Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nausicaa
MessagePosté: Mer 10 Mar 2004 16:50 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 25
Localisation: là où il pleut bcp
Je sé je ressase un vieux manga... Mé il est tellement superbe ( je parle du manga pa de l'anim ki est décevant)
l'histoire se passe ds un très très très lointain futur, une guerre industriel a détruit la technologie et les être humains survivants doivent se battre contre la Nature ki ne tardera pa à les bouffer. Comment ?
Autrefoi les hommes ont tellement pollué la planète, ke l'air est devenu irrespirable endehors des cités car les forêts produisent eux même un poison mortel. Les insectes ont mutés et s'attaquent a tout être humain ki attaque l'un de ses congenères.
Toujours le thème de la Nature avec Myazaki!!!
Bon passons. L'héroïne se nomme Nausicaä, la princesse de la Vallée des Vent. Cele-ci possède un étrange pouvoir, elle peut 'contacter' les insectes et communie en qq sorte avec la nature. En faite son rêve est de voir es hommes et la nature vivre en Harmonie. Manque de pot, ya une guerre en même temps et elle est obligé de s'enrôler.
Ce manga est magnifique de par son scènario mé aussi par sa réalisation et par l'attachement du personnage. Sans parler de l'action et du rebondissement :Bon clay la star: omniprésente!!!

_________________
si j'étais la pluie pourrai-je toucher le coeur de quelqu'un a l'image de la pluie qui réussit à réunir le ciel et la terre éternellement distant?...
(Bleach tome 3)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Mar 2004 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moi j'ai juste vu le film, qui était pas mal je trouve, mais il est vrai qu'il parait que le manga est nettement supérieur...

Faudra que je me le procure^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2004 16:41 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Je n'ai vu que le film et j'avais egalement adoré.

Pour ce qui est de la pollution de la planète je trouve que la série "Arjuna" y répond parfaitement ;) (allez hop, ca me motive à créer un new sujet ^^)

Si je me mets à faire un post sur chaque série que j'ai vu, je vais pourvoir m'acheter tout le stock du SHOP :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Ven 1 Juil 2005 10:08 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
ce manga est une pur merveille ça ressemble à un seigneur des anneaux version mangas différents peuples....
Je n'ai pas vu le film je l'ai chez je devrais m'y mettre mais je conseille vraiment le bouquin. :Bon clay bizou bizou:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juil 2005 12:05 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Juin 2005
Messages: 37
C'est le TOUT premier manga que j'ai lu. Il est vraiment super. Je me souvein la premiere fois que je l'ai vu a la bibliotheque je me suis dit"c'est quoi ce vieu truc en noir et blanc ???"
Depuis sa a fait du chemin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Juil 2005 15:05 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2004
Messages: 61
Localisation: au soleil
je n'ai jamais vu le film (mais jespere le voir un jour ...je croi qu'il doit sortir en france en 2007 au cinéma) et j'ai lu le manga.
et c'est une merveille !!! l'histoire est vraiment intéréssante et construite, les dessins sont beaux (c'est du myazaki !) et je trouve la fin vraiment triste.
mais c'est vraiment un manga qu'il faut essayer de lire car il est splendide.

_________________
si je rouille je ne pourrai point me relever pour attaquer a nouveau
si tu ne peux te servir de moi pour combattre , alors brise mon corps en morceau
l'honneur et la lame d'un sabre sont semblable en tout point

bleach t8 "the blade and me"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 19:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Fév 2006
Messages: 16
Localisation: Rough tell
Je trouve le film magnifique et trés riche,le theme de la nature est illustré de la meilleure façon qui soit.Mais maintenant que je connait la fin (trés belle) ,mais est'il vraime,t nécéssaire d acheter les mangas,la diffeence est'elle si fagrante répondez moi s'il vous plait!! A part ça je conseille à tous de voir les films de ghibli (surtout Totoro et le Tombeau des lucioles).

_________________
one piece c'est bien
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 19:35 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Alors alors c'est bien " le chateau dans le ciel" qui représente Naussica?

En tout cas moi le film qui m'as marquer du studio gihbli c'est "Princesse Mononoké"!

Trop bien ce film et super émouvant!!

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2006 21:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
euh... je ne crois pas que le chateau dans le ciel soit en rapport avec Nausicaa, je ne l'ai pas vu mais j'ai lu Nausicaa et je n'y verrais pas le rapport.

Donc Nausicaa, j'ai réussi à me procurer les 7 tomes dernièrement, j'en avais entendu parler, comme quoi c'était l'un des mangas de Miyazaki et je voulais le lire.


Bon, ben, sacrément beau comme univers
La chose qui m'a le plus impressioné c'est cet univers entier qui a été construit, les dessins sont magnifiques, notamment la plupart des insectes ( les gros je me rappelle plus comment ils s'appellent ).
L'idée du manga est aussi bien mené, le fait d'une pollution amenant la planète à une mort certaine, y a tout une histoire qui frappe bien et qui est bien structuré.

J'avoue que je regardais plus les dessins et les insectes et autres que les textes à certains moments^__^

Un truc qui m'avait déçu, c'est un perso qui à la base qui à la base était un espion (j'sais plus le nom....décidément, Alzaïmer me guette ) et qui me plaisait beaucoup, il donnait l'impression d'un type très malin qui jouerai un grand rôle en fin d'histoire.
Au final, ben pas tant que ça.....dommage, mais bon,j'me suis peut-être trop monté la tête aussi^^

Bon à lire, surtout pour les fan de miyazaki évidemment^^

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 08:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Zorro nanare a écrit:
Le film ce ne serait pas "le chateau du ciel"??


Nope, c'est Nausicaa (de) la Vallée du Vent

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 09:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Et le Chateau dans le Ciel, c'est Laputa qui, il me semble est plus récent que Nausicaa.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Avr 2006 20:22 
1 Berry

Inscription: 08 Fév 2005
Messages: 20
Localisation: perdus loin dans mes pensées
shodai_kitetsu a écrit:
Je trouve le film magnifique et trés riche,le theme de la nature est illustré de la meilleure façon qui soit.Mais maintenant que je connait la fin (trés belle) ,mais est'il vraime,t nécéssaire d acheter les mangas,la diffeence est'elle si fagrante répondez moi s'il vous plait!! A part ça je conseille à tous de voir les films de ghibli (surtout Totoro et le Tombeau des lucioles).


La difference entre le film et le mangas est vraiment ENORME

L'histoire du mangas a été coupé a la tronconneuse pour tenir dans un film ( qui represente le tome 1 sur 7,et par j'sais pas quelle magie arrive à se terminer...)

Le mangas m'a tellement impressionné que je dois bien reconnaitre que le film m'a super decu ( ahhhhhhhhhhh, decu par un film de miyasaki :Ussop gloups: )

si j'peut m'permettre j'te dirais bien : hesite pas une seule seconde à acheter le manga ( un peu cher certe, mais vraiment magnifique...)

_________________
la violence n'est pas une solution, mais p.... ça soulage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 08:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Effectivement le manga embrasse une histoire beaucoup plus longue que le film, mais pour la bonne raison que... leurs génèses respectives sont enchevêtrées: Miyazaki commence le manga, on lui propose d'en faire un film, et il ne terminera son manga finalement que 10 plus tard! D'où une extension de l'histoire et une maturation des thèmes. Si Nausicäa le manga "prolonge" directement le film, il dialogue surtout, du fait de cette écriture étalée, avec une grande part des productions du réalisateur. Sa lecture révèle donc une double (triple) intérêt:
- en soi: c'est un très beau manga, et pour moi une des lectures BDesque au sens large qui m'a la plus marqué, malgré quelques traces un peu mièvres dans mon souvenir (mais plus je repense à ce qui me gène chez Miyazaki, plus je me dis que j'ai tort et que c'est lié à la "hauteur" à laquelle il place volontairement la narration de ses histoires, et qu'il y a là quelque chose non pas de subi mais de travaillé, qui permet de tenir de multiples discours, de multiplier les niveaux de lecture).
- pour la compréhension de son oeuvre: ceux qui aiment Miyazaki seront frappés par cet accompagnement des autres films que constitue ce manga.
- également: un manga qui, pour une même histoire, prend autant de temps à s'écrire, alors même que son auteur multiplie les projets annexes est je trouve une aventure intéressante. C'est une sorte de ponctuation, ou de hantise car il a défini l'écriture de Nausicäa comme un fardeau, de sa vie et de sa création.

Enfin, pour le film, un de mes préféré, sinon mon préféré (mais peut-être est-ce précisément dû au manga...), je rapelle cette idée de la matrice des productions de Miyazaki, que je développe dans le sujet sur Miyazaki: tout semble y être comme jeté pêle-mêle avec une force brute qui me sidère encore quand je le revois. De plus, avant de rédiger ce message je suis repassé sur un site qui concerne Ghibli (le manga y est décrit en détail) et j'ai découvert que c'est après des échecs concernant des projets annonçant Laputa ou Totoro que nait Nausicaä...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 29 Avr 2006 10:44 
10 000 Berrys

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 56
Localisation: Quelque part dans le ciel...
J'ai lu le manga et franchement...j'ai A-DO-RE!!! je la trouve vraiment superbe nausicaa et bien sur la qualite ne trompe pas puisque c Miyasaki qu'il l'a crée! ^^

_________________
le miracle, c`est qu`il arrive toujours à s`en sortir... sans cerveau...un cas impressionnant...
Nico Robin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com