'édition Kodansha que Glénat doit "trafiquer"... Quelqu'un sait pourquoi celles de la Kodansha n'ont pas été utilisées ? Question de sous ?

Encore 2 tomes et nous aurons rattrapé la parution en volume reliée japonaise!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Sam 21 Sep 2013 18:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Gunnm Last Order - tome 17

Le nouveau GLO est déjà là et le prochain est annoncé pour novembre. Donc nous serons bientôt à jour par rapport au Japon!
Ce nouveau tome est crucial vu qu'il marque ni plus ni moins que la fin du ZOTT! Les 3 duels étaient arrivés à leur climax dans le tome précédent, ici nous avons donc les ultimes séquences et les dénouements! La surprise vient de l'apparition de Tun Po, le légendaire fondateur du karaté supraélectromagnétique qui est devenu une sorte de Bonze Quantique! J'adore toujours autant ces hyperboles scientifiques!
Dans tous les cas son apparition en mode Deus Machina fait capoter le plan de M'Badi et la chute du système qu'il avait bâti! Beaucoup de choses touchent donc à leur conclusion via un tourbillon karmique dont la série a le secret.
Nous avons donc désormais une nouvelle situation géopolitique avec le déplacement de Jeru/Zalem et la fin de la tyrannie de M'Badi. D'ailleurs ce dernier trouve même la mort, apporté par Vilma! Reste à voir s'il est réellement mort - parce que bon c'est GLO^^
Enfin l'apparition de la cité marine de Gurat attise ma curiosité, surtout que Fogia est en couverture du prochain tome! En bref un nouveau cycle débute ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 09:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le tome 17 marque donc la fin du ZOTT et la victoire des Space Angels : quel déchainement dans l'arène et dans les tribunes ! J'ai apprécié particulièrement dans ce tome la fin du combat de Xazi (qu'est-ce qu'il prend cher le pervers...), la fin aussi du combat entre Gally et Tôji (qui demeure surprenant de puissance malgré les réflexions de son maître), l'apparition détonante du bonze karatéka ainsi que la fulgurante chute de Trinidad que je n'attendais pas du tout. Cette chute rapide est bien orchestrée à mes yeux car elle parvient à faire intervenir tous les personnages qui avaient une dent contre lui au fil de la série, mais aussi parce qu'elle montre la responsabilité que reprennent peu à peu les hommes face au contrôle uniformisé et informatisé des consciences. Et puis, même si ça ne dure le temps que d'une page, j'étais ravi de revoir Vilma découper l'horripilant Trinidad !

Je suis curieux désormais de voir quels objectifs va choisir Gally après le sauvetage des colonies lunaires : retrouver son cerveau détenu par Nova ? Aller sur Mars pour se confronter à ses origines et par incidence, croiser la route de Frau X ? Aider à la mise en place de l'indépendance de Zalem qu'elle a gagné à l'issue de ce tournoi ?

NB : C'est moi qui me trompe ou la traduction des noms des personnages a changé du tout au tout ? Nova, Ping ou bien encore Vilma ont des noms bien différents d'autrefois : question de traduction à modifier avec la nouvelle édition ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 10:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 665
Localisation: ...
Bullzor a écrit:
NB : C'est moi qui me trompe ou la traduction des noms des personnages a changé du tout au tout ? Nova, Ping ou bien encore Vilma ont des noms bien différents d'autrefois : question de traduction à modifier avec la nouvelle édition ?
Non non, tu ne te trompes pas, outre le saccage des couvertures (ma bibliothèque T_T), il semblerait que cette édition saccage aussi pas mal les noms et prénom des personnages - secondaire ou non d'ailleurs...
L'exemple le plus flagrant est Tun Po - dans la première édition il s'appelle quand même Donfa - dans le genre changement incompréhensible, ça se pose. Sinon ça reste des changements d'orthographe pas forcément trop dérangeant, le chi qui devient le ki, Xazi qui devient Zazie (ourg que c'est moche), Kaelhula qui devient Careulea (beuargh), Lakan qui devient Rakan, etc., etc.. On a quand même évité l'horreur avec Gally qui est restée Gally.
J'imagine que ça doit être lié à des questions juridiques plus ou moins bizarres - avec le passage de la Sueisha à la Kodansha -, mais du coup c'est vrai que ça fait une rupture nette avec l'ancienne édition et pas forcément dans le bon sens.

Bref, mis à part ces petits détails, la lecture de ces deux tomes est quand même vachement prenante, avec la fin du ZOTT et celle de M'badi qui est plus que bien trouvée, même si ça repose un peu trop sur l'aspect grosbill de Tun Po Donfa ; en tout cas, avec l'annonce d'un développement toujours plus centré sur les origines martiennes de Gally - entre Frau X et Super Nova qui a ramené l'autre babouin taré, on risque d'être servi -, ça sent très bon pour la suite !

_________________
Image
Barks et Don Rosa savent nous faire rêver...
Et Winshluss...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 11:09 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Sinon un mot sur les nouvelles couvertures : on perd la belle image en couleur pour un truc rougeâtre. Je ne comprends pas pourquoi n'avoir pas utilisé les nouvelles couvertures de l'édition de la Kodansha pour les 15 premiers tomes ? Car par souci de cohérence, la couverture du tome 16 est pour le coup celle de l'édition Kodansha que Glénat doit "trafiquer"... Quelqu'un sait pourquoi celles de la Kodansha n'ont pas été utilisées ? Question de sous ?

Pour une raison d'uniformité avec les gens qui ont acheté la réedition voyons. Et le pire, c'est que je ne rigole même pas, c'est la raison que Glenat avait donné il n'y a pas longtemps quand la question lui avait été posée. Le problème, c'est que c'est hyper moche et que du coup, je n'ai toujours pas réussi à acheter les tomes 16 et 17.

pif paf a écrit:
Xazi qui devient Zazie (ourg que c'est moche), Kaelhula qui devient Careulea (beuargh), Lakan qui devient Rakan, etc., etc.. On a quand même évité l'horreur avec Gally qui est restée Gally.
J'imagine que ça doit être lié à des questions juridiques plus ou moins bizarres - avec le passage de la Sueisha à la Kodansha -, mais du coup c'est vrai que ça fait une rupture nette avec l'ancienne édition et pas forcément dans le bon sens.

Non perdu, pour le coup, c'est juste la graphie officielle des noms. C'est pas forcément hyper élégant mais pour une fois, la faute n'est absolument pas imputable à Glenat qui a profité de la réedition pour changer tous les noms et les accorder à la graphie donnée par la Shueisha, graphie qui n'a pas bougé lors du passage à la Kodansha. Qu'on l'apprécie ou pas est une autre question mais il n'est pas question de saccage dans l'édition française puisque le "problème" vient directement de l'édition japonaise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 20:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait tu n'as pas répondu à ma question qui était :

ange bleu a écrit:
pourquoi n'avoir pas utilisé les nouvelles couvertures de l'édition de la Kodansha pour les 15 premiers tomes ?


J'ai zieuté l'édition de la Kodansha et je me suis rendu compte que c'est une édition re-chapitré (ça m'avait échappé) et que les 15 premiers tomes version Shueisha ont été republiés dans une nouvelle édition de 10 tomes. Et comme j'imagine bien que Glénat ne voulait pas produire de nouveaux masters de volume, ils n'ont pas pu utiliser ce jeu de couvertures vu qu'il n'en compte que 10. Ils ont donc du créer un jeu spécial de 15 nouvelles couvertures... et la suite c'est la cohérence et ça je l'avais bien compris.
N'empêche que la démarche de la Kodansha est perturbante car s'il ont republié les anciens volumes directement sous une édition de luxe, la suite conserve la numérotation originale dans une édition simple^^ On a donc deux éditions chez la Kodansha pour GLO, avec la simple qui commence directement au tome 16^^
Au moins j'ai la réponse à ma question^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Gunnm Last Order
MessagePosté: Mar 1 Oct 2013 20:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
En fait tu n'as pas répondu à ma question qui était :

ange bleu a écrit:
pourquoi n'avoir pas utilisé les nouvelles couvertures de l'édition de la Kodansha pour les 15 premiers tomes ?


J'ai zieuté l'édition de la Kodansha et je me suis rendu compte que c'est une édition re-chapitré (ça m'avait échappé) et que les 15 premiers tomes version Shueisha ont été republiés dans une nouvelle édition de 10 tomes.

T'es sûr que y'a pas deux éditions chez la Kodansha ? Parce que je suis à peu près certain qu'il y a aussi une édition simple qui a, pour le coup, les même couvertures que celle de Glénat. Quoi qu'en fait, c'est peut-être moi qui me trompe parce que amazon.co.jp me retourne que l'édition deluxe pour les premiers tomes chez Kodansha. Ok étrange. Le choix de Glénat est donc encore moins compréhensible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com