Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kenshin le vagabond
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 21:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: Dans la ferme
Je vais vous parlez d'un manga que j'apprecie beaucoup. Je pense que pas mal de gens le connaisse deja.

Alors kenshin est un samourai qui porte un sabre a lame inversé, simbole d'un homme qui refuse de tuer. Ce qui est assez paradoxal vu que kenshin etait avant un assassin craint de tous.
Le manga est rempli d'humour ce qui ne l'empeche pas d'avoir des moments ou l'on fond en larmes, un peu comme dans one piece, mais avec un registre plus serieux quand meme.


Kenshin a aussi un rapport direct avec one piece vu que oda etait un "apprenti" de watsuki, le mangaka de kenshin.

On retrouve d'ailleurs des traces de cette collaboration dans one piece. Il y a un travesti dans kenshin qui est un ennemi, et on es retrouve un dans one piece avec mister 2. Oda l'a dit, il s'est inspiré pour ce personnage de kenshin.

Donc voila, si vous connaissez ce manga donnez votre avis, si non allez le decouvrir, ca vaut le coup.

_________________
portougal forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 15:15 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Moi j'adore Kenshin le vagabond, dommage que ça ffinisse au tome 28, il y a un espèce de RGC de Kenshin (je sais plus comment il s'appelle) qui est super.
J'adore surtout Sanosuke et Anji^^
Ou tu as vu ou entendu que pour mr2, Oda s'était inspiré de Kamatari ? :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kenshin le vagabond
MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 15:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2004
Messages: 37
Gaimon a écrit:
Ou tu as vu ou entendu que pour mr2, Oda s'était inspiré de Kamatari ?


Va voir, c'est une interview de Mr Watsuki :

http://kenshinhp5.0.free.fr/pages/convention.htm

jacouille la fripouille a écrit:
Kenshin a aussi un rapport direct avec one piece vu que oda etait un "apprenti" de watsuki, le mangaka de kenshin.

On retrouve d'ailleurs des traces de cette collaboration dans one piece. Il y a un travesti dans kenshin qui est un ennemi, et on es retrouve un dans one piece avec mister 2. Oda l'a dit, il s'est inspiré pour ce personnage de kenshin.


En fait si on lit bien l’interview c'est Mr Oda qui avait lancé l'idée à son "maitre", et suite à des discordance sur le physique du travesti, Oda la dessiner à son goût. Ce qui à donner Mr 2 :Bon clay bizou bizou:

Sinon Kenshin et le manga qui ma vraiment lancé dans la "culture manga", j'y ai vraiment accroché.

L'arc que je préfère est celui de Shishio, pour la diversité des combats et l'histoire en elle même. Par contre je n'ai pas apprécier l'arc Enishin, l'histoire était bien pensé, et le caractère d'Enishin aussi; mais pour ce qui est des autres méchant de l'arc, je les trouves sans goût...

Le flash back et aussi magique surtout en anime il rend vraiment bien... à la limite des larmes... :Ussop gloups:

Aller je vous laisse deviner quel est mon perso préféré...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Juil 2005 19:11 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Alors là je dit j'arrive !

Moi j'avais commencé ma culture manga papier avec Cobra qui fut ma toute première série puis il y a eu un moment où je me suis arrêté... et c'est kenshin qui m'a fait me remettre dans le bain !

Pour moi kenshin est un très bon manga et je suis d'accord avec tout ceux qui disent que l'arc de la "vengeance humaine" et le moins bon malgrès le monstrueux flash-back qui correspond à "tsuioku hen".

C'est vrai que malgrès le tour de passe-passe de Gein qui en a bluffé plus d'un avait réveillé mon interêt, les combats contre les"Sushin" m'a vraiement désespéré

Mon seul autre regret fut la "mort" de shishio malgrès qu'elle fut l'une des plus classe que j'ai vu (SPOILFaut dire que mourir de combustion spontanée n'est pas courant non plus!).

Sinon, je peut que dire que mon perso préféré, tout ceux qui connaissent le manga le reconnaitrons.
Y'a qu'a regarder mon pseudo :Luffy hilare:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Juil 2005 23:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: Dans la ferme
Citation:
Kenshin a aussi un rapport direct avec one piece vu que oda etait un "apprenti" de watsuki, le mangaka de kenshin.

On retrouve d'ailleurs des traces de cette collaboration dans one piece. Il y a un travesti dans kenshin qui est un ennemi, et on en retrouve un dans one piece avec mister 2. Oda l'a dit, il s'est inspiré pour ce personnage de kenshin.


Toute mes escuse, il semblerait donc que oda ne se soit pas inspiré directement de kenshin.
D'apres le lien de sojiro, il semblerait plutot que nos deux mangakas voulait d'un travesti, mais watsuki ne voyait pas le personnage du travesti de la meme facon que oda.
Mais oda a finalement pu exprimer son idéé du travelo dans son manga avec Mr2 et on peut y voir le caractere dejanté de oda, car créé un travelo donneur de coup de pied et chaussant des chaussure en forme de cygne, ca m'etonnerait qu'on puisse voir ca dans kenshin.
Je comprend donc pourquoi watsuki n'a pas voulu de l'idéé de oda, car ca correspond pas tout a fin au style de kenshin

_________________
portougal forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 00:20 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
mon combat préféré de kenshin est celui contre saito. Ensuite l'arc de shishio est le mieux mais c'est une bonne partie du manga en fait. Du tome 6 au 18 si on regarde bien. Ensuite le combat des sushin a été un peu baclé je trouve mais bon. Moi celui que j'adore c'est Hiko^^ il a trop la classe quand il parle et puis son allure sa maitrise montre ce qu'aurait pu etre kanshin si il avait écouté son maitre.

Par contre relisez votre tome 19 je crois. Regardez quand gein abandone l'iwanbo numéro 2. Le dessin sur la bombe ne vous rapelle rien? ^^

Hommage de watsuki a oda c'est cool non?

Petite question One Piece était t'il déjà en cours de parution lorsque ce chapitre fut écrit?

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Juil 2005 19:38 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Oui Fingolfin, , le premier volume de One Piece est paru au japon le 24 décembre 1997 alors que le volume de Kenshin où se trouve cet "hommage" de Watsuki à son ancien assistant est sorti le 4 février 1998 (Source venant du site Mangaverse)

Je me trouve honteux de n'avoir pas cité de coup de l'Iwanbô modèle 2 de Gein, moi qui le sort habituellement à chaque fois...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 10:04 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Lol ! Je comptait etre le premier a le sortir ! :Luffy hilare:

J'ai "tabli quelque comparaisons, aidé par mon frere :
-Crow, cour trés vite. Comme Seta.
-L'arme Humaine des Tenebre, dont je ne me rapelle plus le nom, est assez semblable a creek dans sa maniere de se battre (des armes planqué qui prennent par surprise) .
-Zorro qui coupe une crotte de nez, L'image ressemble a celle ou Kenshin coupe un boulet.

Yen a d'autres, mais je m'en rapelle plus.^^

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 10:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2004
Messages: 37
:Zoro cri du sabre: Comment ose tu comparé Crow à Seta ???

Il ne joue vraiment pas dans la même catégorie, comparé la vitesse divine avec un chaton...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 12:50 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Bin, c'est plutot dans l'idée de quelqu'un de trés rapide, invisible a l'oeil nu :Ussop big gloup: , que je trouve qu'il se ressembles.
Sinon, d'aprés toi, qui court le plus vite?

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Juil 2005 14:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2004
Messages: 37
Sojiro bien sur, mais ce qui est le plus important de savoir c'est qui arrive à ce battre à une vitesse invisible à l'oeil nu, et pas qui court le plus vite...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2005 09:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005
Messages: 21
Localisation: devan mon écran
lol
moi je vieen de lire les 12 premier tome cet été et je trouve e mangas trop fort!
il est géant, les dessin son sublime pour un scénario d'enfer, que demander de plus

Edit de Dark Sol : Moins de fautes dans tes posts.

_________________
cliké sur mon image c pas interdi
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Aoû 2005 14:39 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Moi Kenshin le vagabond j'ai lu que le premier tome et franchement j'aime pas du tout. Je trouve que l'intrigue aurait pu être mieux mener, que les personnages et que même tout le reste ne sont pa bien déssiner, et puis l'histoire laisse à désirer, mais ça c'est un peu àa cause de l'intrigue.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2005 22:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2005
Messages: 37
Localisation: Dans la ferme
Et bien tu te decourages vite !!

Le 1er tome ne resume pas toute l'histoire. C'est vrai que le 1er tome n'est pas super mais je peux t'assuré que la suite vaut le coup.

Les dessins s'ameliore et l'histoire commence a etre interressante.

Si les 1er tome te gavent commence a partir du 11 ou l'arc shishio debute. Si meme comme ca tu n'aime pas alors c'est que tu n'est pa fait pour les manga de samourai.

_________________
portougal forever


Dernière édition par jacouille la fripouille le Jeu 1 Sep 2005 20:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Sep 2005 19:14 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Kenshin sans etre un super manga reste agreable à la lecture. Je reproche juste des combats par moment un peu fouillis et aussi ce drole de melange que nous a fait l'auteur entre les comics et le manga. Certains perso font vraiment decalé (le mec avec le bras canon franchement c'est nul). D'ailleur mon plus gros reproche va au design des persos que je trouve par moment limite. Shishio a vraiment un design tres moyen. Einishi par contre c'est deja mieux.
J'ai été aussi tres decu par certains passages tel que Kaoru qui au final ne meurt pas. On sent que Watsuki n'ose pas prendre des risques et que malheureusement on est devant le style de shonen qui doit à tout prix finir par une mega grosse happy end. C'est dommage je trouve.

Par contre une chose est sure: juger un manga à son 1er tome c'est tout de meme leger.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com