Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Un shonen intelligent ? pas possible...
One Piece, Oda c'est plus fort que toi 52%  52%  [ 57 ]
Hunter x Hunter, voir la vie d'un autre coté (enfin la mort plutot...) 13%  13%  [ 14 ]
Naruto, quand un combat ressemble à une final internationnale de jeu d'échecs 7%  7%  [ 8 ]
Bleach, ou l'impatience de tourner la page... 9%  9%  [ 10 ]
Autres, précisez... 19%  19%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 110
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Oct 2005 21:32 
1 000 Berrys

Inscription: 20 Aoû 2005
Messages: 33
Localisation: vogue merry ... merde maintenant je suis a la nage ...
GTO à sa place ici, il parle de sujet difficile comme le suscide , la violence ,la drogue ... tout en gardant un bonne dose d'humour,il est réaliste et iréel à la fois (le japon et ces facete les plus sombres/onizuka l'invincible) donc voila pourquoi je vote pour GTO
one piece n'est pas vraiment inteligent il est "juste" super (bourrée d'idées extraordinaires et de combats devastateurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Oct 2005 22:40 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
elle est ou la case pour GTO bah alors on je vote autres car pour moi Fujisawa aborde dans un college classic (type zep avec des eleves riches ...sisi c'est possible)les problemes des ados tout suivant la maturite d'un enseignant (pas tres terrestre comme prof comme meme ).en effet rien qu'en la personnalite d'oni-oni (lol j'adore ce surnom que lui donne la fiile du sous dirlo):un caractere bien affirme mais accompagne de pas de defaut (ai je besoin de preciser ce serai choquant non?)
Donc sans rien enleve au qualite des autres shonen je trouve que GTO est GREAT!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 09:52 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Hum... oui GTO aurait sa place ici, encore que dans mon propos il s'agissait surtout des shonen "aventure" genre One piece et les autres...

Mais bon rien n'empeche de citer cet excellent manga (mille fois mieu qu'en anime) qui nous présente des personnalités à la fois très fantaisiste et exagéré (je doute que des Kanzaki existent vraiment dans la nature...) mais aussi très "vrai". Bref un manga trop court... (meme si il y a quand meme plus d'une vingtaine de tomes)

Mais pour revenir aux shonen "baston" il y a un petit nouveau qui sort ce mois ci, satan 666 du frere jumeau de l'auteur de Naruto et... ben a mon avis c'est pas lui qui gagnera ce sondage ! Le début est entièrement copié sur DB (rencontre bulma/goku) et la suite ressemble a du Naruto. Seul différence, le héros, au lieu de faire des gaffes et autres conneries pour attirer l'attention, préfere simplement détester tout le monde et a ne croire qu'en l'argent. Ambition: dominer le monde... (alors que y en a qui se contenterait d'etre Hokage...)
Par contre le systeme des o-parts... ca rajoute encore des trucs compliqués bien inutiles... dans Naruto le chakra est important mais au moins tout le monde sait ce que c'est (enfin vaguement...) et le ninjutsu a réellement existé (quoi ils savaient pas se cloner ? les nazes...), ou alors dans One Piece les fruits du démons ne sont pas (trop) omniprésent. Ici on est bien parti pour toute une intrigue autours des O-parts et des O.P.T (c'est con comme nom...). Point positif tout de même, le démon a l'intérieur du héros (Kyub... heu Satan pardon) est VRAIMENT méchant et a la classe (oh 3 paires d'ailes dans le dos, un lecteur d'angel sanctuary ?) et surtout a buter les parents a Sasuk... heu Jin, qui s'averait etre le meilleur ami du héros... bref relation un peu étrange.
Cela choque un peu que les dessins soit si ressemblant (surtout l'héroine qui ressemble a la sexy meta de naruto) mais sinon, ce manga démarrer (plutot) bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Oct 2005 11:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2005
Messages: 56
Je trouve que tu es dur avec satan666.Quand tu fais bien attention la plupart des shonens sont basés sur ce principe:un jeune héros va faire une découverte qui va bouleverser sa vie,il a d'étrange pouvoir,il est généralement rejeté des autres,il va se faire plein d'amis,il y a quasi toujours des sermonts sur le courage,l'amitié,etc...
Il ne peut etre qu'influencé par le travail de son frère ou du maitre toriyama comme tant d'autres!
Mais si tu veux un manga papier/coller prend magi negister il est la réplique de Love Hina(l'auteur c'est pas foulé!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 19:49 
1 Berry

Inscription: 23 Mar 2006
Messages: 3
Localisation: Ac mon chéri
Pour moi, c'est Death Note, Intrigue, suspens, enquêtes on se laisse entrainer dans ce shonen palpitant, et pas du genre Detective Conan, les graphismes sont superbes !
Comparé a Onepiece, HxH, Naruto, il ya une grande différence, même si il y a aussi présence de sang, c'est pas à la barbare,
"woooh j'ai 10 côtes cassés mais je me sens bien" lol enfin c'est un des shonen les plus intelligents ^^v Il ya aussi Hikaru No Go,( aussi de notre cher takeshi obata ^^ ) qui traite d'un des jeu de reflexions les plus durs : le go.
voilà voilà
+++

_________________
Sanji...Sanji...Quel classe...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 20:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
c'est sur que relié le mot "inteligent" avec "shonen"c'est aussi bizarrequ'associé blanc et noir,le shonen est surtout representé par un concepte telephoné,qui etablie des regles simples que les auteurs etirent ,l'humour ne neccessite aucun temps de reflection pour comprendre la blague.les heros de shonen sont pratiquement tous debiles, c'est une regle fondamentale.partant de ce point les shonen se raprochant plus du caractere inteligent sont ceux qui peuvent incité a les lire sous une approche plus d'analyse que de détente donc j'en retiendrai 2:

-fullmetal alchemiste: un hero qui a autre chose a faire que de taillader le dictateur local pour devenir le plus fort ou le meillieur,qui en y reflechissant bien pousse plus a la nature des humain (qu'est qui definit un etre humain,c.f. les homonculus),avec plein d'equation chimique qui nous font croire que l'on va avoir un 16 au prochain devoir de chimie

-death note: comme beaucoup, c'est un des shonen qui me captive le plus,c'est une sorte de jeu malsain( mais alors trés trés!)a celui qui craque le premier,on vois que meme en partant avec une bonne concience,les idées de meurtre et autre festivité peuvent avoir de grosse repercution sur la santé mental de certain

meme si je place death note, devant fma pour ce qui est de l'inteligence,c'est deux histoire ce raproche : on donne a l'Homme des pouvoirs divin,et on observe les reaction de l'eprit humain sur l'utilisation de ce pouvoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 21:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Ba il y en a un que tout le monde a oublié c'est FMA (en espérant que c'est un shonen) moi je trouve que c'est un manga très intelligent mais après tout chacun ses goût !!

Sinon j'ai une petite synthèse a déposé sur le sujet :

Alors voilà on ne peut pas dire si un manga est intelligent ou pas pour la simple raison que chacun a un avis diffèrent sur le sujet, je m'explique : Prenons l'exemple de Naruto où les sentiments et les réflexion sur la situation et la démarche a suivre dans les missions est très présente, il y a aussi qui diront que bleach est égalment très intelligent déja par le biai d'Ishida, mais aussi pour la compléxité du monde de la Soul Society.
Aussi je dirai qu'un manga est dit intelligent quand le monde est entièrement inventé et qu'il est très complexe donc autant dire que pour qu'un manga soit considéré comme "intelligent" qui n'est pas pour moi le terme le plus adéquat, lorsque le mangaka est innodé d'imagination... je pourrais poursuivre l'exposé plus loin mais je pense avoir dit l'essentiel.

Alors Vive ONE PIECE et SOGEKING, Vive NARUTO et NEJI enfin Vive BLEACH et KENPACHI !!!!!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 21:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2006
Messages: 63
Ba moi je sais pas trop vu que je lis que Naruto et One Piece , apres faut savoir quel est le plus intelligent des deux moi je ne sais pas trop .

De toute facon ces deux mangas ont leur part d'esprit et leur part de connerie et de deconnade .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2006 21:47 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
J'aime bien l'esprit de HxH.
Le côté maîtrise du nen avec toutes ces combinaisons est un peu perturbant par moment mais il y a quelquechose de réfléchi dans ce manga.
L'auteur a aussi créé un univers à part, différent de One Piece qui est totalement délire.

HxH est un bon manga dans le fond qui parait plus réfléchi que One Piece qui lui semble moins sérieux et plus ludique.
Les styles sont différents mais ce sont d'excellentes créations.

Je m'éclate bien en lisant ces deux mangas et j'attends toujours avec impatience la sortie d'un nouveau volume.

HxH parait un poil plus intelligent que one Piece mais le travail d'eiichiro Oda n'en est pas pour autant dévaloriser car il ne dessine pas dans le même registre que HxH même si ce sont deux shonen.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 23:05 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
C'est One Piece M. Oda a du travailler comme un fou pour les recherches et puis pour réfléchir à l'histoire. Je trouve que One Piece est le manga le plus réfléchi avec le nombre de mystère qui l'y a dedant en plus la plus par des combat que M.Oda nous montre sont réfléchis
Example Luffy VS Crocodile:Pour battre Crocodile qui a mangé le Suna Suna Fruit, il faut que Luffy soit moillé pour le frapper autrement Luffy frappe dans un bloque de sable
Luffy VS Ener: Ener est une personne qui a mangé le Goru Goru Fruit.Personne peu le battre sauf Luffy qui est en caoutchouc parce que le caouchouc est un isolant naturelle
Ces deux combat montre que Oda réfléchi avant de faire les choses.
Puis il montre que la marine et le gouvernement cache plein de chose comme dans la réalité. Et le scénario tien la route et puis il est super interessant
Alors One Piece est le manga réfléchi et le meilleur manga qui égsiste jusqu'a maintenant (pour moi^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006 23:26 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Oui, oui, il est vrai que l'auteur de One piece a du avoir du mal à trouver le point faible de Croco (et encore, on en est pas sur) mais pour Ener, je dirais qu'il a fait du "sur-mesure" pour que Luffy lui mette une bonne branlée^^.
Même s'il est vrai que Eichiiro Oda est un maitre du travail bien fait: voyez plutot la construction de l'arc sur Skypiea, il n'y a pas vraiment de place à l'improvisation, tout a été planifié à l'avance (même la forme de l'île n'est pas improvisé, c'est pour dire!).

Mais il ne faut pas oublier le combat le plus intéressant de Naruto (pour moi), bien qu'un peu court: l'affrontement entre Shikamaru et Temari, tout simplement sublime avec, là aussi, aucunes impros.

Mais vu qu'entre les deux, le scénario de One piece et ses thémes "effleurés" comme la religion (Ener et peut être Bartholomew) en font un shonen beacoup plus "intelligent", même si ce terme ne convient pas vraiment pour ce type de manga^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2006 09:08 
1 000 Berrys

Inscription: 21 Mar 2006
Messages: 46
Localisation: a la fin de la route de tout les peril
bon bah moi j adore hunter x hunter c vrai que les dessin ne sont pas formidable mais j adore question explication mais le gros probleme d abitude pour lire op il me faut 30 min (sans que je le relise ) mais avec hunter x hunter il me faut une heure l explication et tros elaborer je crois que je peu t expliquer la difference enfin je crois le ren c est liberer entierement l aura le ten c est le liberer un le ko c est mettre ton nen dans une partie de ton corps le in l inserer dans un objet le zetsu refermer l aura dasn ton corp je dis je crois mais ta oublier le nen de la trusmutation du renforcement de l emission de la specification de la transformation et de la manipulation oui je sais je mi connait autant que dans one piece

_________________
i am le roi des pirate ATENTION QUI TOUCHE A MES AMIS JE LE TUES

C'EST LA MONKEY TEAM FORCE A L'ETAT PUR!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 10:45 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
One Piece, Naruto, Bleach ou HxH?

One Piece, c'est vrai c'est bien mais franchement dire que si on est fans de One Piece c'est parce qu'on trouve ça intelligent, alors la non!!
C'est comique(on peut pas dire que le comique ce soit intelligent, ou alors meme les traits des dessins sont intelligents -_-), il y a des beaux combats, des belles phrases.... mais je ne trouve pas ça intelligent

Naruto.... assez drôle mais des combats TRES TRES refléchis, malheureusement, le scenario lui est plutot décevant.... comme le caractere des personnages : trop gamin. La gaminerie a quand meme une importance dans l'intelligence du manga.... et quand on sort du domaine des combats, l'intelligence est au MIEUX sur la moyenne des mangas : pas fameux.

Bleach : Comme je l'ai dit, les traits de dessins ne contiennent pas d'intelligence donc mettons a part que le magnifique décor de bleach est d'un superbe blanc immaculé :-)
Bleach est un manga ou le scenario manque de structure : le manga se finira-t-il apres avoir sauvé Rukia? De toute facon il y aura bien 20 tomes(ceux ayant lut les scans sauront mieux que moi) du Soul Society : bien decevant. Bleach fait des combats qui sont réalistes, dans le sens ou ils respectent les règles du monde de Bleach, mais ces combats ne donnent pas la POSSIBILITE de faire des combats intelligents. C'est pas comme dans Naruto avec des multi-clonages et des manipulations des ombres, c'est certain. Bleach n'est pas un manga "gamin", mais il n'y a pas d'intelligence recherchée.

Venons en a HunterXHunter :

Scenario bien structuré, avec des personnages ayant chacun un caractere bien a lui. Il y a de la suite dans les idées et, je pense que le passage Greed Island montre de façon tres claire l'intelligence de HxH, conforté par le passage des ventes aux enchères qui est TRES bien fait aussi.

Bref, je vote HxH, qui n'est pas mon manga préferé, mais il fait parti de mes meilleurs mangas, et je trouve que sa grande qualité est l'intelligence.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 10:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Vu les choix que tu as proposés, tu n'as vraiment aucune notion d'un shonen "intelligent". Pour répondre à ta question, il y'a cobra que tout le monde connait, et moins célèbre mais encore plus génial je vote "Jojo's bizarre adventure." D'ailleurs va sur ce site télécharger quelques chapitres. Tu verras ce que c'est un shonen inteligent.

teamjojo.free.fr

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Dernière édition par Le D le Dim 8 Oct 2006 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Oct 2006 11:05 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Je vois pas trop sur quoi on peut se baser pour juger si un shonen est intelligent ou non, donc moi j'ai agi à l'instinct et j'ai pensé à Gunnm (est-ce un shonen ?)univers sombre, triste, la ville est un décharge d'une autre ville, scénario assez compliqué et évolué...
Si c'est un shonen, c'est celui qui me paraît le plus intelligent (dans ceux que j'ai lu).

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com