Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Battle Royale
MessagePosté: Sam 4 Juin 2005 19:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Hello^^
Je voulais juste savoir si vous aviez lu, vu ou entendu parler de batle Royale.
Je parle surtout du manga, mais si vous avez vu le film c'est bon aussi^^
Je vous parle de ca car j'ai decouvert le manga il y a quelque temps, et j'avais immediatement accroché: rarement une histoire m'a autant fait reflechir que celle la (on en a meme parle au cours de philo^^); les personnages sont attachants et la tension extreme.
Seulement comme tout bon manga, il y a eut une petite baisse de niveau avec les volumes 6 et surtout 7. Franchement, je n'ai jamais cru que le plan de Mimura allait fonctionner, alors tout ca pour ça (Kiriyama qui surgit la bouche en coeur et c'est deja finit...decu). Le huit remontait la donne avec une Mitsuko plus demente que jamais. Mais alors ce volume 9!
Du grand art: l'histoire d'Oda n'est pas mal, mais celle du phare: j'y ai pense toute la semaine tant ca m'avait marque. J'ai meme ete telecharger la suite sur le net (la mort de Yuko est trop belle et trop triste, j'ai pleure tellement c'etait fort).
Je vous conseille cependant, meme si vous l'avez deja lu en francais, de le lire en anglais scan trad sur stop tazmo, car je trouve que la version francaise a un petit peu moins de force).

Quant a ceux qui n'auraient as encore lu le manga, se contentant du film (il faut quand meme lire le manga ca c'est plus proche du roman original: c'est adapte par l'auteur lui-meme) ou ceux qui ne le connaissaient meme pas, je vous recommande de vous jetez sur cette serie comme la peste sur le monde...c'est peut etre un peu fort mais c'est l'idée^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juin 2005 23:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005
Messages: 96
Localisation: skypiea de la belgique!
Aaah...le fameux Battle Royale je l'ai découverte il y a des mois et qui voilà arrive enfin le tome 9!Pour tout dire c'est une grosse tuerie comme manga,tous les personnages ont des caractéristiques physiques et leurs personnalités qui leur est propre,c'est violent certes mais on dévore les montées d'adéralines rien en lisant Battle Royale!!!!ça fait réfléchir ce genre de situation on se rend compte combien l'etre humain est fragile et misérable, imagine que nous étions dans une ile perdue en plein milieu de la folie et instinct meutrier, moi je me serai tuée en 3 min! J'aimerai pas que ça se produise dans la réalité!ça fait peur ce genre de gouvernement militaire... :Ussop big gloup:


P.S:Méfiez-vous les garçons de la vénéneuse Soma!niark niark


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 00:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et bien je doit dire que j'aime bien ce manga. J'ai adorait le film et je mettait précipiter à la sortie du manga. Même si l'histoire est approximativement la même, les personnages sont beaucoup plus développer que dans le film, ce qui est autant plus "sadique" puisqu'on commence à aimer un personnage tout en sachant que celui-ci va mourir d'une façon horrible.

Au niveau du dessin, il est particulier. On ressent bien les sentiments des personnages, crainte, peur, joie, haine. Le côté gore peut en rebuter certains et l'utilisation de scéne érotique également. Pas toujours justifier, mais elle apporte une humanisation des personnages.

Pour l'histoire, bien que certains pourrait critiquer de la violence gratuite (ouais et alors ?), elle pose un choix impossible à faire, une torture morale insoutenable, soit on joue le jeux, soit on est contre, soit on devient fou.

Bon c'est un manga à ne pas mettre dans toute les mains (surtout celle des plus jeunes) et même certains ne pourrait pas trop apprécie certaines scénes/passages du manga.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Juin 2005 09:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
C'est passionnant, mais par moment ils en font un peu trop. Je veux dans cette classe il y'a trop de cas "grave", pour que ce soit crédible. Et les cas normaux le sont aussi assez atteint. Shuya ou mimura, ils en font trop.

Dans ce genre je préférais "dragon head" plus réaliste et plus prenant.

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Juin 2005 08:19 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
le 1 il est trop bien, le 2 il est bien aussi mé faut pa le regrder avec le moral a 0 sinon tu te suicides irect. C du pur antiamericanisme en +, enfin il est bien mé grave gloque koi. Le 1 est mieu, C vré ke C gro, mé a la limite c un filmù donc c excusable koi, le but C pa detre super realiste, c de denoncer un fé de société et de montrer les relation etntre adultes et jeunes

edit crow : * bruit de lame * grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j adore le style sms

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2005 15:07 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Je voulais avoir vôtre avis car j'hésite à acheter le manga alors il faut que je cours l'acheter ou pas et je voulais savoir combien de tome il y avais. :luffy langue:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2005 17:37 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Comme je suis fan je te dirais cours, mais prends bien garde a avoir le coeur accroché car certaine scene snt tres violentes: horrifiques ou difficiles psychologiquement. (et ne t'arrette pas aux scenes "chaudes"^^)
Il y a pour le moment 9 tomes en francais et il y en a 15 en japonais (la scerie vient de se terminer en prepublication, et le dernier tome va bientot sortir en relie^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 21:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je relisais ce topic et je m'arrete sur la reflexion faite sur les cas graves.
Ou en as tu vu? Ok, Kiryama est un cinglé, Mitsuko a eut un passe trouble et Yuko est pas tres nette, quant a Mimura, c'est vrai qu'il m'exasperait (j'ai deja dirt combien j'avais peu aime le volume 7) mais a par ceux la, je comprends les autres: ils etaient tous normaux au depart et ils ont perdus la boule en jouant(et encore, pas tous: Motobuchi, Oki, Kaori, Akamatsu et Inada + ceux que j'ai cite plus haut, voila ceux qui disjonctent. C'est pas enorme^^ Surtout s'ils sont 42.)
On pourrait aussi parler de gens comme Niida ou Oda qui decident de jouer le jeu mais c'est une simple question de survie et ils le savent!
Ou bien peut etre parle tu des delinquant(e)s qui agressent les gens.
Je ne peux pas dire que j'en ai dans ma classe (je suis dans la meilleure section de mon bahut....) mais il y a certains types ou filles de mon ecole que j'aimerais pas croiser dans une ruelle sombre la nuit si tu vois ce que je veux dire^^
Quant a Shuya, tu es sur qu'il en fait trop? Pourtant, c'est quand meme le suel ou presque qui agit comme ca: Meme Yukie, Sugimura, Noriko, Shogo...Tous les autres "bons" le trouvent cingle de faire aussi aveuglement confiance aux gens. Les seules qui ont agi comme ca sont mortes (Yukiko et Yumiko). C'est l'exception sur ctte ile. En fait, je pense qu'il a disjoncte aussi mais d'une autre maniere que les precedents (c'est surtout visible quand il pete les plombs contre Mizuho dans le tome 10). En plus, sur les divers site ou la traditionnelle question etait posee: "Qu'auriez vous fait a leur place?", outre les reponses grotesques: je les aurais tous tue comme Kiryama, mon idole dans la vie (mais bien sur...) et les reponses plus realistes, tout le monde dit qu'il serait comme Yukie ou shuya a rassembler leurs amis pour essayer de se tirer (tu parles charles!).
Enfin bref, certains en font trop, certes, mais de la a dire que c'est exagere, je ne pense pas, loin de la, c'est meme plutot realiste (Si ce n'est la fameuse regle omnipresente des mangas: J'ai 14-15 ans mais je suis ceinture plus noire que noire de karate et je me sers comme une deesse de mes charmes pour tuer les boxeurs...)

Ps: Si vous m'avez lu entierement, vous etes tres forts^^ et rien ne vous empeche d'argumenter^^

ps2: Je sais que c'est un double post et je m'en excuse, mais j'ai hesite a faire un edit, puis, quand j'ai vu la longueur, j'ai decide d'en faire un autre message (surtout que c'a n'avait pus rien a voir avec le precedent^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 13:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Ok j'acheterais les deux premiers et je te dirais si j'ai aimé ou pas. :Sandji sur le cul:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Juin 2005 17:01 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Le D a écrit:
Dans ce genre je préférais "dragon head" plus réaliste et plus prenant.


Dragon Head n'a rien à voir avec Battle Royal. Ce sont deux manga complétement différents, la comparaison n'a pas lieux d'être. Mais j'avoue que je préfère Dragon Head.

Pour le cas de Shuya, c'est ça naïveté qui le pousse à en faire "trop". Donc son comportement est justifier par rapport à d'autre personnages comme Kiriyama (c'est un pile ou face qui l'a fait décider) mais attendons la suite pour en savoir plus à son sujet.

Isuzu a écrit:
En plus, sur les divers site ou la traditionnelle question etait posee: "Qu'auriez vous fait a leur place?"


Difficile de répondre à un telle question, il faudrait être dans ce contexte pour donner une réponse (je ne l'espère pas). Tout les cas de figure sont à prévoir et on ne sait pas quelle sont nos limites mental, jusqu'où on peut aller pour survivre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005 12:34 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est exactement ce que je dit: ca m'etonnerait franchement que dans une telle situation on deviendrait un heros ou un psychopathe: on essaierait surtout de survivre par n'importe quel moyen et on se ferait relativement vite tuer, tout en essayant de trouver le plus d'echappatoire possible^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 14 Juin 2005 13:21 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Un héros non, ça c'est sur. Il n'y a aucune gloire et aucun honneur de tuer ces amis. Mais un "psychopathe" c'est possible.
Dans ce genre de situation, les plus bas instincts de l'homme peuvent refaire surface. Et puis quitte à mourir, pourquoi pas faire ce dont la société réprimande surtout quand c'est elle même qui le met en place.
Soma est un bon exemple, elle c'est toujours servit des autres pour arriver à ces fins en toute légalité. Dans le Battle Royal c'est différent, la barrière bien/mal n'existe plus, elle peut passer à l'acte sans crainte d'être inquiéter par les lois qui régit la société.
Passer du mauvais côté est si facile quand aucune personne ne te dicte ce que tu doit ou ne doit pas faire.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 10:54 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Sep 2005
Messages: 27
Battle royal moi je n'ai vu que les films que j'ai loué, j'ignorait qu'il y avait un manga. Je ois dire que j'ai été tres surpris par la violence du film (de plus il parait qu'il ya eu des scenes cesurés pour la version européenne). Néanmoins l'histoire est trés réfléchis et j'ai beaucoup aimer.

Pour le battle royal 2 j'ai beaucoup aimer également, et je pense qu'il faut le regarder d'un autre oeil et pas de se contenter de dire qu'il n'ya pas beaucoup de rapport avec le 1.

Moi en tous cas sa ma ému et j'aimerai savoir si le film résume en gros le manga?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Oct 2005 21:19 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tout ce que je te dirai c'est que c'est tres different, certains personnages les plus geniaux de l'histoire sont escamote pour aller plus vite (Yoshimi, Mizuho, Kaori) et d'autres sont tres modifiés (Shimizu, Kiriyama)

Donc si tu aimes l'univers, je te conseille le manga^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Oct 2005 23:35 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Sep 2005
Messages: 27
Ouai je crois que je suis assez tenté de lire le manga, de toute façon on dit toujours que c'est dans les viellle marmite qu'on fais les meilleurs soupes.

Je te remercie pour l'info :Sandji wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com