Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Shonens Populaires et à succès ?
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 01:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
itashi a écrit:
A force de lire et de regarder des mangas et j'en conné franchement des tonne on commence a developpé un certain jugement critique , a en etre de ne plus suivre le mouve de cetraine opinion et ce fondre dans la popularité de certain mangas ( naruto , bleach notament .... )Donc voila !

J'commence avec Naruto :

( je le dit tous de suite j'aime ce mangas surtout itashi la classe .... enfin bref ) certain dise que c le meilleur mangas ect ... mais en regardant bien dans le fond il est pas super super et presente baucoup de similitude avec d'autre mangas :
- Pour kakashi , pour les coneceur de jeux videos il resemble comme deux goutes d'eau a rikimaru de " Tenchu " .
- l'akatsuki , elle nous fait etrangemnt pensée a la Brigade Fantome de hunter X hunter , et aux shishibukai de One piece .
- naruto et Kyubi nous fé pensé a sangoku quand il se transforme en gorille .
- Kisame est un homme poisson comme par hasard , on avé pas vue ca avec arlong et Jinbei dans One Piec ?
- Orochimaru fait des experience sur les hommes comme le docteur Gero dans dragon ball
- les combat avec les clones sa soule un peu fo dire .
- les personages sont trop nombreux et ne sont pas tous exploité
- l'examen pour devenir chunin ressemble encore a l'examen pour devenir Hunter ( ds hunter x hunter ) .
Bref vous l'avez compris baucou de similitudes et on peut continuer .

Bleach ?? franchement il vous plait ? il avé pourtant du potentielle mais l'histoire n'est pas du tout accrocheur et est un peu mal foutu , un peu repetitif et les pouvoir d'ichigo devienne tro enorme en meme pas 2 semaines a en etre capable de battre des capitaine , franchement ( pour ceux qui lise les scan , vous cromprené sonpere qui est aussi un shini.... , lotre chove qui c aussi faire un ban... alos qu'il ya que les capitaine qui son cencé etres fort )

One Piece ahhh One Piece que dire de lui ?, c pour moi le meilleur shonen avec dragon ball a etres completement original ( je n'est vue aucune ressemblence avec dotre mangas ) , avec des pesronnages carismatique et legendaire , une histoire completement bien foutu et bien organisée !

Berserk ? ca aussi c de la qualité et meme le mot qualité n'est pas aussi bien employé pour ce mangas , l'histoire est completement extrordinaire , les dessins bien dessiné ( normal Kentaro miura met 6 mois a sortie un tome ) . L'univers est aussi acrocheur ( aris potter et le seigneur des anneaux c du pipi de chamo a coté de ca , dsl pour ceux qui aime )

Bon ya aussi plein de mangas qui tu comme Hajime No Ippo , Death Note , Hunter x hunter ....

Dite moi ce que vous pensée de mes critiques , peut etres que je me trompe !
et pour ceux qui qui conné et qui aime berserk , vené en discuté ici !

Sur ceux sayonara !


ange bleu a écrit:
Tous les mangas dont tu parles sont des Shonen à l'excepté de Berserk qui est un Seinen.
Mélanger Shonen et Seinen est un brin hasardeux vu qu'ils ne visent pas du tout le même public et donc développent des histoires et des ambiances tout à fait différentes.

Quand au Shonen tu évoques 4 titres seulement One Piece, Naruto, Bleach et Hunter X Hunter, ce qui est réellement très réducteur vu l'incroyable richesse de ce genre. De plus ces 4 titres évoluent dans le même sous-style de Shonen, à savoir l'aventure en groupe avec combat à la clé, donc trouver des points communs entre eux 4 n'a rien de surprenant.
Le talent d'un auteur de Shonen est de savoir faire preuve d'imagination et d'inventivité dans un cadre codifié à l'extrême.

Pour élargir cet horizon du style cité ci-dessus, on peut ajouter des titres comme Shaman King, 3x3 eyes, Jojo's Bizarre Adventure, Saint Seiya, Dragon Ball, Dragon Quest, Rave, Get Backers, Inu Yasha, Samurai Deeper Kyo, Samurai Troopers, etc.

Il y a également (beaucoup) d'autres Shonen qui n'entrent pas dans ce sous-style : ceux parlant de sport (Slam Dunk, EyesShield 21, etc...), GTO, Racailles Blues, City Hunter, Ranma 1/2, Patlabor, etc...

Quand à Bleach, je trouve qu'il fait parti des shonen actuels les plus intéressants : galerie de personnages riches et variées, histoire bien menée et intéressante, et narration qui sait très bien succiter l'émotion.


itashi a écrit:
Pour te repondre " ange bleu " , je ne melange pas shonen et seinen , c vrai qu'il ne vise pas dutou le meme public , c pour ca que quand tu lie bien mon message tu vois que je l'ai ecrit bien a la fin pour ne pas confondre , et si je parle de Berserk c juste pour avoir vos avis !

Et si je n'evoque seulement 4 titres c'est pour la simple raison que ce sont ( a mon gout ) les 4 shonen les plus populaires , les plus lue et les plus vendu aussi , pour saint seya et dragon ball je confirme ils sont aussi fantastique que one piece et pour ma part d'excellent shonen a connaitre !

Pour les autres titres que tu evoque , ils faut ce l'avouer ce ne sont pas des shonen qui ont remporté un franc succés , dison qu'ils sont regardable !

Les shonen de sport n'entre pas vraiment dans les " sous style " que j'ai evoqué dans mon post : ils y'en a aussi des vraiment passionant comme Hajime No Ippo et j'en passe .... !

Pour Bleach , je respecte tes gouts . Bien que je la suis elle ne m'accroche pas vraiment comme One Piece ou l'histoire est bien structuré , il ya des default avec Bleach comme le surdosage de puissance des personnages , mes bon je ne vais pas m'attarder sur ca ..

Voila pour te repondre et sans rancune ;)


Tu parles des "4 shonen les plus populaires, les plus lus et les plus vendus" mais cela est extrêmement relatif : cela est vrai en France et en ce moment.
Les titres forts qui sont en cours de publication sont forcéments plus connu que ceux qui viennent de démarrer ou plus anciens. Il fut une époque où on ne jurait que par Dragon Ball, Video Girl Ai et Gunnm et où Sailor Moon était le Shojo le plus populaire et de loin - normal il était le seul^^
C'était il y a maintenant 10 ans. Alors dans 10 ans comment considérerons-nous les titres à "succès" d'aujourd'hui ?

Ensuite tu parles de shonen qui n'ont pas été de succès. Là encore il faut avoir un minimum de recule, ce n'est pas parce qu'un titre n'est pas un block Buster qu'il n'a pas eu de succès. Un titre comme 3x3 Eyes n'est pas très populaire chez les plus jeunes mais durant sa publication il s'est bien vendu et a connu un succès largement satisfaisant pour ses éditeurs.
De même, ce n'est pas parce qu'une oeuvre n'a pas un gros succès en France qu'il en ait de même au Japon, là je pense à Jojo's Bizarre Adventure qui est extrêmement connu là-bas par la génération précédente : des gens comme les Clamp ou Togashi revendique l'influence de Jojo's dans leur travail et leur vision du manga.

Tout ça pour dire qu'il est assez difficile de résumer et d'analyser le succès d'une oeuvre qui évolue dans un cadre aussi codifié que celui du Shonen. Difficile de dire pourquoi un tel à plus de succès qu'un autre ici ou là et de quels façons ils s'influencent les uns les autres...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mai 2006 10:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je ne rajouterai rien a ce debat, mais j'attire juste l'attention sur un detail paradoxal de l'argumentation d' Itachi.
Tu reproches a Ichigo (de Bleach) sa montee de puissance delirante...je suis tout a fait d'accord, c'est parfois un peu lourd...mais il y a bien pire dans le genre.
Tu cites notamment St Seya, en le designant comme un manga aussi fantastique que OP et a connaitre.
Seulement, dans ce manga (que j'ai lu a l'epoque et apprecie, ne me faites pas dire ce que je n'ai aps dit) est le manga le plus repetitifs du monde.
Les heros, de 14 ans (!!! probablement la plus grosse incoherence tout manga confondus mais bon...) passe tout leur temps a sauver la cruchasse de service au lieu d'aller a l'ecole, et ce en combattant des ennemis tous plus redoutables que les autres suivant un schema classique...ils se font battre rapidement pusi, au bord de la mort, ils perdent tous leurs sens et s'ouvrent au 46eme pour vaincre l'ennemi en une attaque.
Et recupere a vitesse grand V pour leur combat suivant...c'etait franchement tres lourd, d'ou mon affection pour la partie Hades ou au moins les gogols n'apparaissent pas tout de suite et ou le scea est un peu bouscule.
Dans le meme post opposer la montee en puissance d'Ichigo a ce manga est assez risible je trouve^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com